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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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Très bonne nouvelle, la mecca redeviens jouable 6 PV au lieu de 4 et elle peu enfin faire quelque chose au tir et au corps à corps.

 

Pour le reste aussi que de bonne nouvelle (sauf le marcheur qui semble être plutôt moyen), et nouveau gros destroyers nous apporte une fiabilité anti char assez sympas et normalement il prendront moins de place (que 5 destroyer lourd) donc plus simple a cacher.

Il faut espérer que les cout en points ne vont pas s'envoler.

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Ce qui est marrant c'est que l'Enmitic Exterminator est quelque peu naze sur le papier en tant qu'anti-char léger générique, mais absolument fantastique pour tuer des véhicules Nécrons et des Impulsors avec Shield-Dome. 

AP -1 contre des véhicules Necrons ça ramène à du 5+ (Donc équivalent sauvegarde inuln des chars "lourds"), mais c'est surtout la masse de D1 à Force 7 qui bypass l'Endurance 6 des véhicules Necrons ET le Bouclier Quantique. On est jamais mieux servi que par sa propre faction pour dézinguer... sa propre faction. 

Et pour l'Impulsor, la 4++ rend caduque tout ce qui est AP -4 des Gauss Destructors, autant faire un maximum de "petit dégât" que de tenter le diable avec des armes à 1 tir pour espérer faire un 6 sur son jet de dégât si la 4++ n'est pas réussi.

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il y a 20 minutes, Thurugchou a dit :

On peut rester sur les vieux socles si on a encore les vieux Heavy Destroyers. Rien ne t'oblige à resocler.

Ce que je veux dire c'est que 5 (plus petit) socles de destroyer lourd ne prendront pas forcément plus de place que 3 (gros) socle de Lockust. Donc par rapport au propos de @Overlord je disais que c'était pas sur que les 3 Lockust soient plus simple a cacher.

 

Edit : A moins que tu voulais dire que tu voulais jouer des anciens destroyers lourd en count as Lockust auquel cas je ne pense pas que ca va marcher car c'est pas tout a fait la même taille de fig. Tu ne peux pas jouer avec des figs plus petite en théorie (enfin en compétitif parce que sinon osef)

  

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :

AP -1 contre des véhicules Necrons ça ramène à du 5+ (Donc équivalent sauvegarde inuln des chars "lourds"), mais c'est surtout la masse de D1 à Force 7 qui bypass l'Endurance 6 des véhicules Necrons ET le Bouclier Quantique. On est jamais mieux servi que par sa propre faction pour dézinguer... sa propre faction. 

Et pour l'Impulsor, la 4++ rend caduque tout ce qui est AP -4 des Gauss Destructors, autant faire un maximum de "petit dégât" que de tenter le diable avec des armes à 1 tir pour espérer faire un 6 sur son jet de dégât si la 4++ n'est pas réussi.

Sauf qu'on a déjà le Tesla Destructor des barges d'annihilation / Night Scythe qui fait 8 tirs tesla F7 PA0 D1 + Canon tesla 3 tirs F6 PA0 D1. Alors ok on a pas la PA-1, mais le tesla sature beaucoup plus avec 3 touche sur du 6+ (5+ avec MWBD qui marche sur les vehicules maintenant).

 

Et sinon ton Enmitic Exterminator en stats sur un Impulsor, tu fais 6 tirs pour 3D3 tirs, 4 touches, 2 blessures, 1PV. 210pts pour faire 3PV sur un impulsor par tour c'est pas le deal du siècle vu c'est pas avec ça que tu le tuera. Je préfère largement l'arme lourde pour faire le job

Modifié par Kikasstou
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En même temps c'est une arme anti-infanterie.... si l'arme avais été D2 flat ou D3, on aurais eu la même situation aberante que le codex actuel avec les destro anti-infanterie (plutôt anti-elite même) aussi efficace voir plus que la version antichar.

Vous voulez casser du char, le gros Canon 3D3 dégat. De l'infanterie voir élite, l'autre version. Chaqu'un sont rôle et sans marcher sur le parterre de l'autre.

Modifié par Kotohana
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il y a 49 minutes, Naädhü a dit :

Et pour l'Impulsor, la 4++ rend caduque tout ce qui est AP -4 des Gauss Destructors, autant faire un maximum de "petit dégât" que de tenter le diable avec des armes à 1 tir pour espérer faire un 6 sur son jet de dégât si la 4++ n'est pas réussi.

 

Il me semble que l'impulsor est (ou va passer) à 5++ et non plus 4++ du coup c'est bien pour nos locust xD

 

Révélation

give it a shield dome for some added survivability with a 4+ invulnerable save

source : https://www.warhammer-community.com/2020/07/29/beyond-indomitus-top-5-tips-for-expanding-your-space-marines/

 

Modifié par eugam
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l'Enmitic Exterminator est un doublon du destructeur tesla que l'on a déjà sur plusieurs châssis et avec lequel il entre en concurrence.

 

Gagner un point de PA et un peu de portée en échange de la règle tesla.

Je ne sais pas je trouve que cette arme manque clairement d'identité.

La règle blast lui aurait vraiment permis de se démarquer et de lui assigner vraiment un rôle, là elle a un profil ''cul entre deux chaises'' moyen 

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Ca devient une excellente unité tout court qui a enfin un vraie impact. Bouge de 12" 15A en charge F5 PA-3 D2 pour l'unité de 5 avec 5 tirs F5 PA-3 Flat 2 au préalable. A voir de combien elle va augmenter parce qu'avec ce profil, je doute que l'unité va rester à 115pts les 5

 

On reste sur une base de comparaison similaire. 

5 heavy destroyer a 200pts => 5 tirs => potentiellement 5D6 PV (en stats 9.07PV) => tanking 15PV => meilleur possibilité de PR car 5 figs

3 Lockust à 210pts => 3 tirs => potentiellement 9D3 PV (en stat 9.33PV) = > tanking 12PV

On est donc plutot sur une base similaire légèrement moins bonne niveau tanking pour le Lockust mais plus stable avec des dégats mieux fiabilisé et un meilleur impact psychologique avec le 3D3 dégats

Attention, petit rappel d'un adversaire régulier d'un joueur nécron qui aime les destroyeur, mais les destroyeurs lourds, c'est par 3 maximum. Donc un tanking max à 9PV par unité. Et ça ne fait donc pas de meilleurs PR. Pour avoir les 15PV, c'est une unité de 3 et une de 2, ce qui signifie aussi que les stratagèmes et autre MWWBD ne les buff pas autant que les lokhusts. Ce qui n'est p'têt pas négligeable non plus et a un impact moins mesurable mais pas anodin en faveur des petits nouveaux.

 

Pour un tanking meilleur, c'est un seul dans les unités de destroyeurs légers, mais là, c'est plus la même en terme de ratio tir/coût en point pour l'antichar.

Modifié par DocMad
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Bon... Bah pas de Hardwired Hatred sur les nouveaux Lokhust Heavy Destroyers. Ni même de Repulsor Platform... et ça reste de l'Infantry, donc -1 to Hit si on bouge de 0.000001". :(

vgjq2j6rmze51.jpg

A moins que ça ne soit déguisé quelque part dans les règles génériques du Codex comme quoi tout ce qui est "Destroyers" ignore la pénalité pour se déplacer et tirer, et dispose d'une relance des 1 innée. Mais bon... une bonne grosse dose de sel douteux est de vigueur.

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Elles viennent d'ou ces datasheet? C'est le codex qui fuite 3 mois en avant ou il va y avoir une update avec un petit bouquin supplémentaire genre Edge of silence avec ces entrées en plus? Ca expliquerait aussi pourquoi on a déjà les coût en point de ces unités dans le Chapter Approved.

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Malheureusement je n'ai pas le nom du bouquin ... Je ne sais pas si ça provient du Codex (j'en doute, la mise en page ne colle avec ce qu'on a l'habitude de voir et ce qui était présenté en vidéo) ou si ça provient d'une extension à Edge of Silence (Plus probable). 

Y'a déjà les nouvelles boîtes pour les Lychguards / Spyders qui circulent, donc ça doit provenir du même lot probablement.
J'ai trouvé ça sur Reddit, et l'OP disait qu'il "doutait de la provenance des datasheets et de leurs véracités", et la personne qui avait envoyé les deux images coupés lui a renvoyer celle-là.

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Bon bah là par contre ça sent le patté :(  J'étais plutôt relativiste jusqu'à maintenant, mais les datasheets semblent legit et je vois pas trop comment justifier la disparition de cette règle de base des Destroyers pour la replacer autrement. Ça ressemble à un nerf à sec pour moi...

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Je relativise, je viens de voir les "datasheets" pour l'ATV et le Firestrike Turret (Postée dans la thread SM d'ailleurs), et il n'y est pas fait mention des règles Anges de la Mort etc.

Il y a fort à parier qu'il n'y ait pas toutes les règles spéciales sur ces "dataheets" et que ça soit seulement une version simplifiée. 

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Il y a 7 heures, GoldArrow a dit :

 

 

Son arme est très certainement blast, tous les profils de type "lourde D6" sont blast.

