Aller au contenu
Warhammer Forum

Difference entre bloquant et ruine en format etc


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas réussi a trouvé la réponse dans le forum.

Mais je suis peut etre passé a coter. Donc je m'excuse d'avance si ce message fais doublon.

Jaimerais savoir la différence entre un bloquant format ETC (9"/9")  et les ruines.

Est ce que l'infanterie peut passez au travers comme une ruine?

Parce que a part le fait qu'il n'y ai pas de fenêtre a l'etage et que c'est 3" plus grand, ça y ressemble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Avec la récente scission au sein de l'ETC, je ne sais pas de quel décor tu parles exactement. Je vais donc répondre sur la base des conventions ETC 2019 que je connais.

 L'ETC a repris la convention ITC disant que, pour la question des lignes de vue, les ouvertures dans les murs du RdC d'une ruine (fenêtres, portes, trous dans un pan de mur) sont ignorées : un pan de mur bloque donc les lignes de vue jusqu'au niveau du plancher du 1er étage (s'il y en a un). Si le mur est complètement écroulé sur une certaine longueur, cette absence de mur n'est pas considérée comme une ouverture et ne bloque donc pas les lignes de vue (la convention ne permet pas d'inventer un mur là où il n'existe pas, seulement d'ignorer les ouvertures dans un mur existant).

 Cette règle est valide pour les décor considérés comme une ruine, donc qui suivent toutes les règles GW des ruines.

 

 En espérant que je ne réponde pas à côté de ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, mais c'est ma faute, je me suis mal exprimé.

Sur le shéma de table pour l'ETC 2019, il y a des ruines (en rouge) les bloquants (en noir) et les cratères (en bleu).

Quand on regarde sur "my scenery", ils nous proposent des ruines, des bloquants et des cratère pour faire le décors. 

Les ruines font 6"/6" et les bloquant 9"/9". Mise a part ça, c'est exactement les même pièces.

Du coup, est ce que l'infanterie peut passer au travers de ce genre de bloquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.