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V9 - Les Règles


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"[...] the dice rolled results [...]" -> On est sur de la 3ème personne du singulier ici, c'est unitaire. 

Et il ne faut pas oublier que quand vous tergiversez sur "2d6 / 6d3 / 82d987 / 100000000d1", vous le faites en considérant le "fast rolling dice". Hors, les règles sont écrites sans le "fast rolling dice" en tête.

C'est la même chose qu'en V8... Tu tires avec une arme 3d6, tu es censé faire tes jets un par un, pas les trois d'un coup. (Notamment parce que ça change les probabilités pour le CP re-roll, entre autre). 

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il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Et il ne faut pas oublier que quand vous tergiversez sur "2d6 / 6d3 / 82d987 / 100000000d1", vous le faites en considérant le "fast rolling dice". Hors, les règles sont écrites sans le "fast rolling dice" en tête.

 

Il n'est pas question de jet de dé rapide ici, puisque le 2d6 (par ex.) est inscrit dans le profil de l'arme : c'est bien un seul jet de deux dés, et non deux jets de dés regroupées.

 

Ce sont les attaques qui ensuite sont censées être résolues une par une.

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Non je ne suis pas d'accord. Les plus gros char qui tankent mieux le font justement par leur nombre de PV. Si demain un CL fait du flat 6 sur un Repulsor, c'est la mort de cette unité (déjà qu'elle n'est pas vraiment joué et hyper cher). C'est beaucoup trop puissant comme changement. Après qu'il y ait des changement sur les armes a D6 parce que c'est trop aléatoire oui je suis d'accord. Ca devrait être a minima 2D3 à la place du D6. C'est pas normal qu'un CL quand il passe l'armure puisse faire autant de dégats qu'un tir de bolteur chanceux.

 

Ben on retournerai en V5-V6 en fait, ou les armes antichars étaient de vraies menaces et capable de détruire un véhicule en un tir. Chose impossible maintenant sauf sur les engins type Vyper ou Piranha. Ça signerai le retour de la Mort instantanée sur les personnages aussi d'une certaine manière. Sachant qu'au final les chars resteraient légèrement plus résistants (minimum 2-3 blessures non sauvegardées pour faire sauter un chassis Rhino par exemple).

 

Sachant que les véhicules vont pouvoir tirer sans malus à l'arme lourde + faire feu dans un CaC, donner de outils antichars fiable n'est pas si stupide (et on éviterai d'ailleurs que la V9 se transforme en World of Tanks...). Il suffit juste de bien équilibrer les dégâts. Par exemple le canon laser je dirai plutôt D4 ou 5, là ou les fuseurs seraient à D6, et de laisser le plasma standard à D2 en surchauffe. Ça permettrait aussi à certaines armes de relever la tête, notamment le Hammerhead canon rail...

 

Par ailleurs je ne sais pas si le Repulsor est le meilleur exemple pour ça, GW n'a pas tellement bien géré le design de son char; Il est trop gros, surarmé, avec de trop de capacités, bref c'est un trop gros sac à points et beaucoup trop sensible au changement.

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il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non je ne suis pas d'accord. Les plus gros char qui tankent mieux le font justement par leur nombre de PV. Si demain un CL fait du flat 6 sur un Repulsor, c'est la mort de cette unité (déjà qu'elle n'est pas vraiment joué et hyper cher). C'est beaucoup trop puissant comme changement. Après qu'il y ait des changement sur les armes a D6 parce que c'est trop aléatoire oui je suis d'accord. Ca devrait être a minima 2D3 à la place du D6. C'est pas normal qu'un CL quand il passe l'armure puisse faire autant de dégats qu'un tir de bolteur chanceux.

 

Certes on parle de dégâts donc c’est tout de suite plus mortel, mais on peut baisser les seuils à 2 mini pour 10+ pv 4 pour 16+. Ça contrebalancerait la montée en puissance des véhicules. Maintenant on be connaît pas tout donc ce n’est que de la  discussion technique ?

Modifié par capitaine.banane
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il y a 29 minutes, Psychocouac a dit :

 

Formulation exacte de la règle:

"So if, when determining how many attacks are made with that weapon, the dice rolled results in less than 3 attacks being made, make 3 attacks instead."

 

Que se passe t il avec une arme multi D6?

- Ce "3" est pris en compte sur chaque dé?

- Ce "3" est pris en compte sur le résultat global de tous les dés?

- Ce "3" est pris en compte pour un seul des dés?

 

Mais c'est vrai que ça demandait beaucoup de boulot de rajouter "for each dice rolled results in less than 3 attacks being made, make 3 attacks instead." vu que c'est bien ce qu'ils voulaient que l'on comprenne. Houlala. Faut au moins BAC+8 la.

 

 

Ah mais j'ai pas dit que ça en avait. :D Pour moi y a 2 possibilités:

- Games a effectivement tester cette nouvelle règle avec moult profil d'arme différents et s'est rendu compte que certaines armes devenaient totalement pété et les ont donc légèrement nerfé en conséquence.

- Games ne l'a pas vu ou l'a vu et l'assume totalement et ça va être la fête du slip pour certaines armes. (et sera erraté par la suite)

- Games n'en a rien à foutre. ^^

Non, la formulation exacte de la règle, c'est surtout la première phrase. A un moment, si tu ne prends que la partie qui t'arrange forcément, c'est flou mais la première phrase est on ne peut plus claire, c'est minimum 3 attaques quant à "the dice rolled" c'est un tout, ça signifie "les dé(s) jeté(s)" c'est un ensemble qui permet d'inclure du singulier et du pluriel qui est toujours considéré comme troisième personne du singulier (comme people est toujours pluriel par exemple) donc quel que soit ton jet de dé, c'est 3 attaques minimum même si tu as 4D6.

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il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

 

Quel est l’intérêt "d'augmenter la létalité" en créant les armes a Blast si derrière c'est pour nerf leur nombre de tir aléatoire? Au final l'arme deviendrait pire qu'avant. Ca n'a pas de sens.

 

Tu baisses leur létalité, mais tu augmentes leur fiabilité ; plus d'obus qui tombe au milieu d'un pack et qui en touche un seul !

 

Perso, j'aime bien cette règle. Balancer un obus aux shrapnels dans une "foule" doit te garantir un minimum de dégâts (ou en tout cas de possibilité d'en faire); à moins bien sûr que les tireurs soient des peintres et passent leur temps à rater leurs cibles.

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Le probleme c'est pas que le lascan fasse des dégats aléatoire. le probleme c'est que ça fasse comme de la saturation de grenaille. le principe meme du char c'est de proteger l'infanterie contre les éclats d'obus ( pas l'obus direct ) et contre les tirs de mitraille de l'infanterie. le char est censé etre une protection quitte ou double. ça rend invulnerable mais si ca passe, ca fait de gros dégats parce qu'a l'interieur il y a des gens qui se retrouve piegé et des munitions et un moteur avec un réservoir ou de l'energie ou des produits chimiques.

 

Avec les regles que l'on a maintenant c'est pas le cas. c'est la maison en paille des trois petits cochons. plus on souflle, plus elle tombe en miette. Bon ok on est pas dans le monde reel ici. Peut etre que le blindage des chars 40K réagit différemment, peut etre que le canon laser n'est pas comme un tir de blaster a star war  ( un projectile de lumiere ) mais un rayon en flux permanent qui necessite plusieurs secondes d'exposition alors que la cible bouge et qui donc peut se retrouver a juste rayez la coque sur deux metres ou rester fixe sur un point de blindage et le traversé a la longue. autant de questions sans réponses.

 

Je rappelle aussi qu'en v2 non seulement les chars pouvaient bouger de 60cm ( avec des virages a 45° max ) mais gagnait un malus a être touché si se déplaçaient vite ( d'ailleurs c'était ça l'intérêt des faucheurs noir a l'époque : ignorer les modifs a la rapidité de déplacement des véhicules et faire de l'antichar )

 

Donc les dégats actuels d'un lascan ne me paraissent pas déconnant a être aléatoire. par contre il devrait faire dommage 1D6+# avec # a débattre et tester.

Ce qui me parait déconnant c'est que la satu puisse endommager un char. la regle du 6 auto pour blesser ne devrait pas exister contre les chars. 

 

- - - - 

 

pour revenir au sujet sur les seuils sur les armes a blast. Je sais pas vous mais 20 ans de pratique de GW me laisse peut de doute quand a leur raisonnement sur le fait que ça ne s'applique pas qu'au premier dé. l'idée de lancer les dés les uns derriere les autres pourrait être marrante mais revient a tout lancer en meme temps. GW a déjà un système lent. si il fallait lancer le premier dé séparément ce serait encore une étape dans la résolution. ce serait contre intuitif et peu interressant. bref moi je n'ai aucun doute à que ça s'applique a chaque dé. 

 

une autre méthode aurait été de lancer deux fois plus de dé ou trois fois plus de dé sur certaines armes et ne garder que le meilleur. ça aurait été plus simple que les seuils tout en gardant l'aléatoire a son maximum. pour rappel les obus de la garde imperiale ressemble fort a ceux de nos guerre mondiale. et certains obus ont été foireux et n'ont pas explosé. on les trouve encore dans nos belles régions et rivieres. donc limer l'aléatoire c'est pas si logique. c'est une optique tournoyeur. bon elle se defend aussi. par contre les obus devraient recuperer leur regles de pillonages V3

 

 

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Il y a 1 heure, Thurugchou a dit :

Maintenant le soucis c'est qu'avec ce cocktail de nouvelles règles, engager même un seul Leman Russ s'avère très complexe pour une horde d'Ork tant la létalité du char a été décuplée

Bof, les armes à gabarit tireront pas et le reste a -1 pour tirer.

 

Le pire  cas que j'ai pu trouver, c'est un tank commander 3LFL tourelle gatling (et c'est clairement pas un choix trivial vu le prix du lfl rapporté a sa portée), on parle alors de 30 touches f5  pa-1soit 20 morts sans bonus coté  ork (aura invu 5+ et feel no pain sont possible).

 

On me dira que c'est beaucoup... Mais gardez en tête que c'est le pire cas. Hors si tu le fait pas, c'est 6 morts de plus où le tank tir où il veux (les pillards) sachant que dans cette configuration le ce char est évidemment une cible prioritaire pour l'ork, et qui est pas gratuite en point. Et le chars ici est pas gratuit et dois s exposer pour que ça marche... Donc engager le char reste une bonne décision. 

 

Et on parle là de l'un des seuls char classique qui était joué en v8....

 

 

 

 

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il y a 22 minutes, HuffyGML a dit :

Non, la formulation exacte de la règle, c'est surtout la première phrase. A un moment, si tu ne prends que la partie qui t'arrange forcément, c'est flou mais la première phrase est on ne peut plus claire, c'est minimum 3 attaques quant à "the dice rolled" c'est un tout, ça signifie "les dé(s) jeté(s)" c'est un ensemble qui permet d'inclure du singulier et du pluriel qui est toujours considéré comme troisième personne du singulier (comme people est toujours pluriel par exemple) donc quel que soit ton jet de dé, c'est 3 attaques minimum même si tu as 4D6.

Pourquoi ils font l'exemple avec une simple grenade ? D6

Si je suis ton résonnement: Je prend le cas du canon Baneblade Lourde 3D6

1-5: Tir normal

6-10: 3D6 tir, mini 3 tirs

11+: 18 tirs !!!!!!

 

Il y a pas un gros gap dans ton interprétation là entre la tranche 6-10 et 11+ tout en sachant que c'est bien écrit que si 11+ figs, c'est le tir max.

Moi j'avais compris, 3 mini par D6 pour la tranche 6-10 figs.

 

On verra bien mais pour du type Blast qui est censé faire volé l'infanterie, avoir que 3mini pour une arme de type 3D6 c'est juste ridicule puisque c'est DEJA LE MINI sans la règle, j'en parle meme pas pour la Wyvern et ses 4D6...

Basé la dessus, ton interprétation est pas bonne.

 

Mdr en plus sur 4D6, le minimum c'est 3 ??... j'ai bien rigolé.

Modifié par Corex45
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il y a 58 minutes, Psychocouac a dit :

Mais c'est vrai que ça demandait beaucoup de boulot de rajouter "for each dice rolled results in less than 3 attacks being made, make 3 attacks instead." vu que c'est bien ce qu'ils voulaient que l'on comprenne. Houlala. Faut au moins BAC+8 la.

Sauf qu'encore une fois, c'est une preview ^^

Qu'est-ce qui te dit que cette précision n'est pas ailleurs dans le livre de règles, genre en début de phase de tir?

 

Ensuite, mon niveau basique d'anglais me fait remarquer que results ne peut être que la troisième personne du singulier (c'est pas niveau 6e la conjugaison en anglais? ^^'), et dice peut être le singulier de dé. Donc dice rolled results est au singulier, on parle bien d'un seul dé. Et c'est pas du Bac +8 hein, c'est de la conjugaison de 6e (et encore, en France, en Angleterre ils doivent apprendre ça en primaire ^^) et la forme la plus courante de dice ^^

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il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Pourquoi ils font l'exemple avec une simple grenade ? D6

Si je suis ton résonnement: Je prend la cas du canon Baneblade Lourde 3D6

1-5: Tir normal

6-10: 3D6 tir, mini 3 tirs

11+: 18 tirs !!!!!!

 

Il y a pas un gros gap dans ton interprétation là entre la tranche 6-10 et 11+ tout en sachant que c'est bien écrit que si 11+ figs, c'est le tir max ?

Moi j'avais compris, 3 mini par D6 pour la tranche 6-10 figs

 

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'étonner de cet effet de seuil, mais plutôt de se questionner sur ses implications en terme de mécaniques de jeu.

 

En effet, pour les armes à XD6, le passage du seuil "minimum 3" à "maximum" est largement plus intéressant que le passage du seuil "normal" à "minimum 3". Conséquence de quoi tirer avec des armes à XD6 sur des unités de petite taille revient à gaspiller le potentiel de l'arme. On aura donc tendance à moins jouer la saturations et à préférer des armes plus spécialisées, comme par exemple des armes à XD3 tirs.

Modifié par Souppalognon
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il y a 20 minutes, Corex45 a dit :

Pourquoi ils font l'exemple avec une simple grenade ? D6

Si je suis ton résonnement: Je prend la cas du canon Baneblade Lourde 3D6

1-5: Tir normal

6-10: 3D6 tir, mini 3 tirs

11+: 18 tirs !!!!!!

 

Il y a pas un gros gap dans ton interprétation là entre la tranche 6-10 et 11+ ?

C'est minimum 9 entre 6-10 

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Sauf que bon, c'est pas comme si GW nous avait habitué à utiliser "die" au singulier ou qu'ils nous avait aussi habitué à ce que quand les "optimisateurs" en***ent des mouches sur un seul mot d'une règle pour être trop fort, ils nous FAQuent ça pour donner raison à tous ceux qui avaient la lecture la plus basique...

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il y a 29 minutes, Kielran a dit :

Ce qui me parait déconnant c'est que la satu puisse endommager un char. la regle du 6 auto pour blesser ne devrait pas exister contre les chars.

 

C'est malheureusement le choix fait par GW et ça risque de rester ainsi un bon moment vu que c'est pareil sur AoS ou un gobelin peut toucher / blesser à l'identique n'importe quelle figurine du jeu du simple peon a la grosse machine de guerre / seigneur de guerre légendaire. C'est le nouveau tableau de blessure et la nouvelle gestion de PA qui mène a ce constat. Un fusil bolter d'intercessor blesse "facilement" un char E7 sur du 5+ et sa PA-1/PA-2 traverse le blindage classique Save 3+ "aisément". Et du coup une saturation de bolter fait des ravages. La parade de GW pour remédier a cela c'est de distribuer plus de PV (les dread Primaris a 13PV contre 8PV pour les dread classique) voir de donner de l'E8. Idéalement il faudrait aller plus loin en donnant +1 à la save contre les armes F<x (x a débattre) ou en ignorant la PA-1/PA-2 de manière a ce que seule les armes lourdes passent la save.

Modifié par Kikasstou
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il y a 14 minutes, Endloril a dit :

C'est minimum 9 entre 6-10 

 

Oui merci d'appuyer, c'est exactement ce que j'avais compris de la règle à la première lecture et je partage çà aux personnes qui devraient voir cette règle projeté sur des armes à 3D6 et 4D6.

 

il y a 14 minutes, HuffyGML a dit :

Sauf que bon, c'est pas comme si GW nous avait habitué à utiliser "die" au singulier ou qu'ils nous avait aussi habitué à ce que quand les "optimisateurs" en***ent des mouches sur un seul mot d'une règle pour être trop fort, ils nous FAQuent ça pour donner raison à tous ceux qui avaient la lecture la plus basique...

