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V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Pitié pas de formations spéciales. On a déjà un mille feuilles de règles, n’en rajoutez pas une couche GW. Et en plus ça sera la porte ouverte à d’autres couches style decurie  v7.

 

Pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux? 25-50% de troupes, 25% max de persos, 25% max d’unités spéciales...

Entièrement d’accord. 
Les formations et autres détachements m’ont semblé lorsque j’ai repris fin V7 comme une absurdité et une contrainte au plaisir de construire une armée.

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Je ne comprend pas cette hargne à vouloir absolument mettre des troupes dans toutes les listes. Les batailles w40k que l'on joue la plupart du temps, c'est un zoom sur une partie du champ de bataille, bataille qui sont selon le fluff souvent planétaire. Qu'est ce qu'il y aurait de si extravagant que sur un coin du champ de bataille, un bataillon Outrider Eldar full antigrav se fasse intercepter par une intervention aérienne d'un contingent vétérans de Crisis Tau ? Ou que le bunker où sont logé toute l'escadrille de Leman Russ Astra se fasse envahir par une hordes de fouisseur Tyranide ?

 

Comme ça a été souvent dit ici, inclure des troupes dans sa liste ne devrais pas être une imposition fluff/règles/whatever, mais un choix du joueur d'inclure une unité qui lui sera utile. Hors les troupes tout codex confondue ont souvent ce défaut de ne pouvoir être rien d'autre que des figurants, avec un ration dégât/résistance/prix beaucoup moins sexy que les troupes spécialisés. Ça a un peu changer avec la V8, mais le syndrome "j'ai plus fort à coté pour le même prix" reste présent.

 

 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Euh.. Il a une subtile nuance entre "je veux mon armée ultra compétitive" et "je veux que mes troupes fasse plus que de la figuration en partie

Je connais pas toutes les armées par cœur mais globalement : SM, Sista, Orks, Tyranide, Harlequins, et autres, les troupes se défendent bien.

En cordon, Map contrôle pas cher donc plus ou moins utile quand même dans un registre : Astra, Cultistes, Démons, CG, Aeldari, ect.

Et plus ou moins jouable mais pas top : SMC, Admech, Necrons... 

J'ai sûrement fait une bourde ou deux mais tu vois le principe, il y a assez peu de trucs vraiment injouable et inutile, ne serait-ce que pour tenir un objo, et avec de l'imagination et de la conceptualisation, je peux par exemple parler d'une liste TS en ultra compétitif avec du Rubriques que tout le monde conspuait et qui s'en est bien sortie grâce aux ajouts du PA...

En V9, peut-être qu'un bon strata Astra ou générique incitera à jouer des Gardes...

Modifié par Le fataliste
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@sexy tartiflette: En fait pas du tout. Je réexplique en allant plus loin en espérant cette fois être plus clair.

 

Ce que je propose c'est en fait une réponse au minimaxage en répondant à Kielran. J'entends par là les 2x5 moche pour prendre les x pétay, les Y abusay à effectif max. C'est de ça dont je parle.

 

Ensuite le deuxième point que tu soulèves n'a jamais été abordé entre Kielran et moi-même point néanmoins intéressant et dont je partage l'analyse. Là encore de mon point de vue on a un problème de fond sur la conception du jeu et de la forme avec ses codexes.

 

Je ne sais plus qui avait proposé cela mais limité la prise des objectifs aux troupes est une bonne idée dans le sens ou elles deviennent enfin personnalisées: mes troupes servent à quelque chose. Les troupes ne se valent pas certes mais je vous renvoie sur le problème de conception.

Au final je pense que toi et moi on est d'accord.

 

Loin de moi l'idée d'empêcher les joueurs Ravenwing/deathwing ('entre autres) de jouer. Mais là clairement tu as choisi en connaissance de cause de faire l'impasse sur le control map pour la poutre pure et dure (ce que est sensé faire ces deux corps spécialisés les joueurs DA corrigeront si besoin). Pour les tournois (parce que dans son garage on fait ce que l'on veut) on abandonne le delta de 6 sur les KP pour ces types de listes et le tour est presque joué.

 

En cas d'incertitude il "suffirait" de regarder la composition du deck de carte pour la partie:

- objectifs bache: jeu poutre

- objectifs prendre et tenir: prise de terrain.

 

Constitution de deck qui va devenir le norme pour la V9 semble-t-il. Reste en suspens le cas du joueur polyvalent que ce soit sur sa liste ET son choix de carte pour son deck même si je pense que ce gars là potentiellement existe mais se verra peu en tournoi et pas en tournoi par équipe.

 

Bien cordialement.

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Le truc intéressant quand même avec cette nouvelle gestion des CP, c'est la possibilité de faire des armées plus fluff sans la "dénaturer" en y payant des taxes de troupes.

J'ai arrêté de jouer Evil Sunz en V8 précisément à cause de ce système. J'avais deux choix devant moi :

- Soit je joue fluff et spam les détachement Outrider avec plein de motos, de buggies et de Koptas. Du coup pas des masses de PC et peu de stratagèmes (alors que certains sont quand même cool !)
- Soit je m'impose de jouer des taxes comme des Grots (vraiment pas fluff) ou des TrukkBoys (mieux, mais c'est carrément liquide et plus chère...) pour remplir mes taxes et avoir un peu plus de CP. Mais du coup j'ai souvent moins de points pour mettre autre chose de plus agressif et le fait d'avoir une partie de mon armée en dehors du délire SpeedFreaks me gênait fortement (J'suis un peu monomaniaque, je sais...) !


De mon point de vue, aucune de ces deux solutions n'était satisfaisante. Du coup j'ai migré vers des klans où on se pose moins de questions comme BadMoons ou DeathSkull, ce qui est fort dommage ! J'espère que la V9 nous ramènera vers des possibilités d'armées plus spécialisées comme Kulte de la Vitesse.

 

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Donc on a plusieurs pistes théoriques :

les détachements spécifiques a chaque codex

les formations facon AoS

les pourcentages d'armées facon V2

maintenir le système actuel de détachement et l'ajuster.

 

A ça on ajoute le débat sur la place future des troupes

si j'essaye de synthetiser ces pistes :

 

1/ Les détachements spécifiques. 

troupe : taxe potentielle pour certains détachements. détachement sans taxe = cout en pc ?

points :- pas besoin de revoir énormement les couts en point.

thématique : pas forcement obligé de respecter des listes thématiques. Plus grande liberté de construction que la formation mais pas encore en  yolo

lisibilité du jeu : chaque armée ayant son ou ses détachements, on se retrouvera avec au moins une centaine de détachements au total tout amrées confondu.

avenir tout est dans le codex mais possibilité de faire des détachements nouveaux en fonction dans des suppléments.

 

2/ Les formations AoS 

troupe : taxe potentielle. mais pas forcement les troupes. une ravenwing par exemple devrait avoir un land speeder ( sauf que le land speed va etre refait )

points :- pas besoin de revoir énormement les couts en point.

thématique : listes thématiques. faible liberté de construction. il faudra cumuler les formations

lisibilité du jeu : chaque armée ayant plusieurs formations, on se retrouvera avec au moins deux cents formations au total tout codex confondu.

avenir ce qui est dans le codex n'est qu'un début. possibilité de faire des détachements nouveaux en fonction dans des suppléments, des whites dwarf et autres.

pour compenser la frustration de la taxe troupe. laisser uniquement les troupes op. ( les troupes ou l'unité faible et spammé de la formation )

 

3/ Les pourcentages v2 ( unité non vehicule = min 50%, personnages max 50%, soutient max 50% )

troupe : pas de taxe de troupe. on joue ce que l'on veut dans la limite des points. 

points : besoin de revoir enormement les couts en points. les unités élites coutant beaucoup plus chere que les unités troupes. il va falloir inclure un delta.

thématique : listes thématiques. quasi totale liberté de construction yolo. mais pas de bonus accessible pour la construction de truc thématiques.

lisibilité du jeu : chaque armée peut varier ses pourcentage de construction mais c'est la méthode la plus simple. 

avenir pas de regles supplémentaires possible. ça va tres vite etre vertigineux sur le building et le meta sera encore plus versatile. je sais meme pas s'il y aura un meta.

pour voir des troupes sur la table il va falloir revoir tout les couts et leur donner des relges super op ou virer l'op sur le reste.

