Aller au contenu

[BG Personnel] Ankor Bar la cité protectrice


Vestrial

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Pour l'armée sur laquelle je suis entrain de travailler j'ai créé un BG pour le plaisir. Une histoire pour me motiver a peindre et monter cette armée de 2000 points axer sur les Duardins.

 

 

Citation

 

Ankor Bar

 

 

          Ankor Bar est le nom que les premiers clans dispossesseds lui ont donné suite à sa reconstruction. Profitant de la croisade vengeresse de Sigmar, la jeune cité bâtit ses fondations sur les ruines d'une forteresse jadis aux mains de Duardins manipulant les arts occultes des Dieux sombres. Prompts aux guerres de pouvoirs et à la corruption chaotique, ces Dawis, qui ont rejeté la sagesse de Grungni, n'ont pas su éviter leur déchéance. Anéantissant leur empire aux fils des siècles, la forteresse sans nom scella ses portes pour ne plus jamais les rouvrir.

        Lointain souvenir, il ne fallut pas plus de quelques coups de pioche de prospecteurs dispossesseds pour excaver les traces du passé perdu. De nos jours, de nombreuses guildes d’archéologues fouillent les vestiges d'Ankor Bar recherchant des réponses sur ses anciens occupants. Cependant, la porte de royaumes qui fait la richesse et la puissance de la ville est une fabrication de ces premiers habitants.

'' Une rumeur court au sein des chercheurs d’artefact les plus en vogue sur la création de la porte. Il est dit que le dernier empereur aurait eu une vision pour combler les Quatres. Une œuvre titanesque se serait engagée, menant à la construction de la porte du royaume qui s'ouvre sur Azyr. Étrangement, aucune trace de la réussite ou de l'échec n'a été relevé ; toutefois le passage est bel et bien ouvert depuis un long moment.''

 

        À l'instar des autres foyers de civilisation peuplant les royaumes, Ankor Bar joue un rôle précieux de lien entre Chamon et Azyr. Fière du pouvoir et de l'importance qu'elle détient, celle-ci ne rivalise pas en termes de grandeur avec ces citées sœurs comme Hammerhall, Hallowheart... Toutefois, elle peut s'enorgueillir que le Dieu-Roi n'a pas jugé bon d'établir un Stormkeep en Ankor Bar, vouant une confiance indéfectible dans sa maîtrise des combats souterrains. Ainsi enfermé sous la montagne et protégé de nombreuses fortifications, ce passage menant aux royaumes des cieux est sous bonne et constante garde.

 

        Mené par les familles des clans fondateurs, le Conclave dirigeant d'Ankor Bar est véritablement l'essence même des glorieux Karak de l'âge des mythes. Nonobstant son homogénéité, la valeur et la renommée sont reconnues permettant à l’occasion l'adhésion de nouveaux membres qui viendront de ce fait apporter une contribution à l'administration de la ville. Mais la vie à Ankor Bar n'est pas faite uniquement que de Duardins, un petit nombre d'humains venant majoritairement d'anciennes compagnies Freeguilde et même du Collegiate Arcane retrouve au cœur du rocher une oasis de paix.

 

       Étant donné que la prospérité et la richesse attisent la convoitise, Ankor Bar est la cible d'un grand nombre d’ennemis belliqueux et tout particulièrement des hommes-rats et des gobelins. Devant s’adapter devant cette menace grandissante,  sa force militaire se divise en deux axes, l'un d'eux défendant principalement les fortifications extérieures de la montagne et les quelques villages agglutinés autour du sommet et l'autre, une force d'élite spécialisée dans l'art du combat souterrain. Mobilisée constamment, cette force d'élite livre des combats acharnés, conquérants des tunnels fraîchement construits par les envahisseurs ou encore des galeries creusées par les anciens occupants. Chaque victoire laisse un goût amer pour les officiers qui voient souvent leurs troupes submergées par les marées d'ennemis. Si ce n'était de ces sacrifices, Ankor Bar ne pourrait pas étendre son influence et les guildes minières n’extrairaient pas les précieux minerais enfouis pour fournir les fourneaux rugissant jour et nuit.

 

       Fer de lance des unités Ankoriennes, la bannière est l'objet de fierté et de courage pour chacune d'elles. Arborant le rouge et le blanc surmonté de la montagne, l'iconographie suit un schéma longuement réfléchi par les fondateurs. Le rouge exprime les cuves flamboyantes de métal en fusion prêtes à se vider dans les forges pour y façonner les armes qui iront fournir les armées d'Azyr. Le blanc évoque la pureté du Royaume des cieux où des forces en réserve peuvent toujours transiter vers Ankor Bar pour la soutenir en cas de siège trop imposant. Trônant au centre, le sommet d'Ankor Bar lie son destin et le passage entre Azyr et Chamon tant et aussi longtemps qu'elle sera défendue par ces habitants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vestrial a dit :

Royaume des cieux où des forces en réserve peuvent toujours transiter vers Ankor Bar pour la soutenir en cas de siège trop imposant.

Gyrocoptères ou Kharadrons ? ?

 

  Ca fait plais' de voir le fluff d'un autre joueur Dawi... Difficile d'éviter de parler des Dawi-Zharr et autres corrompus après l'Âge du Chaos, hein ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais l'idée malgré toute la fierté naine qu'ils se soient résignés au Chaos pour pouvoir rester dans leur forteresse et que rongé dans leur folie ils aient réussi a créer une Realm Gate avec tout le savoir faire nain. Sans jamais le dire explicitement mon intention est de sous-entendre que la Realm Gate a consommer toute forme de vie autour pour créer le passage un peut comme l'Arche d'Alliance dans Indiana Jones.

 

Une fois de plus les 4 démons se frottent bien les mains en voyant des pions disparaître dans l'espoir de leur plaire dans leur grand jeux.

 

Pour les renforts ! Tout ce que ton imagination te dicte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un fluff perso pour AOS!

 

Et oui, ça manque des cités naines "classiques" dans l'univers. Je décrirais un schouillas plus l'apparence de la ville, ça pourrait être sympa.

 

Et les terme anglais, dans un récit fluff comme ça, je les traduirais. Pas la peine de reproduire le franglais de GW ;)

 

Sinon, tu comptes utiliser les fig de nains tels quels où tu comptes les personnaliser pour donner une saveur particulière à Ankor Bar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le meilleur au niveau conversion, j'ai fais quelques modifs exemple sur le Hurricanum avec l'ajout de symbole Nain tout en gardant l'esprit de la figurine d'origine.

 

Par contre, je crois être un peintre avec un certain talent donc je me focalise surtout la dessus. Voici quelques exemples :4xjs30a6kq051.jpg

 

uyba8ooa7ez41.jpg

 

 

laqdonqcokx41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vestrial a dit :

je crois être un peintre avec un certain talent

Effectivement, ils sont très réussi tes nains. J'aime beaucoup les couleurs et comme elles ressortent bien net et franches.

Beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.