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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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Le 15/07/2020 à 23:35, Thurugchou a dit :

J'espère surtout qu'ils vont augmenter la porté du "Technomancien". La tendance actuelle mais fait espérer un rayon de 6'', et ça serait pas du luxe. Surtout avec le nouveau système de détachement, ça sera plus difficile de mettre plusieurs Cryptek si on doit payer des PC pour ça :( 


Je ne pense pas, Il faut regarder sur le profil de Szeras dans le PA9. Il est toujours à 3 PS. Cela dis c'est pas une mauvaise chose car on aurait tendance à laisser les unités dans un rayon de 6 et on risquerai de rendre nos personnages ciblable.

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On passe notre temps a être hors du coup. En v8 fallait des auras de 6", on avait des pouvoirs ciblés et des auras de 3". En v9 on gagne des pouvoirs à 9" et des auras à 6" mais faut être à 3" des unités. C'est moche d'être vieux de millions d'années, on est jamais dans l'ère du temps.

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Le 18/07/2020 à 15:41, CervusHammer a dit :

Par ailleurs, je note la nouvelle tendance des tutos peinture de l'utilisation de la gamme contrast pour les shadings.

 

Il faut bien dire que le côté brillant du contrast le rend parfait pour ombrer les métaux. Tout comme avant les contrast ont conseillé les encres plutot que les shades GW (sauf pour avoir un aspect vieux métal). 

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J'ai remarqué que le Destroyer lourd visible sur l'image d'ensemble de l'armée Nécron (avec le monolith et le roi silencieux en fond) dispose d'une arme similaire à celle du Skorpekh Lord, mais en bien plus gros. Ce dernier porte un Enmitic annihilator, 18'' 2D3 Tirs, F6 Pa-1 Dégat 1 Blast, une arme plutôt orienté anti-masse donc. On peut imaginer que le plus gros calibre du Destroyer Lourd pourrait donner quelque chose de plus violent en terme de saturation. À voir.

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Heavy dans sa review des points v9 parlait de skophrek destroyer jouables de 1 à 3 pour 70pts/pièce. 

On a deja les destroyers en anti-elite, les lourds en anti-vehicules. 

Il nous manque du blast ou anti super lourd ou autre chose avec un effet kisscool. Mais à 25 pts de plus qu'un destroyer il faut avoir un bon armement. 

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il y a une heure, saell a dit :

Heavy dans sa review des points v9 parlait de skophrek destroyer jouables de 1 à 3 pour 70pts/pièce. 

On a deja les destroyers en anti-elite, les lourds en anti-vehicules. 

Il nous manque du blast ou anti super lourd ou autre chose avec un effet kisscool. Mais à 25 pts de plus qu'un destroyer il faut avoir un bon armement. 

c'est 40 pts le skorpekh destroyer, ou alors tu parles des locustes qui eux sont bien à 70 oui 

effectivement si c'est une nouvelle armes qui sature l'infanterie comme jamais (du style 3D6 tir force 6 à blast ?)

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S'il sont a 70 pts pièces c'est peut être aussi le profil qui peut être différent et non l'arme (même si je pense que se sera l'arme), genre endurance 6 ou 7 et/ou 4 à 6 point de vie vu la taille de la figurine.. 

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Le 18/07/2020 à 16:05, Psychocouac a dit :

Je pense plus me diriger vers ceci ou cela.

Il est complètement fou le premier schéma. Il me motive à garder ma partie nécron pour faire un test. 

 

La photo viens de quel profil FB ? peintre pro ? GW

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il y a 18 minutes, petrus ruberus a dit :

Il est complètement fou le premier schéma. Il me motive à garder ma partie nécron pour faire un test. 

 

La photo viens de quel profil FB ? peintre pro ? GW


Je parie sur "Impcat" perso. ?

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les traits de dinasty: 

 

Mephrit Dynasty
- Add 3" to the range of assault weapons
- +1 AP to weapons in half range
- Select both specific protocol abilities

Nephrekh Dynasty
- Army wide 6+ Invuln
- choose to roll for advance or "translocate" (Auto advance 6" but can't shoot)
- can move across models if it translocates
- Select both specific protocol abilities instead of one

Nihilakh Dynasty
- Everything has Obj Sec or counts as 2 if it already has it
- Ignore AP -1 when they are in their deployment zone
- Select both specific protocol abilities instead of one

Novokh Dynasty
- +1 to charge rolls
- +1 to AP on charge
- Select both specific protocol abilities instead of one

Sautekh Dynasty
- Re-roll Morale
- Rapid fire 18"
- Select both specific protocol abilities instead of one

Szarekhan Dynasty

 

donc comme on s'y attendait, le gauss reaper c'est pas de la merde, parce qu'on a sautekh qui encourage à le jouer clairement 
- 5+ MW shrug
- reroll a single wound roll per unit when attacking (melee and ranged)
- Select both specific protocol abilities instead of one

Modifié par Slendy75
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@Slendy75  Thanks pour le transcript.

Mephrit :


C'est +3" de Portée pour les armes de tirs (sauf les Pistolets) pour Mephrit. Pas que les armes d'assaut. 

 

Nephrekh :

 

Fall Back ou Translocates permet de passer aux travers des unités ennemies et des éléments de terrains.

 

Szarekhan :

 

  • Each time a model with this code would lose a wound as the result of a Mortal Wound, roll 1d6. On a 5+ that wound is not lost.
  • Each time a model with this code is selected to shoot or fight, you can re-roll one would roll when making that unit's attack.
  • When the Protocol of the Undying Legion (pg 81) becomes active for your army, if every units in your army (excluding DYNASTIC AGENT and C'TAN SHARD units) has this code, you can select both of that command protocol's directives instead of just one.
Modifié par Naädhü
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il y a 6 minutes, Yenos a dit :

Ca veut dire quoi le " Select both specific protocol abilities" ?


