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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Pour compléter mes indomitus, je regarde de près les unités rapides et si possible solides (tant en attaque qu'en défense). J'ai beau étudier les ophidians (ce WE en préco), je n'arrive pas ne vois pas ce qu'ils offrent de plus que la FeP par rapport aux wraiths qui me parraissent du coup meilleurs en tout points: plus résistants, plus polyvalents, plus rapides... Ai-je loupé un (ou plus) truc?

 

Les motos sont rapides mais je les trouve un peu fragiles.


Les destroyers touchent nettement mieux, peuvent fep, attaquent plus.  Un destroyer sur 3 porte une arme dégat flat 3.
Les spectres sont plus tankys, ont plus de force quand il s'agit de blesser. peuvent traverser les décors et sont plus rapides.

Les destroyers synergisent avec les affets qui affectent les destroyers
Les spectres synergisent avec les effets qui ciblent les unités Canoptek.

A toi de voir ce que tu préfère, j'imagine que les deux se défendent en fonction de l'optique de liste?

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Les spectres touchent moins bien et ont moins d'attaques en plus de ne pas avoir mieux que de la pa -2

 en fait pour moi les spectres sont là pour tanker/servir d'appât, tu ne mise pas tes dégats sur eux

les ophydiens sont fragiles oui, mais rapide et peuvent fep, donc en Novokh surtout c'est très bon je pense

le plasmacyte est un auto include sur eux, pour passer à force 5 et gagner encore plus d'attaques, en Novokh avec le +1 pa ils deviennent vraiment monstrueux (plus que les skorpekhs d'ailleurs)  il suffit juste d'avoir un plasmacyte, c'est une sorte d'unité kamikaze j'ai envie de dire, je charge, je tue et je meurs ensuite, et si l'adversaire les tue pas ben tu charge un autre truc ou alors tu t'enterre et tu reviens au tour d'après

 

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Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors ça ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'il change de figurine également. 

Si celle est franchement plus grosse que le monolith d'antant pour se rapprocher en masse et en détail des précédents super lourds cité ça ne sera pas choquant. 

Enfin pas plus choquant que de payer un Mortarion 130€ quoi. 

Mortarion est unique, le mono est un transport (pas trop spammable) Et dire qu'il y avait une formation de 9 monolithe pour Apo?, quasi le prix d'un titan FW

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il y a 39 minutes, Slendy75 a dit :

Les spectres touchent moins bien et ont moins d'attaques en plus de ne pas avoir mieux que de la pa -2

 en fait pour moi les spectres sont là pour tanker/servir d'appât, tu ne mise pas tes dégats sur eux

les ophydiens sont fragiles oui, mais rapide et peuvent fep, donc en Novokh surtout c'est très bon je pense

le plasmacyte est un auto include sur eux, pour passer à force 5 et gagner encore plus d'attaques, en Novokh avec le +1 pa ils deviennent vraiment monstrueux (plus que les skorpekhs d'ailleurs)  il suffit juste d'avoir un plasmacyte, c'est une sorte d'unité kamikaze j'ai envie de dire, je charge, je tue et je meurs ensuite, et si l'adversaire les tue pas ben tu charge un autre truc ou alors tu t'enterre et tu reviens au tour d'après

 

Je ne crois pas qu'il faille comparer les spectres et les ophydiens. Les ophydiens souffrent beaucoup plus de la comparaison avec les dépeceurs qui à effectif maximum sont un peu plus chers (260 points vs 225 avec le plasmacyte) mais qui saturent nettement plus, notamment avec la possibilité d'avoir deux phases de CaC et SURTOUT qui sont beaucoup plus résistants grâce au nouveau protocole car ils n'ont un seul point de vie. Pour moi si tu veux frapper fort avec une unité en FeP ce sont les dépeceurs et tu ne joueras pas les ophydiens dans la même liste car peu de possibilité de fiabiliser la charge en venant des FeP, seulement la relance de la charge avec le stratagème générique, alors que la charge est toujours de 8 en novokh.

