Krinvitz Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) A supprimer Modifié le 1 novembre 2023 par Krinvitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Du coup, personne n'as de réponse? Ca m'intéressait aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krinvitz Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 (modifié) A supprimer Modifié le 1 novembre 2023 par Krinvitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Sinon, y'a l'explication relativement détaillé sur le wiki Warhammer 40K ^^ https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Ghazghkull_Mag_Uruk_Thraka#Game_History Ils ne parlent absolument pas de Mike McVey (d'ailleurs ce nom ne me dit rien du tout :p), mais évoquent bien que Gazghull est à la base un Warboss d'Andy Chambers, Jervis Johnson l'a repris pour le jeu de plateau "Bataille pour Armageddon", et c'est dit qu'il était cool alors il en a fait une version pour 40K V3 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Je connais pas trop l'histoire réel de Gazghull je suis rester sur le fluff. Après Chambers est revenu faire une ou deux bataille et un gros article l'an dernier donc je pense qu'il est pas partie en mauvais terme avec tout le monde et il a même réécrit des romans a une époque avant d'aller chez Blissard (je sais meme pas si il y est encore.) Je sais ça aide pas pour L'ork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krinvitz Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 (modifié) A supprimer Modifié le 1 novembre 2023 par Krinvitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 14 minutes, Krinvitz a dit : Donc si GW ne dit pas stricto sensu que le personnage est créé par McVey, passer sous silence Andy Chambers peut le laisser supposer, je l’ai d’ailleurs compris ainsi en 1ère lecture. De mémoire, McVey était l'ancêtre de 'Eavy Metal, et a peut-être donné à la création de Chambers une figurine convertie digne de ce nom. J'étais aussi resté sur l'idée que le plus boss de tous les boss était une idée du grand méchant joueur. Sa rivalité avec Ragnar, récemment remise sur le devant de la scène (comme quoi, il n'y a pas que la Cicatrix dans la vie) vient d'un rapport de bataille entre Space Wolves et Orks. Ce n'est pas la seule fois où des faits de bataille White Dwarf impactent le fluff. Ainsi, la mort d'Azhag le Massacreur des mains d'un chevalier Panthère vient aussi d'un rapport de bataille durant lequel le seigneur orque est mort de cette façon. Schattra, "bizarrement, personne ne parle de ce Gnoblar qui a tué Archaon..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharndu11 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 50 minutes, Krinvitz a dit : Donc maintenant je cite le dernier WD en date : La première [incarnation de Ghazghkull] était une conversion de Mike McVey apparue dans WD numéro 134 en février 1991. Euh, c'est pas le n°134 (il date de 2005 et s'était la sortie tyranide et lustrie) > n°34 peut être mais je ne remonte pas si loin^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 à l’instant, kharndu11 a dit : Euh, c'est pas le n°134 (il date de 2005 et s'était la sortie tyranide et lustrie) > n°34 peut être mais je ne remonte pas si loin^^. c'est le 134 anglais fevrier 1991 le français a commencé en décembre 1992 avec 1 numéro tous les deux mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Sur le wiki, ils disent juste que c'est une conversion maison sans plus de détails. Est-ce que quelqu'un a le WD 134 anglais? XD Moi aussi ça m'a surpris le 134, j'ai le 300éme chez moi et il parle des Tau V8 ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 @Krinvitz bravo... Tu as réussit a me faire ressortir le numéro 1... On est vraiment vieux et nostalgique dans le coin^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krinvitz Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) A supprimer Modifié le 1 novembre 2023 par Krinvitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 @krinvitz oui c'est ça... Je me suis remis a peindre quand je suis retomber sur un vieux coffre dans mon grenier^^. Faudrait un jour que je me débarrasse de ce que j'ai et que j'utiliserais jamais... J'ai des nains du SDA des sister et même un avatar de kaine et un marcheur eldar en métal^^... Le bon vieux temps ... (j'ai du mal a vendre en fait .. j'en ai donné pas mal et je regrette^^) Ou White Dwarf faisait meme pas semblant de vendre la dernière armée sortie avec leur rapport de bataille... je me souviens d'un Jervis disant oui on a fait plusieurs partie avant d'avoir la bonne Bon plus d'anecdote sur la face caché du hobbit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krinvitz Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) A supprimer Modifié le 1 novembre 2023 par Krinvitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Faut voir avec les modos^^ Mais perso faut vraiment que je me débarrasse de tout ça, je garde mon 40K mais le reste non y'a des truc même pas dégrapé^^. Mais on est en plein hors sujet^^. Sinon pour Ghazghkull c'est marrant comme une connerie peut évoluer en perso emblématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Ben surtout que apparemment c'est un des deux premiers personnages spé de 40K XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velkhanor Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Il y a 11 heures, gilian a dit : Ou White Dwarf faisait meme pas semblant de vendre la dernière armée sortie avec leur rapport de bataille... je me souviens d'un Jervis disant oui on a fait plusieurs partie avant d'avoir la bonne Va dire ça aux hommes bêtes de feu battle ( de mémoire la seule armée ayant perdu son rapport de bataille inaugural ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 (modifié) Citation Mike McVey (d'ailleurs ce nom ne me dit rien du tout :p) J'me sens vieux tout d'un coup.... A l'époque c'était un peu le dieu du pinceau de Heavy metal. On a tellement des trucs de fou aujourd'hui que ces dioramas semblent presque "amateurs". J'ai toujours entendu Andy Chambers pour Gazgkhull sinon. Modifié le 28 mai 2020 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Le 27/05/2020 à 07:19, velkhanor a dit : Va dire ça aux hommes bêtes de feu battle ( de mémoire la seule armée ayant perdu son rapport de bataille inaugural ) Si je me souviens bien, c'était dans le même WD où, dans le courrier des lecteurs, la question du "C'est dingue que c'est toujours la nouvelle armée qui gagne" était mise sur la table... Je me souviens aussi de la ressortie des Orcs/Gobelins, où il étaient opposés au Hommes-Lézards... Homme lézards dont la liste d’armée se limitait à spammer les unités de saurus. Genre, aucun effort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Les elfes noirs V6 avaient également perdu leur rapport de bataille inaugural. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 @Ser Eddard ton illustration me rappel le numéro 3 ou 4 français avec le jeu en rencard dedans sur l assaut du vengefull spirit par l empereur avec les pions et tout D'ailleurs si quelqu'un la encore et meu faire un scan ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krinvitz Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 (modifié) À supprimer Modifié le 1 novembre 2023 par Krinvitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit : A l'époque c'était un peu le dieu du pinceau de Heavy metal. On a tellement des trucs de fou aujourd'hui que ces dioramas semblent presque "amateurs". Après perso quand j'ai commencé (y'a une dizaine d'années je dirais je suis pas si jeune :p), je m'intéressais que aux règles, donc je connaissais un peu les noms sur les codex, mais pas du tout ceux des peintres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Tu peux rajouter encore une décennie pour retrouver Mike McVey chez GW (aujourd'hui, il bosse pour d'autres boîtes, genre Coolminiornot je crois sur leur dernier jeu à thème égyptien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés