Overlord Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) En effet comparer deux unités en espérant que les destroyers soit: - Jouable par plus que 3 (par unité). - Avec des options libre en terme d'armes. - Moins cher que les spectres dans le nouveau codex. Je trouve que cela fait beaucoup de "si". Modifié le 29 juillet 2020 par Overlord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'la Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Il y a 2 heures, Thurugchou a dit : Le codex est dans trois mois, je pense que c'est pas incompréhensible d'essayer d'optimiser les nouvelles figurines le temps de sa sortie. Quelqu'un a essayé le nouveau Seigneur Destroyer aussi ? Oui complètement, la je vais jouer en 1000 points je cherche pas la mêta 2021 mais à faire des listes sympa pour découvrir la v9 ! Le Seigneur Skorpekh ? Seigneur de guerre de ma prochaine liste je pense, Nephrekh avec trait Peau de Dieu Vivant ( -1 pour être touché) et relique Trame Sempiternelle (+1 endu +1 pv) qui peuvent faire la différence à 1000 points je pense Ça fait quand même un truc assez monstrueux a tomber J'ai pense au voile pour le téléporter avec une unité de Skorpekh mais je me suis dit qu'entre les tailles de tables plus réduites et le grand nombre de bloquants j'arriverai à planquer tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Shas'la a dit : Oui complètement, la je vais jouer en 1000 points je cherche pas la mêta 2021 mais à faire des listes sympa pour découvrir la v9 ! Le Seigneur Skorpekh ? Seigneur de guerre de ma prochaine liste je pense, Nephrekh avec trait Peau de Dieu Vivant ( -1 pour être touché) et relique Trame Sempiternelle (+1 endu +1 pv) qui peuvent faire la différence à 1000 points je pense Ça fait quand même un truc assez monstrueux a tomber J'ai pense au voile pour le téléporter avec une unité de Skorpekh mais je me suis dit qu'entre les tailles de tables plus réduites et le grand nombre de bloquants j'arriverai à planquer tout ça La relique qui donne +1 a la carac de svg et -1 au Cd a 6ps ne serait pas mieux ? Une 2+ (diminution par 2 des echecs de save) ne vaut-elle pas mieux qu'1PV et 1E en preservant des PA0 ? En stat ça doit être plus tanky (surtout ensuite en 1+ a couvert qui immune au PA0 et PA-1) Sauf si on part du principe qu'on ne te tire dessus qu'à la PA-3 ou PA-4 mais là en général c'est de lanti char donc la Force est souvent supérieure a 7 (blesser sur 3+ E6 ou E7) et Dmg multiple (souvent D6) et ton PV supp est peut etre anecdotique (sauf si l'on considere qu'il te premunit d'une mort directe qur un 6 chanceux de ton adversaire sur le jet de Dmg). Et a 1000pts il n'y aura sans doute pas bcp de ces armes. Modifié le 30 juillet 2020 par oblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Le trait qui diminue les degats de 1 est largement plus rentable qu'un -1 pour toucher surtout cumulé au +1PV et +1E. L'E7 fait perdre un pallier de blessure contre les armes F6/F7 et il y en a quand meme beaucoup au tir et au CaC. Le fait de passer a 7PV oblige aussi a passer une attaque de plus pour le tuer. Le tout cumulé ameliore nettement le tanking du bestiaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'la Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : Le trait qui diminue les degats de 1 est largement plus rentable qu'un -1 pour toucher surtout cumulé au +1PV et +1E. Complètement ok sur la relique mais pour le trait je me disais que ce serait plus rentable d'avoir un trait efficace contre 100% des attaques, saturation de bolter comme marteau tonnerre; là où le -1 dégâts me semblait plus situationnel Surtout avec les plafonds +1/-1, ce bonus ne va t il pas être d'autant plus rare et intéressant ? Ceci dit ça va dans le même sens... Une belle saloperie que j'ai hâte d'envoyer dans les rangs ennemis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Le problème du -1 pour toucher a mon sens c'est que c'est souvent compensé par une reroll des touches. Si on veut se protéger des mono degats il vaut mieux viser le +1 svg comme le propose @oblik. Pour moi le vrai danger c'est les armes a degats multiple au CaC. Il suffit de 2 coups de marteau qui passe l'invu et le Lord est mort. Avec -1 degats et +1PV ca passe a 4 coups de marteau. Contre le nouveau capitaine bladeguard, on passe de 3 coups d'épée qui passe l'invu à 7 coups. Edit : il vaudrait mieux en discuter dans un Tactica v9 Necrons en section armee Xenos Modifié le 30 juillet 2020 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Hello Sur le sujet des skorpekh, ils sont plus semblables aux lychguard fauchard qu'au wraith. Que je sache les lychguard n'ont pas été joué en v8. Après un des gros intérêts des wraith c'est leur capacité