 

Même chose pour l'exterminator, Lourde 3D3 donc blast.

 

J'allais le dire. Avant de comparer avec la DDA, il faut attendre les stratagèmes qui seront utilisables par Le doomstalker.

Non car désormais c'est précisé dans les "ability" comme dit un VDD c'est très probable que son arme ne sera pas blast, vu que pour les autres datasheet de indomitus (exemple le skorpekh lord) c'est bien précisé si c'est blast ou non. toutes les armes à D6 ne sont pas forcément blast 

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Sauf qu'il manque les règles spéciales sur ces "datasheets", tel que Protocole de Réanimation par exemple. 
Donc étant donné que le Enmitic Blaster du Skorpkeh Lord dispose de la règle "Blast", on l'aura sans doute également sur la version des Lokhust Heavy Destroyers.

Ça m'étonnerait qu'à moitié que ce petit livret avec les fiches d'unités proviennent d'une boîte "ultra débutant" qui puisse s'acheter pour venir agrémenter la version "Recruit" du starter de base. 

D'ailleurs si on regarde bien, sur l'image des fiches d'unités des Necron de la boîte "Recruit", il n'y a pas le Protocole de Réanimation (Sur aucune des fiches cartonnées des 3 boîtes d'ailleurs ;)).

Modifié par Naädhü
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il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

D'après ce que vous mentionnez, on part donc sur une unité de 3 destro à 210 et 2 doomstalkers (plutôt que 1) autour de 260pts. Je trouve que c'est complémentaire et que ça a de la gueule, et pas si mou. 

Attendons le codex gentiement. Mais ça fait déjà 5 boites. Probablement un void en plus. phhhhh. C'est le même budget que pour compléter mes autres armées. lol.

Je pense faire la même chose pour ma nouvelle dynastie... Me si je sais que ce sera 6 destroyers j'ai visuellement un faible pour leur arme anti mass...

 

 

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Il y a 7 heures, eugam a dit :

Il me semble que l'impulsor est (ou va passer) à 5++ et non plus 4++ du coup c'est bien pour nos locust xD

Pas du tout.
C'est (encore) une erreur de stagiaire de GW. L'impulsor reste en 4++ ton lien a été édité (et présente actuellement bien une 4++ dans ton spoil ^^) 

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Attendons le codex reel. Les datasheets leakées semblent être comme celles des boîtes... Non complètes.... 

 

Je ne vois pas comment ils comptent mettre en face des destro lourds actuels des mecs sans PR, -2Mvmt, n'ignorent pas les malus pour bouger et tirer et sans relance de 1 a la touche... Le tout avec des Doomstalker a côté... 

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Le 03/08/2020 à 12:29, ]Venice a dit :

Plus encore, sans colle, certains kits tirent un peu la gueule. Les Destroyers (encore eux ! ils ont intérêt à faire le spectacle sur table !) ont un peu de jeu au niveau du bassin. Même en imbriquant les pièces, ils restent assez fragiles (la partie basse de la colonne vertébrale) et quelques points de colle çà et là profitent véritablement à la figurine.

 

Personnellement je colle tout avant d'enfiler car ça lubrifie et aide à rentrer.

 

...

J'aime le modélisme.

 

(Surtout le garde royal impossible sans de mon côté)

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Il semblerait que l'entrée Cryptek soit divisé en type prochainement.
Je n'ai pas souvenirs d'une classe de techno-sorcellerie nommée "Technomancy" dans les anciens Codex, mais il y était dit que chaque conclave était spécialisée dans un domaine de techno-sorcellerie, tel que Psychomancy, Plasmancy, Chronomancy, Astromancy, Ethermancy, Geomancy, et des milliers d'autres.

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Du coup, on a déjà eu le Plasmancer dans la boîte Indomitus. Le Cryptek au dessus devient le "Technomancer", probablement la classe de techno-sorcellerie générique sans gadget particulier. 

Sachant que le Chronometron était dispo' dans le Codex V8, on aura peut-être droit à une autre figurine de Cryptek qui serait un "Chronomancer" vu qu'actuellement celui-ci est en Finecast.

Je doute que GW nous ressorte une figurine de Cryptek pour chacune des classes de techno-sorcelleries et qu'on aura autant de choix que dans le Codex V6 mais bon... 

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Oui c'est le retour des différents domaines de Crypteks comme en v5. Reste a espérer aussi qu'on ait le retour de la "cour de Cryptek", qui permettait de prendre plusieurs Cryptek comme une seule entrée (un peu comme les escadrons) parce que sinon ca fait être compliqué de faire des choix pour les QG :P

Modifié par Kikasstou
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