Yenos Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Comme dit précédemment le pb de PR c'est que si tu as plus de fig tu peux pas le faire mm avec +10 c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Yenos a dit : Comme dit précédemment le pb de PR c'est que si tu as plus de fig tu peux pas le faire mm avec +10 c'est mort Oui mais tomber 20 guerriers en save 5+ (invu 5+ du cryptek ou save 4+ avec PA-1) c'est quand même beaucoup plus compliqué. Pour être sur de coucher le pack il faut en tuer 19 (le moral tuera le dernier de manière sur). Ca veut dire qu'il faut faire 28.5 blessures donc 42.75 touches de bolter lourd ou 57 touches de fusil bolter. En supposant que le tireur touche sur du 3+, il faut environ 64 tirs de bolters lourds ou 85 tir de bolter. Ca va demander quand même pas mal de ressource qui devront être toute a portée de tir et avec une LoS pour tomber le pack. Et si tu te loupes d'un seul guerrier, tout le monde se relève sur 3+ relance des 1. Et je compte même pas les éventuels couvert léger/lourd/dense qui pourrait donner un -1 pour toucher et/ou +1 à la save. C'est plus du tout la même chose qu'en V8. Meme en comptant les armes a blast, ca reste dur a tomber et l'adversaire ne peut pas faire full arme a blast. Il doit aussi prévoir l'antichar et l'anti infanterie d'elite. Modifié le 3 juillet 2020 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 24 minutes, Kikasstou a dit : Il n'y a rien qui empêche de cumuler les bonus de PR de plusieurs Canoptek Reanimator d'ailleurs contrairement au auras des Crypteks. Sa va faire comme au début de la V8. Les joueurs vont en abuser, sa va râler, sa va être Nerf et sa va pleurer... A mon sens il faudrait que le +1 Du canoptek Drone soit pas stackable dde base. Après on sait jamais peut être que dans le PR du prochain codex des précisions à ce sujet seront apportés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasanis Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Oui en théorie mais ça te force a jouer très serré et du coup pour les objos ca va etre plus compliqué. en théorie oui pourquoi pas, sur le terrain t'oublie je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 à l’instant, lasanis a dit : Oui en théorie mais ça te force a jouer très serré et du coup pour les objos ca va etre plus compliqué. en théorie oui pourquoi pas, sur le terrain t'oublie je pense . A 1000pts ca passe large. Le terrain est tout petit (44x30 au lieu de 48x48 avant). Avec 2x20 guerriers tu couvres déjà pas mal de terrain. Et sinon t'as les scarab low cost pour courir sur les objo (et qui se cache facilement a raz du sol, on ne peut pas les cibler par les fenêtres des batiments) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 42 minutes, N3MESIS93 a dit : J'ai vu le Plasma, il ne surchauffe que sur un jet de 1 non modifié. Je crois que le Tesla sera sur 6 non modifié pour le coup As tu également vu si la conséquence de la surchauffe est toujours la perte d'une figurine, ou bien si cela s'est transformé en 1 BM ? Citation Sa va faire comme au début de la V8. Les joueurs vont en abuser, sa va râler, sa va être Nerf et sa va pleurer. Citation packs de 20 (à consommer avec modération lol) c'est carrément imbuvable. C'est difficile à dire. En l'état, on se rapproche des listes Portepeste de la mi-v8. Elles étaient fortes mais possédaient des contres. Dans la compo que tu cites @CervusHammer, il y a plusieurs solutions : certains codex peuvent viser facilement les personnages (vindicare, space marine, voir psykers), hors le tanking repose principalement sur eux. Contrairement aux portepestes qui, même sans soutien psy, avaient un -1 pour toucher natif et passaient en 4++ via stratagème. Les réanimators peuvent être tombés à l'arme lourde. Enfin, ta liste est très vulnérable au CaC, une unité de type berserk, genestealer, des troupes arlequins, des SS, va t'enfoncer tes packs les un après les autres. En revanche, tu possèdes deux gros avantages sur le démon : d'abord, tu tires. Donc pas possible de faire la savonette autour des pack en évitant le CaC, dès l'entrée dans les 24" la douche commence. Ensuite, le tanking repose sur le PR, une mécanique non dissipable (là où les invu peuvent se death ex, et les malus à la touche peuvent être atténués par des relances). il y a 19 minutes, Kikasstou a dit : 64 tirs de bolters lourds ou 85 tir de bolter Certaines armées ne vont pas du tout apprécier (eldar de tir par exemple). Pour d'autres ça sera une formalité. Les nouvelles règles de tir dans les CaC vont faire revenir le leman russ punisher sur les tables, un cauchemar pour ces types de compo. Idem, un primaris MSU type IH ou Ultra va t'attraper à 30" avec des tirs sous relance. => Bref, les synergies ont l'air fortes et ramènent le guerrier sur le devant de la scène, c'est indéniable. Mais une analyse rapide montre qu'il reste (heureusement) des points faibles, que certaines armées pourront exploiter plus facilement que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 pas cher et rapide parce que ca bouge de 10 et que ca vol en plus. En Nephrekh tu les fais advance auto de 6" donc ca bouge de 16". Et si vraiment tu veux faire chier, t'as le strat advance et charge pour une unité canoptek pour aller engluer un vehicule. On se rapelle que fly ne permet plus de désengager et tirer et que les armes a blast ne peuvent pas tirer au CaC. Il y a donc toujours un tas de véhicule que ça fera chier de se faire cliquer. Et puis petit boost aussi sur les scarabs, les 6 pour toucher font des blesse auto histoire de grapiller quelques PV en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) il y a 6 minutes, GoldArrow a dit : Certaines armées ne vont pas du tout apprécier (eldar de tir par exemple). Pour d'autres ça sera une formalité. Les nouvelles règles de tir dans les CaC vont faire revenir le leman russ punisher sur les tables, un cauchemar pour ces types de compo. Idem, un primaris MSU type IH ou Ultra va t'attraper à 30" avec des tirs sous relance. Ce que tu oublies c'est qu'aujourd'hui le joueur AM (et autre gunline) va devoir composer avec le retour massif des chars. Faut pas croire que l'AM va faire des liste full ratata. Il va devoir sortir de l'anti blindé contre les char et de l'anti infanterie elite contre les unités de close un peu lourde type Skorpekhs / Bladeguard etc.... Bref t'auras de la saturation à encaisser c'est sur mais pas tant que ça. Et franchement en nécron on est pas les plus mal loti pour sortir un Leman Russ. Les SM, ils vont ramer pour pas se faire péter leur perso avec leur MSU. Et puis leur bulle de 6" va devoir passer a 3" pour avoir le "Look out sir". Tu sors 2-3 Primaris sur 2 unités proche du perso et ensuite c'est open bar pour le moucher. Modifié le 3 juillet 2020 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 On ne va pas theoryhammer dans le vide pendant 2 pages, on ne connait pas les coût en points révisés. Actuellement, un Astra n'a aucun mal à sortir une liste avec 8 châssis dont 4 leman russ, donc si il y a deux punisher il peut y avoir deux autres plasma/obusiers. On verra avec le CA si c'est toujours le cas. Après, tout va dépendre de la présence du nécron dans la meta. Si elle reste éparse, ce type de liste sera forte pour les raisons que tu cites. Mais si elle devient la norme des listes tank, alors les contres se développeront et pulluleront. Et à l'inverse, ce sont les listes élite qui tireront leur épingle du jeu en profitant de la raréfaction des armes anti-élite. Le prix à payer pour la célébrité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Les amis, ça sert à rien de théorycrafter, on ne sait rien du codex...Peut-être que les Crypteks ne donneront plus de bonus au protocole (au profit du réanimator), peut-être que le protocole sera capé comme pour les bonus à la Touche et à la Blessure etc...On peut pas anticiper grand chose encore. Par contre j'ai comme l'impression que vous sur estimez largement la résistance des Warriors. 20 Warriors, ça se vaporise sans soucis avec pas grand chose d'après mon expérience, invu ou pas. Donc en l'état, le protocole ne changerait rien à la donne pour eux, il faut espérer un autre buff comme la possibilité d'en faire revenir une escouade (comme le stratagème Ork ou Chaos), ou une augmentation de la sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugam Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Ce qui peut être pas marrant aussi c'est le code dynastique "Nephrekh" dans le codex v8 ils disent que : Si une unité avec ce code Avance, ses figurines peuvent se déplacer à travers les autres figurines et le terrain comme s'ils n’étaient pas là. Du coup, tous les véhicules peuvent passer à travers une ruine ou tous les décors v9 infranchissable ^^ à voir avec le nouveau codex v9 mais pour l'instant ya moyen de dire non aux regles v9 de terrain infranchissable avec les véhicules ou toutes figurines non infanterie. Modifié le 3 juillet 2020 par eugam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 23 minutes, Thurugchou a dit : Peut-être que les Crypteks ne donneront plus de bonus au protocole (au profit du réanimator) Ça par contre c'est confirmé par la fiche de Szeras que la règle Technomancer existe toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 à l’instant, CervusHammer a dit : Je repose la question kon de noob: il y a des psykers chez les necrons? Non c'est justement une des carac principales des nécrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Vous pensez que les trois figurines du décors représentent trois états? Ascension, destruction, construction au fil de la partie, les raisons peuvent être nombreuses, mais on voit bien que la Pierre laisse apparaître au fur à mesure une structure métallique. Les symboles similaires dessus laissent penser qu'il s'agit du même obélisques plutôt que 3 différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharndu11 Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit : Vous pensez que les trois figurines du décors représentent trois états? Ascension, destruction, construction au fil de la partie, les raisons peuvent être nombreuses, mais on voit bien que la Pierre laisse apparaître au fur à mesure une structure métallique. Les symboles similaires dessus laissent penser qu'il s'agit du même obélisques plutôt que 3 différentes. Des structures identiques avec la même fonction ne me surprend pas au contraire, normal qu'il y est les mêmes, un genre de "warning" nécron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larmork Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) A mon sens c'est plutôt en fonction des dégâts et du délabrement...et pour la diversité visuelle. Et comme ils en parlent au pluriel, ils se joueront par trois Modifié le 3 juillet 2020 par larmork Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharndu11 Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Pour l'entretien, les canopteks entretiennent les mécanismes, la "pierre" de déco ne fait pas partit de leurs fonctions.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit : Vous pensez que les trois figurines du décors représentent trois états? Ascension, destruction, construction au fil de la partie, les raisons peuvent être nombreuses, mais on voit bien que la Pierre laisse apparaître au fur à mesure une structure métallique. Les symboles similaires dessus laissent penser qu'il s'agit du même obélisques plutôt que 3 différentes. Alors avis perso mais je pense que c'est juste 3 états différents du même batiment (avec la couche de pierre qui cache le batiment qui a plus ou moins disparu). Je verrai bien ces 3 décors à placer en début de game sur la table et la possiblité de TP les unités entre ces 3 portails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Hâte d'en savoir plus en tout cas. Par contre je trouve que la peinture (bien que de haute volée), jure avec le reste des productions du studio. La pierre semble faite à l'aéro avec un éclairage zénithal (technique jamais utilisée par GW), idem pour les nombreux OSL (première fois que j'en vois) et les craquelures qui semblent peintes et non sculptées (jamais vu de weathering de la sorte non plus). Quand on le compare au bunker annoncé le même jour, on a l'impression de deux jeux différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Citation Quand on le compare au bunker annoncé le même jour, on a l'impression de deux jeux différents. Tout ce qui sort n'est pas forcément peint par les mêmes équipes. Au moins un des peintres d'une de ces équipes a son compte sur le Warfo, et a réagit dans une des sections il y a quelques temps. Je ne me rappelle plus du pseudo, et aller retrouver le post dans la section c'est pas simple (quelqu'un a une frontale et un piolet ? ). Si une âme charitable a encore le souvenir du pseudo, ou bien si la personne en personne passe ici, tu pourras sûrement avoir l'explication. *** Citation Alors avis perso mais je pense que c'est juste 3 états différents du même batiment J'ai la même impression. Au début, on ne comprend pas qu'il s'agit d'un mécanisme, il pourrait tout à fait s'agir d'une colonne en pierre d'un temple ancien perdu quelque part. On s'imagine aisément des explorateurs spatiaux en train d'épousseter les écritures pour déchiffrer les symboles (Daniel Jackson). Puis au fur et à mesure que la crypte nécron s'éveille, le pylône s'extrait de sa roche pour révéler le contenu mécanique. Des lumières vertes s'allument partout dans le temple, et des guerriers commencent à émerger des portes condamnées pour poursuivre les explorateurs (Tealc sauve nous !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 1 minute, GoldArrow a dit : Au moins un des peintres d'une de ces équipes a son compte sur le Warfo, et a réagit dans une des sections il y a quelques temps. Je ne me rappelle plus du pseudo, @Melcor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Le bunker a été peint par un membre du studio que qualifierais de peut porté sur le Weathering. A l'inverse, si vous voyez un weathering plus prononcé sur certaines pièce du studios (Majoritairement non ultramarines) Il y'a des chances que ça soit moi. x) Comme ici : J'ai eu peur qu'on me dise que "mes" Deathwings avaient trop d'éraflures. Et j'ai eu la main plus lourde sur certains véhicules... Modifié le 3 juillet 2020 par Melcor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) 20 guerriers necron, ça se fait sortir en une phase de tir a 36" par 3 aggressors immobiles avec relance des touches et relance des 1 pour blesser. Les 3 aggressors seuls coûtent dans les 100 pts actuellement si je me souvient bien, et les totem bien que coûtant des points sont mutualisés pour toute l'armée. Et 20 guerriers necron actuellement c'est 220 pts. Édit : si lesles missiles sont blast alors 2 aggressors suffisent. Rentabilité 3 fois t1. Modifié le 3 juillet 2020 par Supertortue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Citation 20 guerriers necron, ça se fait sortir en une phase de tir a 36" par 3 aggressors immobiles avec relance des touches et relance des 1 pour blesser. Les 3 aggressors seuls coûtent dans les 100 pts actuellement si je me souvient bien, et les totem bien que coûtant des points sont mutualisés pour toute l'armée. Et 20 guerriers necron actuellement c'est 220 pts. Oui c'est toujours la même comparaison que je fais contre du Marines -> Combien faut-il d'Aggressors pour zigouiller telle ou telle unité de piéton. Généralement une escouade de 3 suffit à saturer suffisamment pour sortir n'importe quoi...Étonnamment ils sont souvent joués par 5 ou 6... Bref nouveau codex ou non, je me fais guère d'illusions sur le rapport de force. GW veut vendre des figurines, les Primaris font la quasi unanimité et sont par conséquents surpuissants, ils disposent à présent de toutes les armes possible pour dézinguer n'importe quelle menace sur un table. J'irais pas jusqu'à dire que les Nécrons feront office de faire valoir, mais l'idée s'en approche pas mal quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulques Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 35 minutes ago, Melcor said: Le bunker a été peint par un membre du studio que qualifierais de peut porté sur le Weathering. A l'inverse, si vous voyez un weathering plus prononcé sur certaines pièce du studios (Majoritairement non ultramarines) Il y'a des chances que ça soit moi. x) J'adore ton blanc deathwing, il est magnifique. Il y aura la recette dans une publication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés