karbur Posté(e) le 13 juin 2020 Partager Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Bonjour, Voici un petit rapport de bataille de ma partie de ce week-end, je jouais les Space Wolvces et mon adversaire une armée Craftworld. Scénario basique mélange de maelstrom (3 cartes) et eternal (1pt par objectif contrôlé au début de son tour). Armée Space Wolves : 2000pts : 7 CP Bataillon: Ragnar Primaris Seigneur de guerre Wolf Lord réacteur dorsal - marteau bouclier - trait supp : saga du chasseur (advance et charge) - relique : armure de Russ Canis Wolfborn 7 Intercessors, sergeant avec marteau thunder 5 Infiltrators 5 Blood Calws avec un wolf guard battle leader épée de givre 5 Thunderwolves - bouclier storm, segeant avec marteau thunder Fer de lance : Rune priest - colère de la tempête et messager de la tempête Wolf Priest réacteur dorsal avec saga du Wolfkin - litanie charge +2 3 Aggressors Murderfang 5 Wulfens - bouclier et marteaux thunder 5 Wulfens Repulsor double gatling et canon laser jumellé Armée Craftworld Biel-Tan : 2000pts : 9CP Bataillon Asurmen Farseer - chance et guerre mentale Autraque avec ailes - seigneur de guerre - chef naturel 10 Vengeurs 10 Gardiens 10 Gardiens 10 Banshee Wave serpent - canon shuriken et lance ardente jumelée - pierre esprit Fer de lance : Jain-Zar 2 War Walkers - 4 canons shuriken Falcon - canon shuriken et lance ardente Wraithlord - lance ardente*2 Éclaireurs vigilus ost windrider Farseer Skyrunner - fatalité et guide Warlock skyrunner - double mouv' 6 windriders - canon shuriken 5 Shinning Spears exarque lance stellaire 2 Vypers canon shuriken DEPLOIEMENT Les Space Wolves seront les attaquant et se déploient donc en premier, ils essayent de se placer un maximum eu centre pour éviter de se faire distancer par les motojets eldars. Ragnar et les 7 intercessors sont placés dans le Repulsor et les 5 Wulfens de base sont mis en chasse pour 1 CP. Les Infiltrators sont placés au milieu de la map à couvert. Les Eldars se groupent derrière le gros batiment (asurmen, vengeurs et wraithlord) sur lequel sont placé le Falcon et le Wave Serpent avec Jain-zar et les Banshees à l'intérieur). Le détachement Vigilus avec toutes les motos sont placées bien sur un côté avec tout le champ de bataille devant elles. TOUR 1 SPACE WOLVES ça avance au centre en restant bien groupé ! Les Infiltrators avancent pour prendre l'objectif 2, Les Thunderwolves prennent l'objectif 1 qu'il fallait sécurier. Pareil pour les Blood Claws qui sécurisent l'objectif 3 en fond de map. Le Rune Priest valide sa présence en réussissant à lancer messager de la tempête, mettant toute la ligne de front à couvert (enfin surtout le Répulsor du coup ^^). À la phase de tir, le Répulsor vise les motojets avec ses armes à courte portées et les Lances de Lumières avec ses canon gatling, il en tue 2 de chaque. Les lasers jumelés entament le Falcon et quelques Pv. Le contrat est rempli avec 2 objectifs sécurisés et 4 points contrôlés en tout et une armée qui a bien commencée sont avance. TOUR 1 CRAFTWORLD Les Eldars commencent leur travail de sape des forces impériales, les motos avancent mais les Lances de Lumières sont trop loin pour charger, les Gardiens de gauche s'avancent pour laisser leur Farseer tuer un ThunderWolf avec un Smite bien placé. Les Vyper reçoivent Guide et Fatalité (erreur de règle fatalité était pour le Répulsor). À la phase de tir, les canons shuriken des motojets et les lances ardente du Falcon et du Wave Serpent descendent le Répulsor à 9 PV, ce qui le laisse à pleine puissance malheureusement pour eux. Les Infiltrators se résistent à de nombreuses volées de catapultes Shuriken, un seul d'entre eux succombe. Les objectif Eldars sont difficilement