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V9 - Les Règles


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il y a 8 minutes, Naädhü a dit :


Encore quelques semaines et on aura l'image en gros. Mais il a été dit les choses suivantes aujourd'hui à la question "Quels challenges les véhicules et monstres devront-il faire face dans cette nouvelle édition?" : 


"The big challenge will be that with the changes to terrain it will be much harder to get a clear view of the battlefield. No choosing a place to sit and hit everything. Have to move a lot more. Vehicles will not be able to enter certain pieces of terrain, requiring infantry and encouraging combined arms forces."

 

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"Le grand défi sera qu'avec les changements des règles de terraiin, il sera beaucoup plus difficile d'avoir une vue claire du champ de bataille. On ne pourra pas choisir un endroit pour se poser et tirer sur à peu près tout. Il faudra se déplacer beaucoup plus. Les véhicules ne pourront pas pénétrer dans certains types de terrains, ce qui nécessitera de l'infanterie et encouragera les forces d'armes combinées.

 

Très intéressant pour ceux qui suivent le poste ;) 

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il y a 1 minute, Endloril a dit :

Très intéressant pour ceux qui suivent le poste ;) 


N'essaie pas de me vendre du rêve avec les décors "destructibles" et quanti tutti. C'est de GW dont on parle là, une boîte qui est resté bloquer sur du Wargame made in 90, et qui est voué `a l'échec face aux règles de Wargame que propose la concurrence, ça n'arrivera jamais.

*regarde le username*

Oh wait... Tu disais ? Vision ? ?

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Citation

"The big challenge will be that with the changes to terrain it will be much harder to get a clear view of the battlefield. No choosing a place to sit and hit everything. Have to move a lot more. Vehicles will not be able to enter certain pieces of terrain, requiring infantry and encouraging combined arms forces."


Pour les lignes de vues, c'est teasé depuis quelques semaines maintenant, et les convention ETC ont déjà données un avant-gout (rdc des ruines bloquent les lignes de vue).
Et déjà en V8 les véhicules ne peuvent rentrer dans les décors. Je m'attends à quelque chose depuis radicale.

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il y a une heure, Kuroy a dit :

J'ai quand même l'impression que sa gomme la principale faiblesse des armées de tir. C'est à dire qu'avant pour tirer a plein potentiel il fallait rester immobile, ce qui limitait la prise d'objectif et rendait vulnérable aux unités de cac. Maintenant les véhicules vont pouvoir gérer la distance avec l'adversaire plus facilement.

 

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on va revoir beaucoup d'avion si il n'y a plus de malus à la touche.

 

En tout cas j'éspère qu'ils ont prévu de bonnes règles pour l'infanterie, sinon on risque d'en voir de moins en moins.

Précisément, cela risque de devenir : que des chars et des monstres.

Du coup, clairement, nous aurons beaucoup moins de figurines ^_^. Pour le coup objectif atteint et dépassé !

Cela risque, de se payer par une augmentation assez importante des véhicules et monstres. Car déjà que infanterie semble monter en point, vu qu'ils vont devenir moins intéressant que les gros. il faudra qu'ils aient bien pensé l'équilibrage.

 

 

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Allez ma petite retranscription du live d'aujourd'hui. Pas mal de boulot en ce moment je n'arrive plus à suivre les lives en quasi directe et je pense que vous avez déjà tout dit et que je ne rajouterais rien de plus. On pire ça sera mon brouillon pour mettre à jour mon poste. 

 

Dans ce post le terme de GROS sera utilisé pour réunir à la fois les Véhicules et les Monstres qui auront droit au même règle (n'y voyez aucune grossophobie)

 

Les Gros pourront tirer à -1 sur l'unité qui les engage au corps à corps, excepté les armes à blast (nouveau type d'arme souvenez vous). 

Le but de cette règle étant en premier lieu de retirer la frustration d'une petite unité (Gretching, Nurgling) qui va totalement bloquer un Gros, posant des problèmes d'équilibrage mais aussi narratif. 

 

Un gros peut donc tirer avec ces armes non blast uniquement sur l'unité qui l'engage au CaC MAIS il peut faire le parier de tirer également sur une unité à distance. Il commencera la séquence de tir par ces armes tirant sur l'unité qui l'engage. S'il réussit à la tuer entièrement, il n'est plus considéré comme engagé au CaC et pourra donc tirer sur l'unité à distance.

S'il se rate dans son estimation et qu'il reste encore des modèles à son CaC, il perdra les tirs destiné à l'unité à distance (ils ne pourront pas être changé pour tirer sur les survivants au CaC).

 

Exemple : Si mon Dreadnought Lance flamme lourd + Fuseur est engagé au CaC par 3 gardes impériaux : soit je mets tous les tirs sur les gardes, soit je considère que le lance flamme suffira et j'annonce avant de tirer que mon fuseur ira plutot sur la chimère juste à côté. 

Si les trois gardes meurts crâmés, très bien j'ai droit à mon tir de fuseur sur la chimère. 

Si 1 ou plus garde reste envie, je perds mon tir de fuseur (et je ne peux donc pas m'en servir pour tirer sur les gardes). 

 

Les gros gagnants (dixit Stu) seront les Dreadnoughts, tanks Orks, Daemon engine et les grosses créatures tyranides qui n'auront plus à choisir entre utiliser leurs armes de CaC et de tir, ils pourront utiliser les 2 une fois au CaC.

Avant les gens avaient tendance à spécialiser ce genre d'unité (Carnifex de tir ou de CaC), maintenant les versions hybrides auront leur place. 

 

L'autre objectif est de rendre obsolète les cordons autours des tanks (présent jusqu'à alors pour justement empecher que les tanks ne se fassent engager). Maintenant les troupes qui étaient auparavant statiques autours des tanks devront prendre les objectifs, sous peine de perdre la partie (Stu insiste sur le fait que, quelque soit les objectifs secondaires choisi, il va falloir quand même prendre du terrain pour s'assurer la victoire).  

 

A nouveau un petit passage sur les règles de terrain qui vont empécher à un véhicule statique de voir l'ensemble de l'armée adverse surtout quand celle ci va bouger. D'où l'interêt pour le véhicule de ne pas être statique.

 

Désormais le -1 pour toucher ne s'appliquera qu'à l'infanterie. Le but entre des véhicules moins sensible à l'engluage et la capacité de toujours pouvoir tirer à CT normale étant, encore une fois, la mobilité. 

 

Les Gros pourront attaquer au Corps à Corps les unités au premier étage (s'ils sont au contact bien sur). 

 

Les véhicules ne pourront aller dans les bâtiments où se trouveront les objectifs, d'où l'interêt d'une force combinant véhicule et infanterie. 

 

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Une petite prière (même si j'y crois pas trop) pour mes terminators avec une règle pour le -1 en mouvement. On a déjà l'élite de l'Imperium qui touche sur 4 au CàC, si elle pouvait de nouveau toucher sur 3 avec un canon d'assaut hors de prix... mais bon c'est pas Primaris, alors je crois que je peux oublier !

 

Bon ça fait un peu pleureuse mais j'aime ma Deathwing même si ça fait longtemps qu'elle n'est plus trop menaçante, je me consolerai avec mes Dread.

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il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Gros pourront tirer à -1 sur l'unité qui les engage au corps à corps, excepté les armes à blast (nouveau type d'arme souvenez vous). 

 

C'est contradictoire avec l'article paru sur Warhammer community, où il est dit que que la malus de -1 concerne uniquement les armes Lourdes.

Atta en relisant je me pose la question : tu dis qu'il pourront tirer sur les unité aux CaC SAUF avec les armes Blasts, ou que les armes ont un malus de -1 pour tirer au CaC sauf les armes Blasts ?

Modifié par Souppalognon
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il y a 9 minutes, Souppalognon a dit :

 

C'est contradictoire avec l'article paru sur Warhammer community, où il est dit que que la malus de -1 concerne uniquement les armes Lourdes.


Je pense que @SexyTartiflette part de la supposition que les armes sur un véhicule sont des armes lourdes dans la plupart des cas, et qu'il faisait une généralité.

Mais oui, -1 to Hit avec les Heavy Weapons. Pas de malus avec Rapid Fire / Assault. Et impossibilité de tirer avec tout ce qui est Blast Weapons. Contre l'unité qui est en CQC, bien évidemment.

Modifié par Naädhü
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il y a 19 minutes, Souppalognon a dit :

Atta en relisant je me pose la question : tu dis qu'il pourront tirer sur les unité aux CaC SAUF avec les armes Blasts, ou que les armes ont un malus de -1 pour tirer au CaC sauf les armes Blasts ?

 

Impossible de tirer avec les armes à blast dans un corps à corps (trop de risque d'endommager le char)

Les armes lourdes tireront avec -1 dans un CaC, les autres armes tireront normalement. 

 

Effectivement j'ai fais un vulgaire amalgame, il n'y a pas que des armes lourdes sur les tanks. Je vais corriger ça sur mon post Page 1. 

 

Edit : Non en fait pas d'amalgame, j'ai juste retranscris ce que disait le live et c'est eux qui ont dit -1 pour toucher sans penser aux armes non lourdes monté sur les véhicules ? (#mauvaisefoi)

 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les gros gagnants (dixit Stu) seront les Dreadnoughts, tanks Orks, Daemon engine et les grosses créatures tyranides qui n'auront plus à choisir entre utiliser leurs armes de CaC et de tir, ils pourront utiliser les 2 une fois au CaC.

 


Comme dit plus tôt par je ne sais plus qui, faudra tester l'efficacité réel sur les dreads et équivalent. 
Si tu fait charger ton dread, il ne tirera dans le CaC qu'après 2 phase de combat. Pas sûr que l'unité ennemie le dread soit toujours en vie ou  en combat à ce moment là. 
Si tu te fais charger, ça aura peut être l'intérêt de te débarrasser plus vite de la glu, mais contre une unité envoyé pour te dédruire, ton dread aura de toute façon pas tenu plus d'une phase de CaC. 


C'est un plus, mais je suis pas sûr que c'est ça qui va les remettre vraiment sur le devant de la scène, à tester. 

 

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

A nouveau un petit passage sur les règles de terrain qui vont empécher à un véhicule statique de voir l'ensemble de l'armée adverse surtout quand celle ci va bouger. D'où l'interêt pour le véhicule de ne pas être statique.

 

Désormais le -1 pour toucher ne s'appliquera qu'à l'infanterie. Le but entre des véhicules moins sensible à l'engluage et la capacité de toujours pouvoir tirer à CT normale étant, encore une fois, la mobilité. 

 


Du coup je trouve ce passage un peu bizarre. 

On augmente la protection offert par les terrains, ce qui va forcer les véhicule à bouger (et donc réduire leur létalité). Mais de l'autre, ils tirent maintenant sans pénalité de mouvement. Du coup qu'est ce qui à changé ?  Peut être que ce gain de mobilité ne compensera pas totalement les capacité de protection gagné avec les décors. Encore une fois, beaucoup va se jouer sur ces dernier. 
 

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il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les gros gagnants (dixit Stu) seront les Dreadnoughts

 

C'est clair que quand tu vois un gros dread Primaris, le truc encore plus grand qu'un Leviathan, avoir seulement 4A et se faire kéblo par les premiers pécores venus, si désormais on peut tirer dans le cac avec sa 20 aine de tirs ça va plus être la même mayonnaise :D

 

Ça met aussi un énorme nerf aux persos tueur de véhicules style Smash captain et autres space wolves réacteur/bouclier qu'on peut jamais cibler. 

parce que si tu rates le-dit véhicule derrière c'est fini.

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il y a 41 minutes, Loishy a dit :

On augmente la protection offert par les terrains, ce qui va forcer les véhicule à bouger (et donc réduire leur létalité). Mais de l'autre, ils tirent maintenant sans pénalité de mouvement. Du coup qu'est ce qui à changé ? 

 

Ils n'ont jamais dit que les véhicules auraient une quelquonque perte de létalité en V9. 

C'est bien ça le principe. L'hypothèse de base c'était que les véhicules étaient sous joué en V8. Désormais avec les terrains il faudra bouger donc l'infanterie ne pourra plus rester fond de cour et va se prendre son -1 au tir. 

Alors que les véhicules seront moins embéter par l'engluement au CaC ET ne perdront pas en létalité en bougeant. Donc tout benef. 

 

L'inconvénient d'être véhicule en V9 par rapport à la V8 par contre c'est qu'il ne pourront pas réaliser d'objectif dans les batiments, et apparemment la V9 se jouera plus sur les objectif moins létaux (ils ont juste précisé les objo dans les batiements mais j'imagine qu'un véhicule ne pourra pas hisser de drapeau ou hacker un serveur). 

 

il y a 45 minutes, Loishy a dit :

Si tu fait charger ton dread, il ne tirera dans le CaC qu'après 2 phase de combat. Pas sûr que l'unité ennemie le dread soit toujours en vie ou  en combat à ce moment là. 
Si tu te fais charger, ça aura peut être l'intérêt de te débarrasser plus vite de la glu, mais contre une unité envoyé pour te dédruire, ton dread aura de toute façon pas tenu plus d'une phase de CaC. 

 

De toute façon un Dread qui se fait charger par une unité capable de le laver est en mauvaise posture quoiqu'il arrive. Je ne pense pas que les règles V9 cherchent à changer cet état de fait. 

Non le but c'est 1) d'avantager le dread qui se fait charger par une unité de piêtre geux. 

On va reprendre l'exemple des gardes impériaux/cultistes/gretching/boyz/termagaunts/scouts etc etc... qui chargent ton dread de CaC. En V8 4 pauvres attaques de CaC (5 au premier tour, 6 au premier tour avec 2 armes de CaC). Au mieux tu tuais entre 5 et 6 figurines. 

Même situation en V9 : Non seulement tu va tuer les 5 figs au premier round de CaC, puis à ton tour tu va arroser tout ça au double lance flamme lourd, et re une phase de CaC. 

 

Et 2) rendre encore plus dangereux les véhicules/monstres hybrides. Maintenant quand un char va voir approcher le Dread Poing + Fuseur, il va pas rire : 1 tir de fuseur puis une charge avec attaque de poing de dread. Le Dread peut résister à un phase de tir du véhicule adversaire avec -1 pour ces armes lourdes (bon ça dépend du véhicule, si c'est un land raider double canon laser jumelé c'est moins sur). Puis à nouveau ton tour et là re tir de fuseur et re phase de CaC. 

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Pour le Predator Baal full lance flamme, je vois surtout un changement dans le danger qu'il produit.

 

Avant le joueur du predator devait jongler sur les distances pour pouvoir exercé sa zone de danger mais en esquivant les unités qui pourrais passer sa barrière de flamme, car une fois engagé, c'était finit, le predator perdait son utilité de toute la partie. Bref quand il était au CàC c'est lui qui était bloqué.

 

V9, Le predator Baal aura moins de scrupule à bumper les unités, pouvant utiliser la propulsion que lui octroie une charge pour profiter d'une position qu'il n'aurait peut être pas pu atteindre (et là le +1 en charge accessible avec la soif rouge prend de l'intérêt), et au passage bloquer une unité, car là, c'est le predator qui a tout à gagner à être au CàC.

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Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Non en fait pas d'amalgame, j'ai juste retranscris ce que disait le live et c'est eux qui ont dit -1 pour toucher sans penser aux armes non lourdes monté sur les véhicules ? (#mauvaisefoi)

 

f6SsJ2Pj07CgO9il.jpg

 

la mauvaise foi mise a part l'encadré sur l'article semble clair : -1 pour les armes lourdes ( uniquement  pour elle donc ) lors des tirs au close. Ce qui veut dire, pas de malus avec les fugurants sur pivot et autres armes d'assaut.  ( comme les canons shurikens et  canons éclateurs sur antigrav / doubles dévoreurs jumeles sur carni ou prince  / armes des speadfreak ork / bolter hurricane sur land crusader )

 

Du coup on va revoir du prince tyty ailé full devoreur que ça ne m'étonnerais pas. même s'il ne s'était pas si éloigné des tables que ça.

ça donnera : tu arrive enfin a le chopper a portée, tu l'avoine et tu charge, il avoine a 6+ d'alerte puis close puis a son tour il tire pour finir l'esc puis charge une autre unit et la close. et avec vol s'il se retraite il tire quand même. Et on ne pourra même pas lui tirer dessus s'il est au close.

 

-_- immonde

 

Modifié par Kielran
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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

avec vol s'il se retraite il tire quand même.

Stratagème: il prends des BM s'il se retire ^^

 

Je pense qu'il restera tout de même quelque véhicules en fond de court .. investissez dans l'artillerie !

Wirlwind et surtout hunter, tirent sans ligne de vue, donc ils s'en moquent des bloquant.

 

Le hunter qui fait un tir de canon laser sans ligne de vue, sera très intéressant pour allé chercher les gros et les véhicules de type dread qui ont été bien up.

A voir par contre s'ils resteront au même prix.

 

Le vindicator risque d'être bien costaud aussi: touche sur 3+ en mouvement, endu 8 -donc difficile à allé chercher à distance- , D6 tirs de force 10, D6 dmg .. donc quasi suicidaire d'allé le chercher au càc avec un gros ou un patron.

Un petit stratagème de bombardement briseur de ligne s'il y en a 3 ..

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Ils ont la soif rouge les char blood angel aussi ?  Du coup tu mets du fioul au lieu du sans plomb j'imagine. 

Les chars BA ont des pilotes qui eux ont la soif rouge. Et effectivement ces nouvelles regles de blindés va grandement relancer tout un tas de vehicules qui prennent actuellement la poussière au garage depuis 3 ans. Le Razor va faire un grand retour d'une part parce qu'il pourra toujours tirer avec son CAj/CLj et d'autre part parce qu'il pourra amener une unite de scout ou de tactique prendre un objo. 

 

Apres ma crainte c'est vraiment les unites d'elite de CaC. J'ai peur que tout ca ne deviennent plus tres opti. S'il ne plient pas la cible au tour de charge ils vont prendre 2x plus la mort qu'avant donc auront encore plus de mal a se rentabiliser. Et du coup le risque c'est plutot de voir des MSU d'unite sacrifiable qui vont planter le drapeau et mourir que des grosses unites d'élite genre Terminator/Agressor

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il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Apres ma crainte c'est vraiment les unites d'elite de CaC. J'ai peur que tout ca ne deviennent plus tres opti. S'il ne plient pas la cible au tour de charge ils vont prendre 2x plus la mort qu'avant donc auront encore plus de mal a se rentabiliser.

Qu'est ce que tu entend par ils vont prendre 2x plus la mort ? Par le fait que les char peuvent se défendre et donc évite à l'adversaire de désengager le char (et donc le rend inutile à ce tour) et doit sacrifier une autre unité pour se débarrassé de l'unité d'élite ?

En soi ton unité d’élite est censé au moins méchamment amoché le char, et donc avoir une réponse amoindrie (CT réduite + les éventuelles armes lourdes à -1 de touche), donc ça ne changera pas vraiment les schéma de réponses de l'adversaire sur ce point.

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Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Du coup on va revoir du prince tyty ailé full devoreur que ça ne m'étonnerais pas. même s'il ne s'était pas si éloigné des tables que ça.

ça donnera : tu arrive enfin a le chopper a portée, tu l'avoine et tu charge, il avoine a 6+ d'alerte puis close puis a son tour il tire pour finir l'esc puis charge une autre unit et la close. et avec vol s'il se retraite il tire quand même. Et on ne pourra même pas lui tirer dessus s'il est au close.

 

-_- immonde

Houlla c'est terriiiiible...

On parle d'un cas où SI il y a une unité intéressante à charger à12pouces ET que l'unité engagé en face (que l'adversaire choisit en connaissance de cause) peut être tué avec 24 tirs CC3+ F6 (PA-1?) D1...

 

Sinon c'est 4A CC2+ F6 PA0 D1 en plus... Voila voila.

 

Franchement, les gens semblent s’exciter là dessus, mais c'est pas non plus si ouf que ça. Oui c'est un claire buff pour beaucoup d'unité, mais à part celles qui tir réellement le plus fort, c'est loin d'être si grave que ça.

 

Pour le plague burst crawler c'est un pure buff, mais c'est pas pour autant que les 2D6 touchent F7 PA-1 vont tout changer. C'est pas pour sa puissance de feux qu'on  le prend.

 

Le tank commander tourelle dakka est déjà un cas nettement plus intéressant parce qu'il était déjà fort et qu'il a un tir qui effectivement ne peut être pris à la légère.

 

Et du coup je suis étonné que personne ne parles des knights que l'on ne pourra plus vraiment bloquer avec une non infanterie maintenant.

 

Mais on va pas se péter une durite pour le rhino non plus...

 

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Apres ma crainte c'est vraiment les unites d'elite de CaC. J'ai peur que tout ca ne deviennent plus tres opti. S'il ne plient pas la cible au tour de charge ils vont prendre 2x plus la mort qu'avant donc auront encore plus de mal a se rentabiliser. Et du coup le risque c'est plutot de voir des MSU d'unite sacrifiable qui vont planter le drapeau et mourir que des grosses unites d'élite genre Terminator/Agressor

Tiens moi je penses au contraire que ce genre d'unité vont avoir du potentielle:

-Arrivé des flancs qui étant beaucoup les possibles,

-Ces unités ont généralement une range optimal courte que la map plus petite aide.

-Ils feront partie des unités qui vont encore pouvoir bloquer certains tank au CAC (typiquement les terminaotrs peuvent choisir leur cible et prendre ce qui a pas de grosse PA).

 

Je pense en particulier aux possédés AL que l'on ne pourra plus fuir avec un positionnement fond de cours ou même possédés EC de flanc (avec son amie de tir de 20 noises pour couvrir), les PM death guard combo grenade portée 12 qui arrivent de flancs qui peuvent stats raser 2knight au tir et détruire en charge le 3ème... Peut être même les berzerks NL en attaque de flanc avec relance jet de charge et +2 portée depuis un couvert...

 

Franchement je m'inquiète pas pour les unités de CAC d'élite.

 

A la limite, c'est bien plus les grosses unités d'unités "faiblardes" qui risquent de manger:

-C'est souvent eux qui aiment lock des chars sans pouvoir les tuer et beaucoup d'armes de tanks auxquel on pense sont de l'anti troupe (franchement élite ou pas, si tu bloque le pred full lascann t'es content),

-Avec leur grosse emprunte sur la table, se seront ceux qui bénéficient le moins des décors plus forts,

-Un rôle bâtard dans pas mal de cas: trop chère/important pour raise the flag/hack aussi bien que du MSU, mais pas non plus des unités à ultra fort impacte bien souvent.

-Les SM sont toujours là ^^.

Modifié par Pasiphaé
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il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Et du coup le risque c'est plutot de voir des MSU d'unite sacrifiable qui vont planter le drapeau et mourir que des grosses unites d'élite genre Terminator/Agressor

 

Alors que les unités d'élites type terminator / agressors sont justement celles qui ont le potentiel de se débarrasser d'un char en un tour, et de survivre à la contre attaque des armes assaut/tir rapide avec leur endu 5 ou save 2+, et ensuite la possibilité de tanker des armes lourdes à -1 pour toucher grâce à l'invulnérable 3+. Rester locker au CAC contre une unité de terminator, pour moi ce sera une extrêmement mauvaise idée.

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Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ils n'ont jamais dit que les véhicules auraient une quelquonque perte de létalité en V9. 

C'est bien ça le principe. L'hypothèse de base c'était que les véhicules étaient sous joué en V8. Désormais avec les terrains il faudra bouger donc l'infanterie ne pourra plus rester fond de cour et va se prendre son -1 au tir. 

Alors que les véhicules seront moins embéter par l'engluement au CaC ET ne perdront pas en létalité en bougeant. Donc tout benef. 

 

L'inconvénient d'être véhicule en V9 par rapport à la V8 par contre c'est qu'il ne pourront pas réaliser d'objectif dans les batiments, et apparemment la V9 se jouera plus sur les objectif moins létaux (ils ont juste précisé les objo dans les batiements mais j'imagine qu'un véhicule ne pourra pas hisser de drapeau ou hacker un serveur). 

 


Effectivement dit comme ça.

Disons que mon jugement a été faussé par le faite que j'ai l'habitude de jouer un parc de razorback. 

Et puis autant y a des véhicules où j'ai aucun problème à les voir relativement mobiles et capable de tirer correctement (razorback, lema russ, anti grav').
Autant y en a d'autres, c'est des machins sensés devoir rester statique pour tirer avec leur arme (Basilik, Whirlwind, stalker, hunter etc... ). Mais bon si on recommence à les différencier, ça veux dire retomber dans l'ancien système avec les différents type de véhicule (rapides ou non etc ...) C'est pas forcément un mal de garder la même règle pout tout le monde. 

Ou peut être que certaine armes / véhicule gagnerons une règle "artillerie" qui rajoutera le malus à la touche en déplacement. 

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il y a 28 minutes, Lord angelos a dit :

Qu'est ce que tu entend par ils vont prendre 2x plus la mort ? Par le fait que les char peuvent se défendre et donc évite à l'adversaire de désengager le char (et donc le rend inutile à ce tour) et doit sacrifier une autre unité pour se débarrassé de l'unité d'élite ?

En soi ton unité d’élite est censé au moins méchamment amoché le char, et donc avoir une réponse amoindrie (CT réduite + les éventuelles armes lourdes à -1 de touche), donc ça ne changera pas vraiment les schéma de réponses de l'adversaire sur ce point.

 

2x plus la mort dans le sens ou tous les blindés auront maintenant "esprit de la machine". Un Tank Commander full plasma vaporisait déjà des unités d'élite de CaC en V8. Maintenant ils pourront en plus venir les chercher derrière le batiment ou ils se cachaient et tirer dessus sans malus. Et une fois au close, tu ne pourras plus les empêcher de tirer ce qui veut dire que si tu ne tombes pas direct ta cible et bien c'est mort derrière. Et je peux te dire que les unités ont pas forcément la patate nécessaire pour one shot un tank commander. Faut un peut aligner les planètes avec fiabilisation de charge / aura de reroll / strat pour taper 2 fois etc... 5 termi à 165pts en charge tout seul sans rien contre un Leman Russ, ils font 16A de moufles, 8 touches, 4 blessure, 3 qui passe donc 6PV. C'est loin d'être suffisant. Et derrière c'est pas la 5+ invu qui va te sauver. Les agressors c'est  21A de moufle, 10 touches, 5 blessures, 4 qui passe la save soit environ 8PV pour 185pts et ils ont aucune invu. C'est loin d'être fou... et ça c'est uniquement si tu ne rates pas ta charge parce que si tu rates la charge tu meurs direct et t'as rien fait du tout (l'éternel plaie des unité de CaC ou tu dois réussir un jet de dés avant de pouvoir utiliser tes armes). Pour moi les seuls Elite qui vont rester viable c'est ceux avec de l'invu qui pourront éventuellement encaisser la puissance de feu (Storm Shield obligatoire). 

