Le fataliste Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Il y a 7 heures, Tir Meneithian a dit : la sistas en full tir va rattraper son retard sur le sistas full close Salut. Difficile à dire sans les profils justement mais en nouvelles entrées tir finalement tu n'as que le char... Le reste c'est du mixte ou du CàC : exo-armure, celestian de CàC, etc. Et surtout tout dépendra des nouvelles règles des ordres, il peut y avoir des modifications qui change tout même si on reste dans l'esprit... Quoiqu'il en soit, entre amis, dans les parties à la cool, tu peux très bien déjà t'en sortir avec une liste tir... Il y a 7 heures, Tir Meneithian a dit : Quel ordre pour une force en full tir? À l'heure actuelle je dirais Cœur valeureux si tu es plutôt axé Exorcits, Immo,... Histoire d'assurer une bonne résistance. SI plutôt piétons avec MF, fuseur, LF, je partirais peut-être avec le Triumph en Calice d'Ébène. Mais le Coeur valeureux reste appréciable pour ça tankinesse. Perso, si on cherche a optimiser ne serait-ce qu'un peu, je n'ai jamais trop compris l'intérêt des autres ordres (à part Bloody rose bien sûr) ... - Martyr : Des bonus (moyens) qui t'incitent à mourir... - Suaire : C'est mince quand même... Les portées sont déjà corrects, si c'est pour mieux tirer au bolter bof-bof. - Rose sacrée : Le moral osef, gagne un dé de foi quand on en dépense un sur 5+, c'est pour les optimistes... Overwatch à 5+, bon, le tir en état d'alerte n'est plus ce qu'il était. Donc pour moi en mono ordre, soit Rose de sang pour le CàC sinon Cœur Valeureux. Le Calice pour varier ou tenter des trucs, j'y crois mais ça nécessite quand même beaucoup de jouer le Triumph. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Merci pour ta réponse le fataliste. J'avais en tête une liste plutôt tir avec des unités mixtes justement pour occuper le centre de table/ charger la ligne adverse pour te laisser le temps d'avoiner le reste le tout en rose sacrée. Le moral osef oui et non. Effectivement tu passes tes dés de foi de 1 sans peine mais d'un autre côté tu sais que tu en perds qu'une max sur la phase. Le dé de foi en plus on est d'accord c'est au mieux anecdotique. J'ai un gros doute là. C'est formulé comment l'overwatch? C'est avec un craquage d'un point de PC? Dans ce cas oui c'est moisi. Sinon sur du 5+ au lieu du 6 c'est plutôt bien. L'idée c'est d'aller harceler et rentrer dans la ligne adverse (séraphines/exo armure parangon avec THE Chanoinesse/ machine de pénitence like) pour occuper, tuer des trucs et la back line finir le taf. Tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Le 07/05/2021 à 17:00, Tir Meneithian a dit : Le dé de foi en plus on est d'accord c'est au mieux anecdotique. J'ai un gros doute là. C'est formulé comment l'overwatch? C'est avec un craquage d'un point de PC? Dans ce cas oui c'est moisi. Sinon sur du 5+ au lieu du 6 c'est plutôt bien. Bah même si c’est du v8(donc à l’époque où l’OW était «gratuite»), la formulation ne t’autorise pas à te passer du PC et du fait que tu es limité à une OW par tour... Donc oui c’est pourri et ca changera probablement avec le nouveau codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit : Bah même si c’est du v8(donc à l’époque où l’OW était «gratuite»), la formulation ne t’autorise pas à te passer du PC et du fait que tu es limité à une OW par tour... Donc oui c’est pourri et ca changera probablement avec le nouveau codex Je me suis emballé dans ma lecture donc. Merci Master Avoghai de ta réponse. En attente du dex pour voir les ordres militants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 Jusqu'à présent on jouait surtout Valorous Heart ou Bloody Rose mais l'Argent Shroud devient intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemwar Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Hello, d'ailleurs avec le nouveau codex, je sais pas trop comment les jouer ? On est toujours fatal a mi distance mais bon je me sens bancal... bref j'ai foi mais j'ai peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junaag Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Le 04/06/2021 à 14:46, ariegeboy a dit : l'Argent Shroud devient intéressante Du coup, il semble possible d'advance et charge ? Étant donné que l unité est considéré comme n ayant pas bouger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Non, le texte dit que l'unité peut avancer et tirer comme si elle était restée immobile. Au moment de la phase de charge une unité qui a avancé ne pourra charger, d'autant plus que le stratagème avance + charge a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 3 minutes, junaag a dit : Du coup, il semble possible d'advance et charge ? Étant donné que l unité est considéré comme n ayant pas bouger ? Négatif. Tu es considéré comme étant 'Resté Stationnaire, jusqu'à la fin de Phase de Tir. Si tu as 'Avancé', alors... Tu es considéré comme ayant 'Avancé' pour savoir si tu es éligible à une Charge ou non, vu que tu es maintenant en Phase de Charge, et non plus en Phase de Tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junaag Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 @tom1017 & @Naädhü oui je viens de relire.. merci donc cette conviction est parfaite pour l infanterie avec armes lourdes type retributor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Retributors et Dominion avec fuseurs également. Je n'ai pas le nouveau codex sous les yeux pour savoir si ça fonctionne aussi sur les véhicules mais ça serait énorme : la possibilité d'advance et tirer avec des armes lourdes reste un sacré plus en terme de prise de table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) @junaag