atteignables et ils se contentent donc de contester l'objectif 2, et de prendre le 5 à gauche et le 6 avec les motojets. On ne le voit pas sur les photo de ce tour-ci mais les Vypers chargent ensuite le Répulsor pour tenter de lui enlever de précieux points de vie mais sans succès. Fin du tour 1, les Space Wolves ont bien tenus face à la riposte Eldar, pas de premier sang ni d'un côté comme de l'autre. TOUR 2 SPACE WOLVES C'est le moment à ne pas rater pour les Marines, le Wolf Priest entonne la litanie de la haine afin de donner +2 à la charge aux Thunderwolves ainsi qu'à lui même et au Wolf Lord à réacteur dorsal, toutes les charges seront réussient à l'exception de celle de Canis Wolfborn qui restera à la traîne. Les Thunderwolves chargent les Gardiens, pendant que les personnages chargent le Falcon en haut du bâtiment. L'Autarque ailé qui était non loin de là performe une intervention héroïque qui aura ensuite son importance plus tard. Le Rune Priest lance un -1 pour toucher sur le Wraithlord afin de limiter sa contre-charge à venir. Le Répulsor se met en position dominante sur un bâtiment afin d'arroser les Windriders, il n'en restera plus à la fin de la phase de tir grâce à l'aide des Aggressors Intercessors, Infiltrators et Murderfang attendrissent une unité de Gardien qui contestaient l'objectif 2, ensuite Ragnar et sa suite chargent les Vypers pour n'en faire qu'une bouchée. Mais les perfides Xenos réservent une surprise de taille au capitaine Space Wolf, l'Autarque ayant fait son intervention héroique, le Wolf Priest commence la phase de combat et enlève quelques Pv au Falcon, ce qui pertmet aux Vyper d'utiliser un stratagème de mouvement en phase de combat et de s'enfuir des griffes de Ragnar !!! Le laissant tout frustré !!! Quelle bande de sales Xenos ! Ensuite le Wolf Lord met un terme à l'existence du Falcon et les Thunderwolves laissent 2 Gardiens vivants. Ils fuiront et permettrons d'atteindre l'objectif de guerre psychologique Duel en hauteur ! Fin du tour 2 SW 8 - 4 pour les Marines TOUR 2 CRAFTWORLD Difficile début de tour pour les Eldars qui se retrouvent avec un maelstrom tout pourris. C'est l'heure de la vengeance pour les Eldars, les Banshees et Jain-Zar sortent du Serpent pour distribuer la mort. Les Vengeurs et le Serpent se positionnent pour tirer sur les Thunderwolves et les Wulfens (arrivés en chasse au tour 2 SW mais qui avaient raté leur charge oubli ^^) Le Wraithlord se présente aussi malgré son malus de -1 pour toucher pour attaquer les Thunderwolves. La phase de tir en couche déjà 2. Les Marcheurs (full canons shu pas WYSYWYG)arrivent dans le dos des Blood Claws en fond de table pour capturer l'objectif 3. Les Lances de Lumière attaquent les Aggressors. Les Banshees s'étalent sur la table pour bloquer et attaquer un maximum. Malheureusement pour les Xenos, le Wolf Lord et son bouclier tempête résistent à la furie des attaques qui leur tombe dessus et il arrive même à blesser Jain-zar. Entre les Banshees et l'Autarque, le Wolf Priest n'aura pas la même chance et succombera sous les lames Xenos. Au RDC, les Thunderwolves sont lavés par le Wraithlord et Asurmen. Le Farseer Skyrunner passe enfin le Répulsor en dégréssif et les Lances de Lumière tuent le dernier Aggressor. Fin tour 2 Eldar? Le score est de 7 - 7 On peut voir que les Vypers et le Warlock Skyrunner se sont positionnés sur les objectifs et que le Serpent a chargé les Wulfens, ils se sont neutralisés. TOUR 3 SPACE WOLVES Les eldars ont bien répliqués mais c'est le moment d'enfoncer le clou pour les marines qui se positionnent pour charger tous ce qu'ils peuvent : Murderfang sur les Vypers, les Wulfens marteaux boucliers vers les Banshees les Intercessors sur le Warlock