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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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Après, suivant ce que tu débarques... le Monolithe tape fort (surtout avec la version AT) et les renforts peuvent faire un très gros trou. Pas sûr qu'il reste de quoi le détruire au tour 3. Bon, ça coûte 3 PC... mais j'aime beaucoup le Monolithe perso :)

 

Autre chose: La relique "Voile des ténèbres" c'est marqué "à votre phase de mouvement" et non "à la fin de votre phase de mouvement": on pourrait donc se TP et bouger après? A voir sur la version anglaise (?)

 

Je testerai bien le Psychomancien avec le "sanctuaire dimensionnel", pour FeP et faire des blagues avec son sort en phase de moral (à 18")...

Modifié par Krokro
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Non car c'est écrit dans les règles qu'une unité qui arrive des réserves ne peut pas se déplacer (j'avoue que j'ai plus la page en tête mais je devrais retrouver ça demain) c'est devenu une règle générique pour la fep et le set up. Dans le pire des cas j'imagine que ça sera FAQ

Modifié par Slendy75
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Il y a 8 heures, Krokro a dit :

Après, suivant ce que tu débarques... le Monolithe tape fort (surtout avec la version AT) et les renforts peuvent faire un très gros trou. Pas sûr qu'il reste de quoi le détruire au tour 3. Bon, ça coûte 3 PC... mais j'aime beaucoup le Monolithe perso :)

 

Autre chose: La relique "Voile des ténèbres" c'est marqué "à votre phase de mouvement" et non "à la fin de votre phase de mouvement": on pourrait donc se TP et bouger après? A voir sur la version anglaise (?)

 

Je testerai bien le Psychomancien avec le "sanctuaire dimensionnel", pour FeP et faire des blagues avec son sort en phase de moral (à 18")...

Ça t’empêche juste de faire ce que je faisais avant : redéployer une unité arrivé par attaque de flanc n’est plus possible maintenant

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Il y a 17 heures, Saakh a dit :

Orbe de résurrection basique est bien, elle permet de faire revenir ton unité full sans aucun lancé de dé. Enfin si j'ai bien compris.

Non ca permet juste de :

- faire les jets de PR à ta phase de Cd (pas que lors de pertes en Fight ou Shooting phases) 

- de tenter de relever des figs mortes a des phases précédentes (le PR normal ne le permet pas) 

- de tenter de relever autre chose que du Core

 

En gros elle est auto-include et je dirai même que la relique Orbe d'éternité qui donne +1 aux jets est auto-include vu le prix de base de l'orbe ! 

 

 

Au passage pour les Nightscythe il y a aussi des stratégies fun et tactiques autres que d'envoyer des Factionnaires... On peut aussi TP des Deathmarks pour changer d'angle (pourquoi pas en prenant un objo et sniper un perso qui étaient planqué surtout si on a pris Assassinat en secondaire) ou TP des Motojets (et oui le stratagème dit seulement Dynasty Core...) pour aller foutre 36 tirs F5 PA-2 (-3 en mephrit) Dmg1 avec stratagème 1 touche sur du du 6 a la touche et des BM sur du 6 a la blessure etc.... Et prendre un quart de table ou péter la prise d'objo chez l'adversaire... 

 

Bref tactiquement c'est très très souple et bon ! 

 

Modifié par oblik
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D’ailleurs en parlant des TomB Blade y’a un truc fun à faire c’est de prendre des unités de 3 no equip et avec la dynastie qui te fait faire 6pas de move pré game de parcourir 20ps T1 et faire des charges histoire d’engluer l’adversaire. Il me semble que c’est 75pts les 3 donc ça peut être un trix sympa sur des armées de contrôle/corps a corps

Modifié par Anomekh
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Il y a 2 heures, Anomekh a dit :

D’ailleurs en parlant des TomB Blade y’a un truc fun à faire c’est de prendre des unités de 3 no equip et avec la dynastie qui te fait faire 6pas de move pré game de parcourir 20ps T1 et faire des charges histoire d’engluer l’adversaire. Il me semble que c’est 75pts les 3 donc ça peut être un trix sympa sur des armées de contrôle/corps a corps


Autant faire ça avec des Scarabs. Déjà parce que c'est <SWARM> et que ça passe à travers les décors en charge au besoin, que c'est plus facile à cacher, et que ça coûte moins cher les 3. Et ça tape tout aussi fort au CàC. Sans compter le strat pour faire sauter une base et faire de la MW.

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tu peux faire move pregame avec tout le monde, je trouve ça super fort sur une armée canoptek d'engluement en effet, sur les Tomb blades c'est un peu gaché je trouve, je les vois plutôt en mephrit avec le nouveau canon à particules qui fait 6 tirs, pa -1 à 10,5 pouces de portée ! 

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Il y a 11 heures, Slendy75 a dit :

tu peux faire move pregame avec tout le monde, je trouve ça super fort sur une armée canoptek d'engluement en effet, sur les Tomb blades c'est un peu gaché je trouve, je les vois plutôt en mephrit avec le nouveau canon à particules qui fait 6 tirs, pa -1 à 10,5 pouces de portée ! 

Bah justement rien n’empêche cela : les tomb blade étant la figurine la plus rapide du codex (hors avion) avec 14pas de move ça te fait 20paz de déplacement T1 contre 16 pour les canoptek donc une charge gratuite. Elles volent et y’a totalement moyen de mind break des escouades de Castellan Robot ce genre de chose. De plus je ne sais pas si c’est compatible mais il me semble qu’avec le protocole Sudden Storm et le trait de l’Overlore tu peux rajouter deux pas à leur mouvement les montant à 22pas de projection. Tu peux toujours tirer, puis charger. Pour 75pts je trouve que ça mérite attention 

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Il y a 13 heures, Slendy75 a dit :

tu peux faire move pregame avec tout le monde, je trouve ça super fort sur une armée canoptek d'engluement en effet, sur les Tomb blades c'est un peu gaché je trouve, je les vois plutôt en mephrit avec le nouveau canon à particules qui fait 6 tirs, pa -1 à 10,5 pouces de portée ! 

C’est une tres mauvaise idee de se mettre aussi pret avec les motos. Elles ne peuvent plus desengager et tirer et ne sont pas vehicule donc ne tirent pas non plus dans le CaC. Bref une fois contacté c’est fini. Mieux vaut les joueur en Gauss Sauthekh et la tu fais 4 tirs F5 PA-2 D1 a 18" ou en Mephrit pour de la F5 PA-3 a 16,5" et tu harcèles l’adversaire.

Modifié par Kikasstou
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Premiere partie test hier... Galère de prendre en main les nouveautés... 

 

Le PR ne fonctionne vraiment plus sur des MultiPV et pas évident de se souvenir des orbes et des portées de personnage pour appliquer les Protocoles de Cd... Que j'ai trouvé... Accessoires et un peu... Brouillon... Cette façon de devoir sequencer ça en début de game c'est vraiment bizarre... 

 

D'autre part, les troupes necrons coûtent chers !  Ouaie les warriors ! 

 

Par contre Skorpekh et Wraiths toujours vraiment au top ! Et la 3+ native des wraith est excellente (2+ a couvert bienvenue) ! Manque juste le stratagème advance + charge qu'on a perdu... Mais j'ai l'impression que cette faculté va devenir rare de toute façon. 

 

PS : au passage je pense que le Lokhust Lord est un must dans une liste avec Skorpekh car il peut aisément les suivre, est pas mal au cac mais surtout il a accès à l'orbe pour relever les Skorpekh ! 

Modifié par oblik
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Citation

Par contre Skorpekh et Wraiths toujours vraiment au top ! Et la 3+ native des wraith est excellente (2+ a couvert bienvenue) ! Manque juste le stratagème advance + charge qu'on a perdu... Mais j'ai l'impression que cette faculté va devenir rare de toute façon. 

 

PS : au passage je pense que le Lokhust Lord est un must dans une liste avec Skorpekh car il peut aisément les suivre, est pas mal au cac mais surtout il a accès à l'orbe pour relever les Skorpekh ! 

J'ai une net préférence pour le skorpek lord , je trouve l'orbe tellement gadjet sur ce type d'unité. 

30pts , une utilisation , command phase , être à 6ps, et sur le multi pv attendre qu'il y est suffisamment de mort ,  pour espérer en relever 1 voir 2 .

 

Le principale reproche du codex c'est pas les unités , mais les QG et options qui coute une couille dés que tu veux up des unités.

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Et le PR aurait pu être mieux builder, parce que hors unité à 1pv où c'est fort, bah derrière c'est moins bien voir ça sert à rien genre sur des spyder à 6pv.. 

Il fallait juste mettre que en gros tu relève les les figs full pv et que ce qui restait bah relève la fig avec le pull de PR réussi restant. Comme ça, c'était efficace partout. Et t'éviter les abus la ou les mecs relevait tout le monde à 1 PV mais bon au moins tu pourrais relever des figs à multipv.

Mais bon ça.. c'est un rêve. 

Modifié par Brab
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il y a 14 minutes, Brab a dit :

Et le PR aurait pu être mieux builder, parce que hors unité à 1pv où c'est fort, bah derrière c'est moins bien voir ça sert à rien genre sur des spyder à 6pv.. 

Il fallait juste mettre que en gros tu relève les les figs full pv et que ce qui restait bah relève la fig avec le pull de PR réussi restant. Comme ça, c'était efficace partout. Et t'éviter les abus la ou les mecs relevait tout le monde à 1 PV mais bon au moins tu pourrais relever des figs à multipv.

Mais bon ça.. c'est un rêve. 

Le PR est un mixte en celui de la V7 et celui de la V8.

Mais d'accord pour les figurines qui sont multi PV surtout à partir de 3+ PV.

Il a comme les autres des qualités et des défauts.

Cependant, il reste fluff et pas annulable comme celui de la V8, sans être complétement OP de celui de la V7, sauf pour les figurines à 1 PV.

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Il y a 7 heures, Anomekh a dit :

Bah justement rien n’empêche cela : les tomb blade étant la figurine la plus rapide du codex (hors avion) avec 14pas de move ça te fait 20paz de déplacement T1 contre 16 pour les canoptek donc une charge gratuite. Elles volent et y’a totalement moyen de mind break des escouades de Castellan Robot ce genre de chose.

Séduisant sur le papier.

 

Dans les faits, le helldrake peut déjà faire cette blague depuis le premier jour de la v8. Cela ne fonctionne que sur un adversaire qui rate son déploiement, ou qui ne connait pas le trick. En réalité, Le joueur admech sera préparé et tu ne pourras pas accéder comme ça à ses robots.

Mais au vu du coût, le simple fait d'obliger l'adversaire à un déploiement très défensif parait rentable. Cela peut avoir un impact ensuite sur la gestion des objectifs, certaines unités ayant dû "couvrir" les kastellans (ou tout autre unité sensible au click) pouvant se retrouver trop loin et perdre un tour.

Plus raisonnablement, une fois l'"effet T1" passé, l'unité va servir à ramener des points de secondaire "quart de table".

Le tout cumulé semble un bon investissement pour 75 points.

Modifié par GoldArrow
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Il y a 3 heures, Dark Heineken a dit :

J'ai une net préférence pour le skorpek lord , je trouve l'orbe tellement gadjet sur ce type d'unité. 

30pts , une utilisation , command phase , être à 6ps, et sur le multi pv attendre qu'il y est suffisamment de mort ,  pour espérer en relever 1 voir 2 .

 

Le principale reproche du codex c'est pas les unités , mais les QG et options qui coute une couille dés que tu veux up des unités.

Je pars du principe que tu a mis l'orbe d'éternité donc PR OK sur 4+. Sur une unité de 6 Skorpekh, relever la moitié des morts est + interessant que le pouvoir unique du cryptek... 

 

J'ai joué Nihilak... Et le second paragraphe de la faction est pas fifou... Au final je pense que la dynastie custom Obsec + Tout le monde bouge de 6ps est bien meilleure et ca t'evite de réfléchir a quand avoir les 2 directives... Tu t'en fous t'en auras toujorus qu'une ! 

 

Je la testerai sans doute la prochaine fois d'ailleurs... E avec 2 pack de Warriors + technomancien + Ghost ark ca doit ette sympa... Cher mais sympa.

 

Ou du Novokh... Mais là, tu prends pas de guerriers... 

 

Modifié par oblik
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J'ai envie de tester un petit pack de 20 Warriors avec le Gauss reaper + 1 Royal Warden avec voile des ténèbres en Sautekh. Voile + 40 tirs F5 -2 1 ça peut être pas mal et le royal warden protège contre une petite unité de close.

 

Nihilak c'est pas Foufou le second trait, car ce qui vas rester dans la zone de déploiement c'est surtout des gros trucs et ce n'est généralement pas avec des armes PA -1 qu'ils se font tirer dessus. Après face à du bolter lourd ça peut être très efficace.

 

Si c'est possible de combiner le 18" de demi portée avec le +6" de mouve avant le premier tour ça peut être très fort aussi.

Modifié par Kotov
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Après on peut pas trop se plaindre du PR sur les spyder ou wraith vu qu'avant ils ne l'avaient pas... même si ça leur servira très rarement au moins ils l'ont contrairement à avant c'est mieux d'avoir une faible chance d'en relever que de n'en n'avoir aucune !

Les tomb blades à défaut de perdre le désengagement + tir ont quand même le gros avantage d'être COre donc MWBD marche dessus ainsi que tout un tas de tricks supplémentaires. Y compris je crois le désengagement + tir du royal warden

 

De plus, même si les gros gagnants de Novokhs sont surtouts les dépeceurs et Ophidians, il ne faut pas sous estimer les warriors de cette dinasty, on passe d'une unité presque inutile au close à une unité qui peut mettre quelques baffes du moment qu'elle a chargé (pa -1 déjà, passer à force 5 sous le protocole de commandement ou un stratagème, passer à 2 attaques avec un autre stratagème ou anraky, ça commence à faire pour une unité de tir)

Modifié par Slendy75
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il y a 34 minutes, Slendy75 a dit :

Les tomb blades à défaut de perdre le désengagement + tir ont quand même le gros avantage d'être COre donc MWBD marche dessus ainsi que tout un tas de tricks


J'y crois aussi; Et ils on 2 HP donc plus sujet au protocoles de réanimation :)
 

il y a 34 minutes, Slendy75 a dit :

De plus, même si les gros gagnants de Novokhs sont surtouts les dépeceurs et Ophidians, il ne faut pas sous estimer les warriors de cette dinasty, on passe d'une unité presque inutile au close à une unité qui peut mettre quelques baffes du moment qu'elle a chargé (pa -1 déjà, passer à force 5 sous le protocole de commandement ou un stratagème, passer à 2 attaques avec un autre stratagème ou anraky, ça commence à faire pour une unité de tir)


On pourrai miser sur Szeras pour booster les Warriors en début de game aussi
 

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il y a 41 minutes, Slendy75 a dit :

Les tomb blades à défaut de perdre le désengagement + tir ont quand même le gros avantage d'être COre donc MWBD marche dessus ainsi que tout un tas de tricks supplémentaires. Y compris je crois le désengagement + tir du royal warden

Le fusil gauss a gagné 6" de portée. Maintenant on fait double tir a 15" / 16.5" avec le trait custom +3" de portée / 18" en Sauthek. Il y a donc moyen de tire a pleine puissance tout en restant hors portée de charge des unités qui bougent de 6". On gagne le MWBD, et on est ciblable par beaucoup de skill actif (MWBD, Rite de réanimation, Désengagement + tir du Royan Warden, Orb etc...) Bref ca reste une très bonne unité.

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il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Le fusil gauss a gagné 6" de portée. Maintenant on fait double tir a 15" / 16.5" avec le trait custom +3" de portée / 18" en Sauthek. Il y a donc moyen de tire a pleine puissance tout en restant hors portée de charge des unités qui bougent de 6". On gagne le MWBD, et on est ciblable par beaucoup de skill actif (MWBD, Rite de réanimation, Désengagement + tir du Royan Warden, Orb etc...) Bref ca reste une très bonne unité.

En Mephrit le mieux c’est de prendre les Reaper, assaut 2 15ps F5 PA-2 (-3si <8,5ps) t’amène les 20 a portée super efficace, avec le stratagème faille prismatique du DoomScythe et tu douche ton adversaire

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