 

Je trouve que les spectres en complément des dépeceurs sont vraiment plus intéressant, ils bougent vite, traversent les décors, ont une invulnérable et peuvent passer d'unité en unité grâce à la possibilité de battre en retraite et de charger à nouveau.

 

Dans ces conditions, je ne vois pas quelle pourrait être la place des ophydiens actuellement.

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il y a 48 minutes, LaTrite a dit :

Je ne crois pas qu'il faille comparer les spectres et les ophydiens. Les ophydiens souffrent beaucoup plus de la comparaison avec les dépeceurs qui à effectif maximum sont un peu plus chers (260 points vs 225 avec le plasmacyte) mais qui saturent nettement plus, notamment avec la possibilité d'avoir deux phases de CaC et SURTOUT qui sont beaucoup plus résistants grâce au nouveau protocole car ils n'ont un seul point de vie. Pour moi si tu veux frapper fort avec une unité en FeP ce sont les dépeceurs et tu ne joueras pas les ophydiens dans la même liste car peu de possibilité de fiabiliser la charge en venant des FeP, seulement la relance de la charge avec le stratagème générique, alors que la charge est toujours de 8 en novokh.

 

Je trouve que les spectres en complément des dépeceurs sont vraiment plus intéressant, ils bougent vite, traversent les décors, ont une invulnérable et peuvent passer d'unité en unité grâce à la possibilité de battre en retraite et de charger à nouveau.

 

Dans ces conditions, je ne vois pas quelle pourrait être la place des ophydiens actuellement.

Je suis tout à fait d'accord, mais les dépeuceurs ont un défaut, le manque de force, rester à force 4  (sauf pendant un round) les prives de certaines cibles, et la pa de -1 seulement (-2 en charge en novokh heureusement) fait qu'ils auront du mal à détruire de l'infanterie lourde style custodes ou encore  du char léger

l'ophidians (avec plasmacyte) il pourra potentiellement tuer du char (même si là on a le skorpekh qui le fait encore mieux)

mais faut avouer que l'ophydiens a un peu le cul entre deux chaises, les extrêmes opposés étant les skorpekh (ou lychguard fauchard et spyder)  et les dépeceurs 

Modifié par Slendy75
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J'ai un doute, pouvez vous m'éclairer?

le destroyer ophidien a t'il 3 attaques x2 seulement (si il est équipé de fauchons d' hyperphase) ou 3 attaques x2 + 2 attaques gratuites de griffes ophydiennes?

et lorsqu'il attaque avec ses griffes a t'il 3x3 attaques plus 1 gratuite de fauchon d'hyperphase?

ce qui en fait un bon distributeur de baffe.

Modifié par Saakh
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il y a 21 minutes, Saakh a dit :

J'ai un doute, pouvez vous m'éclairer?

le destroyer ophidien a t'il 3 attaques x2 seulement (si il est équipé de fauchons d' hyperphase) ou 3 attaques x2 + 2 attaques gratuites de griffes ophydiennes?

et lorsqu'il attaque avec ses griffes a t'il 3x3 attaques plus 1 gratuite de fauchon d'hyperphase?

ce qui en fait un bon distributeur de baffe.

T'en as un celui avec la reap blade qui peut faire :

- 3A F6 -4 3 et 2 A f4 -1 1 

ou 

- 5A f4-1 1 ( ça sert a rien mais voila mdr ) 

 

et les treshers font

4  A F4 -3 2 et 2A f4 -1 1 

 

Donc oui avec un plasmacyte tu peux avoir encore une A sup donc ça tape. Et le strata novok une de plus! 

 

Donc tu peux faire potentiellement 7A avec le chef dont 5 à la reap blade et 8A avec les autres dont 6 aux treshers 

Modifié par Brab
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Question sur le réanimateur :

il ajoute 1 au PR d une unité visible à 6ps de lui. Les guerriers necrons relance les 1 pour le PR. Du coup, le réanimateur fait sauter la règle des guerriers si on les choisit non ? ?

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il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

Question sur le réanimateur :

il ajoute 1 au PR d une unité visible à 6ps de lui. Les guerriers necrons relance les 1 pour le PR. Du coup, le réanimateur fait sauter la règle des guerriers si on les choisit non ? ?

 

Je crois que tu as raison. Ce qui rend le réanimateur encore moins intéressant .

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Yop

Je me suis attardé sur les pouvoirs de Ctan hier. 

Bon il y en a des bons, notamment les spéciaux, des bons et des compliqués à utiliser. 

 

Alors c'est génial on les choisit en début de gamme donc on s'adapte à l'armée adverse et en plus ce ne sont pas des armes de tir, certains on des Wording de criblage d'unité spécifiques. 

Jusque là tout va bien. 

Je me suis arrêté sur Flèche du temps. 

Le pouvoir clairement il se balance sur "une unité visible à 18 ps" du coup on peux sélectionner un personnage. 

Des personnages à 4hp c'est pas déconnant de les wipes sur un 4+ (pouf au revoir). 

Il y a aussi un strata pour changer de pouvoir à un moment donné, si la situation fait qu'on veut utiliser se pouvoir. Perso je trouve ça pas mal, des perso à 4hp (voir 5hp si on est bully) il y en a pas mal dans notre univers. 

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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Non, je ne crois pas: les warriors relancent les 1 (sous entendu non modifiés). Donc tu peux relancer malgré le PR+1 du reanimator;


@Tribe True that. Merci ! Du coup on est tout bon, ça fonctionne toujours.

Modifié par Naädhü
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Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Yop

Je me suis attardé sur les pouvoirs de Ctan hier. 

Bon il y en a des bons, notamment les spéciaux, des bons et des compliqués à utiliser. 

 

Alors c'est génial on les choisit en début de gamme donc on s'adapte à l'armée adverse et en plus ce ne sont pas des armes de tir, certains on des Wording de criblage d'unité spécifiques. 

Jusque là tout va bien. 

Je me suis arrêté sur Flèche du temps. 

Le pouvoir clairement il se balance sur "une unité visible à 18 ps" du coup on peux sélectionner un personnage. 

Des personnages à 4hp c'est pas déconnant de les wipes sur un 4+ (pouf au revoir). 

Il y a aussi un strata pour changer de pouvoir à un moment donné, si la situation fait qu'on veut utiliser se pouvoir. Perso je trouve ça pas mal, des perso à 4hp (voir 5hp si on est bully) il y en a pas mal dans notre univers. 

2/3 chance de faire aucun degat ? Non, Nightbringer fait ça très bien tout seul. Pour wipe un apothicaire ou ce genre de chose peut être mais encore une fois sur 4+ c’est pas non plus magique.

Le meilleur pour moi c’est le Sky of falling Star, le smite, et le nouveau Transdilensionnal Thunderbolt éventuellement. 

Modifié par Anomekh
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il y a 17 minutes, Anomekh a dit :

2/3 chance de faire aucun degat ? Non, Nightbringer fait ça très bien tout seul. Pour wipe un apothicaire ou ce genre de chose peut être mais encore une fois sur 4+ c’est pas non plus magique.


C'est même pas une question de dégât, 1/2 chance de retirer la figurine ennemi du jeu.
Sa permet justement au C'Tan d'aller s'occuper d'autre chose si sa marche

Modifié par N3MESIS93
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et si ça marche pas t'as claqué un pouvoir pour rien, je préfère aussi sky of falling star, qui a une grosse portée et peut cibler trois unité, même si ce sont pas des perso ça te garanti de faire quelques dégats !

ensuite le smite est très bon même si 1/3 de ne rien faire

le thunderbolt est mon troisième préféré même si la fleche est très forte si bien utilisé, tu as  bien mieux que de tenter un snip de perso sur un 4+, tu peux aussi flinguer un type au milieu d'une escouade pour briser sa cohésion et forcer l'adversaire a retirer d'autres figs en phase de moral

 

celui qui affecte les hordes et la zone de 6 ps sont faibles par contre je trouve 

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Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


C'est pas 'unmodified rolls of 1', donc un Canoptek Reanimator ça brise la règle des Warriors. 