 

4/ Maintenir le système actuel mais sans le pc farm.

troupe : disparition des troupes des listes de certains codex

points :- pas besoin de revoir énormément les couts en points. retour de certaines unités. disparition des taxes. 

thématique : thématiques possible mais facilement sacrifiable. grosse liberté de construction. il faudra cumuler les détachements.

lisibilité du jeu : chaque armée ayant plusieurs détachements standards, on se retrouve avec une bonne lisibilité des regles mais pas forcement des méta. 

avenir : ca va ronronner pendant un an ou deux avant de devenir chiant

problèmes potentiel et solutions :

- les troupes disparaitrons ==> pour les rendre utile elles deviennent seul unité op.

- démultilplication des détachements avec des traits différents pour faire une méga soupe ==> pour limiter taxe sur les détachements supplémentaires au premier.

 

5/ Faire un mélange de tout ça en ne choisissant rien et en essayant tout.

 

Du coup tout ou presque me parait possible. Le v2 pourcentage je pense qu'il faut oublier c'est trop peu vendeur de suivit et c'est sans correctif possible en cours d'édition. S'ils sont frilleux on restera sur le système actuel modifié et ce sera la fete de la soupe. tout le monde pourra faire ce qu'il veut. S'ils suivent AoS on aura besoin des encyclopédies de formation et un mécontentement des joueurs de tournois qui pourront pas faire leur buildings comme ils veulent. S'ils prennent les détachements spécifiques a chaque codex. on aura un renouveau des buildings mais il faudra etre un pro pour savoir ce que le mec en face construit.

 

 

j'ai aussi des idées perso mais je crois que je peux rever pour que GW y pense
 

Révélation

 

idée n°1 Ajouter une case auxiliaire dans le schema de detachement.

On peut aussi garder le principe de détachements standard mais revoir certaines unités et les passer dans un nouveau type d'unité. Imaginez qu'ils ajoutent des cases auxiliaire. on met dedans les plus mauvaises unités de troupes et les trucs bizarres ou tout ce qui n'a pas le mot clé < > 

 

des exemples d'auxiliaires

virer les rangers Eldars des troupes et les mettre en auxiliaires. En fluff jamais les rangers ne formeraient jamais le corps de l'armée Eldar. déjà parce qu'ils sont peu nombreux mais surtout parce qu'ils n'ont aucune logistique de soutien normalement.. Le corp c'est les guerriers aspects et les gardiens. Les rangers en troupe c'est comme dire que la resistance était le cœur de la ligne de bataille Francaise en 39. c'est pas logique de mettre des francs tireurs en corps d'armée. 

 

les hellions ne devraient pas compter dans les cases d'attaque rapide des drukhari ( et devraient meme pas avoir de trait de culte wych d'ailleurs ) ils devraient aussi êtres des auxiliaires. C'est la lie de la société drukhari. de la chair a canon aux yeux des autres drukharis. Et ils n'obéissent mêmes pas aux ordres. des punk a surf. On ne devrait pas pouvoir leur faire confiance pour tenir un objo.

 

les conscrits de la garde, les snipers ratlings, les ogryns, les astropathes, les officiers de la flotte, 

les scouts, les portes bannières, les champions de compagnie, les apothicaires, les techmarines et les servitors chez les marines 

les spores mines, les lictors, les swarms,

les nurglings, , les broyeurs d'âmes.

les solitaires, ( bah si je joue Harly mais j'ai meme si c'est pratique, c'est totalement illogique qu'un solitaire ai un trait de masque.

les flashgitz, les grotz,

les scarab necrons, les parias, les araignées canoptek, les spectres,

les cultistes du chaos, les pox

tous les petits perso du culte genestealer qui bouffent des cases élites.

etc...

 

Inversement certaines unités devraient êtres des troupes.

les guerriers aspects  sauf les faucheurs et les lances et les crimsons 

les guerriers tyranides, 

les possedes du chaos, les berserkers, les noises, les deathguard et thousand du codex chaos.

les gargouilles démon

etc...

 

vous voyez le topo. une case de plus dans le détachement pour sortir certaines unités de la case

 

Idée N°2

 

 

 

vous voyez d'autres options ? 

 

Modifié par Kielran
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De ce que j'ai entendu les PC vont dépendre uniquement du format auquel on jouera ( nombre de points et missions en outre). 