 

Désolé HuffyGML, tu comprends bien que 4D6 tirs ne peuvent pas faire 3 tirs mini, même si tu n'as pas une mauvaise traduction de la règle.

Modifié par Corex45
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il y a une heure, Autnagrag a dit :

Sauf qu'encore une fois, c'est une preview ^^

Qu'est-ce qui te dit que cette précision n'est pas ailleurs dans le livre de règles, genre en début de phase de tir?

 

Et qu'est-ce qui nous dit que ça ne l'est pas? Encore une fois le serpent qui se mord la queue tout ça. Moi je fais avec ce que l'on nous donne comme preview à savoir quelque chose écrit avec les pieds.

 

il y a une heure, Autnagrag a dit :

 

Ensuite, mon niveau basique d'anglais me fait remarquer que results ne peut être que la troisième personne du singulier (c'est pas niveau 6e la conjugaison en anglais? ^^'), et dice peut être le singulier de dé. Donc dice rolled results est au singulier, on parle bien d'un seul dé. Et c'est pas du Bac +8 hein, c'est de la conjugaison de 6e (et encore, en France, en Angleterre ils doivent apprendre ça en primaire ^^) et la forme la plus courante de dice ^^

 

Je te renvoi à ce post la:

 

Et également à celui ci:

 

Et note que de part la réponse donné par un dev visible précédemment dans ce sujet: dans l'application de leur règle, ils parlent bien de "chaque" dé. Comme quoi même chez eux c'est pas clair. :flowers:

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Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Non, la formulation exacte de la règle, c'est surtout la première phrase. A un moment, si tu ne prends que la partie qui t'arrange forcément, c'est flou mais la première phrase est on ne peut plus claire, c'est minimum 3 attaques quant à "the dice rolled" c'est un tout, ça signifie "les dé(s) jeté(s)" c'est un ensemble qui permet d'inclure du singulier et du pluriel qui est toujours considéré comme troisième personne du singulier (comme people est toujours pluriel par exemple) donc quel que soit ton jet de dé, c'est 3 attaques minimum même si tu as 4D6.

 

 

C'est marrant que tu l’interprètes comme ça parce que eux c'est comme ça:

 

Donc pour eux (les devs) ce sera 12 minimum si tu as 4D6 sur une unité au bon seuil. Mais bon c'est sans doute moi qui prend que la partie qui m'arrange. :D

Modifié par Psychocouac
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J'ai peut être loupé le résumé du live d'hier, mais dans la preview sur Warhammer Community ils ne parlent que d'arme qui font D6 tirs. Y a quelque chose qui vous fait dire que les armes D3 tirs seront aussi concernées par le blast ?? 

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il y a 55 minutes, Master Avoghai a dit :

N’empeche... si fin juillet, à la page des armes, en dessous du cadres «armes blast», il y a un cadre «armes à blast multiples », je pense que je vais bien rigoler :D 

C'est plus ou moins prévisible, mais cela ne changera rien au fait que la formulation de la règle de base est foireuse au possible.

 

Le problème ici n'est pas la compréhension pour les armes "blast" (c'est en soit un point relativement mineur qui sera certainement clarifié d'une façon ou d'une autre). Le problème est d'avoir eu recours au même type de formulation alambiquée qui causait régulièrement des doutes en V8 et, justement, qui pousse parfois à avoir plusieurs "cadres" d'explications là où un seul aurait facilement suffi.

En gros, je (et d'autres je pense) ne suis pas fumasse pour la règle en question (la V9 est même pas sortie), mais parce qu'elle montre que les concepteurs n'ont pas appris de leurs erreurs, et persistent à utiliser ces tournures grammaticales bizarroïdes, tournures qui sont censées (je présume) faire "pro" ou "juridique", mais qui dans les faits suscitent la confusion chez tout le monde.

En gros ils se font leur petit trip "pro" au lieu de viser la clarté, on le voit bien, et ça me gonfle.

 

Pour info, sur le facebook officiel Wh40k, deux des trois premiers commentaires sont pour dire que la règle est mal écrite.

Et on voit bien les conséquences: des prises de tête sur dakkadakka et ici sur le WarFo.

On peut toujours dire que c'est un jeu, qu'il faut rester zen, que c'est une preview, se payer la tronche des gens qui s'énervent... Il restera que le truc est écrit avec les pieds, et c'est quand même ça le souci original.

Et personnellement je suis de ceux qui trouvent ce genre de choses fort peu rassurant pour la suite... Un bouquin entier comme ça, ce serait une catastrophe, ne serait-ce que parce que ça engendrerait mécaniquement des erreurs de traduction derrière.

Du coup pour moi, la hype est retombée.

 

Modifié par Rippounet
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il y a 5 minutes, Loishy a dit :

J'ai peut être loupé le résumé du live d'hier, mais dans la preview sur Warhammer Community ils ne parlent que d'arme qui font D6 tirs. Y a quelque chose qui vous fait dire que les armes D3 tirs seront aussi concernées par le blast ?? 

Certains ont extrapolé sur le fait que les anciennes armes à gabarit seraient toutes de type blast en V9, y compris celles à petit gabarit 

Du coup en citant l'exemple du plasma lourd qui était une arme à petit gabarit et qui est passé de petit gabarit à d3 tirs  en V8...

 

Modifié par Gert
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il y a 28 minutes, Corex45 a dit :

 

Oui merci d'appuyer, c'est exactement ce que j'avais compris de la règle à la première lecture et je partage çà aux personnes qui devraient voir cette règle projeté sur des armes à 3D6 et 4D6.

 

 

Désolé HuffyGML, tu comprends bien que 4D6 tirs ne peuvent pas faire 3 tirs mini, même si tu n'as pas une mauvaise traduction de la règle.

Ben si, avec 4D6 tu fais bien minimum 3 tirs vu que tu fais forcément 4 tirs...

il y a 11 minutes, Psychocouac a dit :

 

 

C'est marrant que tu l’interprètes comme ça parce que eux c'est comme ça:

 

Donc pour eux (les devs) ce sera 12 minimum si tu as 4D6 sur une unité au bon seuil. Mais bon c'est sans doute moi qui prend que la partie qui m'arrange. :D

Sauf qu'en l'état actuel des choses, dans la règle postée telle quelle sur le warco, c'est 3 attaques par figurine et non par dé. Ils préciserons peut-être plus tard mais en l'état, il n'y a rien qui permet de dire que c'est 3 par dé. Jusqu'a preuve du contraire, tu n'auras pas Ben qui va répéter ce que Stu as fait en live sur ton bouquin de règles.

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il y a 6 minutes, Gert a dit :

Certains ont extrapolé sur le fait que les anciennes armes à gabarit seraient toutes de type blast en V9, y compris celles à petit gabarit 

Du coup en citant l'exemple du plasma lourd qui était une arme à petit gabarit et qui est passé de petit gabarit à d3 tirs  en V8...

 

On est d'accord du coup c'est qu'un extrapolation.

Donc rien ne dit que les arme D3 seront concerné, et donc qu'elles feront 3 tir auto sur des escouades de 6+.

Sinon quelqu'un s'amuse à compter les armes D6 et D3 de toutes les armés et on regarde ce qui se rapproche le plus de 174. 

 

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il y a 10 minutes, HuffyGML a dit :
il y a 44 minutes, Corex45 a dit :

 

Oui merci d'appuyer, c'est exactement ce que j'avais compris de la règle à la première lecture et je partage çà aux personnes qui devraient voir cette règle projeté sur des armes à 3D6 et 4D6.

 

 

Désolé HuffyGML, tu comprends bien que 4D6 tirs ne peuvent pas faire 3 tirs mini, même si tu n'as pas une mauvaise traduction de la règle.

Ben si, avec 4D6 tu fais bien minimum 3 tirs vu que tu fais forcément 4 tirs...

 

Je crois que tu vois le 3 mini comme un seuil.

Je trouve çà caduque car c'est pas logique d'avoir direct 24 tirs (avec 4D6) sur 11+ et une fois passer à 10 te retrouver à 4 tirs mini (avec 4D6)

 

La transition serait trop violente et incompréhensible pour les armes de type XD6.

Modifié par Corex45
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il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

 

Je crois que tu vois le 3 mini comme un seuil.

Je trouve çà caduque car c'est pas logique d'avoir direct 24 tirs (avec 4D6) sur 11+ et une fois passer à 10 te retrouver à 4 tirs mini (avec 4D6)

 

La transition serait trop violente et incompréhensible pour les armes de type XD6.

Pourquoi ce serait plus logique ? Dans la règle, la première phrase ne parle que d'attaques pas de dés.

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