olaf66 Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Bonjour à tous. Après avoir mis en pause pendant 15 ans (V3) ma passion pour ce jeu, j'ai décidé de repartir à l'aventure. J'ai cru comprendre qu'une V9 était imminente,du coup je n'ai pas acheté la V8 je n'ai que le codex astra, mais il n'y a plus de choix "troupe elite etc..." J'ai sous la main une grosse armée de garde (astra milllitarum pardon) 270 fig d'infanterie .quelques blindés J'ai envi de jouer fluff une armée quasi full infanterie (avec un appuie artillerie) est ce que c'est viable ? ou c'est plus limité qu'à lépoque en terme de choix de troupe ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnborn Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 (modifié) Salut! Excellente chose que de recommencer! Surtout si tu as déjà tout pour jouer! En ce qui concerne la structure d'armée, rien n'a changé, tu as toujours les choix QG, Elite, Troupes, Attaque Rapide, et Soutien. A ceux-là s'ajoutent les Aeronefs (Valkyries) et les Super lourds (baneblade etc...) Ce sont les symboles en haut à gauche de chaque profil qui te permettent de savoir qui est quoi: crane = QG triangle = troupe crane avec 'entourage' = elite eclair = attaque rapide explosion = soutien épée avec ailes = aéronef poing = super lourd Ton armée est donc organisé pour constituer un ou plusieurs détachement, et ce sont ces derniers qui déterminent les unités que tu peux jouer. On trouve les différents détachements dans le livre de règle, donc autant attendre la V9! Concernant ton envie de jouer infanterie avec un appui d'artillerie, c'est tout à fait jouable, et le V9 devrait améliorer les blindés et pièces d'artillerie! Et enfin, tu trouveras dans le codex des regles de doctrines reglementaires, qui vont te permettre de personnaliser ton armée Astra en fonction de son monde d'origine ou de ton style de jeu. Modifié le 14 juin 2020 par ragnborn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Il y a 13 heures, olaf66 a dit : J'ai envi de jouer fluff une armée quasi full infanterie (avec un appuie artillerie) est ce que c'est viable ? ou c'est plus limité qu'à lépoque en terme de choix de troupe ? Infantrie + blindé est "l'armée de base" GI. L'infantrie de base GI est une excellente troupe "obligatoire", surtout avec les commandants de compagnies pour donner des ordres. Reste que seulement de troupes + quelques artilleries, tu vas potentiellement manquer de puissance de frappe/de feu. Les gardes avec leur pointeurs laser, ça ne fait quasi aucun dégât. Il y a plusieurs alternatives pour pallier à celà: - Leman Russ Commander: Très fort. Sur tous les points. De plus, ne prend pas de choix Soutien (donc ne limite pas les autres choix soutien à disposition) - Escouades d'armes lourdes / armes spéciales: intéressantes, assez cost-effective. Mais facile à tomber (escouade de 6 gardes facilement ciblable). Et les escouades d'armes lourdes prennent un choix Soutien, donc limite le nombre d'artillerie. - Aller piocher dans un codex allié (Imperium) pour récupérer cette force de frappe. Plus souvent des SM ou Soeurs avec réacteur dorsal, ou Imperial Knight. - Faire une liste GI càc. Même s'il y a des trucs rigolo à faire, ça reste une liste assez fun / molle, car les choix de càc seront un peu / nettement en-dessous de ce que les autres codex spécialisés càc peuvent sortir. - Finalement, les troupes de choc sont maintenant des choix Troupes (-> "scions"), et avec Psychique Awakening il y a des trucs sympa à faire avec. Mais voilà, ce ne sont pas des fig que tu as (listées ci-dessus), et donc c'est comme recommencer une nouvelle armée. (Note: même si tu as des troupes de choc, tu n'auras pas les armes récentes resp. le fusil radiant à salves ou "hot-shot volley gun"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf66 Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Merci pour vos réponse ! Je ne savais pas que l'on pouvait combiner des forces Astra avec une autre force Imperium dans la même liste, ça change pas mal de chose. j'ai effectivement des karskrins.... Oui les doctrines sont intéressantes, et si l'artillerie deviens plus puissante c'est super. Je galérais tellement à estimer les distances de tir de mes basilisk à l'époque. J'ai regardé quelques parties sur youtube french wargame le jeu à l'air plus mobile avec les phases de courses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Si tu as des Karskrins (anciennes Troupes de choc cadiennes), tu peux les utiliser comme Tempestus Scions et effectivement ça t'ouvre pas mal de portes grâce au Psychic Awaken. Et ces figurines sont superbes en prime. Il y a un sujet dédié à ce Psychic Awaken, qui présente les nouvelles possibilité et donne des pistes pour les exploiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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