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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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Alors d'après  les informations parues, j'ai l'impression que le codex necron sera un codex moyen mais tirera ca force dans sa boite a outil et des petites blagues qu'elle fait.Par contre l'armée  sera difficile a prendre en mains pour un nouveau joueur. 

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Alors d'après  les informations parues, j'ai l'impression que le codex necron sera un codex moyen mais tirera ca force dans sa boite a outil et des petites blagues qu'elle fait.Par contre l'armée  sera difficile a prendre en mains pour un nouveau joueur.


C'est évident que ça sera pas un top codex, même en milieu mi-dure il aura du mal à se faire une place. Les unités fortes ont été nerf à la truelle, la plupart des synergies existantes ont été supprimées pour être remplacée par d'autres moins efficaces.
À la louche :
- My Will Be Done uniquement applicable aux unités Core (donc pas les Destroyers ou les Spectres comme on aurait pourtant pu s'y attendre)
- Réparation du Technomancien uniquement pour les Core.
- Le Protocole d'Extermination passe à 2PC et ne fait que la relance des blessures.
- La cassette de Nanoscarabée ne redonne plus qu'1PV par tour.
- Le Cryptek normal disparaît au profit des figurines spéciales, donc plus de +1 au Protocole à 3''. On devra jouer le Réanimator qui lui est ciblable est pas solide pour un clou...

Bref de ce que je vois pour l'instant, le codex ne répond pas du tout aux attentes que j'en avais.

Modifié par Thurugchou
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Faut arrêter avec vos "le codex me décois ça as été nerf..." faut voir une fois que tu aura tout les éléments dont tous les stratagèmes ...

C'est hallucinant de ce pleindre alors que vous avez pas lu le codex en entier

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Faut arrêter avec vos "le codex me décois ça as été nerf..." faut voir une fois que tu aura tout les éléments dont tous les stratagèmes ...

C'est hallucinant de ce pleindre alors que vous avez pas lu le codex en entier

 


T'as un train de retard, le codex a leaké depuis quelque heures, d'où ma déception.

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il y a 21 minutes, Thurugchou a dit :


T'as un train de retard, le codex a leaké depuis quelque heures, d'où ma déception.

Ah parce que c'est vrais qu'il faut 2h pour évaluer et tester un codex !!! Bravo tu es top joueur mondiale alors car même eux je suis sur qu'ils 'arrivent pas à étudier un codex et ces synergie aussi vite.

 

 

Modifié par Sytri
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il y a 25 minutes, Thurugchou a dit :


T'as un train de retard, le codex a leaké depuis quelque heures, d'où ma déception.

On verra en fonction des nerfs et up des autres armées aussi, après je pense que c’est juste pas les mêmes unités qui seront fortes. La DoomScythe devrait bien s’en tirer, les C’tan aussi...

Modifié par Anomekh
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Tu aurai le lien du leak stp ?


Il faut demander à la personne qui le proposait la page précédente.

Et pour le reste, oui en une soirée j'arrive plus ou moins à voir ce qui marche ou non. J'ai simplement dis que c'était mon opinion et que pour l'instant je suis déçu. Ça serait sympa d'arrêter de tomber sur le râble des gens qui donne leur opinion, surtout quand ils appuient cette opinion sur des arguments...

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Ce qui était fort a été nerf, ce qui était nul a été up, voici la logique de GW (pas illogique ceci dit même si parfois c'est mal fait)

la spyder qui en V8 était un "non" d'office devient une des meilleures unité de close du codex, avec un technomancien bien équipé tu peux leur donner +1 pour toucher et +D3 attaques sur une unité de 3

on peut faire 24 attaques 3+ force 8 -3 dégats 2, pas dégueu pour 180 pts, et elles ont le living metal et le protocole

en bref si on veut jouer destro il faut oublier tous les vieux combo, mais ça s'explique par le fait que les ophidians et les skorpekhs ne sont plus qu'à 35 pts pièces

 

Déçu du monolith mais il y a de nombreux autres véhicules qui sont revenus en force comme le Doom scythe, le Doomstalker ou encore l'obelisk qui tape bien mieux qu'avant 

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J'ai lu la review sur Goonhammer.

