Oursfoudre Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Bonsoir ! Mon précédent post m'a donné envie de partager mon projet du moment, le château de Drakenhof, pour accueillir mon armée de morts vivants. Composé de trois tours et d'un château primitif au centre, il accueillera un charmant cimetière en contrebas. Au final, la hauteur du promontoire devrait avoisiner les 25-30cm. Pour l'instant les dimensions sont environ 1.20m de long, 80 cm de large et 1.30m de haut, c'est du lourd ! Je ferai suivre l'avancement des travaux au fur et à mesure, a+ Si il y a parmi vous des amoureux des comtes vampires et que vous avez une idée pertinente pour embellir le château, n'hésitez pas ! Modifié le 22 mai 2020 par Oursfoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnborn Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Ouah!! Je quitte le sujet précédent (chateau bretonnien) pour tomber sur ça! Autant dire que tu nous en mets pleins les yeux d'un coup! Vivement l'avancement parce que là, ça donne vraiment envie de voir la suite!! Tu as une idée de l'aspect global du décor final, un plan, ou tu avances au gré de tes envies? Vu les dimensions annoncées c'est vraiment du lourd!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Merci ça fait plaisir ! Tout le château est basé sur un plan tracé au préalable et des croquis conceptuels avec des ajustements au fur et à mesure. Comme tu vois j'ai du me calmer, si je l'avais fait selon mes désirs il ne passerai pas la porte d'entrée (et pourtant il est déjà en deux parties)! Modifié le 22 mai 2020 par Oursfoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Wako Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 (modifié) Watcha, c'est du lourd! Quel talent à la vue de la sculpture déjà accomplie. Hâte en effet de voir tes prochains WIP. Bon courage et plaisir! Modifié le 23 mai 2020 par Lord Wako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Ouah, la tu vas envoyé du lourd, tu as fait ça en polystyrène? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Oui polystyrène extrudé (isolant) et carton plume. Aussi du airplac haute densité pour certaines partie sensibles car le poly de base à tendance à s'abîmer lors du découpage si la lame n'est pas neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouniaf Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Je viens de me décrocher la mâchoire en regardant ce sujet. Vu ce que tu as fait pour tes Bretonniens, ça promet ! Et comme je collectionne moi-même les Comtes Vampires, je suis carrément jaloux ! Je suivre l'évolution de ce château avec attention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2020 J'ai bien avancé aujourd'hui, le pont est fini ainsi que l'avant du château. Pour l'arrière j'ai rehaussé la tour et ajouté les pinacle. Je précise que l'ouverture à l'arrière est prévue pour un éclairage Led dans tout le château ! (j'y ajouterai une grotte amovible pour le dragon zombie) Demain je termine le cimetière arrière avec la crypte, et si tout va bien je coule la montagne en plâtre ! Désolé pour la qualité des photos; un des néons de l'atelier à pété... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Ok je suis archi fan ! Hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Je sors de mon hibernation pour te dire un énorme bravo pour ce travail de dingue. L'ambiance gothique et mortifère de Drakenhof décrite dans les romans ou les livres d'armée est parfaitement retranscrite. Je suis fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zugrub Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Et moi je sors de ma crypte !... Outche ah ouais !!! C'est énorrrrme !! ...Dans tous les sens du terme !! Punaise j'en perds mon gothique haha ! Bravo pour ces débuts prometteurs, et toutes ces bonnes idées qui laissent présager un résultat hors du commun ! Je suivrais cela avec moulte intérêt ! Bonne continuation et bon hobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 24 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin après déjà plus de 100 heures de boulot. En tout cas ça avance bien je partagerai d'autres photos demain soir quand les rochers seront finis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 C'est hallucinant ! L'ambiance est déjà là ! En terme d'idées, je trouve que ça manque de gargouilles aux murs une petite statue d'un célèbre Von Carstein quelque part ? Bon courage en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Et bé! Moi qui suis entrain de regarder des let's play de castelvania, ça