Cpt moze Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Salut à tous J ai une une petite question pour les érudit je voulais savoir si en partie de jeu égal il était autoriser d avoir le même sort sur des psyker différent parce que je joue contre un joueur thousand son et il prend le sort distorsion warp qui le fait avancer comme en phase de mouvement sur 3 de ces psyker ce qui a pour effet de m impacter très rapidement au cac Merci à vous commander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandeus Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 (modifié) Oui, par contre chaque sort ( sauf le smite) ne peut être tenter qu'une fois par phase psy. Quel que soit le nombre de fig qui le possède. En pratique il peut choisir ce sort sur ces 3 psyker mais des que l'un d'eux l'a tenté il n peut plus le lancer sur la meme phase psy Modifié le 3 juin 2020 par pandeus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt moze Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Ok parce que j ai étai sur aln40k et c est le seul sort qui est spécifiée à côté de lui 1 seul fois par phase psy donc je pensais que pour les autre sort c était différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandeus Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 En fait pour etre precis en mode égale tu ne peux lancer chaque sort qu'une seul fois par phase psy. En mode narratif cest pas limité. Ils ont peut etre rajouté cette phrase pour eviter quil soit lancer plus dune fois meme en mode narratif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Attention en mode égal "Smite" peut être lancé plusieurs fois par différents psyckers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt moze Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Oui mais tu doit rajouter 1 o test psy pour pouvoir passer ton smite sauf pour certaine armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt moze Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Ok je vois je transmettrai le message à mon adversaire ce sera déjà un peut plus respirable avec 1 seul warp time par phase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 C'est surtout qu'il devrait relire les règles + FaQ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt moze Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Sa fait 3 partie que je me mange magnus et son prince démon t1 plus c 30 tzangor t1 et c 2 pack de rubric t1 aussi avec c Nouveaux sort du pa autant dire que la partie est fini au t3 lol et du coup sa me fait pensé à une autre question le sorcier dans c rubric marine peut apprendre combien de sort parceque lui les joue avec le châtiment de base plus un sort qu' il choisi dans son codex et il me dit que les sort du pa il les connaisse nativement donc sa lui fait des petit sorcier rubric marines qui connaisse 3 sorts je trouve sa un pe beaucoup non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 il y a 5 minutes, Cpt moze a dit : lui les joue avec le châtiment de base plus un sort qu' il choisi dans son codex et il me dit que les sort du pa il les connaisse nativement donc sa lui fait des petit sorcier rubric marines qui connaisse 3 sorts Il a raison. N'importe quel psyker connaît Châtiment en plus des pouvoirs de sa/ses propre(s) discipline(s). C'est pas une règle absolue (dans le sens où c'est noté à chaque fois sur la fiche technique du psyker, dans le GBN il est noté que les pouvoirs de disciplines sont en plus ou à la place de Châtiment pour rester générique) mais c'est le cas de 100% des psykers du jeu actuellement. Pour le cas des pouvoirs psy de cultes TS, les règles de la légion dans PA 4 disent bien que le pouvoir du culte d'un psyker est connu en plus des pouvoirs qu'il connaît grâce à sa fiche : Citation PSYCHIC POWERS All THOUSAND SONS <CULT> PSYKERS know the relevant <CULT> psychic power in addition to any other psychic powers they know. Pour un Aspirant Sorcier, on a donc bien Châtiment + 1 pouvoir de la discipline du changement (noté sur la fiche) + le pouvoir de son culte (s'il en a un évidemment, accordé par les règles de PA). Soit 3 pouvoirs psy. Les Thousand Sons n'ont pas une réputation de maîtres de la phase Psychique pour rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt moze Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Ok il connaît bien 3 sort mais ne peut en lancer q un seul et différent des sort que les autres sorcier si j ai bien tt compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) C'est tout à fait ça (si vous êtes en Jeu Egal évidemment, comme dit par un VDD). D'ailleurs, si un de ses psykers a tenté de manifester le pouvoir A lors d'une phase Psychique et qu'il foire son test psy, aucun de ses psykers ne pourra tenter de manifester A lors de la phase en question. Idem si le pouvoir est correctement manifesté mais abjuré par une de tes figs. Modifié le 4 juin 2020 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés