Aller au contenu
Warhammer Forum

[IW 2000 points] Les Iron Warriors de la nullité


Unwol

Messages recommandés

Salut à tous, je viens chercher quelques conseils pour améliorer une liste en 2000 points iron warriors. Je me suis inspiré d'une liste vue sur aln40k, mais en changeant par des unités que j'apprécie un peu plus ^^

Le but ici est surtout de jouer des unités qui me plaisent tout en ayant quelque chose de jouable, ou capable de remporter une partie, tou en restant dans l'esprit d'une armée Iron Warriors (donc sans démons, etc... Mais mes souvenirs doivent être faussés, ça remonte au codex v3 ou v4)

Bref, la voici:

 

Chaos Space Marines : Iron warriors nuls

Détachement : Patrouille
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 170 pts
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit

    [Seigneur de Guerre]
    Warpsmith  : 71 pts
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Combi-Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur, [Iron Warriors] Maître de siège


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 71 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Hache tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma

    Space Marines Du Chaos (5) : 66 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


Détachement principal : Chaos Space Marines
SOUTIEN
    Obliterators (2) : 190 pts
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Forgefiend  : 140 pts
        - 2 Autocanon Hades, Canon ectoplasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 115 pts
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

    Havocs (5) : 167 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Canon rotatif Reaper, 2 Lance-missiles, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Combi-Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Havocs (5) : 161 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Autocanon, 2 Canon laser, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Combi-Fuseur, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Chaos Predator  : 181 pts
        - Autocanon Predator, 2 Canon laser, Lanceur Havoc, Explosion, Fumigènes

Total : 1372 points - 37 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-668275-iron_warriors_nuls.html

 

Alors, j'essaie aussi de rester un peu wysiwyg, notamment pour les deux unités de marines qui ont un autocanon et un lance plasma (j'ai l'escouade de 10 marines venant d'ombrelance). Pour la composition des armes des deux unités de havocs, je mise sur la diversité, je ne sais pas si c'est un bon choix néanmoins ^^

Pour les qg, je connais pas trop le fluff de la v8 et encore moins celui du lord discordant, mais il m'a tout l'air d'être un IW dans l'esprit, j'aime bien la figurine et il a l'air d'envoyer du pâté :D  Pour le second choix QG, un maître de forge me semble évident si je joue IW ^^ Je l'ai choisi en seigneur de guerre avec le trait de maitre de siège. Le but étant qu'il répare les véhicules endommagés et procure également les rerolls aux havocs et véhicules.

J'hésite encore pour l'artefact, j'arrive pas trop à me décider.

Pour le reste, j'ai un venomcrawler, donc pourquoi pas l'utiliser, le truc est rigolo, ça a l'air fort, il a dit banco. Pareil pour les obliterators, étant un joueur IW depuis mes débuts j'ai toujours adoré l'aspect des obliterators, et leur resculp est sublime! Le forgefiend me semble plutot pas mal également, ça tire loin et fort.

Pour le dernier slot de soutien, j'hésitais entre un defiler que je possède, un vindicator (que j'ai envie de placer parce que ça me rappelle les constructions d'armée de la v3 ou v4 ou seul les IW pouvaient prendre un vindicator) et un predator. J'ai choisi ce dernier en choisissant les armes à longue portée pour éviter de le déplacer. (pour le coup, je suis pas mal ouvert aux propositions sur ce point du dernier véhicule)

Les cultistes vont servir a encaisser les dégâts infligés aux havocs, et les deux unités de marines pour capturer des objos ou autre.

 

Comme vous le voyez, il manque environ 625 points. J'ai très envie de caler un chaos knight, surtout que la figurine me plait énormément, et je pense avoir suffisamment de points derrière pour coller un rhino a chaque escouade de marines.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un peu modifié la liste après qu'on m'ai fait part de quelques problèmes :D

 

Chaos Space Marines : Iron warriors nuls

Détachement : Fer de lance
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Warpsmith  : 71 pts
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Combi-Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur, [Iron Warriors] Maître de siège


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 181 pts
        - Autocanon Predator, 2 Canon laser, Lanceur Havoc, Explosion, Fumigènes

    Forgefiend  : 140 pts
        - 2 Autocanon Hades, Canon ectoplasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Havocs (5) : 155 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Autocanon, 2 Canon laser, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Fuseur, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Havocs (5) : 161 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Canon rotatif Reaper, 2 Lance-missiles, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Obliterators (2) : 190 pts
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Venomcrawler  : 115 pts
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque


Détachement : Patrouille
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 170 pts
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit

    Chaos Lord  : 89 pts
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Iron Warriors] Masse Brise-siège


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 66 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 67 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 67 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Despoiler  : 421 pts
        - Gantelet Thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Canon gatling Avenger, Lance-flammes lourd, Bouclier Ionique, Explosion, Machine de Destruction, Marcheur Super-lourd

Total : 1998 points - 41 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-668275-iron_warriors_nuls.html

 

J'ai rajouté un chaos lord pour la patrouille, et mis le maitre de forge dans le détachement du fer de lance, je sais pas si c'est opti, mais pour le moment, ça me plait bien haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord, pourrais-tu modifier le format de ta liste en enlevant toutes les options gratuites (grenades, capacités, etc), elle est lourde à lire.

