Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Points de règles : bêtes, chariot, cavaleries


Robotjo

Messages recommandés

Salut salut, voilà je joue démon et j'aimerai connaître mieux les spécificités des profiles bêtes, cavalerie et chariot car je n'ai pas le livre de règle et cela n'apparaît pas dans le livre de règle simplifier qui est sur le site de GW . Pouvez vous m'aider ? 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En v8 (et en v9 aussi a priori), il n'y a plus de types d'unités comme dans les versions précédentes. La seule chose qui différencie un tank, un fantassin et un chariot est en fait un mot-clé sur leur fiche technique (respectivement Véhicule, Infanterie et Chariot). Les mots-clé n'apportent rien en eux-même (à part Vol qui a des bonus spécifiques spécifiés dans le livre de règles, les Véhicules et Monstres auront aussi des règles spécifiques dans le GBN v9). Certaines règles (aptitudes, stratagèmes, décors spécifiques, etc...) requièrent des mots-clé particuliers pour accorder leurs bonus, et c'est à ce moment que le fait d'être Infanterie, Véhicule, Chariot ou autre a une importance.

 Il n'y a donc pas de spécificités pour les Bêtes, Chariots et Cavalerie, simplement des règles qui s'appliquent ou non aux unités ayant un de ces mots-clé. Du cas par cas donc.

 

 De façon générale, les seules règles vraiment utiles qui ne sont pas dans le PDF gratuit "Baptême du Feu" sont les détails à propos des détachements, les règles des décors particuliers (ruines, bois, canalisations de prométhéum, etc...), ainsi que les règles et missions spécifiques au Jeu Égal (règles comme "Frères de bataille" et "Réserves tactiques" et missions Maetstrom ou Guerre éternelle). Tout le reste est dans le fascicule gratuit (ou dans sa FAQ également en accès libre).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tas réponse claire :)

Ainsi les bêtes et cavalerie peuvent accéder au rez de chaussée d'un bâtiment, le chariot également si j'ai bien compris ? Car seul les monstres et véhicules sont pénalisés

Seul l'infanterie peu accéder aux étages c'est ça ? 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robotjo a dit :

Ainsi les bêtes et cavalerie peuvent accéder au rez de chaussée d'un bâtiment, le chariot également si j'ai bien compris ? Car seul les monstres et véhicules sont pénalisés

Seul l'infanterie peu accéder aux étages c'est ça ? 

 J'ai hésité à parler des ruines dans mon message parce que je me doutais que la question allait venir. Finalement j'ai pas voulu trop dévier de la question initiale, mais on va quand même en parler...

 

 Les bâtiments dont tu parles sont en fait les décors considérés comme des ruines, pas n'importe quel bâtiment (même si 95% des décors non génériques sont des ruines sur les tables, souvent parce que les joueurs ne connaissent pas les autres types).

 Les règles des ruines sont dans le livre de règles, mais elles ont été modifiées dans le Chapter Approved 2018 (la version du CA annulant et remplaçant celle du GBN). Désormais, seules les unités d'Infanterie, de Bêtes, de Nuées et celles avec Vol peuvent terminer leur déplacement ou être placées dans un étage de ruines. Les Chariots ne peuvent donc plus s'arrêter ailleurs qu'au rez-de-chaussée d'une ruine (étrangement, ce changement de règles a eu lieu après l'arrivée des chariots démons...).

 Un Chariot peut se déplacer en passant dans les étages d'une ruine, mais pas y terminer son mouvement. Dans certains cas, il peut être avantageux de monter à l'étage pour traverser une ruine plutôt que de slalomer entre les pans de murs du RdC. L'essentiel étant de terminer le déplacement (que ce soit en phase de Mouvement ou ailleurs) au niveau du sol.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.