Je ne crois pas l'avoir Lu dans les posts où j'ai loupé quelque chose

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Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

Le truc intéressant quand même avec cette nouvelle gestion des CP, c'est la possibilité de faire des armées plus fluff sans la "dénaturer" en y payant des taxes de troupes.
J'ai arrêté de jouer Evil Sunz en V8 précisément à cause de ce système. J'avais deux choix devant moi :
- Soit je joue fluff et spam les détachement Outrider avec plein de motos, de buggies et de Koptas. Du coup pas des masses de PC et peu de stratagèmes (alors que certains sont quand même cool !)
- Soit je m'impose de jouer des taxes comme des Grots (vraiment pas fluff) ou des TrukkBoys (mieux, mais c'est carrément liquide et plus chère...) pour remplir mes taxes et avoir un peu plus de CP. Mais du coup j'ai souvent moins de points pour mettre autre chose de plus agressif et le fait d'avoir une partie de mon armée en dehors du délire SpeedFreaks me gênait fortement (J'suis un peu monomaniaque, je sais...) !

De mon point de vue, aucune de ces deux solutions n'était satisfaisante. Du coup j'ai migré vers des klans où on se pose moins de questions comme BadMoons ou DeathSkull, ce qui est fort dommage ! J'espère que la V9 nous ramènera vers des possibilités d'armées plus spécialisées comme Kulte de la Vitesse.

Un ork qui se pose trop de questions est un ork en danger. Tu as bien fait de migrer vers mois de questionnement. Huh huh.

Faudra voir si en v9, les scénarios “Brandt” (le mec qui a pondu ceux des GT Nova aux ?? et qui apparemment a été embauché par GW pour les scénarios Matched play v9) favorisent l’usage de la vitesse mais les unités rapides mais faibles au cac Ou au tir servent pour l’instant à Rien en V8, donc les Speed Freaks et autres unités de ce type Auront besoin de pas mal d’aide pour faire un come back en compet

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il y a 27 minutes, Kielran a dit :

vous voyez d'autres options ? 

 

 

Personnellement je pense que Games  va conserver les détachements. Si ils veulent que les troupes conservent un intérêt stratégique, ils pourraient rajouter des règles génériques (ou spécifique à chaque codex) pour les troupes. Reste aussi l'option des stratagèmes qui concernent les troupes.

 

Autrement, une option possible (purement hypothétique) serait que les détachement donnent accès a des bonus autres que les CP:

- stratagèmes spécifiques aux détachements

- règles spéciales pour l'armée

-....

 

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Tiré du lien donné par endloril:

"

"No longer forced to take blocks of units you don’t like because you “have” to."

 

Rien que ça ça fait peur. Ils ont vraiment intérêt à blinder parce que là c'est la porte ouverte à tous les abus possible et inimaginable. S'ouvrir aux joueurs de tournoi (c'est bien et il était temps) limité la chose aux US en gros ce l'est moins.

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il y a 5 minutes, Tir Meneithian a dit :

Rien que ça ça fait peur. Ils ont vraiment intérêt à blinder parce que là c'est la porte ouverte à tous les abus possible et inimaginable.

Apres y aura toujours la limitation à 3 datasheet et qui sait peut-être que ce sera même moins pour les QG ou autre (je rêverais de doublette max pour les QG avec un keyword global genre Capitaine, pas plus de 2 capi qu'ils soient en moto, à pied ou en tracteur)

 

Y a déjà eu des listes dans la meta V8 qui jouaient sans troupes. Notamment les listes IH avec 2x3 avions et le reste en thunderfire/warsuit/perso. 

 

A en lire certains depuis tout à l'heure on a l'impression que c'est le retour à la V7 avec des listes 9 tyran ailés ou commandeur Tau. D'ailleurs si on a réussi à survivre avant en V7 et moins à du full no limit, on devrait s'en sortir avec une V9 triplette max et la masse de décors avec des règles et un cadrage de l'éditeur sur la quantité à avoir sur table. En fait si on regarde bien ce qui va arriver en V9 ressemble aux restrictions françaises de certains tournois hors no limit d'il y a 5 ans. Donc je suis pas franchement inquiet de ce côté là du coup. Depuis la V8 le jeu avance quand même dans le bon sens de ce côté là, je vois pas pourquoi ils feraient un pas en arrière alors que c'est une V8.5 qui va sortir.

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il y a 2 minutes, Actoan a dit :

en lire certains depuis tout à l'heure on a l'impression que c'est le retour à la V7 avec des listes 9 tyran ailés ou commandeur Tau. D'ailleurs si on a réussi à survivre avant en V7 et moins à du full no limit, on devrait s'en sortir avec une V9 triplette max et la masse de décors avec des règles et un cadrage de l'éditeur sur la quantité à avoir sur table. En fait si on regarde bien ce qui va arriver en V9 ressemble aux restrictions françaises de certains tournois hors no limit d'il y a 5 ans. Donc je suis pas franchement inquiet de ce côté là du coup. Depuis la V8 le jeu avance quand même dans le bon sens de ce côté là, je vois pas pourquoi ils feraient un pas en arrière alors que c'est une V8.5 qui va sortir.

 

 

Je suis tout à fait d'accord n'étant pas joueur no limit du tout .. mes dernières liste ressemblais de plus en plus à celle des tournoyeurs no limit et pourtant se n'est pas mon style premier je crois ne pas avoir fait une partie avec une triplette et malgré tout .. on se rapprocher doucement de ça avec un meilleur cadrage des décors..  bref je vais aimer cette v9 je crois !!!

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il y a 12 minutes, Actoan a dit :

je rêverais de doublette max pour les QG avec un keyword global genre Capitaine, pas plus de 2 capi qu'ils soient en moto, à pied ou en tracteur

 

Tous les codex n'ont pas 50 QG qui leur permettrait de se passer d'avoir plus d'une doublette ?

 

Exemple chez les Drukhari :

l'archon en kabale

l'haemonculus+ éventuellement Urien si tu es du bon Coven

la succubus + éventuellement Lilith si tu es de la bonne côterie

+ Drazhar qui passe partout sans rien apporter d'autre qu'être un QG...

Tu te retrouves vite limité sur tes choix ^^

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il y a 41 minutes, Actoan a dit :

Apres y aura toujours la limitation à 3 datasheet et qui sait peut-être que ce sera même moins pour les QG ou autre (je rêverais de doublette max pour les QG avec un keyword global genre Capitaine, pas plus de 2 capi qu'ils soient en moto, à pied ou en tracteur)

 

Bien vu. J'approuve ton idée voire pour prendre une règle existante (celle des T'aus) un capi/QG par détachement comme ça pas de jaloux.

 

il y a 41 minutes, Actoan a dit :

Y a déjà eu des listes dans la meta V8 qui jouaient sans troupes. Notamment les listes IH avec 2x3 avions et le reste en thunderfire/warsuit/perso. 

 

C'est les fonfons de la chair est faible? Dans ce cas ça me choque pas plus que ça mais voilà là ou il aurait dû pousser le truc c'est de fournir un détachement prenant en compte cette particularité. Sans forcément en inventer de nouveau juste préciser que tel détachement rapporte tant et ainsi de suite.

 

Pour le reste du message je suis d'accord la V8 est quand même pas si mauvaise que ça même si je tape beaucoup dessus en ce moment.

 

@vaidaick: Certes mais là c'est pas la faute de la règle mais du codex pas fourni. Et GW sait très bien sortir de la fig. s'il se donne la peine de le faire.

Modifié par Tir Meneithian
Réponses pour les VDD.
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Je viens d'avoir une idée sur ce que pourrait être la règle sur le morale (attention, c'est de la pure spéculation).

 

L'idée serait une sorte de morale d'armée: tu additione les pertes sur toute l'armée, que l'on compare à un "CD d'armée" ou même à des tranche (genre toutes les 10 figs), et en fonction des pertes, tu dois retirer des figs de ta liste (de n'importe quel unité).

 

Cela forcerait des choix parfois difficile et ne donnerait pas forcément la prime aux petites unités comme aujourd'hui.

 

C'est aussi un up des troupes qui peuvent du coup fuir à la place des unités plus chère.

 

Enfin, une tel règle s'équilibre d'elle même par rapport au niveau d'élitisme d'une liste (les custodes auront moins de pertes que des GI...).

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Salut 

 

 

On peut aussi imaginer (simple idee)!!

 

en 2000 pts 12 pc , troupes super opés  , si pas au mini 3 troupes -2 pc , par détachement non codex -2pc , etc etc ... 

 

si les troupes ne sont plus obligatoires, ils faut quelles aient des bonus uniques sans parler de leur coût en points assez bas souvent 

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Bonsoir les décors spécifiques au codex sont sorties en V8 mais peu joué parce qu'ils prenaient un slot détachement, je pense que GW l'a remarqué et que cette V9 où les décors tables + décors faction seront prépondérants en terme de règle pour nerfer la létalité V8.