 

En l'état ta liste est intéressante car elle propose un spam de châssis. Comme tu ne présentes que des profils de type véhicules (E6/7 3+), les armes anti-infanterie de l'adversaire sont nullifiées et ses armes antichar surchargées.

 

Quelques remarques/idées :

 

* Ton détachement "patrouille" est un bataillon. Pour rappel :

Patrouille => 1 troupe 1 QG, 0 CP

Bataillon => 3 troupes 2 QG, 5 CP.

 

* Ta deuxième escouade de havocs n'est pas très cohérente. La gatling est fait pour fonctionner de près, le lance missile de loin. Tu devrais ou bien passer en full gatling, et utiliser tes havoc agressivement, ou bien les remplacer par des canons laser/autocanons.

 

* Le conflagrateur du discordant ne vaut pas du tout son coût. Après si ta figurine est montée comme ça, et que tu aimes bien le principe de l'arme, pourquoi pas. Juste, ne t'attend à rien de transcendant avec.

 

* Les IK/RK mixtes (avec une arme de tir et une arme de CaC) sont mous. Pour jouer tranquillement ton RK fera le travail, et il s'intègre bien dans ton armée. Pense juste que si tu le trouves poussif et souhaite améliorer, le chemin c'est ou bien full CaC, ou bien full tir (avenger + fuseur, voir double avenger pour les plus bill).

 

* Dans ta liste tu as un bastion avec les havocs, le fiend, le predator, et les deux personnages (seigneur à pied + techmarine) pour les buffer. Mais en l'état, tes obliterators sont un peu seuls, ils devront fonctionner en solitaire sans la moindre aura. Avec le stratagème IW ils deviennent un peu dangereux, pense qu'un seigneur terminator qui FeP avec eux leur fourni une bulle très intéressante. Si tu cherches des points, va voir du côté du predator, ce pauvre tank est liquide.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

Désolé pour l'affichage des options gratuites, j'enlèverais ça la prochaine fois ;)

Oui on m'a fait remarqué pour le bataillon, je pensais l'avoir sélectionné et c'est la patrouille qui est ressortie x) Depuis c'est modifié^^

Pour la deuxième escouade de havoc, j'ai confondu entre les différents canons reapers, et en effet, 24 pouces de différences, je n'ai pas fait attention..  J'ai modifié ça par du full gatling, et les jouer agressif comme tu le suggères :)

Pour le lord discordant, supposant le jouer en assaut, la portée courte et le nombre de dés permettant la saturation m'a paru intéressant. Je n'ai pas encore la figurine, mais quand je ferais mes tests, je pourrais vérifier ça ^^

Merci pour les précisions sur le chaos knight, n'en ayant jamais joué, je ne savais pas trop sur quel archétype partir...

On m'a aussi conseillé l'ajout d'un sorcier en plus du chaos lord, du maitre de forge et du lord discordant, est ce judicieux? Cela vaudrait-il le coup de supprimer le predator pour rajouter un sorcier et passer le chaos lord en armure termite?

Si je garde l'option du 6eme choix de soutien, me conseillerais tu de remplacer le predator par un vindicator ou un defiler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Unwol a dit :

On m'a aussi conseillé l'ajout d'un sorcier en plus du chaos lord, du maitre de forge et du lord discordant, est ce judicieux? Cela vaudrait-il le coup de supprimer le predator pour rajouter un sorcier et passer le chaos lord en armure termite?

Si je garde l'option du 6eme choix de soutien, me conseillerais tu de remplacer le predator par un vindicator ou un defiler?

 

Salut

A l''instant ou j'écris ces lignes ces deux unités sont en bas de l'échelle de la violence. en V9 ils devraient remonté mais il vaut mieux attendre la semaine prochaine pour lire les news sur les armes a blast avant de les acheter. J'ai un defiler mais franchement je m'en sert plutôt comme un belier de close. Le vindicator j'ai meme pas testé depuis la V6 tellement c'est plus dans l'aire du temps.

 

, les IW sont une de factions chaos que je ne joue pas. ( j'ai trois armées : world eaters daemonkin, noises emperor's children, soulforge de chapitre renégats ) mais je vais quand meme essayé de t'aider un peu :

 

Effectivement tu n'a rien pour la phase psy donc tu la subie mais ça peut etre dur de tenir cette phase avec un seul personnage surtout contre les armées pro psy qui elles vont te bouffer ce personnage tout crue ou au moins le paralyser.  Il est possible de pas chercher a combler la faille et se renforcer sur autre chose. là il va falloir choisir :

 

ce que moi je ferais des points ( au choix )

- un dark apostle. c'est comme un psy mais non contrable par un psy adverse. avec tu peux rendre une unité plus dure a toucher ( -1ct adv ), meilleur pour toucher ( ct +1 cumulable avec le lord ) ou avoir une save invu a 5+ ( sans le besoin du pouvoir psy de tzeentch )

-  une unité mobile pour que l'adversaire se focalise dessus et soulage ta ligne.( moi j'utilise un Heldrake. c'est toujours là ou il faut et ça crée une préoccupation dans le cerveau adverse. et plus il a de préoccupation, mieux c'est ) 

-  des obliterators. on en a jamais assez.

- des termi pour la meme raison que le heldrake mais ils peuvent en plus prendre des objo. équipé des armes combi adéquats face a la bonne cible c'est toujours simple. en plus dans un couvert ou prendre d'assaut un couvert, ils jouent parfaitement le jeu des iron warrior

 

espérant t'avoir aider.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.