Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMC d'accord, mais de quelle couleurs ?


Haze

Messages recommandés

Bonjours à tous ! 

Alors voilà cela fait maintenant plusieur années que mes smc traîne dans un placard car je ne sais pas vers quelle choix de couleurs me tourner. Je voudrais essayer de rester fluff le plus possible surtout vis à vis des légion et affiliation des dieux démons pour une compréhension rapide de ma liste pour mon adversaire et moi même . 

J'aimerais partir sur de l'alpha légion et un peu de black légion pour Abbadon. 

Mais voilà le rose à l'air d'être la couleur fétiche, je ne comprend pas qu'elle légions cela représente ? Est ce des emperor's children's? Ou alors de lapha légion marqué de slanesh ? ?

Et je vous avouerais que ce n'est pas vraiment de cette couleurs que je consois mon armée du chaos 

 

Je vous avoue que je suis totalement perdu face à la multitude de choix des SMC, si l'un d'entre vous pouvais m'éclaircir et enfin me permettre de peindre mes smc dans le respect et l'art des dieux de la mort ? 

 

Haze 

Modifié par Haze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je détiens déjà le codex mais ce que je ne comprends pas c'est si je peut avoir par exemple de l'alpha légion légion marquer de slanesh et si du coût je dois les peindre en bleu turquoise comme l'indique le codex ou alors si je dois partir vers le rose pour la marque de slanesh ? 

J'ai out lire dans le chaos tactica par exemple que les oblit état peint en rose à cause de la marque de slanesh, alors que je pensais que c'était la légion qui représenter la couleur de l'armée, enfin si j'ai bien compris. Je ne sais pas si tous ça est bien clair à vrai dire, en tout cas merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités sont plutot de la couleur de leur legion et il y a une zone de l armure qui rappel le symbol du dieux tutelaire.

Tu as un tres bon exemple dans le codex Heretic astartes en page 19 avec les bandes black legion dédié a un dieux.

Mais surtout, je te conseil de faire comme cela te plait le plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce n'est pas une obligation de faire apparaître du rose, loin de là. Mais tu peux suivant ton schéma faire apparaître un petit truc. Moi par exemple, (après c'est plus pour bien identifier sur la table les différente escouade), j'ai fais un groupe d'havoc iron warriors avec un schéma classique, mais les casques en violet/or (un peu style emperor children),et sa ressort plutôt bien. Et pour tte mes escouades, il y'a une particularité (demi-corrompu, les cornus, les crânes lisses,....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 20:14, Haze a dit :

Je détiens déjà le codex mais ce que je ne comprends pas c'est si je peut avoir par exemple de l'alpha légion légion marquer de slanesh et si du coût je dois les peindre en bleu turquoise comme l'indique le codex ou alors si je dois partir vers le rose pour la marque de slanesh ? 

 

La marque de Slaanesh (comme les autres) ne s'applique pas sur le schéma de couleur. 

 

Tu confonds avec les unités de culte (CaD les plagues marines, noise, berzekers etc...) qui sont affilé à la black legion. Eux prennent le noir mais gardent en effet une épaulière de couleur de leur dieu. 

 

Après tu peux (si tu veux !) laisser une "marque" pour dire que tel unité est affiliée à telle ou telle dieu. Le soucis c'est que ça sera bien bizarre si jamais tu décide de changer de marque, tu ne peux pas repeindre à chaque fois tes épaulières. 

 

Un havoks Alpha legion de Slaanesh est turquoise, tout comme un Havoks Alpha legion de tzeencht. 

D'autant plus que l'Alpha legion (et les autres légions chaotiques) n'ont eu le droit d'avoir des règles spéciales qu'à 3 reprises dans l'histoire de warhammer. Et sur ces 3 reprises il n'y a qu'une seule fois qu'ils ont pu prendre une marque d'une divinité, les autres fois c'était chaos universel ou rien. 

 

On ne sait pas comment seront gérer les marques à la prochaine version. 

 

Si ça se trouve l'Alpha legion ne pourra plus prendre la marque d'une divinité spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.