 

Donc je pense que c'est possible que dans cette V9 le détachement fortification soit gratuit dans la composition de l'armée et ne prenne donc pas un slot.

Attention pas gratuit en point ,gratuit en slot.

 

 

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Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit :

Tiré du lien donné par endloril:

"

"No longer forced to take blocks of units you don’t like because you “have” to."

 

Rien que ça ça fait peur. Ils ont vraiment intérêt à blinder parce que là c'est la porte ouverte à tous les abus possible et inimaginable. S'ouvrir aux joueurs de tournoi (c'est bien et il était temps) limité la chose aux US en gros ce l'est moins.

Simplement parcequ'il y a trop peu de gros tournoi international chez nous.

 

Moi je vois un système proche de l'ITV et une uniformité des tournois au format GW.

 

Poubelle le format 169 points et autres âneries de ce genre où on limité à tour de bras pour équilibrer alors qu'on ne crée qu'une autre méta avec ses déséquilibre.

 

 

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Ils laissent l'overwatch mon dieu.

Qu'ils le donne en règle spé Tau, mais virez moi ce truc pourri qui fait perdre 10mn pour souvent pas grand chose. Et parfois pour des conséquences gamebeaker...

 

Après si c'est une vrai grosse refonte de la règle ça peut être valable, mais en l'état vraiment pour moi c'est le pire truc depuis quelques versions.

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Il y a 1 heure, skyman a dit :

Bonsoir les décors spécifiques au codex sont sorties en V8 mais peu joué parce qu'ils prenaient un slot détachement, je pense que GW l'a remarqué et que cette V9 où les décors tables + décors faction seront prépondérants en terme de règle pour nerfer la létalité V8.

 

Donc je pense que c'est possible que dans cette V9 le détachement fortification soit gratuit dans la composition de l'armée et ne prenne donc pas un slot.

Attention pas gratuit en point ,gratuit en slot.

 

 

De toute façon si les cp ne sont plus fonction des formations mais du nombre de point, le fait que les bâtiments prennent un slot de bataillon est nettement moins un problème. 

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il y a 37 minutes, Endloril a dit :

Simplement parcequ'il y a trop peu de gros tournoi international chez nous.

 

Moi je vois un système proche de l'ITV et une uniformité des tournois au format GW.

 

Poubelle le format 169 points et autres âneries de ce genre où on limité à tour de bras pour équilibrer alors qu'on ne crée qu'une autre méta avec ses déséquilibre.

 

 


ah... Le fameux format "parcekecrigolounsoixanteneufhihi". ?

 

à l’instant, Pasiphaé a dit :

De toute façon si les cp ne sont plus fonction des formations mais du nombre de point, le fait que les bâtiments prennent un slot de bataillon est nettement moins un problème. 


J'irai même plus jusqu'à dire, les bâtiments ca fonctionne dans AoS parce que c'est gratuit et que ça apporte quelque chose ! Tant que ça ne sera porté sur 40k, on en verra pas beaucoup plus malheureusement.

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C'est vrai que je verrais bien ce système de décors thématiques par codex se généraliser en V9 (après tout c'est souvent des pièces auto-include et à 45€ minimum, tout ce que GW aime), surtout si les tables se standardisent via le nouveau système de poses de décors, pour apporter de la variété et un défi tactique en plus (un Battle Sanctum SoB ça donne un beau bloquant).

Pour le moral, vu qu'ils ont l'air de mettre l'accent sur les valeurs de Commandement et que le ruling des règles spé liés au moral n'a pas l'air de changer, je me demande si ils n'introduiraient la persistance des pertes par unité sur l'ensemble de la partie - ou bien même le retour des modificateurs au jet V4-V5 (comme se faire "pinner" par une arme d'artillerie (retour des blast, tout ça)), histoire d'entamer sérieusement ceux qui se pensaient à l'abri derrière des petites pertes régulières, ou grâce à un forte valeur de commandement.

Ceci dit, entre ça et le retour des "blast" weapons à bonus pour cible à 6+ et 11+ modèles en face, ça va finir par faire que tout le monde sort des unités de 5 péons, pas plus (en soi pas très éloigné de ce qu'on a déjà dans certaines listes remarque).

Modifié par Lady Numiria
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