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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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Les lychguard protège bien le Roi pour moi vu que c’est soit les infanterie « Noble » ou « Agent Dynastique » et que le Roi a le keyword Agent Dynastique.

 Oui, ça me paraissait normal d'après les mots clés... mais ça serait très fort et surtout très cher !

Mais bon, je vois mal les Factionnaires sautés pour intercepter les missiles et les obus avec leur bouclier :D

 

Je trouve les Maraudeurs pas mal si ils sont accompagnés d'un Cryptekh pour donner la CT 3+, j'ai mettrai 2 au fond: ils remplaceraient les arches.

 

Je préfère le Dragon du Néant pour sa durabilité sur la table. Question: s'il explose un véhicule au CaC, il récupère 1 PV avant ou après l'explosion? Avec ses pouvoirs, son tir et son CaC, il pourrait récupérer pas mal de PV en un tour contre une liste avec des véhicules.

 

D'après ce que je vois, je trouve que  seul le réanimateur et les seigneurs de bataille (sauf Monolithe) sont en dessous: je ne leur trouve pas de synergie justifiant leur coup en point ou PC.

C'est d'ailleurs dommage pour le Monolithe qui ne pourra pas gagner d'aptitudes de détachement... (sauf si on en joue 3) j'ai peur qu'on n'en voit plus sur cette V9.

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Il y a 10 heures, Slendy75 a dit :

cependant entre le Nightbringer qui explose tout ce qu'il touche au cac et le Void dragon qui peut se regen facilement en tuant du véhicule pas sûr qu'on ait envie de ressortir ce petit Deceiver.

C'est assez incroyable qu'une figurines puisse OS en une phase de CaC sans surchatter un primarque démon ... et cela sans trop forcer.

Après pour assurer son coup tu fais du pouvoir de C'Tan en phase de tir et le primarque n'a aucune chance....

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disons qu'il faut pas qu'il rate ses jets de dégats et ne fasse que des 1 ?

Ouais clairement ils sont forts, après ils n'ont aucune synergie avec le reste du codex et sont pas hyper résistants si tu es capable de leur faire 3 pv à chaque phase, pour 350 pts je trouve que c'est correct

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il y a une heure, Slendy75 a dit :

disons qu'il faut pas qu'il rate ses jets de dégats et ne fasse que des 1 ?

Ouais clairement ils sont forts, après ils n'ont aucune synergie avec le reste du codex et sont pas hyper résistants si tu es capable de leur faire 3 pv à chaque phase, pour 350 pts je trouve que c'est correct

Autant le Deceiver à perdu énormément avec son redéploiement (auquel je ne vois maintenant que comme seul intérêt de bouger ses armes Doomsday pour avoir une ligne de vue sans se déplacer et donc tirer à full profil), autant le Void Dragon est trop situationnel pour être tout le temps rentable, autant Nightbringer vaut totalement ses 350pts voir même plus. 

 

Contre des armées castle c’est juste un cauchemar, il est quasi assuré de pouvoir frappé et une fois dans les rangs adverses c’est la foire à la saucisse. Pareil contre toutes les armées mono-orienté au final (sauf les hordes). Et l’Empereur ai pitié du joueur IK qui joue contre ça.

 

C’est un quasi auto-include pour moi. A voir les playtest en définitive.
 

 

Modifié par Anomekh
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2 hours ago, Sergent BILKO said:

C'est assez incroyable qu'une figurines puisse OS en une phase de CaC sans surchatter un primarque démon ... et cela sans trop forcer.

Après pour assurer son coup tu fais du pouvoir de C'Tan en phase de tir et le primarque n'a aucune chance....

 

Le C'tan est un dieu (brisé) qui tenait tête aux Anciens, le primarque démon est une expérience génétique plus ou moins foireuse d'un humain dégueulassé par les dieux du Chaos.

 

C'est bien que les vielles espèces Xénos aient des traces de cette puissance divine antique, plutôt que de servir de faire valoir aux gros thons SM pour montrer à quel points ils sont forts (avatar de Khaine).

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Je n'ai pas tout suivi mais il fait quoi maintenant le C'tan chard du Deceiver ? Je parle du redéploiement, c'est la même chose qu'avant mais dans sa zone de déploiement ? Si c'est le cas c'est beaucoup plus situationnel.

Une confirmation sur l'upgrade du Doomscythe ?

Modifié par Kotov
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il y a une heure, Kotov a dit :

Je n'ai pas tout suivi mais il fait quoi maintenant le C'tan chard du Deceiver ? Je parle du redéploiement, c'est la même chose qu'avant mais dans sa zone de déploiement ? Si c'est le cas c'est beaucoup plus situationnel.

Une confirmation sur l'upgrade du Doomscythe ?

-1 pour être touché, redéploiement de 3 unités nécrons ou tu peux mettre celle que tu veux de ces 3 en réserves, 5 attaques F6 pa -3 3 degats et le necro derme bien sur.


ps, ya pas que les c'tan qui peuvent tuer gaz, la faux relique peut le blesser au delà des 4 dégâts. Et d'ailleurs s'arréter sur le nightbringer pour l'ignore l'invu c'est oublié le strata qui fait la même chose sur n'importe quel c'tan. Les armées  à invu vont pleurer ( bonjour custodes)

Modifié par ascalaphe
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N’oublie pas quand même que les custodes ont des saves  à 2 ou 3+ derrrieres leurs invu. 

Perso je plein surtout les harlequins car dès que tu leurs enlèves l’invu C’est des collant qu’ils ont...

 

En tout cas c’est cool car on après les premiers échos il y a quasiment aucune unité qui n’est pas sortable en jeux.

je suis quand même étonné pour le PR qu’il faille remettre les figs avec tout leurs pv pour les remonter. Je trouve que cela aurait été plus fluff de pouvoir remonté une fig vécu 1 seul pv, style lui il est pas encore totalement réparé.

 

 

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il y a 17 minutes, drazhar.c a dit :

N’oublie pas quand même que les custodes ont des saves  à 2 ou 3+ derrrieres leurs invu. 


Ouai mais bon, le Nightbringer à PA-4 et c'est du 2+ à la touche, 2+ pour blesse de l’infanterie ou de la moto E5 E6 . Le Deceiver est moins costaud c'est sur, mais je pense que même les Custodes, les démons, machines démons il vont avoir mal.

Sérieux le Nightbringer... il est vraiment "trop" fort. En tout cas, pour le moment, je pense que les figurine de son niveau (Primarques, Démon majeur etc...) vont surement avoir droit à des règles pour ne pas perdre tout leur PV en 1 phase. A voir.

J'espère qu'il va avoir une nouvelle figurine qui sera à la hauteur de ses nouvelles stats et aussi réussie que le Void Dragon. Là, comparer à ce dernier, les deux premiers C'Tan on dirait des enfants...

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C'est vraiment compliqué au vu de tout ce qui est jouable de faire une liste !

 

Perso je suis franchement hypé de faire une liste full Novokh à base de Destroyer Skorpek, du papa skorpekh et de grosses unité de depeceurs  et de wraith avec le support du C'tan Nichtropfort ! 

 

d'ailleurs vous pensez quoi des nouveaux dépeceurs ? honnêtement on dirait des boyz maintenant niveau létalité au cac. 

 

Concernant les soutiens... pareil. plutôt 3 maraudeur canoptek avec la CT3+ ou 2x3 Destroyer lourd ?? c'est très compliqué les choix. 

Modifié par Gisombre
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Il est évident que les nouveaux necrons sont bien differents de ce que l'on a jamais pu en voir jusqu'à present. 

 

Une diversité tres accrue et des possibilités de jeu multiples. Rien ne se démarque de "Trop" pour justifier un réel Auto-Include (mis a par le nightbringer peut-être er encore...) et je ne trouve rien a reellement jeter non plus (peut etre la console d'annihilation qui a du mal a trouver sa place...). 

 

Un beau travail general de GW sur ces 2 premiers codex je trouve. Un lissage de la puissance général et de l'équilibrage. Fin des combos trop fortes V8 auto-include et c'est tres bien. 

 

Pour les listes necrons ce que je retiens personnellement :

- Noble auto-include

- Boost et synergies évidents sur les guerriers pour pousser a leur utilisation sur table

- Orbe quasi auto-include en 1-3 exemplaires ! 

- Hexmark quasi auto include pour sa Fep native (tactiques et secondaires interessants), sa faculté a pouvoir fep pendant le tour ennemi (strat) qui peit avoir un certain interet tactique comme péter une unité qui fep pour faire un secondaire, son coût, le fait que c'est un personnage (donc permet de fournir l'aura des protocoles de Cd) qui n'est pas en choix QG et qu'il a une letalité pas degueu sur les unités monoPV (a laquelle on peut ajouter le fait qu'il peut prendre une relique et un trait genre le gantelet du conflagrateur en Attaque ou La Cassette du NanoScarab en def...) 

 

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il y a 1 minute, oblik a dit :

Il est évident que les nouveaux necrons sont bien differents de ce que l'on a jamais pu en voir jusqu'à present. 

 

Une diversité tres accrue et des possibilités de jeu multiples. Rien ne se démarque de "Trop" pour justifier un réel Auto-Include (mis a par le nightbringer peut-être er encore...) et je ne trouve rien a reellement jeter non plus (peut etre la console d'annihilation qui a du mal a trouver sa place...). 

 

Un beau travail general de GW sur ces 2 premiers codex je trouve. Un lissage de la puissance général et de l'équilibrage. Fin des combos trop fortes V8 auto-include et c'est tres bien. 

 

Pour les listes necrons ce que je retiens personnellement :

- Noble auto-include

- Boost et synergies évidents sur les guerriers pour pousser a leur utilisation sur table

- Orbe quasi auto-include en 1-3 exemplaires ! 

- Hexmark quasi auto include pour sa Fep native (tactiques et secondaires interessants), sa faculté a pouvoir fep pendant le tour ennemi (strat) qui peit avoir un certain interet tactique comme péter une unité qui fep pour faire un secondaire, son coût, le fait que c'est un personnage (donc permet de fournir l'aura des protocoles de Cd) qui n'est pas en choix QG et qu'il a une letalité pas degueu sur les unités monoPV (a laquelle on peut ajouter le fait qu'il peut prendre une relique et un trait genre le gantelet du conflagrateur en Attaque ou La Cassette du NanoScarab en def...) 

 

 

Totalement oui ! Une armée à base de guerriers peut être super solide oui. 

 

Sinon en format compét je suis sûr que tu peux aussi te taper le délire IK en jouant un détachement super lourd avec 3 monolith ! ^^ et des guerriers à tout va. 

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D'accord pour dire que le codex Nécrons est vraiment bien équilibré.

Après impossible de se projeter dans la méta V9 car que deux codexes sortis.

Je note le travail fait par GW pour ces deux codexes :)

Cela promet beaucoup pour l'avenir ^_^.

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Alors très bon codex pas mal de choix a faire sur toutes les entrées.  Par contre le technomancer et psycomantien n'ont pas la règle  des doubles crypteck pour  1 slot?

Plusieur facon de jouer par contre j'ai peur que les canopteck reanimator (perd 3 ps pour son aura) et le marauder ne sont pas jouable. Trop fragile. Hâte  de tester tout ca.

Modifié par takky
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à l’instant, JudgeTrapKill a dit :

En même temps ça fait un bien fou que ça soit pas pété dans tous les sens.

à chaque fois qu'un codex sort, c'est du powercreep

Exact ! Je trouve pas l'un plus fort que l'autre. Juste différents mais avec plein de choses sympas. Jspr que les futurs codex seront de la même trempe. 

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il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Moi et mon porte monnaie ont pensé l'inverse ?  (peut-être aussi car mes builds l'ont orienté)

Quand ils sortent les Lokhust j'en achète direct 6 minimum (2x2 + 1 dans 2 escouades de destroyers classiques)

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En effet si les prochains codex sont aussi équilibré cette V9 va être un vrai plaisir à jouer.

Cela annonce du bon sauf si games repart dans la course à l'armement par la suite.

 

Au final au niveau des prix je suis un peu rassuré car j'avais peur de la conversion euros dollar (du genre 1dollar= 1 euros).

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il y a 19 minutes, CervusHammer a dit :

Bizarre, beaucoup (dont moi) disent que c'est le meilleur antichar longue portée actuel necron... ? 

Alors oui il est très bon en antichar. Mais maintenant c'est ca résistance endu 6 12 pv avec profil dégressif. Certe il a une invu 4+. Faut trouver un moyen de le protéger. 

Après avec le trait dynastie qui permet de faire un mouvement de jusqu'a 6ps en debut de partie peut nous permet de faire de jolie chose avec lui.

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