Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

La V8 a été lancé en juin 2017, le codex DG (un des tous premiers) en septembre 2017.

 

Donc 1) Au final pourquoi tant d'étonnement sur le délai entre sortie de la V9 et sortie des premiers codex V9 ? On est exactement sur le même délai entre juillet et octobre qu'entre juin et septembre ? D'autant qu'on pourrait dire qu'il était plus "urgent" de sortir les codex à l'époque des Index qui ne donnait que le minimum parce que changement drastique de version.

2) Les couts en points des unités ont bien été modifié entre les index et les premiers codex, avec le même délai. 

 

D'après le lexicanum, le codex SM premier du nom date de juillet 2017.

D'autre part c'est assez légitime en necron de trouver le temps long. On a pas eu de PA pour patienter, et certaines nouvelles références comme le Canoptek Reanimator sont pour le moment plus que douteuses question efficacité.

Le gros morceau c'est évidement que tous les joueurs necron attendent le nouveau protocole de réanimation comme le Messie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Compare ce qui est comparable please. La v8 est sortie et n'avait RIEN à voir avec la v7. La v9 s'appuie sur le même core system que la v8 avec quelques modifications, à tel point que TOUS les codex v8 sont utilisables en v9, y compris les bouquins add on (PA & co).

Ce n'est qu'une façade, la différence de force entre un codex V9 et un ancien V8 avec supplément n'a rien a voir. Pourquoi les SM dominent aussi facilement depuis leur codex SM v2... parce qu'ils sont déjà aux standards V9. Il y a aura forcément une réévaluation des points dans le Codex Nécrons ne serait ce parce que les unités ont changées de profil / armement. Le monolith n'a plus les mêmes armes, les Lychguard / praetorien n'ont plus le même profil ni les mêmes carac sur leur arme. C'est impossible que ces unités gardent le cout actuel prévu dans le Chapter Approved v9 ou alors on va tous jouer des listes full Praetorien :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thurugchou a dit :


Les coûts en points sont à jour. Les Nécrons, comme toutes les factions, ont eu droit à une inflation d'environ 20% des points. On en a déjà parlés, le codex Nécron est déjà prêt, du coup les valeurs points dans le dernier CA sont celles qu'il y aura dans le codex. Bref 300 pts pour une unité de "harcèlement" c'est trop cher payé je trouve :(

pas du tout

le CA est rédigé bien avant le codex nécrons, tout changement peut avoir eu lieu entre temps même si le codex est déjà écrit

 

moi ces changements ne me dérange pas  du moment que le wraith garde sa 3++ et n'augmente pas en points, pour moi ça doit rester une unité non pas d'impact mais d'harcèlement comme dit plus haut, les petits gars relou qui se faufille dans les lignes adverses. si ils peuvent rester à un prix décent ça me dérangera pas que leur impact (sachant qu'avant ils n'avaient pas un impact de malade) soit réduit, par contre du coup quel va devenir l'intérêt des whip coil? car déjà avant ils n'étaient pas joués mais là à moins de coûter moins chères que les griffes je vois pas l'intéret d'avoir une arme bien moins puissante pour pouvoir "taper quand tu meurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slendy75 a dit :

pas du tout

le CA est rédigé bien avant le codex nécrons, tout changement peut avoir eu lieu entre temps même si le codex est déjà écrit

 

 

Les codex sont terminés 12 à 24 mois avant leur parution, et disponibles pour les Managers au siège (sous le terme de classeur, "Binder"). 

 

Les CA sont des documents écrits en circuits courts, très peu de temps avant parution. En gros, une remontée faite en avril d'une année sera prise en compte dans le CA de Décembre de l'année en question. 