 

On voit que GW a cherché à "casser" le style hérité du Codex V8 afin de proposer une nouvelle armée.

 

On verra dans les 6 mois qui viennent, mais sur le papier, j'aime beaucoup. Ils ont donné pas mal d'amour à des unités comme les Doomstalkers, les C'tans, les Skorpeks ou les Guerriers.

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D'après vous, sur un pack de 20 guerriers écorcheurs gauss à mi-portée (2 tirs rapide): peut-on cumuler les stratagèmes "Offensive implacable" et "condensateur de désintégration" à la même phase de tir? Cela ferait 2 dés blessures auto sur du 6?

En passant, les nouveaux faucheurs gauss des guerriers sont assaut 2 portée 12" maintenant.

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il y a une heure, Krokro a dit :

Cela ferait 2 dés blessures auto sur du 6?

 

Nope ça a été FAQ à l'époque SMv2. Car vois-tu si en nécron ça permettrait de faire 2 touches qui blessent auto, en SM ça aurait permit 3 touches qui blessent automatiquement au CAC sur des incursors. Ca a été validé au départ (cumul trait de chapitre custom + équipement + stratagème pour blesser auto sur du 6) avant d'être re faqué pour dire "Non en fait on s'est trompé, 1 des 6 blesse auto, les 2 touches supp doivent blesser normalement."

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Bon après relecture 3 fois et quelques stats/listes j'aurais juste une grosse critique sur ce codex, le reste m'a l'air plutôt bien pensé sauf: le manque d'unité "core" les flayed ones et les scarabs aurait pu l'être ça n'aurait pas détruit le monde pour autant. Trop de synergies qui dépendent de ce keyword et on a que 5 unités qui le sont...

mis à part ça tous les changements sont bons à prendre, beaucoup de matière à réfléchir et de listes à tester !

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Les C'tan sont chères mais ont prit un buff de malade, ils ont la règle métal vivant sachant qu'ils ne perdent que 3 pv par phase au maximum, leurs pouvoirs sont meilleurs et ils tapent encore plus forts...surtout le nightbringer ! 

Disons que ce ne sont pas des "auto take" mais il y a matière à travailler 

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Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

Les C'tan sont chères mais ont prit un buff de malade, ils ont la règle métal vivant sachant qu'ils ne perdent que 3 pv par phase au maximum, leurs pouvoirs sont meilleurs et ils tapent encore plus forts...surtout le nightbringer ! 

Disons que ce ne sont pas des "auto take" mais il y a matière à travailler 

 

Heureusement qu'ils sont chers, en particulier le Nightbringer. C'est un monstre complet. Ignore les sauvegardes invulnérables, ignore les FnP, ignore les règles comme celles de Gaz ...

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il y a 23 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Heureusement qu'ils sont chers, en particulier le Nightbringer. C'est un monstre complet. Ignore les sauvegardes invulnérables, ignore les FnP, ignore les règles comme celles de Gaz ...

Ça fait plaisir de voir qu'il redevient le dieu de la mort qu'il était dans le codex V3. 

D'ailleurs, je trouve que le fait qu'une simple écharde soit aussi violente fait honneur au fluff qui accompagne ce C'tan. 

 

Il ne manque plus que la figurine qui va avec! #wishlist

 

Par contre, d'un point de vue jeu, je trouve surprenant l'écart de gabarit entre le void dragon et les autres figurines de C'tan. Dans une v9 très chargée en décors, ça peut avoir un impact non négligeable ! 

Modifié par l3knarf
Orthographe
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il y a 34 minutes, l3knarf a dit :

Par contre, d'un point de vue jeu, je trouve surprenant l'écart de gabarit entre le void dragon et les autres figurines de C'tan. Dans une v9 très chargée en décors, ça peut avoir un impact non négligeable ! 

Question d'époque de sculpture. Nul doute que si les deux premiers étaient refaits, ils seraient beaucoup plus grands.

Modifié par Nekhro
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