Probablement que les "Directives de Protocoles" spécifiques des Nécrons fonctionneront comme les traits de Seigneurs de Guerre pour l'Ad-Mech disponible dans Engine Wars. 
Plusieurs choix disponibles dans une liste, et tu choisis celui que tu souhaites à chaque tour. Avec le petit twist que si le protocole X devient actif pour ton armée, alors tu bénéficies de deux choix au lieu d'un.
 

il y a 6 minutes, Yenos a dit :

Des nouvelles du PR ?


Aucune malheureusement... Et même pas un petit aperçu tout flouté dans la preview des Codex, c'etait 90% issue du nouveau Codex Space Marines, et seuls les traits de Dynasties ont été affichés.

Modifié par Naädhü
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trouvés sur Reddit. A priori certains ont réussi a lire le flouté 

 

MEPHRIT: SOLAR FURY
Add 3" to the range characteristic of ranged weapons(excluding something) that models with this code are equipped with. (apparemment ce serait pistol mais à voir)
Each time a model with this code makes a ranged attack that targets a model within half range, the armour penetration characteristic of that attack is improved by 1.
When the protocol of the vengeful stars is used you get both command protocols instead of one.

NOVOKH: AWAKENED BY MURDER
Add 1" to charge rolls made for units with this code.
Each time a model with tthis code makes a melee attack, if the model has made a charge move, was charged, or performed a heroic intervention this turn, improve the armour penetration characteristic of this attack by 1.
When the protocol of the hungry void is used you get both command protocols instead of one.

NEPHREKH: TRANSLOCATION BEAMS
Models with this code have a 6+ invulnerable save.
Each time a unit witth this code advances, it can translocate. If it does, do not make an advance roll for it. Instead, until the end of ttthe phase, add 6" to the move characteristic of the models in that unit. If a model translocated, until the end of the turn, models in that unit cannot shoot.
Each time a unit with this code falls back or translocates, until the end of tthe phase, models in that unit can move over models and terrain as if they were not there.
When the protocol of the sudden storm is used you get both command protocols instead of one.
//
//(edited)
[8:39 AM]
NIHILAKH: AGGRESSIVELY TERRITORIAL
Units with this code have the objective secured ability as in the core book. If a model in such a unit already has this ability, that model counts as one additional model when dettermining control of an objective marker.
Each time an attack with an armour penetration characteristic of -1 is allocated to a model with this code, if that model's unit is wholly within its controller's deployment zone, that attack has an armour penetration characteristic of 0 instead.
When the protocol of the eternal guardian is used you get both command protocols instead of one.

SZAREKHAN: UNCANNY ARTIFICERS
Each time a model witth this code would take a wound as the result of a mortal wound, roll one D6, on a 5+ that wound is ignored.
Each time a unitt with this code is selected to shoot or fight, you can re-roll one wound roll when making that unit's attacls.
When the protocol of the undying legions is used you get both command protocols instead of one.

SAUTEKH: RELENTLESS ADVANCE
Each time a morale test is ttaken for a unit with this code, you can re-roll that test.
Instead of following the normal rules for rapid fire weapons, models with this code shooting rapid-fire weapons make double the number of attacks if the shooting model's target is within 18".
When the protocol of the conquering tyrant is used you get both command protocols instead of one

Modifié par Kikasstou
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il y a cela aussi sur dakkadakka :

 

Citation

Necrons also have gained a new Faction Wide Rule (Protocols with 2 directives) that is boosted by mono Dynasty armies (you can have both the directives of a specific Protocol if your entire army is comprised of a single Dynasty)

 

Si c'est vrai, a voir si jouer une seul dynastie donnera des meilleurs bonus... 

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Ça va dans le sens de l'histoire. Les nouveaux codex auront désormais des mécanismes pour rendre les soupe intra-codex moins intéressantes.
C'est pas pour me déplaire.

Les nouveaux traits sont pas mal, mais comme on a que la moitié de l'information, c'est toujours trop tôt pour faire une analyse pertinente. Hâte de voir ce que sont ces nouveaux protocoles. Le Mephrite est bizarre quand même. Ajouter 3'' à la porté ok, mais du coup le Tir rapide il se fait à 13,5 '' ? C'est un peu bancale je trouve.

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il y a 22 minutes, Kaya a dit :

Et si c'est vrai, le bonus de Nihilak sur la dernière partie n'a que peu d'intérêt.

Ca compense un peu le fait que toutes les unités sont super opé (même les 3 socles de scarab pourries) qui est un immense avantage dans une V9 ou il faut scorer les objos.

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il y a une heure, Thurugchou a dit :

Ça va dans le sens de l'histoire. Les nouveaux codex auront désormais des mécanismes pour rendre les soupe intra-codex moins intéressantes.
C'est pas pour me déplaire.

Les nouveaux traits sont pas mal, mais comme on a que la moitié de l'information, c'est toujours trop tôt pour faire une analyse pertinente. Hâte de voir ce que sont ces nouveaux protocoles. Le Mephrite est bizarre quand même. Ajouter 3'' à la porté ok, mais du coup le Tir rapide il se fait à 13,5 '' ? C'est un peu bancale je trouve.

 

C'est une quand même amélioration par rapport au trait actuel, qui est +1 à la PA à la mi-portée et moins. Ici on a ça, plus une portée un peu plus longue. 

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