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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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Ouf, je suis rassurer pour le roi silencieux. Avec la com que GW a fait sur la nouvelle dynastie, j'avais peur qu'il soit lié à celle-ci. Mais non, ses règles marche bien pour tout les nécrons.
Y'a plus qu'une chose à dire.
Le roi est mort, vive le roi !

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Il y a 14 heures, Krokro a dit :

Il me fait penser à Katakross... qui a tendance à se faire sniper tour 1...

Je suis impressionné par les 2 Menhirs !

Je pense qu'il aura d'autres règles, notamment pour les 2 autres figurines à coté de lui.

Un bon point: il booste les unités qui ne sont pas forcément de sa dynastie !

Oui il fait en effet penser à Katakros par son aspect très tanky, totem et roi sur son trône ;) 

Modifié par ffmicka
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Les dynasties sont là : https://www.warhammer-community.com/2020/09/29/ancient-dynasties-of-the-necrons/?

Sautekh qui passe la nouvelle arme des guerriers a tir 2 tout le temps XD.

EDIT : La dynastie Nihilakh... XD Vaaache, elle va etre auto prise elle.

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il y a 9 minutes, Crilest a dit :

Les dynasties sont là : https://www.warhammer-community.com/2020/09/29/ancient-dynasties-of-the-necrons/?

Sautekh qui passe la nouvelle arme des guerriers a tir 2 tout le temps XD.

EDIT : La dynastie Nihilakh... XD Vaaache, elle va etre auto prise elle.

Elles avaient déjà été leak mais grosso modo elles sont toutes bonnes :

-Nihilakh, bonne défense/control map

-Szarekhan, bon équilibre défense/attaque(gros calibre)

-Sautekh, bonne attaque(spam petit calibre)

-Novokh, bonne attaque(close)

-Nephrekh, équilibre défense/mobilité

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Probablement un décors, d'ailleurs on vois aussi le portail de l'ancien monolithe derrière les immortels. Peut être une suggestion cachée sur quoi faire des vieux monolithes XD

 

Le roi silencieux est pas mal niveau règles mais ça vas être un sac à points, mais c'est un "tu me charge ? bon bah ok j'intercepte et je tape avant toutes tes figs à 6 pcs du roi".

 

Concernant le PR je suis intrigué par le fait qu'il puisse être moins efficace vus que la règle précise que c'est sur un 5+ avec max +1 ou -1 sur le jet. ça me fait supposer qu'il y aura des stratagèmes/règles qui feront des PR à -1 et/ou un genre de "super PR" pour relever pleins de figs mais qui colle -1 aux PR suivants/ relever une unité morte mais elle aura un malus de -1 sur le PR (voire -2).

 

Je me demande si on pourra choisir plusieurs fois le même protocole (ceux qui sont révélés à l'adversaire au début du tour et qui sont auparavant noté et choisis sur une fiche), car les Dynasties on l'air d'avoir toutes une affinité envers un protocole (pouvoir choisir les 2 options au lieu d'une des 2).

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il y a 40 minutes, Kotov a dit :

Le roi silencieux est pas mal niveau règles mais ça vas être un sac à points, mais c'est un "tu me charge ? bon bah ok j'intercepte et je tape avant toutes tes figs à 6 pcs du roi".

non c’est pas comme ca que ca marche. Quand tu charges, tu gagnes la capacité de taper en premier. Quand t’as une autre règle qui dit le contraire (tape en dernier), les deux s’annulent et donc c’est comme si personne n’avait chargé. A ce moment, la regle c’est qu’on tape en alternance en commençant par celui dont ce n’est pas le tour. Donc le roi va taper en premier. Mais ensuite ce sera le tour de l’unité qui a chargée. Et enfin t’auras tous les copains ensuite en alternance.

Citation

Concernant le PR je suis intrigué par le fait qu'il puisse être moins efficace vus que la règle précise que c'est sur un 5+ avec max +1 ou -1 sur le jet. ça me fait supposer qu'il y aura des stratagèmes/règles qui feront des PR à -1 et/ou un genre de "super PR" pour relever pleins de figs mais qui colle -1 aux PR suivants/ relever une unité morte mais elle aura un malus de -1 sur le PR (voire -2).

La deathwatch par exemple a un strat anti necron qui modifie le PR par exemple. J’imagine que ce sera adapté en conséquence dans le supplément DW v9

Citation

Je me demande si on pourra choisir plusieurs fois le même protocole (ceux qui sont révélés à l'adversaire au début du tour et qui sont auparavant noté et choisis sur une fiche), car les Dynasties on l'air d'avoir toutes une affinité envers un protocole (pouvoir choisir les 2 options au lieu d'une des 2).

Non c’est bien précisé dans le dernier skill du roi que tu peux echanger un protocole avec celui que t’as pas utilisé parmis les 6. C’est un protocole different par round.

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il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

non c’est pas comme ca que ca marche. Quand tu charges, tu gagnes la capacité de taper en premier. Quand t’as une autre règle qui dit le contraire (tape en dernier), les deux s’annulent et donc c’est comme si personne n’avait chargé. A ce moment, la regle c’est qu’on tape en alternance en commençant par celui dont ce n’est pas le tour. Donc le roi va taper en premier. Mais ensuite ce sera le tour de l’unité qui a chargée. Et enfin t’auras tous les copains ensuite en alternance.

La deathwatch par exemple a un strat anti necron qui modifie le PR par exemple. J’imagine que ce sera adapté en conséquence dans le supplément DW v9

Non c’est bien précisé dans le dernier skill du roi que tu peux echanger un protocole avec celui que t’as pas utilisé parmis les 6. C’est un protocole different par round.

 

Arf c'est pas faux, je ne suis pas super doué en Anglais XD, et c'est vrai qu'en VF c'est ce qui se produit. Mais bon pouvoir taper avec une unité avant (pas forcément le roi), ça peut changer la donne sur une charge. Après ça dépend de ce qui charge (faut avoir envie d'intercepter) mais au moins s'il se fait closer il peut taper en premier.

Après même sans la DW je verrais bien un stratagème en phase de com qui ferait un PR pour chaque PV en moins (par rapport à l'effectif de départ), et chaque PR réussi c'est 2 dés au pool en plus, mais sur les PR suivants c'est -1 au jet. Ducoup s'il y à un stratagème DW qui fait -1 sur le PR, bah le PR reste à 6+ et en parallèle il pourrait y avoir moyen d'avoir un bonus de +2 au PR mais ça serait réussi max sur du 4+. Bref une usine à gaz, sauf si la DW sera capable de faire du -2 au PR une fois mise à jour.

Dommage pour les protocoles, j'aurais bien pris Sautekh, en gardant le protocole qui vas avec à chaque tour, mais bon je vais rester sur 3 Royal warden pour protéger les packs de guerriers ducoup. En attendant d'avoir tous les traits possibles pour la construction d'une dynastie personnalisée. 

Modifié par Kotov
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En fait, le PR sera bien si il y a la possibilité d'avoir de l'invu et un FNP par une autre source (genre un nouveau technomancien). Sinon ça sera juste un mauvais FNP (mais qui permettra quelques trics comme gagner du terrain)

 

Et du coup si c'est juste un mauvais FNP, on fera comme ce qu'on fait depuis longtemps, on jouera sans trop s'en soucier, ce qui est dommage pour une règle historique du dex.

 

Le Silent king, je sais pas trop... La full relance est cool, mais on avait déjà souvent des packs à 2+ avec le MWBD. A voir si le lord existe toujours pour sa relance 1 blessure.

Le mec a au final que 3 tirs anti marine, et 2 gros blast. Je sais plus si on pouvait focus les stèles mais si c'est le cas, elles vont se faire down rapidement et papy va perdre beaucoup...

Mouvement 8, va falloir un moment pour l'envoyer au cac (Fep ou réserve strat probablement)

 

Bref, si il coute un bras il aura du mal à trouver sa place.

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il y a 5 minutes, Blork a dit :

Le Silent king, je sais pas trop... La full relance est cool, mais on avait déjà souvent des packs à 2+ avec le MWBD. A voir si le lord existe toujours pour sa relance 1 blessure.

Le mec a au final que 3 tirs anti marine, et 2 gros blast. Je sais plus si on pouvait focus les stèles mais si c'est le cas, elles vont se faire down rapidement et papy va perdre beaucoup...

Mouvement 8, va falloir un moment pour l'envoyer au cac (Fep ou réserve strat probablement)

Pour le moment nous n’avons pas sa datasheet complète... il faut lui ajouter le pouvoir de l’écharde c’tan, peut-être que les 2 acolytes pourront tirer/taper en plus. Et un mouvement de 8 c’est déjà bien et il ne mettra pas tant de temps à arriver au corps à corps avec les table réduite.

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Il y a 2 heures, Saakh a dit :

 

J ai des doutes sur les calculs de ce tableau. J'ai beau faire les calculs je ne retombe pas sur les résultats (d ailleur on ne sait pas vraiment ce que c est).

Modifié par Cthulhu
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En attente de voir les boosts possibles pour ce fameux PR, mais en l'état ce qui me fait un peu peur ce serait une surtaxe des unités à multiples PV pour prendre en compte le PR alors que cette règle est négligeable pour eux.

 

Sur les Protocoles par contre je suis assez déçu car je trouve ça compliqué a mettre en place et me semble que ça alourdit assez la vitesse de la partie pour des bonus sympa, mais pas transcendants. A voir.

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il y a 28 minutes, Blork a dit :

En fait, le PR sera bien si il y a la possibilité d'avoir de l'invu et un FNP par une autre source (genre un nouveau technomancien). Sinon ça sera juste un mauvais FNP (mais qui permettra quelques trics comme gagner du terrain)

Les nécrons ont au mieux une invu 5+ avec le Chronomancer (qui ne sert a rien contre la grosse majorité de saturation PA-1 sur la save 4+ des guerriers) et pas de FnP. Franchement, la seule chose qu'on gagne c'est la possibilité d'utiliser le PR au moins une fois quand une unité va focus une unité nécron pour la sortir. Sinon on y perds globalement sur tout le reste. Pour moi c'est plus un nerf globale du PR qu'autre chose. Ca restera utile que si tu joues des hordes de guerrier ou d'immortel mono PV. Bref ma crainte c'est que ça oriente le jeu nécron vers des phalanges de piétaille et que le reste ne soit pas du compétitif comparativement.

 

Citation

Et du coup si c'est juste un mauvais FNP, on fera comme ce qu'on fait depuis longtemps, on jouera sans trop s'en soucier, ce qui est dommage pour une règle historique du dex.

C'est surtout dommage de payer cette règle dans le couts des figs alors que ça ne servira presque à rien dans certains cas. J'espère vraiment qu'ils ont calculé le cout de toute la partie cult destroyer avec 3+ PV en conséquence et qu'on ne vas pas surpayer une unité alors qu'elle n'a que 12% de relever une fig avec 2 pertes sur une unité de 3 (Lokust a 4PV par exemple). Quand je compare actuellement la puissance des 3 Skorpekh d'indomitus avec plasmacythe a 135pts avec 3 Bladeguard  a 105pts c'est du no match coté Nécron et encore je compte 33% de chance de relever chaque fig. Avec le codex on va passer 3.7% d'en relever 1 si une perte et 16% d'en relever un seul si 2 perte (et 0% si 3 pertes comme d'hab). Ca va être encore plus mauvais. Même si demain on peut prendre une unité de 5 Skorpekh, quand tu te fais détruire toute l'escouade sauf 1 seul (sinon pas de PR), t'as même pas 50% de chance d'en relever un seul. Du coup j'attends vraiment une baisse de points sur tous les destroyers qui ne profiteront pas vraiment du PR et qui n'ont aucune raison de payer cette règle inutile.

 

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Les doctrines SM c'est déjà lourdingue mais les Protocoles alors, phhhhhhhhhhh hyper lourdingue. Bref, si tu ne joues pas les necrons 3 fois par semaine et stages intensifs, tu vas zapper la moitié des règles et protocoles. Je ne suis pas du tout partisan de cet escalade de règles qui s'empilent dangereusement.

Faut bien justifier de la nouveauté et faire de la montée en puissance par rapport a la v8 qui avait tout remis a plat. Après ça va offrir bien plus d'outil a exploiter ce qui est plutôt bien. Mais c'est sur que ca fait quelques couches de règles en plus.

 

Modifié par Kikasstou
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En fait juste un truc le rendrait bien ce PR : pouvoir relever des figs même avec 1PV sur X. 

 

Si on perds 3 Destroyers qu'on jette 9D6 et qu'on fait 4 réussites, en relever 1 full et 1 à 1PV ça l'aurait fait. D'autant + avec le Living Metal....

 

C'était pas imba mais tellement mieux et logique ! 

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