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V9 - Les Règles


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Ce sont les détachements qui permettent d'aligner des titanesques mais les autres LOW peuvent être certainement alignés avec d'autre(s) détachement(s) (suprem command detachment?).

 

Pour les IK, si la FaQ V9 ne modifie pas çà, le détachement IK vaudra 0 (grosso modo 6 donnés par le détachement lui-même et -6 parce que c'est un suprem heavy detachment).

Modifié par shadow
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Vous emballez pas, les détachements spécialisés seront supprimés du Core Book à cause de leur coût prohibitif, c'est leak juste en-dessous :
 

Le 26/06/2020 à 15:31, Autnagrag a dit :
Le 26/06/2020 à 15:24, Naädhü a dit :

Et les détachements spécialisés qui coutent un bras, genre au-delà de 4CP.

Autant les supprimer du livre alors ^^'

 

?

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Du coup, entre 13 et 16CP pour une armée IK/RK sur toute une partie. Manque plus qu'une petit règle pour dire que ça compte comme 10 et 20 figs sur un objectif en fonction de <TITANIC> ou non et pourrait sortir une armée de Knights sans avoir trop à se soucier de sa présence sur table. 

A voir avec la suite des infos via le Faction Focus RK mais ça peut-être "viable" sur le papier !

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Ceux qui pleurent sur la (mort) des T'au et ceux qui pleurent sur les T'au sont lassant. 

 

Pour ce qui est de l'OW c'est normal qu'on nous le laisse, non pas pour le gameplay mais simplement pour le joueur. On joue simplement deux phases (trois avec l'OW) dans le jeu il serait frustrant pour le joueur de jouer son tour en 25 min quand on attend 1h pour jouer le notre. Par ailleurs l'OW compense simplement notre faiblesse au CAC.

 

Pour le Keyword FLY on manque encore de précision sur le mot-clé "Répulseur", on pourrait se retrouver face à plusieurs situations :

- Celui-ci permettrait de se désengager et tirer comme avant.

- Il permettrait de redonner le JSJ comme avant c'est-à-dire avec simple recul de 6" avec des bâtiments non bloquant je ne vois pas où serait le problème dans cela. Les bons joueurs travailleraient leur positionnement et les mauvais se feraient attraper.

- Il ne change rien et effectivement ça serait dommage pour nos Crisis - Stealth qui sont déjà un peu faiblardes (ceci étant dit depuis le PA les crisis vont un peu mieux). Je n'inclus pas les Commanders car si un joueur se fait attraper un commander c'est pas le changement de mot-clé qui pourrait l'aider à gagner. 

 

Je conclus la partie sur le FLY en rappelant que les PA ont été écrit avec les règles de la V9. Que le PA des T'au booste beaucoup FSE et les battlesuits il serait étonnant que celles-ci n'héritent pas d'un petit quelque chose pour la V9.

 

Pour ceux qui pleurent sur la limite des Commanders, c'est normal d'être limité à 1 par détachement, ils sont trop fort et font beaucoup trop pendant la partie, payer des CP pour en jouer plus me semble pas aberrant surtout que le T'au ne consomment pas autant de PC que ça et que si l'on souhaite vraiment faire un spam avec du FSE on a très peu besoin de PC donc pas de problèmes.

 

Maintenant sur l'aspect compétitif des T'au en V9, déjà il est trop tôt pour juger encore une fois mais surtout au lieu de se fier à un interview et à un Community manager on peut aussi lire son codex et réfléchir avec les règles que l'on connaît. Quelques exemples :

- Le devilfish rempli de Breacher qui depuis ont un stratagème pour relancer les blessure contre une unité avec cover, facilement cumulable avec 3 petits marqueurs (2 en FSE).

- La Y'vhara qui envoie 4D6 tirs de lance-flamme S6 PA 2 D2 au CAC (sans malus pour toucher forcément puisque c'est un lance flamme)

- Les bombardiers qui ont un nouveau stragème pour envoyer de la BM en plus du fait qu'ils sont les seuls (ou presque) à pouvoir bombarder à chaque tour.

- La Ghostkeel et des stealth qui non seulement ont -2 (capé -1) et -1 pour être touchées bénéficient du stratagème WALL OF MIRRORS qui permet de TP des stealth et même de les désengager dans AUCUN malus.

 

Il doit surement y avoir encore des exemples mais non le T'au est pas mort et il sera toujours aussi compétitif entre des bonnes mains. Oui certes le T'au n'aura peut être plus 3 Riptides et tant mieux, oui il ne sera plus dans un coin de la carte à subir une pression monstre aux points parce qu'il doit scorer et que l'adversaire se cache derrière un décor sur un objo. On essayera d'être mobile de jouer dans des transports, de jouer des avions ou autres. 

 

Bref, il faut pas se prendre la tête sur ça, oui le T'au bashing permanent est injuste et aucunement justifié aujourd'hui surtout de la part de certaines armées. Oui notre armée peut être frustrante à affronter mais comme peut l'être un Eldar -4 à la touche sur un volant, comme des Smash Captains et la liste est longue.

 

Ne perdons pas de vue que W40k est un jeu et une passion.

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Je suis assez dubitatif. 

 

Les knights sont typiquement le genre de figs qu'on sort en alliance.

Alors soit tu paies le détachement allié aux knights en cp soit les knights. 

 

Quoi qu'il arrive on prendra le plus avantageux. 

Je ne pense pas que la règle qui donne des pc selon le nombre de titaniques reste.

Sinon rentrer un knight sera neutre et les armées pur knight vont deborder de cp: je n'y crois pas. 

 

Ça va grosso merdo coûter 3 cp pour les low.

Ils ne sont pas avantagés par les decors il va vraiment falloir compenser quelque part sinon c'est l'étagère. 

 

 Ça ne vz pas empêcher les knights ou les ck de prendre de la troupe pour quelques cp ceci dit,  en revanche pour ceux qui aimaient sortir leur ik avec un ou deux armiger en escorte ça sent le cramé. 

 

Avec leur preview le truc sous optimal c'est un titanique et des armigers ou que des armigers

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

 SM: gulliman

- GI : baneblade

- Admech: IK

- Ork : gorka

- TS: magnus


Non

 

les IK c’est les IK, l’Admech c’est l’Admech

 

C’est comme dire que les soeurs de bataille et l’inquisition c’est la meme armée...

 

Honnetement un 3CP pour un LoW ne me dérange pas. Ca te dissuade tout de suite de les jouer à - de 2000 pts... 

Je trouve ca pas si déconnant

Modifié par Master Avoghai
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il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Pas d'accord. Les IK , pas tous, mais SANS les avantages (strata , relics etc..) du codex IK, sont dans le codex Admech et ça a de la gueule. Et ce serait top. Evidemment, si c'est pour jouer tous les avantages des deux codex, on est en dehors de mon propos


C’était juste du remplissage pour donner du corps au codex.

 

Prendre un IK sur le dex Admech n’a aucune différence avec prendre un IK dans le dex IK : t’es obligé de prendre un détachement, tu profites pas des mots clés de l’admech... 


En fait c’est meme pire : au moins si tu prends ton IK dans le dex Admech tu as les strat et plus de choix... 

 

Donc bon c’est comme si je te mettais des inquisiteurs dans le dex Sista : tu serais obligé de les prendre dans un détachement séparé, tu ne profiterais pas des bonus des sista, et tu n’aurais pas tous les strat de l’index inqui...

 

Par contre de fait, aprés 4 années comme ça tu te retrouverais avec des gens qui penserais que l’inquisition c’est la meme armée que les sista ?

 

Bah c’est ce qui se passe avec l’admech...

 

 

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Après on ne sait jamais. Si les ik et ck remboursent  3 cp pour un titan et 6 pour trois titans peu importe qui est le seigneur de guerre cela peut être une incitation à les jouer.

Je ne serai pas surpris de trouver un équivalent chez les thousand sons et deathguard pour leurs lord of war respectifs. 

 

Vu que games fait tout pour éviter la frustration (tout en faisant le ménage, honnêtement si l'overwatch avait disparu sauf chez les tau c'était quasiment la même) ça ne m'étonnerait même pas.  

 

Soyons clair après 3 unités titaniques de toutes facons il ne vous reste plus beaucoup de place. 

 

J'attends demain avec impatience. Les knights et autres baneblade sont de belles pièces, ce qui me choque le plus c'est d'avoir deux armées exclusivement composées de ces unités. 

 

 

 

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Il n'y a que moi que ça choque pas ? Les Lord of war, c'est déjà limite leur présence dans des partie à 2000 pts, et dans ce cas, si t'en prend un, t'a encore 9PC (+ ceux que tu aura en court de partie), je sais pas, c'est un payement normal pour jouer de tel monstre. Donc les gens qui disent que ces fig tel les primarques vont finir sur l'étagère ... ben en même temps c'est leur place tant que tu joue pas à plus de 2000 pts.

 

Après encore une fois, là on a le cas général, on a encore aucune idée de comment les primarques vont être intégré dans leur propre codex. 

 

 

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La question de "est-ce que les primarques/Chevalier/Wraithknight devraient être sur une table de jeu de warhammer 2000 points ?".

Ben désolé mais elle a déjà été répondu, par GW itself : OUI ! 

Après on peut être, ou pas d'accord avec ça. (A titre perso je considère que de permettre une armée entièrement de Knight c'est un coup de point dans l'équilibrage du jeu, et que les LoW devraient être comme à feu Battle : disponible uniquement en fonction de la taille de l'armée). 

 

Mais comme je l'ai dis, on s'en fout. La question maintenant c'est comment permettre de jouer ces figurines, et de jouer contre pour que ce soit amusant pour les 2 joueurs ? 

Magnus et Mortarion par exemple sont trop puissant pour une game 40k non apocalypse et trop fragile également (amha). Ca fait des "glass canon" de l'extreme qui du coup pourrissent le jeu en mode "soit ça se fait OS T1 soit ça retourne la partie". Et en l'occurence on est plutôt sur du OS T1. 

 

Pour moi il faut réduire la puissance des LoW (quitte à ce qu'ils soient "moins fluff" mais en même temps va comparer la puissance d'un SM fluff et sur la table de jeu) mais leur donner des règles pour pouvoir survivre plus longtemps (celle de Gazgull est très bien). 

Mais pour l'instant ça semble vouloir encore augmenter le prix (en CP maintenant) du bouzin..

 

Comme ça a été dit, je trouve bizarre qu'il n'ait pas mis l'effet d'avoir son SdG dans le détachement. Est-ce que ça veut dire que les LoW ne pourront plus devenir SdG sauf pour les Chevaliers qui auront un détachement spécifique ? 

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il y a 7 minutes, Lord angelos a dit :

Il n'y a que moi que ça choque pas ? Les Lord of war, c'est déjà limite leur présence dans des partie à 2000 pts, et dans ce cas, si t'en prend un, t'a encore 9PC (+ ceux que tu aura en court de partie), je sais pas, c'est un payement normal pour jouer de tel monstre. Donc les gens qui disent que ces fig tel les primarques vont finir sur l'étagère ... ben en même temps c'est leur place tant que tu joue pas à plus de 2000 pts.

 

Après encore une fois, là on a le cas général, on a encore aucune idée de comment les primarques vont être intégré dans leur propre codex. 

 

 

Autant je suis d'accord pour les grosses figs, autant 3 PC pour un armiger à 147 pts c'est un achat que j'en viens à regretter... :(

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il y a 8 minutes, Aquarion a dit :

un armiger à 147 pts

Son coût en point va être revu... A la hausse ***rires diaboliques***

 

rU87iNKy0rT9pK4z.jpg

Je n'ai pas l'impression que le profil du canon thermique ai changé. Pourtant il y a quelques mois on nous disait que les armes à fusion auraient des changements de le but de les buffer. Finalement c'était faux ? Ou bien cela va fonctionner comme le blast, qui n'est pas présent sur la description de l'arme ?

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il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Comme ça a été dit, je trouve bizarre qu'il n'ait pas mis l'effet d'avoir son SdG dans le détachement. Est-ce que ça veut dire que les LoW ne pourront plus devenir SdG sauf pour les Chevaliers qui auront un détachement spécifique ? 


Je pense qu’ils l’auront dans leur codex 

 

Maintenant... ca sera utile pour les armées full IK.

Si tu inclues un bataillon, tu devras payer les 3PC du bataillon

 

Au final ca reviendra au meme : si ton Sdg est dans le bataillon, tu paieras 3PC de LoW

Si ton SdG est dans les IK tu paieras 3PC de bataillon

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Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

rU87iNKy0rT9pK4z.jpg

Je n'ai pas l'impression que le profil du canon thermique ai changé. Pourtant il y a quelques mois on nous disait que les armes à fusion auraient des changements de le but de les buffer. Finalement c'était faux ? Ou bien cela va fonctionner comme le blast, qui n'est pas présent sur la description de l'arme ?

 

C'est comme pour le up du corps à corps, si GWeuh le répète, les gens vont y croire à force ?

 

Mais oui, on peut espérer une règle sup', des Primaris Fuseur arrivent. 

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Déjà ce que je comprends pas c'est qu'on paie 3PC pour 3-5 LoW et 3PC pour un LoW.... genre, sérieux? Pourquoi je paie autant pour aligner un Baneblade que pour aligner trois Baneblade? XD

Et ne parlons même pas de deux LoW, ça coûte 6PC, autant que trois Titans. Y'a que moi que ça choque? ^^'

 

Après je dis pas que c'est normal de sortir un Baneblade à 2000pts.... mais c'est GW qui a commencé hein, avant c'était autorisé que à Apocalypse, puis ils se sont dit que c'était marrant de les autoriser partout. Et maintenant, ils disent qu'en fait, ça va coûter un bras en PC, faudrait savoir....

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il y a 33 minutes, CervusHammer a dit :

Le soucis c'est la double punition: tu paies un max en points, et en plus tu dois taxer un max en CP. Et vu la létalité, tu dois encore plus mettre de CP pour mettre en réserve.

 

Le problème est de pouvoir mettre ces figouzes sur la table et avoir du fun. En l'état, on ne peut pas avoir les deux. 

En tournois, le fun c'est pas le critère de choix. 

En amical,  mettre 3 ik c'est pas fun pour l'autre joueur. Les listes polyvalentes, ou du moins les listes capables de gérer toutes les menaces à leur manière, ne peuvent pas bien combattre 3 IK. Et rien ne sert de scorer aux objo si c'est la tableraze tour 3 et que l'ik à 2 tours à scorer tout seul.

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il y a une heure, Autnagrag a dit :

Déjà ce que je comprends pas c'est qu'on paie 3PC pour 3-5 LoW et 3PC pour un LoW.... genre, sérieux? Pourquoi je paie autant pour aligner un Baneblade que pour aligner trois Baneblade? XD

Et ne parlons même pas de deux LoW, ça coûte 6PC, autant que trois Titans. Y'a que moi que ça choque? ^^'


Ce sera 6PC pour tes 3 baneblades, relis le texte à coté...

 

Franchement, comme @Lord angelos, ca ne me choque pas outremesure.

Ce système évite qu’on sorte des LoW à 1000 ou 1500pts et c’est trés bien.

 

Le seul point à résoudre ce sera pour les perso LoW type Bob Guilliman ou Morty...

Techniquement il sera SdG, Donc le SdG ne sera pas dans le core detachment.

Ce qui veut dire qu’on paiera 3PC le perso LoW ET 3PC de core detachment... J’ose espérer qu’il y aura un trick de prévu à ce niveau là...

Modifié par Master Avoghai
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Pas impossible que la brigade est un slot spécial pour eux.

Pas impossible que l'on est une faq pour dire : les primarques feront un détachement gratos.

Pas impossible que si ils coutent 3pc, ils suivent une grosse baisse de point pour compenser. 

Pas impossible qu'à force de crier sur l'ambulance avec la serviette et les chevaux, beaucoup s'enmelent les pinceaux avec 3 miettes d'infos. . . 

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ce sera 6PC pour tes 3 baneblades, relis le texte à coté...

D'accord, donc c'est juste 2 Baneblade qui coûtent aussi cher que 3 ^^'

Perso je suis vraiment pas convaincu, surtout pour les unités qui sont dans le codex quoi.... Payer autant de PC pour pouvoir sortir une unité qui est dans ton codex, c'est un peu salaud je trouve....

Au pire, si le problème c'est de les sortir à 1 000 ou 1500 pts, mettre une restrictrion qui empêche de sortir un Lord of War en dessous de 2 000pts XD

 

Le pire, je crois c'est la Stormsurge, ils se vantaient dans le Faction focus que la Stormsurge pouvait garder un corridor, mais déjà qu'elle était pas jouée, maintenant elle coûte en plus 3 PC XD

 

Et du coup, les seuls qui profitent du fait d'avoir le détachement de 3 LoW à 3 PC, c'est les personnages... qui sont par définition unique. J'ai l'impression qu'on aura des unités lord of war non titanesques dans les prochain codex ^^

Peut-être même un nerf pour de grosses unités, comme la Riptide XD

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Ça me choque pas non plus. 

Comme dit plus haut, à petit format, rien qu'un seul de ces trucs peut de venir très compliqué à gérer pour l'armé d'en face, même si cette dernière es bien construite. Le faire payer cher en PC est donc logique. Et puis un Lord of War tu en croises pas les 4 matin sur des aussi petits affrontements. 

À plus gros format, avec la réserve de PC plus conséquente, cela devient plus facile. Cependant ils veulent pas non plus que ce soit la foire au LoW sauf pour les armé à thème. Ils ont donc fait en sorte que jouer deux titanic ne soit pas le plus rentable en therme de PC, et encourage donc avec ce système à joueur 3 LoW au lieu de 1. 

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J'ai l'impression que ceux qui sont mécontent de payer 3 PC leur Lord of War sont, pour la plupart, ceux qui conçoivent des listes qui ingurgitent 5+ PC par tour. Moi j'ai deux choses à dire  en réaction à ces cas:

- Avis purement personnel mais assez applicable, c'est qu'une liste aussi dépendante des PC qu'elle consomme en masse est juste une liste mal construite, surtout quand tu voit comme un simple stratagème anti stratagème te ralenti voir même te couche ta liste juste parce qu'elle te nullifie ton bon stratagème où te rend plus hésitant à les utiliser.

- ça a été dit plusieurs fois déjà sur ce sujet, mais les réflexe V8, va falloir les revoir, et peut être même plus sévèrement que l'on croit quand toutes les règles/MàJ seront à disposition ; consommer des PC comme une ménagère en plein jour de solde ne sera peut être plus du tout intéressant.

 

PS : pour les LoW SdG, ouais là j'attendrais avant de me prononcer, en l'état oui, payer 6PC en cas de bataillon en plus du LoW SdG, c'est un poil beaucoup.

Modifié par Lord angelos
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Ils est pas impossible que les primarques gagnent une règle donnant des PC si ils sont seigneur de guerre. Un peu comme ce qu’ont Calgar et Guiliman actuellement. 

 

Histoire de compenser un peu la perte du à ce nouveau système de construction de liste. 
 

 

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il y a une heure, Lord angelos a dit :

ça a été dit plusieurs fois déjà sur ce sujet, mais les réflexe V8, va falloir les revoir, et peut être même plus sévèrement que l'on croit quand toutes les règles/MàJ seront à disposition ; consommer des PC comme une ménagère en plein jour de solde ne sera peut être plus du tout intéressant.

 

Alors tu prêches un convaincu ... mais il sera toujours plus optimisé d'utiliser les combo a 4-5 voir 6 pc le tours 1 pour faire mal directement à l'adversaire et sur une unité à plein effectif ;);)

genre sur 6 centurion devastator les combo IF à 4 pc sont plus efficace sur 6 que sur 2 centurions et coute toujours 4 PC  ;);)

 

A plus vivement la suite de cette v9 car ça donne envie :)

 

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il y a 55 minutes, Lord angelos a dit :

Avis purement personnel mais assez applicable, c'est qu'une liste aussi dépendante des PC qu'elle consomme en masse est juste une liste mal construite

Avis purement personnel aussi, je suis pas d'accord. Ça peut être le cas, bien sûr, mais ça peut aussi être juste le concept de ta liste ou même dans certains codex tu n'as pas vraiment "le choix". Exemple en Harlequins, tu vas en dépenser beaucoup les T1 et 2 pour maximiser tes chances de survie parceque endu 3 et 4++ c'est pas hyper stable pour des figs assez coûteuses. En TS pareil, les Rubrics ou Termis, même avec le psy, tu as besoin de leur ajouter les strata de protection, double tir, Vétérans pour les rendre vraiment impactant sinon c'est un peu tendre. Et dans ces deux armées par exemple, tu n'as pas un choix fou pour construire tes listes donc, tu compenses avec les PC...

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