Aller au contenu

[WHB-40K-Divers] Les productions de La Goule


La Goule

Messages recommandés

Super les bretonniens ton style de peinture va vraiment bien avec ces figs. J'ai vu tes démons socles ronds dans des plateau de mouvement, tu as trouvé une technique les jouer à battle et 40k ou a0s ? Je réfléchis en ce moment à un moyen d'utiliser les figs dans plusieurs jeu, surtout pouvoir passer de battle à Aos, si tu as une technique secrète je suis preneur. 

Et encore bravo pour la peinture, surtout les hommes d'armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci beaucoup Teudge. Oui effectivement j'ai décidé à l'époque de la V5 de 40K et de la V7 de Battle de faire en sorte de jouer cette armée de Démons pour les deux jeux sans que cela me porte préjudice à la participation à un tournoi éventuel. Du coup, comme les socles carrés de 25mm et les socles ronds de 25mm étant compatibles question taille, pour Battle je peux donc mettre mes figurines sur plateau de mouvement.

 

Pour les autres unités j'ai un double socle pour les interchanger entre Battle et 40k. Les figurines volantes types Drônes de la Peste ou Hurleurs de Tzeentch par exemple j'ai donc leurs socles spécifiques pour Battle avec la tige de volant collée et pour 40k/Aos aussi. C'est plus pratique. Pour les Nurglings c'est le même diamètre pour les deux socles.

 

Là où j'ai fait l'impasse c'est pour le Prince Démon : j'en ai un spécifique pour Battle ( la figurine de Be'Lakor) et un pour 40K (Prince Démon plastique)

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tout le monde,

 

Merci pour vos réponses et vos compliments. J'essaie d'avancer la peinture mais ces dernières semaines c'est plutôt compliqué...

 

Le 27/01/2022 à 13:42, Pinkerton_W_ a dit :

Salut! 


C'est vraiment très chouette ce que tu présentes. J'aime particulièrement tes éclopés, car ils ont un côté sombre "qui en a vu" (grimdark?) tout en étant très colorés. C'est quoi le secret? Pigments? Peinture à l'huile?

 

Héhé, J'avoue avoir passé un bon moment sur la peinture de ce régiment d'archers bretonniens. Et bien je ne peins qu'à l'acrylique. Pour le côté grimdark, j'ai utilisé une base d'un mélange de Stegadon Scale Green et de noir 1/1 et j'ai éclairci avec le stegadon puis avec du dark reaper. Je voulais donner un aspect usé, élimé aux uniformes du duché et ne pas utiliser de gris pour éclaircir le noir. Apparemment ça a marché vu que ça plaît à plusieurs d'entre-vous ?

 

Pour les salissures, j'ai fait un brossage un peu dilué de Rhinox suivi de Steel Legion sur le bas des uniformes.

 

 

Le 30/01/2022 à 01:14, Miles a dit :

J'aime également beaucoup les éclopés de Brionnes! C'est tellement rare qu'un ai des figurines avec un bout de fluff sur leur recrutement!

 

Un grand merci cher Miles^^ Pour le fluff, j'ai suivi les conseils de mon cher ami Zugrub qui est une source inépuisable de motivations hobby!

 

Le 30/01/2022 à 14:14, Litrik a dit :

Tes productions diverses sont impressionnantes, chère goule ! 

Je me demande ce que ça donnerais si tu affrontais Zugrub lors d'une campagne avec tes propres armées.

 

Merci beaucoup cher Litrik! Héhé, nous nous sommes déjà affrontés avec nos armées respectives Zugrub et moi de par le passé^^ On avait joué la Campagne La Rancune de Drong lors de laquelle j'avais joué mes nains. Et actuellement, nous comptons finir la campagne du Sang de Sigmar ; il nous reste la dernière partie (ça fait deux ans que nous devons la jouer^^) entre ses Impériaux et mes Comtes Vampires;

 

J'en profite pour vous partager un gros régiment de zombies que j'ai peint l'année dernière. C'est un mélange de figurines Citadel et Mantic Games. J'ai converti plusieurs d'entre eux en leur ajoutant des casques d'hommes d'armes bretonniens pour leur donner un peu plus de personnalité.

 

= Les Dépecés de Gisoreux

 

Cette unité a eu un destin tragique. Lors de la bataille dite de la Forêt Lugubre opposant une force de bretonnie contre Mannfred von Carstein, le Duc de Gisoreux Aldebert de Fonroche envoya un détachement d'hommes-d'arme sur un des flanc de l'armée de Sylvanie. Repéré par des Chauves-Souris Géantes, Mannfred décida d'envoyer ses vampires nouveaux-nés afin qu'ils puissent s'exercer au combat et s'abreuver de sang afin d'étancher leur soif inextinguible. Arrivés au contact de ce régiment, ce qu'il se passa ensuite ne fut que carnage et cris de terreur... Il se murmura qu'aucun oiseau ne se posa sur les branches des arbres des lieux du massacre pendant bien des lunes tant les cris ne cessaient de résonner. Depuis, ce régiment a vu bien des batailles, bien des sièges et constitue une force sur laquelle peut s'appuyer la famille von Carstein.

 

 

gl8d.jpg

 

ua24.jpg

 

jlrj.jpg

 

r851.jpg

 

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, La Goule a dit :

Merci beaucoup cher Litrik! Héhé, nous nous sommes déjà affrontés avec nos armées respectives Zugrub et moi de par le passé^^ On avait joué la Campagne La Rancune de Drong lors de laquelle j'avais joué mes nains. Et actuellement, nous comptons finir la campagne du Sang de Sigmar ; il nous reste la dernière partie (ça fait deux ans que nous devons la jouer^^) entre ses Impériaux et mes Comtes Vampires;

 

Génial! C'était donc pour cela les Horribles demi poulet qu'il avait peint! Il disait bien que c'était pour le Sang de Sigmar mais sans précision!

 

Vous ferez un rapport de bataille avec un petit résumé des épisode précédents? Ce serai génial!

Tout mon soutient pour cette dernière partie! Moi aussi j'ai une campagne en cours et il manque la bataille finale! Cet été j'espère!

 

Et la Rancune de Drong, terrible! Mais que jouait il à ce moment là? Si tu était les nains, on ne lui connait pas d'armée Haute Elfique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toi Miles,

 

Ah sûrement que c'est pour notre campagne que ce cher Zugrub a peint des Demi-griffons. D'ailleurs ça fait bizarre de le voir peindre des bestioles^^

 

Oui nous pouvons faire ça. Je crois qu'il a tout gardé question photos etc... Pour la dernière bataille, je ne me fais plus trop d'illusions : ayant perdu les trois premières, Zugrub aura pas mal de bonus de campagne avec des effets vraiment rigolos et qui risquent de pulvériser mes Comtes Vampires! Comme si l'Empire avait besoin de ça pour faire la loi ahaha^^

 

Pour la Rancune de Drong, Zugrub jouait des Peaux-vertes qu'il avait adaptés pour les circonstances en essayant de coller au plus près aux restrictions de campagne. On avait bien rigolé avec des nains qui chargeaient sur 15 pas!!!! ahahaha   Le rapport de bataille est consultable ici je crois. Faudrait lui demander à cette charogne ^^

 

Aujourd'hui je vous présente de nouvelles unités avec le fluff qui va bien. Un régiment issu des Guerriers du Chaos et la Compagnie Léopard de Léopold des Mercenaires au complet (enfin les figurines que je possède^^)

 

 

= Régiment de Putrid Blightkings : Les Ravageurs Vérolés de la Flotte de la Peste de Guttrot Spume

 

 

udsf.jpg

 

Dans le froid glacial des mers nordiques écume la Flotte de la Peste de l’Amiral de Nurgle : le Fléau Innomable Guttrot Spume. Ses escadres pestilentielles abordent le moindre navire et pillent sans cesse les côtes aussi bien des Désolations Nordiques que celles très riches de l’Empire. Il arrive que sa flotte vogue beaucoup plus loin à la recherche de monstres marins ou pour accomplir d’obscures missions connues uniquement de son amiral. Les Ravageurs Vérolés sont la garde personnelle de Spume : des Putrid Blightkings triés sur le volet et sélectionnés avec soin par l’amiral en personne. Seuls les éléments les plus pourris, dévoués à Nurgle et ayant accompli d’immenses massacres en prouvant leur loyauté au Père des Epidémies sont dignes de faire partie de ce régiment d’élite qui n’a qu’une seule vocation : escorter Guttrot Spume et ravager aussi bien sur mer que sur terre en son nom.

 

i1d2.jpg

 

Ses tueurs méthodiques et froids sont un spectacle terrifiant pour les yeux des mortels : leur corps est repoussant à souhait avec des mutations horribles. Leur peau est recouverte de scrofules, de chancres, de bubons qui parfois éclatent libérant une odeur nauséabonde éteignant toute vie sur leur passage. L’odeur qui s’en dégage signe l’arrêt de mort de biens des guerriers. Leurs armures et armes sont rouillées et attaquées par la corrosion et la rouille. La moindre coupure provoque un destin funeste à la victime. Dans leurs pas bourdonnent d’incalculables essaims de mouches bénies par Nurgle, vecteurs de maladies terribles. Affronter un de ces redoutables fantassins lourds est bien la dernière chose à faire et il arrive très souvent que l’ennemi décide de prendre la fuite à la vue d’un tel cauchemar.

 

07gn.jpg

 

0aru.jpg

 

ljsp.jpg

 

okw7.jpg

 

 

 

 

Lors de l'ouverture de ce présent sujet sur les productions de La Goule, je l'avais inauguré avec le premier rang de la Compagnie Léopard de Léopold mais l'unité n'était pas encore entièrement peinte. C'est chose faite grâce à un peu de motivation pour un Choix des Armes en cours sur Facebook. Vraiment ces figurines Perry sont un régal à peindre! Des détails sympas, de la variété dans les poses et beaucoup de personnalité dans le régiment!

 

 

= Les Mercenaires : La Compagnie Léopard de Léopold :

 

 

Pour le Léopard ! » rugirent-ils en chargeant les Peaux-Vertes. Les lignes Orques reculèrent, puis cédèrent sous leur assaut tandis que le reste de l’armée reprenait le cri de victoire. « Pour le Léopard ! » cria-t-on en chargeant à leur suite. «Nous partageons tout, la gloire, et le butin. »

- Filimir Tzapinka, sergent mercenaire, à la bataille des Lacs Gelés

 

 

qb2h.jpg

 

La  Compagnie du Léopard tire son nom du légendaire léopard de Luccini qui est le symbole et la mascotte de la ville. On dit que ce léopard fut le gardien des jumeaux divins Lucan et Luccina, les fondateurs de la cité. D’après la légende, les jumeaux s’égarèrent dans les étendues sauvages alors qu’ils étaient enfants, et se réfugièrent à l’intérieur d’une caverne dans un immense rocher, qui devint plus tard l’acropole de la cité. La caverne était la tanière d’une panthère, mais pas d’une panthère ordinaire, car elle avait deux têtes et trois queues! L’une des têtes pouvait prédire l’avenir et l’autre donner des avertissements. Le léopard protégea les jumeaux comme s’ils étaient ses propres petits jusqu’à ce que des bergers les trouvent. Ceux-ci découvrirent aussi dans la caverne les os de nombreux orques, loups, ours et trolls que le léopard avait tués en protégeant les jumeaux. Le léopard aurait alors prédit que Lucan et Luccina fonderaient une grande cité sur le rocher, et qu’ils en seraient le roi et la reine. L’autre tête aurait alors prévenu que les descendants des jumeaux se battraient entre eux pour le royaume. Après ces paroles, le léopard disparut dans la caverne et ne fut plus jamais vu.

 

Le Temple de Lucan et Luccina fut construit sur la caverne dans laquelle, comme le croient les gens crédules, vit encore le léopard. Les gardes du temple, engagés par les prêtres et payés grâce aux donations pieuses des marchands de la cité, furent appelés la Compagnie du Léopard car ils devaient protéger l’acropole aussi férocement que la panthère mythique! Le régiment adopta donc le léopard comme symbole. Par la suite, hélas, les combats entre les deux lignées se réclamant de Lucan et Luccina agitèrent en permanence la principauté. Cela ne s’est terminé que récemment lorsque Lorenzo Lupo déclara descendre des deux à la fois, et que tous ceux qui n’étaient pas d’accord ont soit fui la cité, soit eu un accident. Malheureusement pour eux, les prêtres du temple de Lucan et Luccina supportaient Léopold, le rival de Lorenzo, un descendant direct de Lucan. Sous le commandement de Léopold, la Compagnie du Léopard tint l’acropole pendant des jours contre les troupes de Lorenzo. L’agitation continua jusqu’à ce que les prêtres consultent l’Oracle de Luccina, qui fut favorable à Lorenzo, bien que de façon très critique. Les prêtres congédièrent rapidement la Compagnie du Léopard afin d’apaiser Lorenzo.

 

 

8zo9.jpg

 

Les soldats étaient habitués à une très bonne solde en or, à s’habiller toujours impeccablement et à jouir de ce que la cité pouvait offrir de meilleur en nourriture, vin et loisir. Ils furent très mécontents. Par conséquent, la compagnie du Léopard, oubliant son devoir sacré, força les portes dorées des temples, prit l’or qui lui était dû, attrapa les prêtres et les jeta du haut de l’acropole dans la mer, puis elle soutint avec défiance le siège sanglant de Lorenzo pendant deux semaines de plus.

Finalement, Lorenzo se décida à proposer à Léopold un marché qu’il ne pourrait pas refuser. Il lui permettrait de quitter la cité avec la Compagnie du Léopard en échange de la libération du temple et de sa promesse de ne jamais lui faire la guerre. Léopold renonça à contrecoeur à ses prétentions sous la pression de ses hommes, qui préféraient partir avec l’or du temple que mourir. Ils étaient aussi effrayés d’avoir offensé les deux Dieux de la cité et désiraient quitter l’acropole avant que la vengeance divine ne s’abatte sur eux, peut-être sous la forme d’un léopard à deux têtes !

Ainsi le régiment quitta la Tilée et se mit au service de divers autres princes. Lors d’une dure campagne, le régiment fut impliqué dans de nombreuses batailles malheureuses.

 

 

bjzp.jpg

 

Les soldats superstitieux considérèrent cela comme la vengeance du Léopard qu’ils avaient juré de protéger et dont ils avaient pillé le temple. Léopold, désirant sauvegarder la cohésion de son régiment, organisa une assemblée sur le champ de bataille de Terramorta et proposa à ses hommes de regagner les faveurs des Dieux. Ils votèrent donc pour apaiser le léopard d’envoyer une partie de tout le butin au temple de Luccini. La bataille suivante fut une victoire écrasante malgré une situation très défavorable, et la compagnie se tailla la part du lion, ou plutôt celle du Léopard, dans le butin !

 

 

igri.jpg

 

Léopold y gagna le surnom de Di Lucci, ce qui signifie "Le Veinard". Depuis, le régiment est passé d’armée en armée pour combattre dans de lointains pays, mais sans jamais oublier d’envoyer quelque chose pour les coffres des prêtres du temple de Luccini.

 

Devise : Restaurer le temple de Luccini

Cri de guerre : « Pour le Léopard ! »

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/03/2022 à 17:35, Miles a dit :

Très jolie peinture. Même si curieuse figurines, elle font toute perdue sur ces socles immenses... "Putrid Blindkind? Cékoissa?

 

Bonjour à tout le monde.

 

Merci pour tes compliments^^ Les Putrid Blightkings : c'est vrai que leur nom peut interpeller^^ Dis toi juste que c'est des élus de Nurgle bien énervés et puants^^

 

Le 16/03/2022 à 13:35, Miles a dit :

Ouaaaa! Comment j'ai loupé les Léopards? Mon précédent commentaire ne tient compte que des Nurgleux! Les Léopards sont divins! Le Temple de Luccini doit être fier! Je sais pas comment t'a fait des rayure de pantalon si propre. Ma rétine fond.

 

Ha, merci pour la Compagnie Léopard! Je suis content que ça te plaise, la magnifique sculpture des frères Perry y est pour beaucoup! Quel régal et d'un naturel en plus! Voir cette unités finie dans ma vitrine à côté des Pirates de Long Drong pour la même armée me pousse à en peindre de nouveau^^ D'ailleurs, je viens de finir une unité de "piquiers" (ils sont équipés de lances et de boucliers en fait mais pas le choix vu que ce sont des figurines en métal de chez Perry Miniatures) pour en faire une unité générique dans mon armée de Mercenaires. Ils sont typés oriental et ma foi, c'est très coloré^^

 

Je les posterai sous peu ici.

 

Le 16/03/2022 à 10:10, gibsvance a dit :

Déjà magnifique sujet, je viens de le reparcourir et c'est dingue à chaque photo !

 

Les mercenaires sont justes dingues, vraiment, tu rend honneur à une gamme légendaire ! :)

 

 

Un grand merci, ça me touche beaucoup. La gamme des Mercenaires est folle et je plussoie le fait que tu la qualifies de "légendaire"! Je me souviens encore de cette année 1998 où les premiers visuels étaient montrés dans le White Dwarf! J'étais comme un fou!

 

Mais revenons à la peinture, avec cette fois-ci un retour chez les Nains de Karak-a-Floral, mon armée fleurie qui se voit gratifier de l'arrivée d'un nouveau régiment sous la forme de Tueurs de Trolls!

 

Les figurines sont de chez Avatar of War avec deux de chez Citadel/ Games Workshop dont l'indémodable Tueur de la boîte Bataille au Col du Crâne^^

 

= Tueurs de Trolls : les Chercheurs de Mort

 

 

kd1a.jpg

 

Que dire sur l'histoire de cette unité? Comme tout le monde le sait : les nains qui rejoignent la confrérie des Tueurs sont des parias, des briseurs de serment, des nains qui ont failli dans une tâche ou une mission spécifique comme escorter une cargaison de bière la célèbre Bugman XXXXXX finalement tombée entre les mains de gobelins mal intentionnés. Ces nains rancuniers sont avides de laver leurs fautes, se teignent leur crête en orange et s'habillent de façon légère pour qu'ils soient dans les meilleures conditions afin d'accomplir leur ultime mission à savoir trouver la mort au combat en faisant le plus de dégât possible! Ceux de Karak-A-Floral ne dérogent pas à cette règle et ils accompliront leur devoir en tout temps pour laver leur honneur et celui du Karak. Ils fournissent ainsi des tueurs implacables au Seigneur Hosboki et tiendront jusqu'au dernier nain!

 

09qa.jpg

 

fxp6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, les pinceaux peuvent toujours servir! C'est Zugrub qui me pousse au cul pour que je ne dévie pas de la trajectoire Battlesque^^ Je suis très éclectique en Hobby est-ce une qualité ou un défaut? arf, tout ce que je sais c'est que j'y prends du plaisir finalement c'est tout ce qui compte^^

 

Les voici camarades :

 

= La Garde du Désert d'Arabie : régiment de "piquiers" de mercenaires génériques

 

wdqy.jpg

 

hhtq.jpg

 

5k4t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala mes yeux ont pleuré du sang sur le tueur nain qui fait un doigt !! Comme d'hab' toujours une superbe peinture nette et colorée. Juste les socles de tes nurgleux que je trouve un peu trop 'joyeux' par rapport aux figs, mais c'est du détail. Merci  pour ton explication sur les socles, effectivement si je veux faire le même genre de chose je dois m'y prendre dès le montage des figs et du coup pas de figs battle 20 MM switchable en 40k ou aos (bon après c'est plus esthétique, j'ai joué très longtemps des dreadnought du  has sir socle carré, idem pour le sanguinaires,...). 

Et vu tes derniers régiments, tu te lance dans une armée de mercenaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah

 

Superbe! Bon en temps que piquier mercenaire, leurs petites lance font un peu cours. Mais Comme lancier pour une armée arabienne là...

Bon en count as arabien, y'as pas grand chose malheureusement. Je dirais le mieux, ça resterai l'Empire. En allant piocher des cavaliers léger dans la liste mercenaire et éventuellement les cavaliers lourds aussi (pour éviter les armures de plates). Les joueurs d'épées en garde du sultant, les flagellants en derviches... Mais le mieux serai encore d'avoir une vrai liste dédiée...

 

Au passage, t'as marqué quoi sur la bannière et les boucliers @La Goule ?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.