joshlord Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonsoir, Contre les thunderfire, mais contre tout ce qui tire sans ligne de vue plus généralement, comment faîtes-vous pour protéger les drônes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 5 juin 2020 Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Le Tau aussi a des armes qui tirent sans lignes de vue : sms et lanceurs de charges à dispersion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshlord Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Oui, sauf que : -> Portée 30 et 18 pas contre 48 min la plupart du temps ==> Rarement à portée tour 1 ==> Drônes décédées -> Pour les thunderfire, chassis trop résistant pour ce type d'arme (Endu6, 4 pvs, svg 4+) Mon problème est de cette nature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 5 juin 2020 Partager Posté(e) le 5 juin 2020 La question est étrange dans le sens où tes drones sont là pour protéger quelque chose. Si ils font le taf qu'importe qu'ils meurent ? La question n'est pas plutôt comment tuer ceux qui tirent sans lignes de vues et te gênent ? A titre perso j'aime beaucoup l'avion sunshark et sa bombe ou un commandeur coldstar full fusion mais en opti quelques crisis T2 en fep devraient faire le taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshlord Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Les drônes meurent T1. Avec cette saturation, cela laisse le champ libre aux armes lourdes pour cibler les broadsides, ghostkeel et Riptides. Autant dire que sans les invus, elles sont mortes.Ceci est très problèmatique. Voilà pourquoi je voulais savoir comment la communauté gérer ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Je comprends pas trop ton problème Joshlord. 3 Thunderfire tuent stats 6 drones de défense. La solution dans ce cas, jouer plus de drones de défenses non ? Une liste opti peut en jouer 40 facilement. 40 drones ça se tue pas facilement au Thunderfire. Ça tank largement assez pour au moins tenir 2 ou 3 tours. Et si les drones sont cachés, les armes autres que le Thunderfire auront vraiment du mal à les tomber. Maintenant si tu veux spécifiquement faire suer un adversaire qui se met trop loin sans LDV... Tu peux essayer de jouer : -des broadsides Bor'Kan. 36 ps de portée, mouvement 5 + 1D6 sous Mont'ka, sois 42 à 47 ps de portée T1. Avec des Riptides c'est encore mieux car tu auras 49 à 54 de portée. -Un petit Sep't custom avec +2 de mouvement +1 d'avance et +4 de portée sur les armes d'assaut. Contre les Thunderfire bon je pense pas que ça marchera mais sur des troupes planquées en général tu auras sur des lanceurs de charges à dispersion : 22 de portée + 10 de mouvement + 1D6+1 de distance soit 33 à 39 de portée effective. Ah ah ils font moins les malins les mortiers cadiens cachés tout au fond de la table ! J'ai même envie de tester le full lanceur de charge à dispersion parce que saturation full reroll pour blesser avec le bon commandeur ça se tente Et avec 5 designateurs lasers grâce au stratagème PA5, c'est pas mal du tout. Et pour rajouter du fun on peut prendre le prototype pour ignorer la PA-1 et -2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salysia Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Hello ! Je viens de faire une partie que j'ai remporté 15-5 avec une liste FE contre un ultramarine 3 Thunder et honnêtement j'ai perdu 24 drones mais ils ont protégé ma seule Riptide et mes Crisis c'est ce que importait. A noter d'ailleurs qu'il avait deux répulseurs (les chars qui volent) donc d'autres drones tombait facilement. Cependant il est vrai que je jouais plusieurs unités de deux drones ce qui posait énormément de problèmes puisque soit il me tombait 3 à 4 (avec le stratagème pour tirer à nouveau) unités par tour mais rien de fou. J'ai même pas tapé les Thunder c'est pour dire, mais si besoin j'aurais catapulté mon commandeur Coldstar 4 fuseurs et éventuellement un commandeur 4 missiles sur eux vers le tour 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshlord Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Pour être honnête, je suis tombé contre triplette thunder et un whirlwind forge, je me suis fait dégommé 10 drones de défense en une phase de tir (planqués derrière un rez de chaussé, donc seul ces trucs pouvaient tirer dessus) : 32 tirs F5 PA-2 D1 touche 2+ 1 relançable touche et blesse, aille. Bon en tout cas, 10 drônes bien cachés me paraissait suffisant. Du coup, je vois deux options : -> Opt 1 : Je ne touche à rien (c'est à dire 2 broadsides + 1 riptide +10 drones) -> Opt 2 : Je vire une broadside pour rajouter des drônes (C'est à dire 1 broadsides + 1 riptide + ~=20 drônes) Citation -des broadsides Bor'Kan. 36 ps de portée, mouvement 5 + 1D6 sous Mont'ka, sois 42 à 47 ps de portée T1. Avec des Riptides c'est encore mieux car tu auras 49 à 54 de portée. -Un petit Sep't custom avec +2 de mouvement +1 d'avance et +4 de portée sur les armes d'assaut. Contre les Thunderfire bon je pense pas que ça marchera mais sur des troupes planquées en général tu auras sur des lanceurs de charges à dispersion : 22 de portée + 10 de mouvement + 1D6+1 de distance soit 33 à 39 de portée effective. Ah ah ils font moins les malins les mortiers cadiens cachés tout au fond de la table ! Je vais essayer de regarder ça, merci du conseil P.S.: Je ne cherche pas à modifier, en profondeur ma liste, juste à éviter d'avoir ma riptide et ma broaside sortis en un tour sans avoir rien fait. Le but c'est pas de sortir 3 riptides + 3 commanders Révélation Tau Empire : Liste 2000 points Détachement : Bataillon Far'sight Bataillon Far'sight QG [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 146 pts - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [Farsight] Maître du Coup Mortel Commander in XV8 Crisis Battlesuit : 158 pts - XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême - 2 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs TROUPES Breacher Team (9) : 63 pts - 8 Eclateur à impulsion , 8 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Eclateur à impulsion , Grenades à photons Breacher Team (9) : 63 pts - 8 Eclateur à impulsion , 8 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Eclateur à impulsion , Grenades à photons Kroot Carnivores (10) : 40 pts - Fusil Kroot, Chasseurs discrets ELITE XV8 Crisis Battlesuits (6) : 464 pts - 2 Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Système de ciblage avancé, 2 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 6 Cyclo-éclateur à ions, 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Crisis Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions - 6 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs ATTAQUE RAPIDE TX4 Piranha : 52 pts - Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs TX4 Piranha : 52 pts - Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs Détachement : Bataillon T'au QG Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable TROUPES Strike Team (8) : 56 pts - 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons Strike Team (8) : 56 pts - 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons Strike Team (8) : 56 pts - 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons ELITE XV104 Riptide Battlesuit : 273 pts - Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Accélérateur à ions, 2 Fusil à plasma froid, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié ATTAQUE RAPIDE Tactical Drones (6) : 70 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 7 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits (2) : 192 pts - 2 Fusil-rail lourd, 4 Fusil à plasma froid, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Fusil à Magna-rail - 4 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs Détachement : Avant-garde Sa'cea Avant-garde Sa'cea QG Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable ELITE Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême Total : 2000 points - 101 figurines - 21 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-531752-liste_2000_points_potes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Le 05/06/2020 à 01:47, joshlord a dit : Contre les thunderfire, mais contre tout ce qui tire sans ligne de vue plus généralement, comment faîtes-vous pour protéger les drônes ? J'applique la méthode simple : Je n'en joue pas. Par contre, j'oblige mon adversaire à concentrer ses tirs sur d'autres pièce que ma Riptide (ou alors, ben vas-y, tir sur elle, le reste de mon armée n'est pas là pour faire figuration). Je joue full farsight agressif, sans aucun drone. Il y a 10 heures, joshlord a dit : Pour être honnête, je suis tombé contre triplette thunder et un whirlwind forge, je me suis fait dégommé 10 drones de défense en une phase de tir (planqués derrière un rez de chaussé, donc seul ces trucs pouvaient tirer dessus) : 32 tirs F5 PA-2 D1 touche 2+ 1 relançable touche et blesse, aille Le thunder est PA-1 normalement. Et il est planqué ? Dégomme le reste de l'armée et joue les objectifs. Il y a peu j'ai perdu 20-3 contre un adversaire à qui il restait 1 figurine T4, parce qu'il jouait les objectifs. Je sais que le sacrifice d'unité est contre le Tau'va, mais il me semble que c'est acceptable si ça sert le bien suprême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Le 06/06/2020 à 23:45, joshlord a dit : Pour être honnête, je suis tombé contre triplette thunder et un whirlwind forge, A ben voila. Il faut être honnête. 3 thunder et 1 whirlwind forgeworld c'est une belle liste d'enfo... Du coup tu as le droit de sortir 3 Riptides et 30 drones. Ça lui apprendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 23 heures, zhangfey a dit : A ben voila. Il faut être honnête. 3 thunder et 1 whirlwind forgeworld c'est une belle liste d'enfo... Du coup tu as le droit de sortir 3 Riptides et 30 drones. Ça lui apprendra. A la guerre comme à guerre, ou dents pour dents, oeil pour oeil !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Le 08/06/2020 à 10:49, zhangfey a dit : A ben voila. Il faut être honnête. 3 thunder et 1 whirlwind forgeworld c'est une belle liste d'enfo... Du coup tu as le droit de sortir 3 Riptides et 30 drones. Ça lui apprendra. C'est pas une liste "casual" on va dire donc effectivement tu as le droit de réponse. Et je dirais même qu'il le faut sinon la partie va être à sens unique et plutôt chiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.