Je crois pas que la gestion des relances ai changé entre la v8 et la v9, donc les relances se font toujours avant application des modificateurs.

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Celui de la zone à 9ps est bien uniquement parce que le pouvoir pour switcher existe. Il ne faut pas le prendre immédiatement, mais quand tu atteins un pack ennemi d'unités avec persos, il a l'opportunité de servir. Surtout qu'il peut affaiblir un perso à achever avec le Gaze of death qui a la meme portée.

Modifié par Shas'Vince
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il y a 36 minutes, Tribe a dit :

Je crois pas que la gestion des relances ai changé entre la v8 et la v9, donc les relances se font toujours avant application des modificateurs.

Oui je confirme. La relance se fait toujours avant modificateur. Du coup pas de problème

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Le +1 transforme tes jets de dé de 1 en jet de 2. Du coup tu n'as plus de jet de 1 et donc plus les relances. Mais Comme la relance se fait toujours avant modificateur. La question ne se pose pas. 

 

Modifié par Saakh
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C'est une question d'ordonnancement.

 

Mettons que je lance un PR avec +1 pour 12 guerriers nécrons.

J'obtiens 1,1,2,2,3,3,4,4,5,5,6,6.

 

J'ai deux possibilités :

  • Les règles actuelles qui disent de vérifier avant le modification, je relance mes deux 1, obtiens 3 et 4. Ensuite j'applique mon +1 et réanime 7 guerriers au lieu de 6 grâce à la relance
  • L'autre possibilité (qui n'est pas celle choisie par GW) aurait été d'appliquer le +1, transformant mon résultat en 2,2,3,3,4,4,5,5,6,6,7,7. Ensuite je vérifie mon résultat et n'ai pas de relance puisque plus de 1, je ne réanime donc que 6 guerriers

A noter que c'est vrai dans le sens inverse. Imaginons qu'une unité relançant TOUS les jets de PR se voit appliquer un -1 à son PR. Si je reprends mes possibilité :

  • Dans les règles actuelles, je relance seulement 8 dés, soit les résultats de 1 à 4 car au moment où j'applique la relance les 5 ne sont pas encore un échec. Mais après la relance j'applique le -1 et mes deux premiers 5 que je n'ai pas relancé ne touchent pas (j'ai "perdu" ma relance sur ces deux dés dont on sait pourtant qu'ils ne toucheront pas au final)
  • Avec l'autre possibilité, j'aurai appliqué le -1 d'abord, transformant mon résultat en 0,0,1,1,2,2,3,3,4,4,5,5. Ensuite je vérifie mes échecs et relance donc 10 dés

 

Cette ordonnancement des bonus / relance ne change rien dans le cas où GW précise que l'on relance un jet "non modifié".

 

Une autre solution peut-être un peu plus intuitive pour les joueurs (mais moins en terme de règles pures) aurait été d'appliquer la relance en premier pour les jets avec un bonus à la touche et en dernier pour les jets avec un malus à la touche.

Modifié par DocMad
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Bah je comprend pas du tout votre problème. 

 

La relance arrive avant tout modificateurs du coup on lance, on relance et on modifie à +1.

C'est comme relancer les jets de touche raté sur du 3+ avec un gantelet. 

On lance, on relance les 1 et les 2 (car avant modificateur les 3 sont sensé toucher). Ensuite on modifie à -1. On ne garde que les résultats de 4,5,6. 

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