Skyrunner et Ragnar vers les Lances de Lumière. Le Blood Claws se cachent dans le couvert tout en haut pour résister le plus longtemps possible aux canons shurikens des Marcheurs. Le Répulsor se contente de s'éloigner du Farseer Skyrunner pour le mitrailler à bout portant (il ne lui enlèvera que 3 Pv). Les Intercessors et Infiltrators nettoient ce cordon pour que Ragnar puisse charger les Lances de lumière. Fin de phase de charge. Ragnar lave tous les Xenos à sa portée sans difficultés. Le Wolf Lord réussit l'exploit digne des sagas de se débarasser de Jain-zar ! Et Murderfang lave les Vypers, les banshees payent aussi un lourd tribu face à Canis et aux Wulfens. Le Warlock trépasse face au marteau thunder du sergent Intercessor. Fin du tour 3 SW, il reste peu de ressources aux Xenos pour revenir mais ils ne lâcheront pas. 11-7 Pour les Space Wolves qui scorent entre autre interdire la zone. TOUR 3 CRAFTWORLD Le Serpent viens aider les marcheurs à prendre l'objectif 3 et le Wraithlord arrive sur les Wulfens et Canis. Le Farseer Skyrunner s'éloigne au fond de la map. Le Farseer venge Jain-zar en châtiant le Wolf Lord ! Pas de chance au tir, les Blood Claws sont toujours là !!! Le Wraithlord se débarasse de Canis Wolfborn. Et les boucliers tempêtes protègent les Wulfens de la furie d'Asurmen sauf pour un d'entre eux. TOUR 4 SPACE WOLVES Ragnar reviens sur ses pas pour ambiencer la fin de partie. Les Wulfens chargent les Vengeurs, Murderfang le Wraithlord et le combat continue entre Wulfens et Asurmen. Ils sont tous exterminés par les Space Wolves au taquet. FIN DE PARTIE e Farseer Skyrunner continue de châtier les Wulfens Le Serpent et les marcheurs n'arriverons pas à finir le dernier Blood Claw, les empêchant de marquer des points mérités. L'Autarque fait une tentative d'assassinat sur Ragnar au pistolet à fusion, mais les Space Wolves utilisent leur dernier point de commandement pour sauver la vie de Ragnar et réussir son invulnérable à 4++ et ne pas encaisser les dégâts. Il le payera de sa vie. Table à la fin du tour 5 Score final 35 - 10 pour les Space Wolves qui ont gagné grâce à leur régularité aux saves 3+ invu sur les Thunderwolves, le Wolf Lord et efin les Wulfens, jusqu'à réussir à sauver la vie de Ragnar ! Merci de votre lecture Modifié le 19 juin 2020 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Hello ! Sympa à lire ! J'ajouterai juste le nombre de points que vous avez jouer on ne se rends pas tellement compte ! 2000 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 5 heures, Adruss a dit : Hello ! Sympa à lire ! J'ajouterai juste le nombre de points que vous avez jouer on ne se rends pas tellement compte ! 2000 ? Oui c'était du 2000 points, je l'ai rajouté ça ne fait pas de mal. Merci pour le commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Hey, très agréable ce rapport ! Une lecture concise et précise, de belles figs, une belle table, de belles photos judicieusement cadrées, bref merci pour ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 1 heure, MarmIsACaribou a dit : Hey, très agréable ce rapport ! Une lecture concise et précise, de belles figs, une belle table, de belles photos judicieusement cadrées, bref merci pour ce moment ! Merci ça fait plaisir d'avoir des retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Super rapport avec de belles photos et des listes équilibrés ! Ca fait plaisir de lire au lieu de visionner. Vivement la revanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaosDivine Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 Super rapport,on sent que les hot dog n'ont pas bien cuit , la table est bien mais que vient faire un TB TT sur la table? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.