 

Les deux ont des sources différentes: l'un est interne (le codex), fait uniquement par le studio. L'autre est basé sur les REX vu in situ lors des déplacements du studio sur les gros tournois US et UK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. J'ai souvenir où le CA était sortir 1 ou 2 mois avant le codex Ork, les joueurs espéraient un changement des coûts en points à la sortie de ce dernier (mêmes arguments qu'ici plus ou moins) et au final le codex avait strictement les infos. Idem pour le premier codex Nécron, sortie 2 mois après le Chapter Approved 2018, je me souviens même qu'un leak massif avait permis d'avoir le scan complet du codex 1 mois avant sa sortie, avec des règles et coûts en points complètement légit (même les fautes de frappe étaient identiques).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ce n'est qu'une façade, la différence de force entre un codex V9 et un ancien V8 avec supplément n'a rien a voir. Pourquoi les SM dominent aussi facilement depuis leur codex SM v2... parce qu'ils sont déjà aux standards V9. Il y a aura forcément une réévaluation des points dans le Codex Nécrons ne serait ce parce que les unités ont changées de profil / armement. Le monolith n'a plus les mêmes armes, les Lychguard / praetorien n'ont plus le même profil ni les mêmes carac sur leur arme. C'est impossible que ces unités gardent le cout actuel prévu dans le Chapter Approved v9 ou alors on va tous jouer des listes full Praetorien :P 

 

C'est sûr sur les praetoriens sont sexy s'ils ont ce profil et restent à 23pts. Je suis content je suis en train de peindre les miens (avec Rod of Convenant en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

On verra. J'ai souvenir où le CA était sortir 1 ou 2 mois avant le codex Ork, les joueurs espéraient un changement des coûts en points à la sortie de ce dernier (mêmes arguments qu'ici plus ou moins) et au final le codex avait strictement les infos. Idem pour le premier codex Nécron, sortie 2 mois après le Chapter Approved 2018, je me souviens même qu'un leak massif avait permis d'avoir le scan complet du codex 1 mois avant sa sortie, avec des règles et coûts en points complètement légit (même les fautes de frappe étaient identiques).

 

Le Codex Nécrons V8 est sorti en mars 2018. Le CA 2017 est sorti en décembre 2017. Le CA 2017 ne contenait aucun changement pour les Nécrons et pratiquement aucun pour les Orks (quelques options et les unités concernées étaient les Morkanaut, Skorchas, Warbuggies et Wartrakks).

 

Le Codex Ork V8 est sorti en novembre 2018. Le CA 2018 est sorti en décembre 2018. Ce dernier ne contenait d'ailleurs aucun changement pour les Orks, le Codex étant trop récent. Les Nécrons, qui étaient sortis en mars 2018, ont eu droit à des changements de points.

 

Il n'y a aucun exemple passé te permettant d'affirmer que les coûts en points dont nous disposons actuellement sont ceux du futur Codex.

 

Les Codex vont apporter beaucoup de nouveautés, pas seulement pour les Nécrons d'ailleurs : nouvelles fiches techniques, nouvelles stats' pour les options, nouveaux stratagèmes, nouveaux traits, incorporation de certains éléments de PA/Vigilus etc. Il y aura forcément des modifications des coûts en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

datasheet du stalker, il gagne 2 pv et passe donc à 12

le gauss est désormais une arme qui fait 6 tir à 30 pas de portée, force 7  -3 dégat D3

le rayon est un lance flamme à 12 ps 2D6 tirs force 5 -1  dégat 1

où alors 2 tirs à 24 force 8 -4 dégat D6

et le lanceur de particules fait 8 tirs à 24 de force 6 -1 dégat 2

ses armes de close sont à  pa -2 dégats 3 maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé c'est un lien Reddit mais c'est la galère sur mobile pour upload et insérer une image pioché directement là-bas sans que ça ne la tagge r/Necrontyr. Si un mod passe par là et peut récupérer uniquement l'image je lui en serais reconnaissant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thurugchou a dit :

Faudrait tester en stat par rapport à l'ancienne version. C'est plus du tout la même arme ce Canon Gauss en fait. On dirait une arme à mi-chemin entre le Canon Gauss "léger" et le lourd. 

Comme dit Kikasstou, c'est le canon actuel des légers avec double de tir, +6" de portée et +1F. Ça passe d'une arme anti-tank à une arme plutôt anti élite / véhicules légers.

Dans l'ensemble je trouvais le stalker sexy en v9 avec l'absence de pénalité quand il bouge et les tirs au close, là c'est que du bon.

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Surtout l'arme a particule pas degueu du tout avec ses 8 tirs dmg 2 et ses pattes Dmg 3 flat

 

Et ça coûte le même prix que 10 guerriers nécrons...

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup plus d'hésitation entre le lokhust et les destroyer lourd (en admettant qu'ils reste en gamme bien sûr)?^^

 

Par contre la portée de 12" du lance flammes est toujours un plus sympa.

 

J'ai quand même l'impression que beaucoup d'arme vont changer en plus des nouvelles unités et que c'est une nouvelle armé à réapprendre.

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire tant mieux s'ils procèdent à un travail sur les armes et les profils des unités.

L'équilibrage c'est pas seulement une histoire de points ou de règles spéciales bien au contraire.

Il faut aussi rendre les unités attrayantes par leur profil et l'utilité de leur armes.

 

En l'état je trouve ces changements sur les 3 armes très intéressantes.

On voit ici, si l'on compare à l'étalon, une arme anti primaris type intercessor et une autre anti gravis, et surtout avec le nombre de tirs fixes suffisants.

Les miens vont peut être sortir de leur torpeur.

 

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szeras aucun souci, un plaisir. Du coup ça doit être subjectif (dans indomitus, seuls les petits skorpeks m'ont saoulé).

Niveau peinture, normal, rien à redire. Par contre la taille m'a déçu, j'espérais plus gros. Après c'est logique avec son nombre de PVs et s'ils gardent la grandeur pour le Roi Silencieux ou le Voie Dragon.

Modifié par Shas'Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szeras est un peu choquant oui surtout pour trouver comment le monter en plusieurs partie pour la peinture.

 

Pour les warior j'ai tout suite vu la galère...

Du coup j'ai analysé le truc et compris le classement sur la grappe.

J'ai rapidement fait mes petits tas de pièces par warrior sans même avoir eu à regarder la notice par la suite...

Je crois de mémoire c'était par 30 à 34 pour un warrior, 35 à 39 pour le second et comme cela pour chaque dizaine.

C'était les mieux sculptés d'ailleurs à mon avis... Loin d'un vulgaire etb avec masse zone pleine à resculpter

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et vous, votre ressenti avec Szeras?

 Pareil que toi. Extrêmement embêtant à monter, surtout la giclée de sang... 

J'ai commencé à la peindre en doré: ça rendait vraiment pas terrible.

Je l'ai repeinte en argenté + doré: mouais...

Comme tu le dis, ça demande un bon niveau de peinture que je n'ai pas pour avoir un bon résultat.

 

Sur table: Très très bof au format 1000 points.

Socle trop grand, arme de tir peu fiable et à courte portée, fragile au cac car pas d'invul, boost de guerriers ou immo pas top puisque ces unités sont pas top et doivent souvent se disperser pour prendre des points d'objectifs éloignés. Il coûte très cher pour ce qu'il fait pour le moment, à voir avec le nouveau codex s'il gagne une règle spécifique.

 

J'ai mis de côté les unités qui boost le PR perso... et je ne vois pas l'intérêt du Reanimator.

Spéculation sur la nouvelle règle PR: Même fonctionnement sur un 4+ mais pour 1 PC : une unité totalement détruite reviendrai en renfort (réserve stratégique) avec le bonus PR du réanimator (uniquement lui, ça le rendrait utile) : un jet de +3 par figurine.

Cela permettrait d'avoir max 2 unités qui reviendraient en renfort et ça collerait au nouveau fluff (ils seraient rappeler, réparer puis renvoyer au combat).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Krokro a dit :

 

 

J'ai mis de côté les unités qui boost le PR perso... et je ne vois pas l'intérêt du Reanimator.

Spéculation sur la nouvelle règle PR: Même fonctionnement sur un 4+ mais pour 1 PC : une unité totalement détruite reviendrai en renfort (réserve stratégique) avec le bonus PR du réanimator (uniquement lui, ça le rendrait utile) : un jet de +3 par figurine.

Cela permettrait d'avoir max 2 unités qui reviendraient en renfort et ça collerait au nouveau fluff (ils seraient rappeler, réparer puis renvoyer au combat).

Qu'en pensez-vous ?

De ce que j'ai pu entendre c'est pas ça, le nouveau PR (dans les rumeurs entendus) se ferait en phase de moral, et à chacune, donc ton tour comme le tour adverse, il existerait aussi un strata pour ramener une unité morte (une fois par game) 

mais bien sûr ce sont des rumeurs hein, ceci dit ça serait pas dégueu vu comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.