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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 9 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai un question sur les Mecarachnides, chacune peut avoir un prisme de noirceur. Est-ce que cela veut dire que pour une unité de 3, on à le droit à 3 dissipations ?

a priori, le wording précise bien que c'est l'unité du porteur qui peut faire une abjuration. Il n'y a aucune restriction a ce qu'une unité fasse plusieurs abjurations tant qu'il en ait capable. Un maitre archiviste peut faire 2 abjuration par exemple. 3 Arachnydes Canopteks avec 3 prismes de noirceur peuvent donc faire 3 abjurations.

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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je la trouve aussi très bonne mais un chouia lente: c'est son principal défaut. C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui, car en unités lentes j'opterais plutôt pour soit du tir longue portée, soit du résilient.


Je la jouerai plutôt dans une optique de casser du véhicule au cac ou de l'élite... les 36 tirs de particules sont aussi intéressant pour les véhicules E6 et l'infanterie.

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Le monolithe a doublé en prix, monté en points, passé a LoW... Aucun intérêt à le jouer pour le moment... Espérons un FAQ qui le repasse en Heavy Support. 

 

Au passage ptit combo intéressant que je vais tester : plutot qu'un fauchard, le Baton voltaique sur CCB avec trait Eternal Madness...

 

Mine de rien avec le Canon Gauss de la CCB ca rajoute 4 tirs a 12ps F6 PA-2 Dmg2 qui fobt 2 touches additionnelles sur du 6 et qui peuvent être tirées au cac car CCB est véhicule.

 

Puis au cac  pareil 4A F6 PA-2 Dmg2 qui font 2 touches additionnelles sur du 6 pour booster un peu le Tetrarque et le trait permet la relance des blessures pas degueu car seulement F6 (F7 avec stratagème donc 4+ reroll sur la plupart des vehicules).

 

Alors oui on perd la PA-4 mais on gagne du tir et des attaques... Donc il me semble + polyvalent et fiable. 

 

Après on peut aussi le jouer en Novokh ou en Mephrit si on veut booster sa PA

 

 

Modifié par oblik
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Le problème du nouveau monolith est qu'il utilise les réserves stratégiques. Du coup maintenant on a une figurine qui demande des PC pour être jouée et des PC pour utiliser sa capacité, qui ne peut plus se déplacer après avoir fais débarquer ses unités et qui a perdu son unique trick avec le deceiver. Maintenant c'est un gros truc qui tir, mais moins bien que la majorité des choix de soutiens. En plus il a perdu le mot-clé VOL. Bon courage pour le jouer maintenant.

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Petite question : comptant profiter des vacances pour m'attaquer au montage des nécrons d'Indomitus, quelques options d'arme vous privilégieriez ? J'avoue avoir une préférence pour le "fusil gauss" (désolé si ce n'est pas la traduction exacte, je n'ai pas le Codex sous les yeux) côté look, et aussi pour la portée d'engagement (j'aime bien tirer "loin"). Mais d'un point de vue "opti'" (même si je ne suis pas forcément dans cette optique), qu'est-ce que vous en pensez ?

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Le portée courte est bien si tu les joues dans des transports (ou en réserve). Par contre il te faudra surement un garde royal avec car ils se feront surement chargé le tour d'après (et on connait l'efficacité des guerrier necrons au CaC) sauf si tu les joues en unité suicide. L'arme portée 24" est bien en toute circonstance pour le coup. Je trouve pas qu'il y est vraiment de mauvais choix pour le coup.

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Avant la sortie du codex, il y a eu une certaine tolérance sur le fait d'avoir des discussions qui auraient certainement plus leur place dans la section Armée que dans ce thread (et le thread SM). 

 

Mais il ne faudrait pas non plus trop pousser. Je réagis après le message d' @Uphir mais il n'est clairement pas le seul.  Un sujet par là bas serait bien mieux adapté à cette question https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/141-les-xenos/ 

Modifié par FreDrich_00
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il y a 46 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Avec 20+ PV, une 2+ et l'armement qu'il possède actuellement ?

 

Comment disent les jeunes de nouveau ?

 

Ah oui.

 

mdr

Pfff ouais ok tu diras ça au repulsor Exec et au LR. En v8 Le monolithe avait deja 20PV E8 et etait en HS. 

 

D'autre part s'ils veulent en vendre.... 

Modifié par oblik
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il y a 2 minutes, Captain Eric a dit :

J'ai sans doute zappé l'info mais quelle figurine jouez vous pour le technomancien ?

Le plasmancien - - Indomintus ok

Le chronomancien - - pas encore sorti ?

le psychomancien ?

Le cryptek de Forgebane 

 

40kForgebane-Mar5-ForgebaneCryptek2gc.jp

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il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Je rebondis là dessus: qu'est-ce qui diférencie officiellement les différents crypteks?

Pour le moment, je n'ai que les crypteks indomitus (le plasmancien donc) mais en plusieurs exemplaires. Comment faire pour avoir du technomancien ? (sachant qu'aujourd'hi depuis un bail la figurine ci-dessus n'est pas dispo chez GW). Comment transformer un plasmancien en technomancien en gros?

Je te répondrai que dans la pratique osef complètement. En v6 il n'y a avait qu'une seule fig de Cryptek et il y avait autant de discipline de cryptomancie differentes. Du coup on peignait les zones lumineuses en vert/rouge/bleu/jaune et hop ca faisait un technomancien / chronomancien / etc...  ;)

 

Bref prend n'importe quel cryptek en count as.

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Si quelqu'un d'autre peut confirmer mais d'après la page 51 du codex je pense que les détachements auxiliaires super lourd ont quand même droit aux codes dynastique. A moins que le LDR précise que ce n'est pas possible.

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@Kotov Page 246 du Core Book. Dans l’encadré en fin de page, paragraphe de gauche. 
 

Malheureusement... Dommage de ne pas avoir eu une petite règle spéciale dans le Codex comme quoi un tel détachement bénéficie quand même des traits de Dynasties. Surtout après avoir passé le Monolithe Lord of War... 

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