ne me dépayse pas trop ^^ Ca promet! C'est le château "entier" où une aile seulement? (A l'avant y'as un pont "coupé") Moi, le détail qui tue que j'attend c'est l'indispensable fenêtre brisée, sinon, c'est pas Drakenhoff ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Le taf de ouf. C'est super impressionnant ! J'ai très hâte de le voir fini, et j'espère que la peinture sera au niveau de la sculpture (vlà comme je te mets la pression ! ) Franchement chapeau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 La sous couche du château est OK, reste un lavis a appliquer sur les rochers, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Maintenant je termine la finition architecturale, gargouilles, pics sur les toits, etc. Encore pas mal de travail en perspective mais c'est un projet si excitant que je ne m'en lasse pas (et puis avec l'état d'urgence dû au covid je peux pas encore retourner au taf alors autant en profiter)! Pour répondre à Miles, c'est tout le château mais par la suite une partie de la ville en contrebas sera ajouté. Peut-être. Pas avant 2021! Et puis ma maison n'est pas extensible, à mon grand regret! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Il y a un côté très "burtonien" (dans le bon sens du terme, avant qu'il ne soit atteint par le côté obscur de Disney) dans ta réalisation. C'est magnifique. Avec la première couche de base, c'est encore plus immersif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2020 La peinture du château est terminée ! La teinte c'est éclaircie en séchant mais le résultat n'est pas mal et met en valeur les détails des gravures. Demain j'attaque le flocage, il ne restera plus que les vitraux et tous les petits détails propres aux finitions. La crypte en contrebas du château,avec quelques arbres morts bien tordus. Ce week-end je pourrai enfin l'exposer dans mon salon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 ...puffffff.... ...bon bah…bravo. ...j'ai plus qu'a attendre que tu fasse une armée custodien pour qu'on puisse voir un morceau du palais de l'empereur. J'avais vu le château bretonnien. Il avait ce coté petit et complexe qui le rendait tres réaliste pour un monde médieval. C'était une tuerie. Là on est déjà plus dans la mégalomanie des propriétaires. la thematique est parfaitement rendue. déjà rien qu'avec le croquis papier j'étais sur le cu. C'est presque dommage que tu te soit limité en surface. parce que vu la qualité, on en devient vite boulimique et on en voudrait plus. Je dis ça parce que mon esprit de contradiction doit bien essayer de trouver un défaut quelque part. Bravo. t'es écœurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwon Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Sérieux, envoie tes photos à Warhammer World et fais toi engager. Bravo, c'est juste dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Ca claque ! Un peu de weathering la dessus pour lui donner un air usé par le temps serait du plus bel effet Hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Le château est terminé à 99%. Je suis à court de flocage et de lavis, et il reste un peu de finitions à lui apporter, mais je l'ai quand même rentré et mis en exposition ! La lumière du soleil n'est pas la plus adaptée pour un repaire de vampires, mais pour les photos c'est mieux ! Et voilà la bête avec les figurines, partant à la conquête du monde... L'avant du château. Le flanc Est. L'entrée du cimetière. Le flanc ouest vu de dessus. Et enfin l'arrière du château avec son donjon. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont félicité et encouragé, et aussi pour vos conseils qui sont toujours bon à prendre ! Je posterai de nouvelles photos ( de meilleur qualité) d'ici deux ou trois semaines, quand je me serai réapprovisionné. En tout cas si il y en a qui ont des questions, je tâcherai d'y répondre rapidement ! Fini les dioramas pour quelques temps, je suis en PLS ! Modifié le 27 mai 2020 par Oursfoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharndu11 Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Magnifique, le boulot fournit en valait la peine, magnifique présentoir vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 vraiment un beau boulot, chapeau bas, peut etre juste rajouter un peu de weathering... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Félicitations pour ce projet. Rares sont les vampires qui peuvent se targuer de posséder une pareille demeure. Très inspirant comme projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés