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V9 - Les Règles


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@shadow C’est bien ce que j’ai dit. :)

 

Le seul moyen d’outrepasser le trait « Occultant » c’est avec des armes qui peuvent tirer sans ligne de vue. « Occultant » n’est pas une règle que tu gagnes via « le bénéfice procurer par un couvert ». Je précisais juste qu’à partir du moment ou ton adversaire mets un pied dans un terrain qui dispose du trait, il n’est plus si occultant que ça et il devient visible (a moins d’être caché par un autre terrain « Occultant » bien sûr). Et comme « Occultant » vient avec les ruines, entre autre, qui sont elle-même « Couvert Léger », tu feras juste perdre le +1 aux jets de sauvegarde.

 

TL;DR : Une ruine, soit t’es derrière pour être occulté, soit t’es dedans, visible, mais t’as +1 à tes jets de sauvegarde.

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Il y a 3 heures, shadow a dit :

@Naädhü OK OK

Mais faut avouer que les résumés sont mal foutus (le "etc" est particulièrement malvenu dans ce résumé là je trouve).

Edit : du coup à part peut-être "insipiring", je ne vois pas ce que "etc" représente! ?

Je pense qu'ils faisaient référence à l'ETC, la grande messe des tournois du jeu  de figurines :)

Je plaisante ???

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Le 04/07/2020 à 14:59, Kikasstou a dit :

C'etait deja le cas en v8 depuis la FaQ. Les jump pack charge a pied.

Qu'est-ce que c'est reloud ce truc et dans le genre "non-immersif", ca se place ! 

meme si cette V9 s'annonce sympa, ce mécanisme est vraiment étrange.

personne n'a d info à ce sujet ?

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il y a 8 minutes, PetitPierre a dit :

personne n'a d info à ce sujet ?


Si, le petit pamphlet avec les règles de la V9, page 20.

T'utilises quand même ton "jetpack" lors de la charge, pour passer librement au travers des unités ennemies.

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il y a 17 minutes, PetitPierre a dit :

Qu'est-ce que c'est reloud ce truc et dans le genre "non-immersif", ca se place ! 

meme si cette V9 s'annonce sympa, ce mécanisme est vraiment étrange.

personne n'a d info à ce sujet ?

Franchement quand je lis les règles V9, je pense qu'aucun des play testeur ne jouait une armée de CaC. Ils ont laissé les même idioties sur les mecs qui chargent à pied en Jetpack. Et ils ont toujours pas clarifié les FeP en v9 quand tu veux charger une unité à l'étage (est ce qu'on mesure en diagonale les FeP ou pas etc...). Quand tu joues CaC comme moi par exemple avec les Blood Angels, c'est les premières questions qui te viennent a l'esprit puisque la FeP en jetpack est un des éléments principal du gameplay. S'il y avait eu un seul joueur pro qui jouait des armées de CaC pour ces Play test, il aurait forcément remonté ce soucis de clarification.

 

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :


Si, le petit pamphlet avec les règles de la V9, page 20.

T'utilises quand même ton "jetpack" lors de la charge, pour passer librement au travers des unités ennemies.

C'est génial, t'utilise le jetpack pour passer par dessus un mec quand tu charges. Mais par contre si c'est un muret de plus d'1" et pas une fig, le gars il va aller escalader...

Modifié par Kikasstou
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En plus ça serait hyper simple de régler ce problème. Il suffirait de dire que tu peux charger par dessus les décors MAIS tu fep à 9 à l horizontal. Plus de tricks débiles pour charger sur moins que 9 et plus d absurdites de ne pas pouvoir survoler un muret en chargeant...

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C'est vrai que j'ai jamais compris non plus. Pourquoi le heldrake et les raptors se posent avant de courir sur l'ennemi pour le charger ? Alors qu'ils peuvent tout simplement foncer dessus a pleins vitesse et mettre des mortels.

Il faudra tester de notre côté pour voir si les armées de cac sont remises à l'honneur.

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il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

C'est génial, t'utilise le jetpack pour passer par dessus un mec quand tu charges. Mais par contre si c'est un muret de plus d'1" et pas une fig, le gars il va aller escalader...


C'est parce que la contenance de carburant n'est pas assez importante pour permettre ce genre de manoeuvre. ?

Plus sérieusement, il n'y a pas de malus à charger par-dessus le terrain.

Les figurines avec le mot-clé VOL peuvent se déplacer par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge. Et la définition du mot-clé VOL dit que toute distance verticale est ignorée lors d'un mouvement

Donc tu comptes juste de socle à socle la distance, t'ignores les distances verticales à traverser des éléments de terrain en chargeant et t'es tout bon. :)

 

Modifié par Naädhü
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il y a 8 minutes, Naädhü a dit :


C'est parce que la contenance de carburant n'est pas assez importante pour permettre ce genre de manoeuvre. ?

Plus sérieusement, il n'y a pas de malus à charger par-dessus le terrain.

Les figurines avec le mot-clé VOL peuvent se déplacer par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge. Et la définition du mot-clé VOL dit que toute distance verticale est ignorée lors d'un mouvement

Donc tu comptes juste de socle à socle la distance, t'ignores les distances verticales à traverser des éléments de terrain en chargeant et t'es tout bon. :)

 

Euh non c'est pas du tout ce qui est écrit

 

Citation

FLYING WHEN CHARGING If a unit’s datasheet has the Fly keyword, then when it makes a charge move, its models can be moved across other models (and their bases) as if they were not there, but they must move over terrain features (including Building units) like any other model. A model that can Fly cannot finish any move on top of another model. OVERWATCH Certain rules enable units to fire Overwatch at an enemy unit before it can charge. If an enemy unit declares a charge that targets one or more units from your army that have such a rule, each of those units can fire Overwatch before the charge roll is made. A unit cannot fire Overwatch if there are any enemy units within Engagement Range of it. Overwatch is resolved like a normal shooting attack (albeit one resolved in the Charge phase) and uses all the normal rules, except that an unmodified hit roll of 6 is always required for a successful hit roll, irrespective of the firing model’s Ballistic Skill or any hit roll modifiers. In addition, when a model fires Overwatch, it does so at the charging unit. Any rule that states the unit cannot be targeted unless it is the closest target (e.g. Look Out, Sir) does not apply when firing Overwatch. Models can make a move freely over terrain features 1" or less in height. Models cannot move through taller terrain features, but can climb up and down them.

  • Fly models can move over other models when they make a charge move.
  • Fly models move over terrain (including Buildings) like any other model when they make a charge move.

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Plus sérieusement, il n'y a pas de malus à charger par-dessus le terrain.

Les figurines avec le mot-clé VOL peuvent se déplacer par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge.

Non.

Le livre de règles dit le contraire.

Il y a une coquille de traduction en vF dans le petit encart resumant la règle, mais pas dans le texte présentant la regle.

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il y a 2 minutes, Naädhü a dit :


C'est parce que la contenance de carburant n'est pas assez importante pour permettre ce genre de manoeuvre. ?

Plus sérieusement, il n'y a pas de malus à charger par-dessus le terrain.

Les figurines avec le mot-clé VOL peuvent se déplacer par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge. Et la définition du mot-clé VOL dit que toute distance verticale est ignorée lors d'un mouvement

Donc tu comptes juste de socle à socle la distance, t'ignores les distances verticales à traverser des éléments de terrain en chargeant et t'es tout bon. :)

 

 

Non. 

Cette phrase est fausse dans le petit résumé des règles en français, car mal traduite :

"Les figurines avec le mot-clé VOL peuvent se déplacer par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge"

 

La phrase correcte des règles en anglais mais aussi dans le vrai livre des règles français est la suivante :

"Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain (Bâtiments inclus) comme n'importe quelle autre figurine lorsqu'elles effectuent un mouvement de charge."

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il y a 8 minutes, Helden a dit :

 

Non. 

Cette phrase est fausse dans le petit résumé des règles en français, car mal traduite :

 

il y a 9 minutes, Banach a dit :

Il y a une coquille de traduction en vF dans le petit encart resumant la règle, mais pas dans le texte présentant la regle.

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Fly models move over terrain (including Buildings) like any other model when they make a charge move.


Oh damn ! En effet... ?

Et bien dans ce cas, c'est la mouise. Désolé pour la confusion ! 

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C'est vrai que j'ai jamais compris non plus. Pourquoi le heldrake et les raptors se posent avant de courir sur l'ennemi pour le charger ? Alors qu'ils peuvent tout simplement foncer dessus a pleins vitesse et mettre des mortels.

Il faudra tester de notre côté pour voir si les armées de cac sont remises à l'honneur.

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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

S'il y avait eu un seul joueur pro qui jouait des armées de CaC pour ces Play test, il aurait forcément remonté ce soucis de clarification.

Ben le soucis, c'est que la seule unité de cac à jetpack jouée, c'était le Smash captain et comme ils n'en ont plus besoin, ils ne se sont même pas posé la question...

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il y a 31 minutes, Timil a dit :

C'est pas les orks qui ont un superbe stratagème à base d'avion qui s'écrasent directement sur la gueule de l'adversaire? :D

 

Oui notamment le burnabommer parce qu'il fait 3 mortal wound pour chaque unité à 6".

 

On peut voir le carnage que ça fait ici (mais en anglais ^^):  23 MW contre du Death guard avec incroyablement résistant relance des 1.

 

 

Modifié par Psychocouac
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il y a 3 minutes, Thurugchou a dit :

En V9 cette stratégie coûtera bien plus cher, puisqu'il faudra payer un détachement spécial rien que pour jouer les avions...Sans compter le stratagème.

 

Tu as le droit à 2 avions dans un bataillon il me semble ? Et le strata coûte 1 malheureux PC. 

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il y a une heure, Thurugchou a dit :

En V9 cette stratégie coûtera bien plus cher, puisqu'il faudra payer un détachement spécial rien que pour jouer les avions...Sans compter le stratagème.


J'irai peut-être pas jusque là... C'était quand même assez rare de voir des joueurs Orks sortir 6 avions. Sachant que tu peux avoir 2 Avions dans un détachement Batallion, c'est suffisant. Et si jamais tu veux plus d'avion, t'as également le droit à 2 avions dans un détachement Patrouille, pour 2CP. 

Et si tu veux encore deux autres avions, t'étais la cible des coups de marteaux de GW donc bon... ;)

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