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V9 - Les Règles


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il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Du coup c'est bon, je peux sortir une armée Custodes équipé entièrement en Storm Shield, et être "presque" littéralement invincible ?

Tant que le storm est pas modifié dans une faq pour toi non.

 

Edit : Si games n'a pas fait une faq d'ici la disant que c'est mort pour une 1+ invincible ce qui devrait ne pas tarder.

Modifié par Lucas Pesteil
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il y a une heure, Timil a dit :

Non, tu peux aider un pote si tu es a 1/2" du pote.
Mais lui n'a qu'à être à engagement range (donc 1") pour combattre.

Pourtant c'est écrit noir sur blanc ici

exempl10.png

 

C'est plutôt clair non ? Si tu veut qu'une figurine qui n'est pas à 1" d'un ennemi puisse taper, il faut qu'il soit à 1/2" d'une figurine amie elle même à 1/2" d'une figurine ennemie ... fin bref, je ne fait juste que répété la règle là.

 

Donc le schéma de Darklord est bon.

Modifié par Lord angelos
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il y a 7 minutes, Lucas Pesteil a dit :

et puis la taille n'est pas la meme la fig n'a pas d'invu de base ...

La taille ça compte...

 

bon j'ai survolé les regles. le grab a encore de beaux jours devant lui ( franchement ça me gave. ils aurait pu formuler ça correctement. )

en gros c'est presque plus officiel qu'ne v8. entre les regles d'engagement qui disent qu'une unité est engagé si une fig est engagé. que les regles de charge ne précisent rien d'autre. que GW s'obstine a pas orienter les déplacements et rester dans le flou du plus proche. bref a moins d'exemples concret. les tordeurs de regles vont encore s'en donner a cœur joie.

 

holala comment ça me gave. plus game fait de précision sur ses regles, plus c'est la porte ouverte aux compréhensions choisies

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il y a 14 minutes, Kielran a dit :

La taille ça compte...

 

bon j'ai survolé les regles. le grab a encore de beaux jours devant lui ( franchement ça me gave. ils aurait pu formuler ça correctement. )

en gros c'est presque plus officiel qu'ne v8. entre les regles d'engagement qui disent qu'une unité est engagé si une fig est engagé. que les regles de charge ne précisent rien d'autre. que GW s'obstine a pas orienter les déplacements et rester dans le flou du plus proche. bref a moins d'exemples concret. les tordeurs de regles vont encore s'en donner a cœur joie.

 

holala comment ça me gave. plus game fait de précision sur ses regles, plus c'est la porte ouverte aux compréhensions choisies

 

C'est vrai, horrible cette règle qui joue sur le placement et punit les erreurs d'une armée de tirs. 

 

Les batailles de gunlines vont disparaître, si ça continue. En plus avec ces "tordeurs de règles" qui utilisent les règles comme elles sont écrites, c'est vraiment gavant. 

 

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Ils n'avaient pas annoncé que les véhicules pourraient "rouler" sur les figs au càc ? Parce que là on a rien dessus. J'ai bien peur qu'un char qui se fait chopper au càc par des hordes n'ait aucune chance de s'en sortir s'il n'a pas des armes adéquates vu le stratagème anti-retraite (genre les transports).

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il y a 1 minute, Kaya a dit :

Ils n'avaient pas annoncé que les véhicules pourraient "rouler" sur les figs au càc ? Parce que là on a rien dessus. J'ai bien peur qu'un char qui se fait chopper au càc par des hordes n'ait aucune chance de s'en sortir s'il n'a pas des armes adéquates vu le stratagème anti-retraite (genre les transports).

Les véhicules ont une attaque de cac et le strat a 2CP pour se désengager, en plus du tir de lance flamme au cac.

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il y a 27 minutes, Kielran a dit :

les tordeurs de regles vont encore s'en donner a cœur joie.


Bah ... 

  • Charge Move : Doit finir à Portée d'Engagement et en Cohérence d'Unité (Au-delà de 5 figurines on passe à devoir être à 2" de 2 autres figurines de l'escouade).
    • Déjà ça limite le mouvement des escouades moyennes à grosses qui facilitait le tripoint.
  • Pile-In : Le move de 3" habituel qui force à se rapprocher de la figurine la plus proche. Il faut encore une fois finir en cohérence d'unité. Et si tu es base-to-base avec une figurine ennemie, t'as pas le droit de tourner autour de son socle comme deux danseurs.
  • Select Weapon : Plus moyen de dire que l'on tape avec le profile d'arme de CQC du BRB si on dispose d'une arme de CQC. Fini de mettre des pichenettes avec un Powerfist, donc tu seras obligé de faire du dégât.
  • Consolidate : Classique, 3" en finissant plus proche de l'unité, avec la même restriction que le pile-in, si t'es en base-to-base, pas de danse autour du socle adverse.

Si a la fin de la phase de Moral t'es pas en cohérence d'unité, alors les figurines sont retirées du jeu jusqu'à ce que l'escouade soit en cohérence d'unité. Sachant que c'est valable aussi bien pour l'assaillant que pour l'assailli. Et c'est sans compter le stratagème "Desperate Breakout" si jamais tu t'es râté dans tes calculs.

C'est un jeu de placement et de retrait des pertes pour prendre le dessus... Un peu comme la phase de tir quoi. 
Tu pourras toujours "tripoint", mais ça sera plus difficile, et y'aura une échappatoire possible.

@canard Ici : https://www.warhammer-community.com/2020/07/02/free-core-rules-new-models-sighted/

 

Modifié par Naädhü
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il y a 26 minutes, Kielran a dit :

La taille ça compte...

 

bon j'ai survolé les regles. le grab a encore de beaux jours devant lui ( franchement ça me gave. ils aurait pu formuler ça correctement. )

en gros c'est presque plus officiel qu'ne v8. entre les regles d'engagement qui disent qu'une unité est engagé si une fig est engagé. que les regles de charge ne précisent rien d'autre. que GW s'obstine a pas orienter les déplacements et rester dans le flou du plus proche. bref a moins d'exemples concret. les tordeurs de regles vont encore s'en donner a cœur joie.

 

holala comment ça me gave. plus game fait de précision sur ses regles, plus c'est la porte ouverte aux compréhensions choisies

 

Survolé les règles ?

Où ça ?

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il y a 2 minutes, canard a dit :

 

Survolé les règles ?

Où ça ?

https://www.warhammer-community.com/2020/07/02/free-core-rules-new-models-sighted/

 

il y a 31 minutes, Lord angelos a dit :

C'est plutôt clair non ?

Oui j'ai lu trop vite.

Un peu mal foutu non ce 1/2" au lieu de 1" pour une particularité?

Modifié par Timil
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il y a 43 minutes, Timil a dit :

Oui j'ai lu trop vite.

Un peu mal foutu non ce 1/2" au lieu de 1" pour une particularité?

Je ne saurais pas trop prendre de position là dessus par contre, je pense que les but est principalement d'éviter ce gouak des socles de 25mm tout juste plus petit que 1" qui à causé les combat sur 4 rang de la V8.

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Il y a 11 heures, Timil a dit :

 

Un peu mal foutu non ce 1/2" au lieu de 1" pour une particularité?

 

 

En fait c'est parceque dans les exemples plus haut tu ne prends qu'1 pas comme portée d'engagement, alors qu'elle est d'1 pas en horizontal et 5 pas en vertical. Cette règle des 1/2 pas limite donc le nombre de figurines qui peuvent attaquer dans un combat entre deux étages... Imaginons une grosse unité d'orks (qui on survécu aux armes à blast pour arriver la) qui charge une petite unité qui bloque l'étage d'un bâtiment, seul ceux bien en dessous, la première ligne,  pourront attaquer. Si ils avaient juste parlé de figurines à 1/2 pas d'une autres figurines à distances d'engagement alors deux rangs auraient pu attaquer.

 

D'ailleurs ça veut dire en passant qu'il est bien plus facile de charger une unité au premier étage d'un bâtiment... Pas la peine de compter les 5 pas pour monter.

 

Edit. Et cette histoire des 1 pas de distance d'engagement vs. 1/2 pas pour attaquer sur 2 rangs doit aussi avoir un impact dans le cas d'une unité défendant une ligne de défense ou un pipe line.

 

 

D.

Modifié par Dragon_57
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Je viens de repérer une première erreur de traduction dans les règles.

Sur les charges des unités avec Vol :

 

En Français :

Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

En Anglais :

Fly models move over terrain (including Buildings) like any other model when they make a charge move.

 

Vraie traduction :

Les figurines avec Vol se déplacent au-dessus d'un terrain (dont les bâtiments) de la même manière que n'importe quelle autre figurine quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

Donc NON elles ne se déplacement pas par-dessus le terrain comme elles peuvent passer au-dessus des figurines. Comme les autres figs, elles passent au-dessus des obstacles de moins de 1" et doivent escalader et redescendre les autres obstacles.

Modifié par Helden
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il y a 6 minutes, Yenos a dit :

Trop contant, y a vraiment un up de CaC ! ....

En fait il y en a un peu mais pas directement :

1 Overwatch en stratageme

2 Tir des véhicules et monstre engagés

3 Mise en réserves pour attaque de flancs

4 objectifs de Missions plus recentrés au milieu du terrain.

 

Sinon les techniques d'encerclement vont être plus dur à réaliser, entre le stratagème de fuite, la cohérence d'unité.

Elles resteront possible mais il faudra peut être y mettre plus d'une unité.

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Il y a 2 heures, Helden a dit :

Je viens de repérer une première erreur de traduction dans les règles.

Sur les charges des unités avec Vol :

 

En Français :

Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

En Anglais :

Fly models move over terrain (including Buildings) like any other model when they make a charge move.

 

Vraie traduction :

Les figurines avec Vol se déplacent au-dessus d'un terrain (dont les bâtiments) de la même manière que n'importe quelle autre figurine quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

Donc NON elles ne se déplacement pas par-dessus le terrain comme elles peuvent passer au-dessus des figurines. Comme les autres figs, elles passent au-dessus des obstacles de moins de 1" et doivent escalader et redescendre les autres obstacles.

 

La traduction "mot à mot" la plus probable serait plutôt :

Les figurines avec Vol se déplacent au-dessus de terrain (dont les bâtiments) comme de toute autre figurine quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

Donc la traduction proposée dans les règles française est tout à fait alignée :

Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge.

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il y a 5 minutes, Spiritseer a dit :

 

La traduction "mot à mot" la plus probable serait plutôt :

Les figurines avec Vol se déplacent au-dessus de terrain (dont les bâtiments) comme de toute autre figurine quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

Donc la traduction proposée dans les règles française est tout à fait alignée :

Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

Non, car sinon ils auraient écrit la phrase ainsi :

 

Fly models move over terrain (including Buildings) like over any other models when they make a charge move.

 

 

Le pluriel est d'ailleurs important puisque quand ils disent que les volants passent au-dessus des figurines, ils disent bien DES figurineS :

 

Fly models can move over other models when they make a charge move

Modifié par Helden
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