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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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il y a 44 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai une question sur ce point qui me turlupine.

Ils disent visiblement qu'on fait le protocole après chaque résolution d'attaques. Donc on partirai sur un sorte de FNP Mixer comme cité plus haut.

Exemple :
Une unité ennemie fait 5 morts sur une escouade de 20 Warriors = on fait 5 PR et on en ramène 2. Ensuite,
Une unité ennemie fait encore 5 morts sur la même escouade de Warriors (maintenant à 17) = est-ce que l'on fera 5 + 3 PR ?
Mais si on ne fait des PR qu'à la suite d'attaque ennemies, on ne plus en faire a aucun autre moment de la gamme, genre phase de commandement ?

Voilà sa me fait beauoucp de questions suite à cette annonce. Il faudrait avoir un peu d'infos parce que là c'est flou total pour moi
 

C’est toutes la question en effet, il n’y a pas encore eu de réponse précise étant donné que nous n’avons qu’un leak approximatif et non le codex en notre possession mais :

Szeras possède une aptitude nommée Rites de Réanimation qui pourrait (C’est une théorie) donner un PR à l’ancienne (V8) en phase de commandement. 
On aurait donc un hybride fnp/V8 avec celui en phase de commandement qui ne marcherait que si tu as un cryptek en vie à proximité ^^

 

Si ceci est vrai alors on ne devrait jeter un jet que pour les morts de l’attaque après celle ci et les jets de tout les morts en phase de commandement.

Modifié par Anomekh
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Il y a 5 heures, oblik a dit :

De toute façon le PR ne pourra être que meilleur donc il vait mieux ne pas trop en attendre aubrisque d'etre déçu. 

 

Juste bien se rappeler de ce qu'on a aujourd'hui... 

Le fait de faire un PR pour chaque mort a tous les tours risque de me manquer si c'est remplacé par une espèce de FnP a usage unique

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Même point de vue ici mais j'ai plus aucune illusion sur l'équilibrage du jeu avec les 12 derniers mois de sorties. Games en est capable et clairement des guerriers Nécrons 4+/5++/FNP à 5 ou 6 et qui se relève ce serait fort. Surtout que les bonus au WBB sont corrects.

 

Ça râlait sur le reanimator mais il peut se planquer à l'aise et donner son bonus à une unité à 9 ps. Et pour peu qu'on ait toujours le cryptek booster, ça fait masse bonus. Avec la relance des 1 des guerriers, ça fait 14 guerriers relevés en une phase si il n'en reste qu'un en vie d'une unité de 20. Tranquille quoi surtout si ça se cumule vraiment à un FNP.

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C'est peut être ça aussi qui rendra les test de Cd et d'attrition plus pertinent. Je rappelle que le PR ne marche pas pour les fig qui ont fuis. Et le Psychomancer introduit aussi une nouvelle mécanique qui est le -1 aux jets d'attrition. On peut imaginer que d'autres unités auront des règles similaires (Reivers, Night Lord etc...). Et pour tomber 20 guerriers nécrons, les plus efficace sera peut être de cumuler les malus d'attrition et faire en sorte qu'ils fuient sur un jet de 1 à 3 (voir 4).

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Cela me fait penser à la mécanique de réanimation/réassemblage des Ossiarchs Bonereaper avec le Harvester.

Les Ossiarchs ont la sauvegarde normal, le FnP et on jette un nombre de dés équivalent aux figurines tombées après que l'unité ennemie ait fini ces attaques : les ossiarchs tombés se relèvent sur un +4.

Les Ossiarchs ont aussi le moyen de ramener 3 figurines ou soigner 3 blessures en phase de commandement pour certains persos. On pourrait imaginer ça avec en plus une orbe pour refaire un PR classique sur une unité.

Après tout, contrairement aux Ossiarchs, le joueur nécron paye la réanimation dans le coût en point d'une unité... (même si c'est pas le même jeu)

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Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

Ça râlait sur le reanimator mais il peut se planquer à l'aise et donner son bonus à une unité à 9 ps. Et pour peu qu'on ait toujours le cryptek booster, ça fait masse bonus. Avec la relance des 1 des guerriers, ça fait 14 guerriers relevés en une phase si il n'en reste qu'un en vie d'une unité de 20. Tranquille quoi surtout si ça se cumule vraiment à un FNP.

Et cumulable avec ça : avec deux Reanimator et un cryptek, tu relève sur du 2+, relançante probablement avec orbe/Ghost Ark. Autant dire que si tu veux, tu peux !

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Il y a 3 heures, Anomekh a dit :

Et cumulable avec ça : avec deux Reanimator et un cryptek, tu relève sur du 2+, relançante probablement avec orbe/Ghost Ark. Autant dire que si tu veux, tu peux !

Une unite ne peut jamais recevoir 2 fois le meme bonus. Donc 2 reanimator ca ne sert a rien sauf en avoir un de secours. Par ailleurs on ne sait absolument pas si le cryptek donne toujours un bonus a la PR et si c'est cumulable avec le Reanimator. Mieux vaut tabler sur un 4+ relance 1. C'est deja beaucoup et ca evitera.les deceptions.

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Dans Edge of Silence, la capacité du Canoptek Reanimator n'est pas une "Aura" mais bien une compétence ciblé. Et elle ne précise pas "[...] one or more model with this ability" pour limiter l'effet cascade du +1RP à 9" d'un Canoptek. 

 

C'est tout à fait possible de mettre 3 fois "Nano-scarab Reanimation Beam" sur la même unité. Pour l'instant en tout cas... T'façon, c'est pas comme si le Canoptek Reanimator était au niveau des Eradicators hein... On en voit pas 3 unités sur les tables ahah.

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il y a 10 minutes, Thorin 6 a dit :

Il me semblait que cette limite ne concerne que les jets pour toucher/blesser

Non ca concerne toutes les auras. Le toucher/blesser limite juste le bonus a +1/-1 max même si ca vient de plusieurs sources différentes

Modifié par Kikasstou
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Oui mais ça ne s'applique pas aux autres valeurs comme les ajouts de +1 du PR qui eux ne sont pas limités (enfin pas pour le moment)

honnêtement, en dehors de la dinasty Szarekhan qui file une 5+++ contre les blessures mortelles, je vois mal les nécrons bénéficier d'une FNP justement, c'est la marque de fabrique de Nurgle ou de certaines unités de 40K la fnp, pour moi ça sera Sauvegarde/invu et ensuite ton jet de PR. La fnp de Szarekhan remplaçant ta première sauvegarde vu qu'il s'agira d'une blessure mortelle.

En soit on en attendait pas moins pour du nécrons, c'est censé être une armée résistante, et en V8 elle ne l'étais pas du tout. 

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il y a une heure, Slendy75 a dit :

Oui mais ça ne s'applique pas aux autres valeurs comme les ajouts de +1 du PR qui eux ne sont pas limités (enfin pas pour le moment)

honnêtement, en dehors de la dinasty Szarekhan qui file une 5+++ contre les blessures mortelles, je vois mal les nécrons bénéficier d'une FNP justement, c'est la marque de fabrique de Nurgle ou de certaines unités de 40K la fnp, pour moi ça sera Sauvegarde/invu et ensuite ton jet de PR. La fnp de Szarekhan remplaçant ta première sauvegarde vu qu'il s'agira d'une blessure mortelle.

En soit on en attendait pas moins pour du nécrons, c'est censé être une armée résistante, et en V8 elle ne l'étais pas du tout. 

Ce n'est pas tout à fait un FnP. Pour le FnP, tu jette 1 dé par blessure non sauvée et tu l'annule si jet de 5+. Donc si tu te prend un coup de bolter lourd Flat 2 sur une fig a 2PV, tu fais 2 jets de FnP et tu perds 1PV par jet raté. Avec le PR tu encaisse direct tes 2PV et ta fig meurt. Ensuite tu fait 1 seul jet de PR et si tu le réussi, la fig revient full PV. Bilan des courses :

FnP - 2 jets de dé - 1 réussite - la fig est vivante avec 1PV restant

PR - 1 seul jet de dé - 1 réussite - la fig est vivante full PV

Il y a des cas ou le PR est plus intéressant que le FnP et inversement. Par exemple une fig a 1PV qui subit une arme flat 3, elle doit réussi 3 FnP pour rester en vie, contre un seul jet de PR réussi. A l'inverse une fig a 3PV qui subit une blessure Flat 3, elle a 3 chance pour réussir 1 seul FnP et rester en vie avec 1PV restant (ou plus), alors qu'avec le PR elle a qu'un seul jet de dé qu'il faut réussir (mais qui permet en revanche de revenir full PV).

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ce qui est présenter et totalement la règle du monde forge Graïa. dés qu'une figurine perd son dernier PV ou fuit au moral. jeter 1D, sur 6 elle reste en vie avec 1PV. la différence serais juste sur le moment de faire le jet. Pour graïa, c'est faqué que c'est un FnP (vis à vis du non cumul des aptitudes du genre). Pour les nécron se serais donc a la fin de toutes les attaque de l'unité adverse.

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PROTOCOLES DE RÉANIMATION (V7 pour ceux qui n'ont pas connu)
Les Necrons disposent de systèmes sophistiqués d'autoréparation qui renvoient au combat même les guerriers les plus sévèrement abîmés. Quand une figurine avec cette règle spéciale subit 1 Blessure non sauvegardée, elle peut tenter un jet spécial de Protocoles de Réanimation pour éviter d'être blessée. Il ne s'agit pas d'un jet de sauvegarde; il peut donc servir contre les attaques qui n'autorisent "aucune sauvegarde d'aucune sorte". Il peut même être tenté contre des touches avec la règle spéciale Mort Instantanée, mais pas contre celles des armes Destructrices, ni contre les règles ou attaques spéciales qui stipulent que la figurine est "retirée du jeu". Jetez un D6 chaque fois que la figurine subit 1 Blessure non sauvegardée, en soustrayant 1 au résultat si la touche à l'origine de la Blessure a la règle spéciale Mort Instantanée. Sur 5+, ignorez la Blessure non sauvegardée - considérez qu'elle a été sauvegardée. Certaines règles spéciales et équipements confèrent des modificateurs à ce jet; ils se cumulent, mais ne peuvent jamais améliorer le résultat requis au-delà de 4+.
Si une unité a à la fois les règles spéciales Protocoles de Réanimation et Insensible à la Douleur, vous pouvez choisir l'une ou l'autre pour tenter d'éviter la Blessure, mais pas les deux. Choisissez laquelle vous utilisez chaque fois qu'une figurine subit une Blessure non sauvegardée.

 

Je pense que le PR V9 ressemblera à ça avec "mort instantanée" remplacé par "Blessures mortelles".

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Le nouveau code dynastique accorde une 5++ sur les BM. Si le nouveau PR doit ressembler à quelque chose, ça ne serait pas ça. 

 

La simplification du PR en Fnp est souvent évoquée mais GW préfère, en tout cas à chaque fois que ça a été modifié, garder une distinction entre les deux (genre tu fais tes pertes et elles se relèvent, c'est pas comme si tu avais à faire à une cible insensible à la douleur, puisque tu fais des pertes... Je ne sais pas si je suis clair...) 

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