à sauter d'une unité à une autre. S'ils n'étaient pas gérés ils mettaient le boxon, et leur gestion demande un gros investissement. En v9 c'est fini ça avec la nouvelle faq. Il n'est plus nécessaire de les gérer absolument car ils vont rester bloqués dans un cac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 24 minutes, Supertortue a dit : Sur le sujet des skorpekh, ils sont plus semblables aux lychguard fauchard qu'au wraith. Que je sache les lychguard n'ont pas été joué en v8. Les lychguard bougent de 5" ce qui les rends très compliqué à utiliser. Par ailleurs ils sont a 30pts pour seulement 2PV et 2A de profil. Le Skorphek coute 10pts de plus mais il a +3MV +1PV +2A (+3A avec le plasmascythe) et relance nativement les 1 pour toucher. Les lychguard devraient être beaucoup moins cher ou avoir une meilleure datasheet pour compenser (CC2+ Save 2+ par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogerTrutman Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 1 minute, Kikasstou a dit : Les lychguard bougent de 5" ce qui les rends très compliqué à utiliser. Par ailleurs ils sont a 30pts pour seulement 2PV et 2A de profil. Le Skorphek coute 10pts de plus mais il a +3MV +1PV +2A (+3A avec le plasmascythe) et relance nativement les 1 pour toucher. Les lychguard devraient être beaucoup moins cher ou avoir une meilleure datasheet pour compenser (CC2+ Save 2+ par exemple) La lychguard a aussi un défaut, avoir 2PV dans un environnement qui va être saturé de primaris, de terminators et qui devrait à mon avis avoir pas mal de dégats 2 qui trainent pour les contrer. Je dis ça, alors que j'adore la Lychguard, mais à mon avis pour les dégats, les Skorpekh répondront plus aux attentes qu'une Lychguard warscyte. En revanche la Lychguard bouclier propose quelques strats pas inintéressantes pour ce début de 9 en la jouant en Nihilakh. Mais la encore elle entre en concurrence avec les Wraiths. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Citation Il n'est plus nécessaire de les gérer absolument car ils vont rester bloqués dans un cac S'ils sont moins mortels que les Skorpekh, ils sont quand même bien dangereux sur à peu prêt toute les cibles. Après même si c'est un nerf, ça reste moins contraignant qu'une possible perte de l'invu à 3+ (j'espère que non). L'adversaire serait bien bête de laisser une unité de Spectre dans ses lignes, charge après un désengagement ou pas si pendant TON tour de cac je termine l'unité chargée pendant MON tour, tu va les prendre dans la mouille le tour suivant. Du coup autant te désengager et tenter de les finir au Tir, ce que font 90% des joueurs contre qui j'ai joué mes Spectre jusqu'à maintenant. C'est une menace bien trop dangereuse pour être ignoré. Ce nerf est là surtout pour empêcher les Spectres de trop truster les lignes adverses en enchaînant les charges à chaque tour. Sur des tables plus réduites qu'en V8, ça les rend encore plus dangereux. Citation En revanche la Lychguard bouclier propose quelques strats pas inintéressantes pour ce début de 9 en la jouant en Nihilakh. Mais la encore elle entre en concurrence avec les Wraiths. Encore une fois, ce sont deux unités avec des rôles très différents. Le Lychguard bouclier c'est un garde du corps. Il bouge au rythme de l'infanterie et suit la ligne de front alors que les Wraiths passent au travers comme dans du beurre. Comparer les Spectres avec les Skorpekh est plus pertinent bien que leur rôles divergent sur certains points (cf débat plus haut résistance contre létalité etc...). Modifié le 30 juillet 2020 par Thurugchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogerTrutman Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 1 minute, Thurugchou a dit : Ce nerf est là surtout pour empêcher les Spectres de trop truster les lignes adverses en enchaînant les charges à chaque tour. Sur des tables plus réduites qu'en V8, ça les rend encore plus dangereux. Je pense que c'est surtout un bug de la FAQ plutôt qu'un nerf. GW a, à mon avis, voulu rerédiger la capa pour l'adapter au wording de la Distance d'Engagement et la rendre V9. Sauf qu'ils ont zappé que les Wraiths avaient aussi dans la même phrase leur capacité de désengagement et charge/tir. Il y a d'autres coquilles du type dans les différentes FAQs (Guilliman de mémoire) qui ont l'air d'avoir été pondu à la va vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerghull Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Je pense aussi à un oubli pur et dur de la dernière capacité de la wraith form plus qu'à un nerf. Il y a eu volonté de condenser sans prendre en compte qu'il y a deux capacités dans une. Je m'attends à ce que ce soit réparé au nouveau codex, d'ici là... il y a 23 minutes, RogerTrutman a dit : En revanche la Lychguard bouclier propose quelques strats pas inintéressantes pour ce début de 9 en la jouant en Nihilakh. Mais la encore elle entre en concurrence avec les Wraiths. Question sans doute très bête : quel est l'intérêt de mettre Nihilakh des trucs qui tirent pas ? EDIT : à moins qu'on parle du protocole Nihilakh qui a leaké, qui permet de scorer des objos, mais vu qu'on sait pas trop ce que fait la dernière ligne de ce leak... Modifié le 30 juillet 2020 par nerghull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'Vince Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Pour le strata nihilakh qui donne +1 aux save, invu comprise, si on reste statique ou à 3ps d'un objectif. Modifié le 30 juillet 2020 par Shas'Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogerTrutman Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) il y a 13 minutes, nerghull a dit : Je pense aussi à un oubli pur et dur de la dernière capacité de la wraith form plus qu'à un nerf. Il y a eu volonté de condenser sans prendre en compte qu'il y a deux capacités dans une. Je m'attends à ce que ce soit réparé au nouveau codex, d'ici là... Question sans doute très bête : quel est l'intérêt de mettre Nihilakh des trucs qui tirent pas ? Leur stratageme spécifique qui permet à la fin de ton tour pour 2CP, si tu n'as pas bougé ou que tu es à 3" d'un objectif, donne +1 aux sauvegardes (armure ET invulnérable) et +1A. Du coup ça t'ouvre des stratégies où tu poses ta Lychguard bouclier sur un objectif en milieu de table, tu claques tes 2CP et tu invites ton adversaires à essayer de les sortir (2+/3++). Sachant que s'il te cible au tir à la saturation tu as l'option de rajouter 2CP pour passer en 2+ invu et renvoyer des mortelles sur des 6 sur tes jets de sauvegarde. C'est très consommateur en CP, mais faut plus le voir comme un outil de dissuasion pour tenir un objectif, et on a accessoirement beaucoup plus de CP en V9 déjà. Modifié le 30 juillet 2020 par RogerTrutman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-reno- Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 @CervusHammer tu peux tenter SPL collections. Contact par leur page FB ou directement en appelant la boutique physique dans le 9ème à Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Il y a 21 heures, Kikasstou a dit : Tu as aussi l'AdF pour 1PC vu que l'unité est a moins de 9PP. En Novokh ca va charger a 8+ en arrivant d'AdF. Les Destroyers sont plus facile a rentabiliser. Tu payes 200pts de destroyers mais tu rases 200pts d'intercessors a la charge. Aucune unité n'est invulnérable de toute façon si l'adversaire a décidé de te la sortir que ce soit du destroyer ou du Wraith. 6 Wraith c'est 300pts, ils ont même pas l'impact de 4 Skorpekh à 200pts. Alors ok ca va tanker bien mieux. Mais tu fais quoi avec? En stat tu sors juste 5 Intercessors à 100pts en charge. Certes, mais le wraith ne se joue pas pour son impact, il se joue car c'est une saloperie de savonette qui peut closer tout le monde sans trop se soucier de mourir instantanément, personellement j'ai parfois gagné mes parties grâces aux wraiths, pas parce qu'ils ont tués quelqu'un, parce qu'ils ont réussis à locké plusieurs char en même temps (leman russ) ou encore des escouades d'agressors qui ensuite ne pouvait même plus tirer en retour. Après la faq leur fait super mal, la perte du désengagement + charge est un non sens et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, peut-être est-ce une coquille? on verra dans le prochain codex. Tout ça pour dire que oui le Skorpekh il tape fort, mais ça reste 8 de mouvement et la résistance d'un destroyer lambda (qui ont le sait à tendance à vite fondre quand l'adversaire a décidé de le tuer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, RogerTrutman a dit : Leur stratageme spécifique qui permet à la fin de ton tour pour 2CP, si tu n'as pas bougé ou que tu es à 3" d'un objectif, donne +1 aux sauvegardes (armure ET invulnérable) et +1A. Du coup ça t'ouvre des stratégies où tu poses ta Lychguard bouclier sur un objectif en milieu de table, tu claques tes 2CP et tu invites ton adversaires à essayer de les sortir (2+/3++). Sachant que s'il te cible au tir à la saturation tu as l'option de rajouter 2CP pour passer en 2+ invu et renvoyer des mortelles sur des 6 sur tes jets de sauvegarde. C'est très consommateur en CP, mais faut plus le voir comme un outil de dissuasion pour tenir un objectif, et on a accessoirement beaucoup plus de CP en V9 déjà. Et les wraiths. .. Pour cette V9, avoir 6 spectres sur un objo en etant à 2++ 4A chacun pour 2PC ça le fait grave ! Si on rajoute Illuminor au milieu ça fait un serieux boost CaC/PR/Tir/AntiPsy... Un peu cher certes mais marrant Modifié le 30 juillet 2020 par oblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 D'ailleurs avec cette V9 je pense que je vais plutôt me tourner vers le MSU, le codex Nécron s'y prête bien (en tout cas beaucoup plus que mon armée de coeur : les Orks). Du coup je jouerai autant que faire se peut mes unités par 5 figurines max. La nouvelle règle de cohésion est vraiment trop punitive et fatigante à appliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 35 minutes, oblik a dit : Et les wraiths. .. Pour cette V9, avoir 6 spectres sur un objo en etant à 2++ 4A chacun pour 2PC ça le fait grave ! Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 22 minutes, Thurugchou a dit : Du coup je jouerai autant que faire se peut mes unités par 5 figurines max. La nouvelle règle de cohésion est vraiment trop punitive et fatigante à appliquer. Les necrons s'y pretent parfaitement car effectif de 5 = pas de cohesion avec 2 figs ET aucun risque de fail le test de moral avec le Cd10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 1 minute, Kikasstou a dit : Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines En attendant ca fonctionne très bien. Et l'invu a 3+ est loin d'être imba faut pas deconner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krokro Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Je viens de jouer ma première partie V9 en 1000 points en nécron, j'ai adoré. Pour les nouvelles unités, j'ai joué les Skorpekh, le nouveau Szeras et le seigneur Skorpekh. Les Skorpekh sont en effet très forts, j'ai pu éliminé 3 Agressors LF Salamanders (j'ai pris la douche en charge avec 3 BM) mais ils sont morts juste après... Le seigneur Skorpekh a fait la partie: Dread, Agrax, Intercessors, Lieutenant... Il bouge bien, il tire bien (2+, force 6 ! blast), il tape très bien (2+, 2+ sur perso et troupe SM) la relance des 1 à la touche et à la blessure font qu'il ne loupe pratiquement pas d'attaque. Combiné avec la frappe Entropique (utilisée à 4 phase de combat) et le champ disruptif contre les chars... c'est un vrai monstre ! Mais ça consomme pas mal de CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 21 minutes, oblik a dit : En attendant ca fonctionne très bien. Et l'invu a 3+ est loin d'être imba faut pas deconner! L'invu 2+ risque de disparaître comprendre le stratagème Nihilak qui permet de passer à 2++. Ce serait pas déconnant. GW précise souvent que ça booste pas l'invu ce genre de stratagèmes en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a une heure, Krokro a dit : Je viens de jouer ma première partie V9 en 1000 points en nécron, j'ai adoré. Pour les nouvelles unités, j'ai joué les Skorpekh, le nouveau Szeras et le seigneur Skorpekh. Les Skorpekh sont en effet très forts, j'ai pu éliminé 3 Agressors LF Salamanders (j'ai pris la douche en charge avec 3 BM) mais ils sont morts juste après... Le seigneur Skorpekh a fait la partie: Dread, Agrax, Intercessors, Lieutenant... Il bouge bien, il tire bien (2+, force 6 ! blast), il tape très bien (2+, 2+ sur perso et troupe SM) la relance des 1 à la touche et à la blessure font qu'il ne loupe pratiquement pas d'attaque. Combiné avec la frappe Entropique (utilisée à 4 phase de combat) et le champ disruptif contre les chars... c'est un vrai monstre ! Mais ça consomme pas mal de CP Il a quand même -1 a la touche avec sa lame d'hyperphase. Ce qui aunpassage est aberrant puisque le profil de cette arme est le même que celui du Champion Skorpekh mais celui-ci n'a pas le malus... Va comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Citation Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines Faut pas tirer de conclusions sur les SM (parce que cette conclusion a été tirée de la boite indomitus). Le bouclier tempête est un équipement quasiment spammable, normal qu'il ait été nerf. Les Spectres c'est une unité très particulière du codex. Donc je pense qu'on peut tabler sur une règle générique qui interdise moins de 3+ pour une invu, mais passer les Spectres à 4+ invu, ça remiserait cette unité dans les étagères sans contrepartie valable. Citation Il a quand même -1 a la touche avec sa lame d'hyperphase. Ce qui aunpassage est aberrant puisque le profil de cette arme est le même que celui du Champion Skorpekh mais celui-ci n'a pas le malus... Va comprendre... Bah en fait le Lord Destroyer n'a "qu'une mains" pour maîtriser le hachoir, là où le Destroyer utilise ses deux mains. Enfin je le justifie comme ça même si, en tant que gros thon, je lui aurait laissé sa 2+. Modifié le 30 juillet 2020 par Thurugchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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