SexyTartiflette Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Une façon de représenter ce que dit @capitaine.banane est pour moi relativement simple à faire tout en préservant le fluff, l'équilibrage etc... En gros ça consisterait a augmenter massivement la létalité des armes de tir A donner la possiblité de tirer à travers les décors "ouvert" mais avec un -1 pour toucher par exemple Et a augmenter drastiquement la puissance de sauvegarde de couvert (tout en limitant+++++ l'effet "ignore couvert"). Si un tir de bolter devient tellement puissant qu'il prend en moyenne 0,8/1PV sur un space marine et 1,3/1,5PV sur un garde impérial (parce que le bolter ça explose) Mais qu'un couvert devient si puissant qu'il fait descendre le truc à 0,2PV (à peu près la réalité actuelle) je peux assurer qu'on l'aura l'effet de supression. Pas en rajoutant une énième règle sur les figurines (avec son lot d'exception, contre exception etc..). Juste parce que le joueur aura la trouille totale de se faire laver une escouade de 140 points qui se ballade à découvert. Avec suffisamment de terrain sur table il s'agiera de glisser de couvert en couvert, et de ne se lancer dans le no mans land qu'en étant quasi certains de réussir une charge. On aura une immersion certaines. Mais certaines méchaniques déjà frustrante (au hasard : le jet de charge aléatoire) le deviendrait encore plus. Et en restant avec des D6 ça sera encore plus compliqué de faire transparaitre la différence entre les différentes armures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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