TauTauRo Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Bonsoir à tous, Étant donné que je suis d'humeur à perdre des amis (je me marie dans peu de temps, autant en perdre quelques uns pour faire baisser l'addition) et évoluant sur le format 500/1000 pts, je cherche à établir une liste extra dure sur le format 500 pts. Mes adversaires sont du Marounes (BT/BA/DG). Je me rapproche auprès de tous mes camarades Tau (et autres filous de l'optimisation) pour profiter de votre sagesse tactique. Quelle serait pour vous la pire que l'on puisse sortir à ce format ? Merci pour vos idées, La bise (mais de loin #gestebarrière), Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 12 minutes, TauTauRo a dit : Bonsoir à tous, Étant donné que je suis d'humeur à perdre des amis (je me marie dans peu de temps, autant en perdre quelques uns pour faire baisser l'addition) et évoluant sur le format 500/1000 pts, je cherche à établir une liste extra dure sur le format 500 pts. Mes adversaires sont du Marounes (BT/BA/DG). Je me rapproche auprès de tous mes camarades Tau (et autres filous de l'optimisation) pour profiter de votre sagesse tactique. Quelle serait pour vous la pire que l'on puisse sortir à ce format ? Merci pour vos idées, La bise (mais de loin #gestebarrière), Antoine Sur le principe, je dirais que sortir une riptide et un max de drones à 500pts c'est déjà une piste pour être un fumier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauTauRo Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 20 minutes, Octopus a dit : Sur le principe, je dirais que sortir une riptide et un max de drones à 500pts c'est déjà une piste pour être un fumier ! Ça peut être léger non ? Une figurine et des pizzas martyrs, ça peut faire maigre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 17 minutes, TauTauRo a dit : Ça peut être léger non ? Une figurine et des pizzas martyrs, ça peut faire maigre... Gérer un châssis tel que la riptide en invu 3+ avec une flopée de drones, je t'assure que c'est un cauchemar pour beaucoup d'armée à ce format ! 500pts c'est rien, faut quand même avoir un paquet de ressources pour tomber ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauTauRo Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Il y a 9 heures, Octopus a dit : Gérer un châssis tel que la riptide en invu 3+ avec une flopée de drones, je t'assure que c'est un cauchemar pour beaucoup d'armée à ce format ! 500pts c'est rien, faut quand même avoir un paquet de ressources pour tomber ça. Mais alors, comment équiper cette fameuse terreur ? XV104 Riptide Battlesuit : Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Accélérateur à ions, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié Il faut dire que sur le papier, ça envoie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Je me permet d'intervenir, jouant moi même tau. Si tu compte jouer la version ionique, le système de ciblage (ATS) n'est pas utile, autant prendre le traqueur de vélocité, voir rien en second équipement pour économiser des points. Toutefois, à petit format, la gatling me semble plus judicieuse, surtout si tu a beaucoup de primaris en face. Ensuite, si tu veux vraiment faire dans le sale à petit format, tu peux aussi jouer jusqu'à 4 commandeur via l'enclave farsight, sa touche mieux, c'est difficilement ciblable, et avec les coldstar, tu peux être n'importe ou sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Les commandeurs Coldstar sont une bonne option, mais à 500pts... Ce n'est pas trop possible à moins de mettre le minimum avec 4 coldstars équipés de canons à induction (mais bon c'est pas fou...) et puis s'il y n'y a que ça dans la liste, alors ils deviennent ciblables, et n'ont pas d'invu (à moins de mettre des générateurs de boucliers et donc de réduire encore leurs armes). En équilibré, j'avais testé quelque chose comme ça :PRIMARY DETACHMENT : Tau EmpireHQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(6), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(10) [143]Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3), MV4 Shield Drone (10) [48]Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [265]FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]Total detachment : 496ARMY TOTAL [496]Le tout en sept perso qui ignore les malus pour bouger et tirer à l'arme lourde sur la riptide, et qui augmente de 1 la pa des missiles. Ca te fait un bon équilibre entre saturation, antichar et drones. Tu as 6 tirs de missiles (f7 pa-3 d3), 8 tirs de sms (f5 pa-1 d1), 5 tirs de fusil (f5 pa 0 d1) et l'accélarateur relique qui peut faire 6 tirs f9 pa-4 3+d3. Et 7 drones pour absorber. Faiblesse : 1 seul tir de laser, mais bon à ce format on s'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salysia Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Salut salut, En 500 pts il serait plus efficace de jouer la Riptide avec le CIL qui permet de nettoyer un pack de marine par tour ou éventuellement 5 Primaris plutôt que la Riptide Ion. J'aime la Riptide Ion mais seulement en seconde Riptide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés