Deino Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) Comme demandé par Nekhro, Je publie notre demande de clarification de règle concernant l'utilisation de l’habilité de commandement des Thunder Lizard: "You can use this command ability at the end of your shooting phase. If you do so, pick 1 frendly THUNDER LIZARD BASTILADON, or friendly THUNDER LIZARD ENGINE OF THE GODS, that is wholly 18" of a friendly THUNDER LIZARD HERO. If that unit is a BASTILADON, it can shoot with its Solar Engine even if have already done so in that phase. If that unit is an Engine of the Gods, you can make a cosmic engine roll for it even if you have already done so in that phase. A unit cannot benefit from this command ability more than once per phase." Pour moi, comme pour le bastiladon, ce commandement peut être utiliser sur plusieurs Engine of gods en dépensant un CP mais qu'une fois sur chacun. Je viens de voir avec Akta6, il est d'accord sur ce point. ----------- Là ou nous divergeons c'est sur cette règle. Cosmic engine: "At the start of your shooting phase, you can make 1 cosmic engine roll for 1 model with this ability. Roll 2D6 and look up the roll on the table to the right. If there is friendly Slann with 12" of this model, you can choose to roll 3D6 instead of 2D6. Que comprenez-vous de cette règle: 1/ un et un seul model pourra faire de cosmic engine. Exemple on a 3 Engine of God, une seule pourra faire son cosmic engine. 2/ Chaque model pourra faire un cosmic engine. Modifié le 15 juin 2020 par Deino Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonofMalice Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) Perso , option 1 pour moi. Pour l'option 2 , se serait plus un truc de ce genre : At the start of your shooting phase, you can make 1 cosmic engine roll for each model with this ability. Modifié le 15 juin 2020 par SonofMalice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 il y a 5 minutes, SonofMalice a dit : Pour l'option 2 , se serait plus un truc de ce genre : At the start of your shooting phase, you can make 1 cosmic engine roll for each model with this ability. Avec cette formulation, tu ferais plusieurs jets pour une seule (par) utilisation de l'aptitude. Par exemple, si tu en a trois, tu utilises l'aptitude et tu fais 3 jets. Donc la formulation ne pourrait pas être celle-ci. Le fait de préciser (de manière chiffrée) «vous pouvez faire 1 jet de machine cosmique pour 1 figurine ayant cette aptitude» me fait aussi penser que c'est une seule machine qui peut utiliser l'aptitude par phase de tir. Mais la formulation n'est pas des plus claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akta6 Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Comme je disais en mp, je pense que c'est un garde fou pour eviter 4 machines en thunderlizard qui font 8 jet par tour ( soit 20 saurus en stats ) et ne pas retomber dans de l'invoc degénéré ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deino Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2020 D'un autre côté investir dans 4 machines des dieux pour espéré 20 Saurus par tour, c'est pas non plus déconnant. Cette restriction, est effectivement pénalisant si on met plusieurs machine des dieux, mais par exemple 2 machines des dieux en thunder lizard cela fait 3 engine cosmic (avec 2 CP) à la place de 4, la pénalisation est acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.