Khamor Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Oui clairement, surtout pour les Fléaux et Incubes, qui sans relances notamment, sont un peu à poil, et difficilement rentabilisables, surtout vu leur coût important. Les mandragores sont quand même sympa, même dans leur règles actuelles. Elles ont pas mal d'avantages. Enfin, les Incubes en Ynnari c'est quand même pas mal. Mais en Drukhari ça l'est moins Et puis tant qu'on y est j'aimerai bien le retour d'un boost défensif pour les véhicules. Notamment un p'tit malus à la portée des armes, pour refléter le regretté Bouclier Nocturne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Limitation à un type de QG pas détachement. Nous sommes condamnés a ne prendre que des patrouilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 C'est de la rumeur ou c'est avéré ça ? Bon au pire de toute façon on s'en sort bien avec les patrouilles dans l'ensemble, à part que ça limite les possibilités de triplettes... mais perso je n'en joue presque jamais (à part pour faire un fer de lance avec 3x1 talos, mais ça rentrera tout aussi bien en V9 dans une patrouille en 1x2 + 1x1 ou en 1x3... tout comme mes 2 ravagers et 2 razorwings ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 (modifié) Je vais continuer à sortir Drazhar à chaque partie moi si c'est avéré ^^ Ça ne me changera pas xD Modifié le 30 juin 2020 par Khamor Edit : il semblerait que cette rumeur soit fausse (sur la limitation de persos par détachement). A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 (modifié) Il y a 11 heures, vaidaick a dit : C'est de la rumeur ou c'est avéré ça ? L'histoire de la limitation des personnage, me semble être de la rumeur car je n'en trouve pas la source. J’espère que c'est faux, car je n'ai pas envi de jouer de nommé. Pour ma part je compte bien rester à mon triumvirat Kabal-culte-Coterie. Il y a 12 heures, Khamor a dit : Les mandragores sont quand même sympa, même dans leur règles actuelles. Elles ont pas mal d'avantages. C'est vrai qu'elle sont très bien pourvues avec de la FEP, de 5++, du -1 au toucher, du bonus de couvert, des BM au tir. Les 2 autres unités mercenaires font un peu pauvres en comparaison. Pour les incubes le bonus au dégâts sur un 6+ auraient dû être de série (au moins un +1 et +2 pour le champion). Encore heureux qu'ils gagnent à être accompagné par Drazhar, même si le principe de la babysitter nommée m'agace. Les Scourges, n'ont pour seul avantage que d'arriver en FEP gratuitement (ce qui reste à confirmer en V9). Le dernier gain date de la v7 avec l’accès à 4 armes, ce qui fut un casse tête niveau figurines (merci les sites de bitz) Quoique comme vu précédemment, nos autres attaques rapides ne s'en sortent guère mieux Modifié le 30 juin 2020 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Je passe en coup de vent pour faire un micro hijack du thread, mais concernant ces histoires de "Pas de doublon QG dans un détachement", un des intervenants à dû faire un copier-coller du thread Reddit qui était à moitié faux et ça s'est retrouvé ici. Cf ci-dessous sur le pourquoi du commment c'est arrivé : On est pas à l'abri que ça se généralise pour les autres armées mais restons prudent avant de crier au loup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 16 minutes, Darklord a dit : Pour les incubes le bonus au dégâts sur un 6+ auraient dû être de série (au moins un +1 et +2 pour le champion). Depuis PA, le bonus est de série, tous les Incubes gagnent en dégâts avec Précision Mortelle. Bon sans fiabilisateur à la touche et au blessé (hormis Drazhar), ce bonus assez aléatoire reste léger. Mais non négligeable quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 En relisant la fiche, j'ai vu mon oubli Révélation Je me dis tout de même qu'un petit F4 ça fait léger pour de l'Elite, surtout sans aucune relance (un petit +1 au toucher au tour 3). Honnêtement, pour le PA, il auraient pu nous sortir un quatrième tableau d'obsessions pour les mercenaires voir même pour faire un détachement mixte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 D'après vous, comment va évoluer le stratagème rose d'obsidienne, qui fonctionne avec le moral ? Parce qu'en l'état, il passe d'excellent avec 20 kabalites dont 4 lacérateurs à pas terrible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 (modifié) il y a 8 minutes, vaidaick a dit : D'après vous, comment va évoluer le stratagème rose d'obsidienne, qui fonctionne avec le moral ? Parce qu'en l'état, il passe d'excellent avec 20 kabalites dont 4 lacérateurs à pas terrible... Toutes les règles qui deviennent obsolètes avec la V9 seront FAQ à la sortie de la V9 Exemple en craftworld de la matrice cristalline de visée qui permet de ne pas avoir de malus pour bouger et tirer aux armes lourdes sur les véhicules qui devient inutiles De même que Iyanden dont le trait de vaisseau monde permet de n'avoir qu'une seule perte au test de moral etc.. Tous ces genres de règles sont FaQ (c'était dans un des trois premiers articles sur la V9) En quoi? ça on sait pas par contre. Modifié le 30 juin 2020 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Logiquement (je prends un risque) je dirais que le stratagème je joue après le test d'attrition. Tu aurais donc un tireur par jet de 1 +1. Sinon le stratagème perdrait toute utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) Liste des armes à Explosion Révélation Et pour Nous : Dark scythe (Assaut D3) phantasm grenade launcher (Assaut D3) Plasma Grenade (Assaut D6) Razorwing missiles (Assaut D6 ou 3D3) Shredder (Assaut D6) Spirit vortex (Assaut D6) Voidraven missiles (Assaut D3 ou D6) En V9 je sortirai une petite unité de scourges Lacérateur. Mais je pense que mes deux avions aurons la priorité, surtout que le détachement Patrouille le permettra. Révélation On peut noter les deux petites améliorations du cronos avec Spirit vortex en Explosion, et Spirit syphon utilisable en mêlée. Sinon le Stinger Pod du Talos ne gagne pas Explosion, mais il pourra donc tirer à bout portant. Puisque nous sommes dans l'arsenal, en voyant le melta rifle des futurs Eradicators, je me dis que nos pauvres lance de feu sont vraiment à la peine (une petite portée de 24" svp) Modifié le 1 juillet 2020 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) Les shredders étaient déjà forts, mais là Petit up de la saturation de razorwing, appréciable. Je jouais de plus en plus souvent un cronos depuis PA, ça me donnera encore plus envie de le jouer ! Edit : tu as oublié les grenades Modifié le 1 juillet 2020 par vaidaick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 il y a 43 minutes, vaidaick a dit : Edit : tu as oublié les grenades Corrigé Sinon à la suite du dernier Rumor Engine, nous pourrions espérer une nouveauté pour nos Wyches : Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Oh ce serait cool ! Un nouveau perso ? Le kit me semble pas vieux... (Il y aussi le phantasm grenade launcher ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) il y a 27 minutes, vaidaick a dit : (Il y aussi le phantasm grenade launcher ^^) Merci il y a 27 minutes, vaidaick a dit : Oh ce serait cool ! Un nouveau perso ? Le kit me semble pas vieux... Peut être pas! Il se pourrait que nous ayons droit à la réédition de Lelith en suite logique de celle de Drazhar. Si c'est le cas, je doute que nous ayons aussi droit à une unité d'Elite pour l'accompagner. Modifié le 1 juillet 2020 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) A moins qu'ils remettent les Bloodbrides au goût du jour, mais j'ai vraiment des doutes. Cette unité n'était au final qu'une version +1 attaque des wyches, c'est pas hyper intéressant, et au pire ça ne nécessite pas de nouvelle figurine : un stratagème qui donne pour 1CP +1 attaque à l'unité et hop ! On a des Bloodbrides... Ou alors il leur faudrait des règles spéciales pour confirmer leur statut de meilleures wyches du cult, et qui les différencie vraiment des wyches pour justifier d'autres figurines. Mais j'y crois pas trop. Donc, si ce rumour engine est bien pour les Drukhari (et ça y ressemble bien), ce sera sûrement une nouvelle Lelith toute seule... À voir si un nouveau profil accompagne aussi cette figurine. Modifié le 1 juillet 2020 par vaidaick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) En parlant de wyches, ce weekend, mon imagination galopante, m'a fait offerte l’image d'une succube survolant l’arène à bord d'un chariot tiré par deux reavers. Sinon les Bloodbrides tout comme les Immaculés sont passés en Legendes, donc n'en parlons plus. Modifié le 1 juillet 2020 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Après avoir lu les photos des règles V9, j'en ressort un peu mitiger. Il faudra un peu de temps pour tout digérer. Déjà, les lignes de vue ne changeant pas, un bout de raider qui dépasse et tout le figurine peut être ciblée. En pratique il faudra se mettre d'accord à l'amiable avec son adversaire sur ce qui compte: Exemple : Personne ne peut cibler cette bannière, voile ou antenne, depuis laquelle nul ne peux voir pour tirer ou charger. Les décors en général, sont à l'avantage de l'infanterie, bêtes et nuées. Est ce que ça donnera envie de ressortir nos bêtes d'ailleurs? Accessoirement, cela donne un avantage aux Hellions (infanterie), sur les motos. Dans l'ensemble, je n'ai pas vu ce qui favoriserait la mêlée, à part sacrifier du PC pour arriver par les flancs. Côté détachements, à moins de sacrifier 2-3 PC pour un duo, j'ai l'impression que nos listes tourneront autours des 3 patrouilles mixtes ou d'un seul Bataillon (probablement Coeur Noir). Sinon, avec la disparition de l'organigramme Escadrille, j'ai noté que notre force de raid nous permet de sortir plus de deux avions sans surcout de PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Je n'ai pas l'impression que cette V9 changera énormément de choses à nos Drukhari. Ce n'est clairement pas la faction la plus impactée. Presque tout ce qui était joué le sera encore. Spam de venom ou raider fourré aux kabalites par 5 avec lacérateurs ? Toujours valable, et on gagne le blast. Les ravagers et razorwings ? Toujours très forts. Les talos ? Toujours bons. Les cronos prennent un petit up également. Et toutes ces entrées sont véhicule ou monstre donc protègent les persos à proximité. Les grotesques ? Peut-être un peu plus compliqué à deviner, on les sortait par 8-9, ils vont se prendre un peu plus de blast avec mini 3 sur le jet (ou sur le dé ?), mais vu leur résilience ça ne me paraît pas si gênant. Et ça reste une grosse menace qui prend la map et tape fort. Les kabalites par 20 en rose d'obsidienne par contre vont prendre cher avec les armes à blast. Je crains qu'on ne les revoit plus en V9, sauf changement majeur. Les wyches m'inquiètent aussi. Jouées en petites unités de 5 ce n'est qu'une épine dans le pied de l'adversaire. Par 15+ elles faisaient super mal. Mais est-ce qu'on voudra prendre ce risque vu leur fragilité ? Bref, pas trop inquiet dans l'ensemble, du moins pas sur les unités que je joue majoritairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Les Avions (ou Aerodynes) : Ils Restent en effet très forts surtout que leurs missiles passent tous en Blast. Mais en relisant l'encadré Règles Hors Phase (page 9), j'ai vu que nous ne pourront pas utiliser le stratagème Fire and Fade (phase de tir) pour les mettre en Réserve stratégique (phase de de mouvement). Vol et retraite : Vol perds la possibilité de tirer après une retraite. C'est au au grand damne de nos nombreuses d'unités volantes, sauf pour celle sur qui se jouera le stratagème Cruel Deception. Kabale : 40k est surtout un jeu de tir, et la faction n'en manque pas. La bonne mobilité volante permettra d'aller revendiquer les objectifs, même si il ne sera pas toujours facile de les tenir longtemps. Coterie : Les Wracks en venoms et Raiders pour tenir les objectis, des Talos et un ou deux Cronos en soutiens, la faction a de bons atouts , même si il lui manque une peu d'armes contres les grosses endurances. Cultes : Les wyches sont très bien pour des troupes, qui en plus peuvent bloquer leurs adversaire en engagement. Le problèmes reste l'impact général en mêlée d'une faction à E3, assez mal compensé par les autres choix d'unités (exemple Succube un QG dont l'arme ne fait que dg1). Actuellement le seul soutien valable vient du tir des avions et Transports, du moins en liste pure. Détachement : Le souci des drukhari en V9, est la difficile alchimie d'une armée de trois factions, certes complémentaires, mais dans un système favorisant le mono détachement. Pour l'instant, à moins de payer 2 PC pour avoir 2 formations, nous devons nous satisfaire d'une force de raid utilisable qu'à partir de 1001ps. Modifié le 8 juillet 2020 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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