Gouniaf Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 (modifié) J'avais depuis longtemps envie de fabriquer des maisonnettes médiévales, le confinement m'a poussé à franchir le pas. Pour la construction, j'ai suivi le pas-à-pas d'un vieux White Dwarf (2004) sur les masures bretonniennes, à base de polystyrène extrudé et de fourrure synthétique. Ma compagne en a profité pour bâtir " la tour de Merlin l'enchanteur ", qui au final s'intègre bien à l'ensemble. De mon côté, collectionnant les Comtes Vampires, mes maisonnettes sont le début de ce qui sera un hameau du Stirland, proche de la frontière Sylvanienne. Il y a la maison d'un maître d'armes et celle d'une famille de paysans. J'ai puisé dans ma boîte à rabiots pour ajouter quelques détails évocateurs : Modifié le 23 mai 2020 par Gouniaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Sympa ! J'aime bien le puit avec la manivelle. Tu devrais ajouter quelques arbres dégarnis voir foudroyés, pour briser le côté un peu propre du flocage( enfin c'est mon avis tu en fait ce que tu veux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Hé ben! C'est pas ben riche comme coin! Ca fait effectivement très "Merlin l'enchanteur" de Disney avec un coté Grande Bretagne mythique, écosse profonde. J'aime bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Miles a dit : Hé ben! C'est pas ben riche comme coin! Ca fait effectivement très "Merlin l'enchanteur" de Disney avec un coté Grande Bretagne mythique, écosse profonde. J'aime bien... On s'attend a voir connor mac leod/christophe lambertcourir pour prendre sa petite fleur dans ses bras sur un fond de musique de queen. who wants ...to leave ...forever !!!! https://youtu.be/TqFoiM0zxdY ca manque de moutons crasseux. Modifié le 30 mai 2020 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 4 heures, Kielran a dit : On s'attend a voir connor mac leod/christophe lambertcourir pour prendre sa petite fleur dans ses bras sur un fond de musique de queen. who wants ...to leave ...forever !!!! https://youtu.be/TqFoiM0zxdY ca manque de moutons crasseux. Hahaha, c'est tout à fait ça! Et ça me fait d'autant plus rire que là je peins... Des moutons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouniaf Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Dernier décors en date : une ruine. Mieux vaut ne pas s'aventurer à la cave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manheim Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Salut Gouniaf, tes décors sont cool (et la peinture du revenant aussi !). J’aimerais bien me lancer aussi mais je manque d’infos sur les matériaux. Pour le polystyrène, j’ai compris qu’il fallait aller vers de l’extrudé (différent de celui des emballages de meubles et autres). Tu achètes ça où? Pour la taille en pierres, tu t’y prends comment ? Niveau colle, tu aurais un conseil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouniaf Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Tu peux trouver du polystyrène extrudé dans les magasins de bricolage, comme Bricodépot, souvent dans la cour des matériaux. Une plaque de fort bonne taille coûte moins de 3 €. Je la coupe en petites briques de 1 cm sur 1,5 cm et je ponce les arrêtes au papier de verre pour adoucir les angles et donner cet aspect de vieille pierre. Je colle le tout à la colle à bois la moins chère du marché, et ça tient très bien ! Je vais sûrement réaliser un tuto dans la partie dédiée du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manheim Posté(e) le 13 juin 2020 Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Merci pour les infos ! Si tu fais un tuto, je le lirai avec attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouniaf Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Merci pour vos retours. Un petit décors qui m'a occupé ces derniers temps, en l'occurence une colline : La falaise est faite avec du liège de bouchon découpé, avec de l'enduit de rebouchage entre les miettes. Le cercle avec les glyphes de vents de magie est un bitz qui traînait dans ma boîte à rabiots depuis des années. Je crois qu'il vient de la charrette magique de l'Empire (j'ai oublié le nom). La porte démoniaque, inspirée du jeu Fable (2004), vient de chez Zealot miniatures (leurs tirages sont très bonne qualité). J'ai eu beaucoup de mal à faire le bassin d'eau, je pense que mon eau artificielle est périmée. En même temps je l'ai achetée il y a plus de 10 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberon Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 J'aime beaucoup ta colline : avec ses trois niveaux et la configuration des lieux, on dirait presque un décor de Tactical-RPG à part entière. Le hameau n'est pas mal non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés