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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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bah ouais je suis pas daccord avec Kikasstou. La saturation F4 F5 blessera sur du 5+. Sa change rien vu qu'on ne les sents pas de base (comme en V8) ...

 

Je trouve au contraire que le blindage quantique V9 est moins intéressant que le V8 (c'est mon avis car les 4+ 5+ 6+ des armes a gros Dégât on pourra plus les annuler)

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C'est dur à dire si c'est moins bien quand même. Je vois ce que veux dire Kikasstou. Avant on ne comptais que sur le blindage quantique pour tanker les armes à grosses Forces vu que le pa faisait sauter nos save. Ensuite pour les autres armes au dégât d3 (qui nous faisait le plus mal, bien souvent ni la save (souvent 6+) ni le blindage quantique ne permettait vraiment d'être safe . La saturation basique aussi nous faisait mal avec la save de base, et le blindage ne servait à rien.

 

Aujourd'hui, on gagne de base une save à 3+ et une invul 5+ qui pour cette dernière permet d'avoir 1 chance sur 3 d'ignorer la blessure.

 

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien. Les matheux faites nous des stats ! haha

 

 

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 Le blindage quantique nous permettait de quasiment nous immunisé au fuseur /multifuseur. La c'est plus le cas.

La nouvelle regle est bien contre la saturation par contre moins bien pour les arme a forte dommages. 

Modifié par takky
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il y a 9 minutes, N3MESIS93 a dit :

bah ouais je suis pas daccord avec Kikasstou. La saturation F4 F5 blessera sur du 5+. Sa change rien vu qu'on ne les sents pas de base (comme en V8) ...

 

 

Après on découvre tous on peut se tromper, ça fait beaucoup de nouvelles choses a assimiler et calculer ^^

 

Mais oui dur de dire si c'est moins bien, après dans l'optique de nerfer un peu ce qui était fort on s'y retrouve car le blindage quantique c'est bien quand même.

C'est juste un peu triste de perdre une règle typique de l'armée :'(

Modifié par Falinor
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Et de ce qu'on voit des leak des sm et necron les haute force vont revenir donc ça serait pas étonnant de voir de la F12 dans certains codex et la le blindage et cool, car avant tu pouvais sortir la moitié des blessure qui faisait 4 dégâts la tu t'en premunis avant sur de la F7+ mais tu pourras te prendre 8 dégâts sur un tir de fuseurs. Mais tu as aussi l'invu. Après ça me paraît assez équilibré comme changement !

Juste différents et de toutes façons plus faible ou pas faudra faire avec donc ça sert a rien de déjà pleurer 

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il y a 7 minutes, Sytri a dit :

350 les échardes c'est chers mais on n'a pas vu les pouvoirs C'Tan non plus donc trop tôt pour dire ci c'est trop chers.

 

 

Les pouvoirs n'ont pas changé de ce que j'ai lu.

 

 

il y a 1 minute, Sytri a dit :

Et de ce qu'on voit des leak des sm et necron les haute force vont revenir donc ça serait pas étonnant de voir de la F12 dans certains codex et la le blindage et cool, car avant tu pouvais sortir la moitié des blessure qui faisait 4 dégâts la tu t'en premunis avant sur de la F7+ mais tu pourras te prendre 8 dégâts sur un tir de fuseurs. Mais tu as aussi l'invu. Après ça me paraît assez équilibré comme changement !

Juste différents et de toutes façons plus faible ou pas faudra faire avec donc ça sert a rien de déjà pleurer 

Il y a une relique d'arbalète à usage unique... F16 PA-5 6 dégats... avec le stratagème blesse auto (pour être sûr!)... les endu 8 vont pas aimer

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il y a 11 minutes, larmork a dit :

Il y a une relique d'arbalète à usage unique... F16 PA-5 6 dégats... avec le stratagème blesse auto (pour être sûr!)... les endu 8 vont pas aimer

Si tu blesses l'E8 a 2+, le strat de blesse auto n'est peut être pas indispensable. Au pire tu peux faire une reroll.

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il y a 22 minutes, Sytri a dit :

350 les échardes c'est chers mais on n'a pas vu les pouvoirs C'Tan non plus donc trop tôt pour dire ci c'est trop chers.

 

 

Ou comment faire des armées de 2000pts avec 5-6 figurines ?, entre le mono, les échardes, le roi, et autres grosse bestioles.

 

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Je me prépare à être déçu, mais après toutes ces années, les c'tan vont-ils pouvoir ignorer les invus d'une façon ou d'une autre, sachant que la callidus le fait systématiquement avec la lame de phase ?

 

Edit: ce ninja magnifique... Où est leak ce strata, je ne l'ai pas vu passer ?

 

 

Modifié par Shas'Vince
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il y a 2 minutes, Shas'Vince a dit :

Je me prépare à être déçu, mais après toutes ces années, les c'tan vont-ils pouvoir ignorer les invus d'une façon ou d'une autre, sachant que la callidus le fait systématiquement avec la lame de phase ?

Ma réponse juste avant.... oui pour 1 pc.

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il y a 16 minutes, larmork a dit :

Bon apres certes les CTAN sont chers (sauf celui non nommé il coute 270)... par contre ils ont beaucoup de stratagèmes tout de même, dont celui pour 2pc qui annule les sauvegarde invulnérables celui ci il est cadeau.

Tu peux nous en dire plus sur le C'tan the nightbringer? Si c'est les mêmes pouvoirs, les mêmes caractéristiques que la V8 comment peut on expliquer la forte augmentation en points ( il était à 165 points dernièrement)?

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il y a 1 minute, Saakh a dit :

Tu peux nous en dire plus sur le C'tan the nightbringer? Si c'est les mêmes pouvoirs, les mêmes caractéristiques que la V8 comment peut on expliquer la forte augmentation en points ( il était à 165 points dernièrement)?

Il devrait avoir aussi la règle Necrodermis et ne perdre que 3PV max par phase en plus de la save 3+ au lieu de 4+

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Je le voyais cher mais pas à ce point! Il tabasse, oui, mais pas assez au tir. J'ai peur qu'il ne se rentabilise pas. Le gros point positif: il sort bien après le codex et on aura tout le temps de décider. Mais clairement, 350 point, c'est assez clivant dans une liste.

C'était prévisible, il suffit de le comparer avec les persos du même type qui existent déjà, comme l'Yncarne qui joue à peu près dans la même catégorie.

 

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

si 4 CL nous touchent

Les canons laser sont portés disparu sur les tables de jeu aujourd'hui.

 

Plutôt que de raisonner dans le vide, mieux vaut regarder l'impact sur ce qui existe et est joué en ce moment. Ce qui fonctionne plutôt bien en antichar, c'est :

Les pistolets à fusion des harlequins => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le répulsor exec => blesse à 4+ au lieu de 3+ voir 2+

Tout ce qui est arme de CaC F8 ou F9, allarus par exemple. => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le stratagème +1 au jet pour blesser du chaos, qui devient inutile sur de la F7+

Les grosses rafales de F8 (Astra, exocrine, garde des ruches, dreadnought FW) => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le smash captain blood angel => blesse à 4+ au lieu de 2+

 

Globalement le blindage quantique permet une réponse de poids face à la majorité des armes antichar de la meta. C'est une excellente nouvelle pour le nécron, qui va devenir un gros tank (si les coûts en points suivent).

 

Ce qui passe à travers :

Ce qui fonctionne avec les BM (moto harlys, le psy)

Les Combo à base de saturation légère buffée (space marines, havocs)

Ce qui tape F6 : custo, spears

Les relances pour blesser : lord disco, doom (et donc le codex CW en général).

 

 

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Alors si le nouveau blindage quantique c'est invu 5+ (dommage pour l'invu 6+ de Nephrekh) et ne peut être blessé que sur du 4+ (naturel donc au revoir le +1 pour blesser), si je prend l'exemple de 18 touches de fuseur à demi-portée (ok c'est un poil overkill mais c'est pour l'exemple), en V9 ça fait 9 blessures, 3 invus réussies, donc 6 qui passent. Ce qui fait 3+4+5+6+7+8 = 33 pvs en moins. Avec le blindage V8 ça ferait 12 blessures, 2 à flat 3 -> 4 pv en moins, 2 flat à 4 -> 4 pv en moins, 2 flat à 5 -> 3.33, 2 flat 6 -> 2 pvs; 2 flat 7 -> 2.33 pv, 2 flat 8 -> 2.67 pvs, soit 18.33 pvs.

 

En conclusion sur du fuseur à demi porté en v8 c'est approximativement 1.02 pv en moins par touche, contre approximativement 1.83 pv par touche en V9.

 

Sur une grosse arme F12 PA -5 flat 6, en prenant 6 touches

V9 : 3 blessures, une invu, donc 12 pvs

V8 : 5 blessures, donc 5*6*1/6 : 5 pvs

Modifié par Kotov
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