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V9 - Les Règles


Messages recommandés

C'est moi où j'ai l'impression que l'uniformisation des coûts ira dans le sens de : de moins en moins d'options d'armes et elles coûtent souvent zéro. 

 

Ce qui n'est pas pour me déplaire, aller chercher le coût de son unité PUIS ajouter le coût de l'arme est très chiant. 

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il y a 3 minutes, Wonder Tom a dit :

C'est moi où j'ai l'impression que l'uniformisation des coûts ira dans le sens de : de moins en moins d'options d'armes et elles coûtent souvent zéro. 

 

Ce qui n'est pas pour me déplaire, aller chercher le coût de son unité PUIS ajouter le coût de l'arme est très chiant. 

 

En fait, ils incluent davantage d'armes dans le coût de base des unités. Cela donne d'ailleurs une fausse idée de l'augmentation de leur coût à cause de ça, quand les gens ne regardent que les unités et zappent les options d'armement. De façon générale, il y a une augmentation, mais elle n'est pas forcément aussi haute qu'elle en a l'air de premier abord.

 

Par exemple, les Pathfinders sont à 11 points et un joueur T'au s'étrangle en voyant ça, car auparavant le désignateur laser était payant en plus. Ici il est gratuit en V9, ce qui donne en réalité un surcoût de 3 points au lieu de 6 comme on aurait pu croire au premier coup d'oeil. Cela reste quand même moche, parce que bon...c'est un Pathfinder, quoi. Cela ne pas toujours pas détrôner le Marker drone...

Modifié par BBLeodium
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il y a 6 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Il n’y a pas un autre bouquin à sortir avec les modifications des règles obsolètes entre autre?

 

Tu parles des FAQs / erratas annoncés pour les différents codexes à la sortie de la V9 ? Ce ne sont pas vraiment des bouquins, techniquement. Et ça m'étonnerait qu'on les voie avant la date effective de sortie, cad plutôt fin juillet / début août.

 

EDIT : ah et bien j'ai tort. Warhammer Community vient de mettre à jour les FAQ aujourd'hui même pour tous les codexes et suppléments 40k....https://www.warhammer-community.com/faqs/#warhammer-40000

 

Pour le reste, c'est le Chapter Approved 2020 qui est le bouquin supplémentaire. Le meilleur ami du tournoyeur qui veut être à jour !

Modifié par BBLeodium
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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je prends le pari du contraire pour les T'au. ;)

 

Après les SM oui ils vont encore nager au dessus quelques temps. Il va y avoir juste un petit changement dans le classement des suppléments avec une grosse montée en puissance de UM, WS et du Salamender au détriment des IH, IF. J'espère un miracle dans le futur codex nécron mais à première vue, c'est pas eux qui vont venir contester la suprématie SM pour ce launch.

Je note l'ami.

 

On parie quoi ? ?

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il y a 13 minutes, itivenara a dit :

"Power of the Machine Spirit :

Delete this ability."

:'(

c'est vraiment trop inzuste....

 

 

Bah non, les véhicules ont automatiquement la règle maintenant.

Les véhicules, motrads et un autre truc je crois peuvent maintenant tirer sans malus de mouvement ^^

C'est juste une maj de la règle.

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il y a 1 minute, Bouchon82 a dit :

 

Bah non, les véhicules ont automatiquement la règle maintenant.

Les véhicules, motrads et un autre truc je crois peuvent maintenant tirer sans malus de mouvement ^^

C'est juste une maj de la règle.

La règle esprit de la machine n'a pas toujours eu cette fonction. C'est une règle fluff, c'est dommage qu'elle disparaisse. Encore la tendance au lissage du jeu et à l'uniformisation, avec peut être un jour un stratagème portant ce nom, bien moins chiant pour GW à équilibrer qu'une règle permanente. 

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il y a 1 minute, Bouchon82 a dit :

 

Bah non, les véhicules ont automatiquement la règle maintenant.

Les véhicules, motrads et un autre truc je crois peuvent maintenant tirer sans malus de mouvement ^^

C'est juste une maj de la règle.

 

oui mais justement, on perd une règle qui est payé dans le prix du profil, comparé aux autres véhicules (ou peut-être que c'est pris en compte dans les nouveau pts ? *espoir*).

 

Dans un autre genre d'injustice : les Dragoons de l'Ad Mech, plus de -2 pour être touché et les touches supplémentaires au cac sont sur du 6 non modifiable. Ça sent pas bon pour eux...

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il y a 6 minutes, Logan a dit :

La règle esprit de la machine n'a pas toujours eu cette fonction. C'est une règle fluff, c'est dommage qu'elle disparaisse. Encore la tendance au lissage du jeu et à l'uniformisation, avec peut être un jour un stratagème portant ce nom, bien moins chiant pour GW à équilibrer qu'une règle permanente. 

 

Oui mais là, elle change pas, enfin on perd la ligne "esprit de la machine" mais on l'a gagne auto avec la nouvelle règle V9 sur les véhicules qui n'ont plus de pénalité pour tirer avec armes lourdes après s'être déplacé,

à moins que je me trompe quelques part.

Modifié par Bouchon82
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il y a 9 minutes, itivenara a dit :

oui mais justement, on perd une règle qui est payé dans le prix du profil, comparé aux autres véhicules (ou peut-être que c'est pris en compte dans les nouveau pts ? *espoir*).


-55pts le Land Raider quand même hein... quand la plupart des véhicules se prennent entre +10 et +30 sur le chassis

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il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :


-55pts le Land Raider quand même hein... quand la plupart des véhicules se prennent entre +10 et +30 sur le chassis


L'Exorcist passe le bonjour avec un +60 sur le chassis. ?
(Je précise au cas ou qu'on me dise que les armes ont baissées et que le up est pas énorme au final (190 points avec Lance-Roquettes)...)

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Au passage de la V8, tout le monde a gagné la règle Tir Divisé ; les Long Fangs SW l'ayant déjà ont gagné la relance naturelle des 1 pour toucher au tir contre une seule unité. Je m'attendais à un traitement similaire pour Esprit de la Machine et son équivalent chaotique mais je suis déçu. Peut-être qu'une nouvelle règle sera rajoutée à la sortie des codex. C'est ma seconde grosse déception de la V9 après les annonces sur l'application.

 

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Clairement en effet un FAQ qui sert juste à faire une mise en cohérence sur les mots clefs / updates de règles (sniper / zone d'engagement)

Ce qui gêne / ne sert plus à rien dégage juste 

À le volée le seul truc intéressant c'est l'OW tau déjà leaké

Bref pas d'effort ici

Modifié par jesgi
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il y a 24 minutes, RogerTrutman a dit :

GW n'a pas fait beaucoup d'effort pour "compenser" les règles devenues quasiment obsolètes. Ils ont juste modifiés les textes pour coller aux keywords de la V9. Un peu comme pour les nouvelles valeurs en points, où certains trucs sont quand même durs à comprendre.

Oui certains sont durs à comprendre... mais, comme nous avons aucun recul sur cette V9 difficile de pouvoir vraiment évaluer la pertinence.

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Déjà que sa fait un peu usine à Gaz cette V9. C'est pas plus mal d'avoir dégager des truc plutôt que de les changer. C'est mon point de vu. 

 

Je voulais savoir concrètement il faut aussi prendre le Chapter approved des coût en point en plus du livre de règle ? 

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Citation

*Page 78 – Abilities, Cult AmbushAdd the following:Matched Play: In matched play, units set up in ambush using this ruledo not count as being Strategic Reserves or Reinforcement units.

C'est l'unique règle que j'ai vue précisant ça. Donc je miserais sur des fep tour 1 pour le cult en match play, ce qui expliquerait l'augmentation trop importante du cout en point, et la rendrait plus cohérente.

Ya majoritairement des clarifications bien vue de règle. Je note que le vieux borgne n'est pas ciblage vue qu'il ne dépend pas d'attention monsieur, que les sniper ignorent. Et que les strata du même genre ne sont pas ciblable.

Modifié par ascalaphe
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il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Vendu mdr

 

En vrai, tu peux pas dire que les T'au ne sont pas à la ramasse en milieu compétitif.

 

 

 

Les T'au seront à la ramasse dans jeu compétitif solo mais peut-être qu'il ont une chance dans le jeu en équipe en temps que défenseur qui ira jouer sur la table la moins chargée en décors.

 

Sinon je pense que le château qui pose son cul sur les objos du milieu fera tout même du bon travail, on aura juste des match-up difficile contre l'aberration qu'est le SM maintenant et l'Eldar (éventuellement l'astra en full châssis). On a pris très cher et j'ai surtout le seum contre notre codex et le travail que fait GW dessus mais on est pas le plus à plaindre. Les pauvres démons sont injouables depuis longtemps pour donner un exemple. 

 

Oui on aura une année difficile ou même deux mais on va avoir un nouveau codex, qui j'espère, saura aligner le fluff (d'une armée mobile, rapide, spécialisée dans la guérilla) et le style de jeu. Parce que bon pour jouer en fond de cour en posant mon cerveau autant jouer SM ou Astra. 

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