 

il y a 7 minutes, PiersMaurya a dit :

Alors que les unités d'élites type terminator / agressors sont justement celles qui ont le potentiel de se débarrasser d'un char en un tour, et de survivre à la contre attaque des armes assaut/tir rapide avec leur endu 5 ou save 2+, et ensuite la possibilité de tanker des armes lourdes à -1 pour toucher grâce à l'invulnérable 3+. Rester locker au CAC contre une unité de terminator, pour moi ce sera une extrêmement mauvaise idée.

 

Ouais enfin c'est aussi des unités qui bougent de 5. Suffit de rester a 14" et t'es à peu prêt tranquille. Les mecs sortent, il ratent leur charge et c'est fini. A moins que les nouvelles règles de décors ce soit de la guerre urbaine ça va être compliqué. Le CaC ca va se limiter a du duel d'infanterie dans les bâtiments. Et puis si tu veux être sur de plier ta cible au tour de charge, va falloir claquer des auras et les strats. Franchement qui va s'emmerder à faire ça au CaC alors qu'une FeP de fuseur réglera le problème plus surement et pour moins cher.

 

Par contre les Reivers / les intercessors d'assaut et autre petite unité de CaC risquent de reprendre beaucoup d'intérêt pour aller chasser justement les MSU qui plantent le drapeau. Bref je dépoussière mes Razor/Predator Baal/Dread. Je veux peut être même ressortir mes escoaude d'assaut en FeP fuseur. Mais je range ma Sanguinary Guard dans le placard.

 

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Il y a 11 heures, Kielran a dit :

que les décors soient interdit d'acces a tout ce qui n'est pas infanterie.

Je dirais que infanterie et monstre parce que si un Space Marine peut entrer dans un bâtiment, une crisis le peut aussi, il y a moins de 50cm d'écart entre les deux (a moins que cette dernière gagne le mot clé infanterie)

 

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :


Au fait... je vous ai dit que je jouais des camions? ? 
 

Je viens de me rendre compte qu’en fait, depuis 1 an je joue en v9...

A voir pour nouvelles règles de renforts mais je pense que le rockgrinder incinérateur va pouvoir se rentabiliser comme il faut aussi.

Il y a 8 heures, Lord angelos a dit :

Pour le Predator Baal full lance flamme, je vois surtout un changement dans le danger qu'il produit.

 

Avant le joueur du predator devait jongler sur les distances pour pouvoir exercé sa zone de danger mais en esquivant les unités qui pourrais passer sa barrière de flamme, car une fois engagé, c'était finit, le predator perdait son utilité de toute la partie. Bref quand il était au CàC c'est lui qui était bloqué.

 

V9, Le predator Baal aura moins de scrupule à bumper les unités, pouvant utiliser la propulsion que lui octroie une charge pour profiter d'une position qu'il n'aurait peut être pas pu atteindre (et là le +1 en charge accessible avec la soif rouge prend de l'intérêt), et au passage bloquer une unité, car là, c'est le predator qui a tout à gagner à être au CàC.

déjà le passage du flamestorm à 12" était plutôt bienvenu mais c'est sur qu'avec cette règle en plus, les moteurs gonflés vont retrouver une meilleure utilité.

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il y a 1 minute, HuffyGML a dit :

A voir pour nouvelles règles de renforts mais je pense que le rockgrinder incinérateur va pouvoir se rentabiliser comme il faut aussi.

 

ouaip! et j’en ai 3 :P

 

On voulait que les traits s'appliquent aux véhicules pour que les buggys gagnent mouvement et tir en bladed cog c’est même plus nécessaire... ?

 

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