Oui et en plus tu as un reroll possible pour toucher ou blesser pour chaque unité de l'ordre lors de tes tirs ou attaques. Bref, cet ordre semble très intéressant en effet, alliant mobilité et efficacité Perso ce qui m'embête pour l'instant c'est le risque de pénurie de dés de foi avec le changement du "fanal de la foi". Du coup je lorgne un peu du côté de la Rose Sacrée pour avoir 50% de chances de récupérer un dé de foi quand j'en claque un, mais je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée ou pas. Sachant que je ne joue pas le Triomphe, comment me conseilleriez-vous d'aborder le risque de manquer de dés de foi? Ou, plus simplement: Comment choper des dés de foi avec le codex v9? Modifié le 6 juin 2021 par tom1017 clarification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 7 minutes, tom1017 a dit : @junaag Oui et en plus tu as un reroll possible pour toucher ou blesser pour chaque unité de l'ordre lors de tes tirs et attaques, si j'ai bien compris. Bref, cet ordre semble très intéressant en effet, alliant mobilité et efficacité C'est un "ou", pas un "et". Mais entre des bulles de reroll, les dés miracles et maintenant la possibilité de relancer un dé, ça devient sacrément stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Ah oui bien vu Je modifie mon post d'origine. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Un MSU de piétonnes équipées en chérubin pour les dés de foi. Si ça fonctionne comme avec le codex V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Oui, c'est une idée si la mécanique est en effet reconduite dans le codex v9. J'ai trouvé un reviewer YT qui lit presque tous les textes du codex relatifs au mécaniques. Il a lu notamment les 16 options pour se faire son propre ordre. J'espérais retrouver une mécanique comme celle de la Rose Sacrée (un acte de foi = 50% de chance de récupérer un dé de miracle) mais non. De mémoire les seules aptitudes qui viennent des ordres classiques sont: Dépenser 2 dés pour faire un 6 (Calice), Relance pour toucher ou blesser (Suaire), +1 pour toucher quand l'unité est réduite (ND des Martyrs), Une aptitude ressemble à celle qui limite les PA (Coeur Valeureux) mais elle est moins forte et plus restrictive. S'il y en a une autre, je l'ai loupée, mais je suis à peu près sûr de moi. Ma quête des dés de miracle continue mais bon, sans le codex entre les mains c'est pas simple de voir ce qu'on va pouvoir faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Il y a 3 heures, tom1017 a dit : Ma quête des dés de miracle continue mais bon, sans le codex entre les mains c'est pas simple de voir ce qu'on va pouvoir faire Ils ont grandement réduit la génération des Dés de Miracle. Le Triomphe t'en donne un au début de chaque Round de Bataille (Au lieu de chaque tour dans sa version précédente). Tu en gagnes un au début de ton tour via la règle Acte de Foi. Tu en gagnes un via 'Vengeance' et 'Sacrifice' ('Pureté' et 'Valeur' n'existe plus). Le stratagème 'Martyred' te permet d'en re-gagner. Le trait de Seigneur de Guerre 'Beacon of Faith' t'en donne un. Une unité de Repentia détruite t'en donne un. Et ... Je crois bien que c'est tout. En terme de manipulation des Dés, il y a le Triomphe / Dialogus. Le Calice d'Ébène. Un trait d'Ordre Mineur. Le Stratagème 'Faith and Fury. Et enfin, il reste la Rose Sacrée que je ne catégorise pas au-dessus vu que c'est une mécanique de régénération de MD dépensés. Modifié le 7 juin 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Ca semble etre un nerf du codex. Moins de points de foi Plus de stratageme avance et charge 1 seule arme spe chez les sistas par 5 Nerf des mortifers Des transports toujours tres chers Un ordre moins resistant sur les pa Les trucs qui etaient tres forts se sont fait recadre et les nouveautes ne sonnent pas comme tres fortes. A voir, je pense que ca reste un bon codex, pas sur qu il soit au niveau des derniers sortis cela dit. J aime par contre le traitement de la machine de penitence:elle peut desormais sprinter et charger et consolide/met au contact de 5ps au lieu de 3ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 On a pas du voir le même codex parce qu'au contraire, en dehors du char, toutes les nouveautés sont auto-includes et à spammer, là où on peut mettre à la poubelle tout ce qui faisait les différentes listes 2020, et ce qu'on ne jouait jamais (ou si peu) avant revient sur le devant de la scène pour complèter sa liste. Au final ce que je n'aime pas c'est qu'avec le nerf au banhammer un poil trop dur sur les dés de miracle, et les ajouts/modif de ci-de là, on se retrouve à jouer des space marines au féminin maintenant, et plus des soeurs de bataille... Y'a quelques nouveautés que j'aime bien, comme l'auto-dispell sur 6, qui donne enfin un vrai intérêt et anti-psy à l'armée, où encore le retour en force des dominions et de Celestine, mais est-ce que ça méritait de rendre caduque les retributors et tout ce qui est soeur volante et blindé? On sent encore l'équilibrage à la truelle où y'a que les nouveautés qui priment, nouveautés qui feront 3 mois avant de rejoindre l'étagère parce que le banhammer va encore frapper n'importe comment. C'est dommage car l'équilibrage au niveau de toute la faction est cool, mais l'équilibrage des datasheets est juste idiot par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Les chars sont bofs, les nouvelles exoarmures sont tres cher pour ce qu elles font. Les bladeguards sistas sont cool c est vrai mais pas de quoi se taper le cul beni par terre non plus. A voir dans quelques semaines si les sistas performent mais je serai surpris que ce noueau codex bouleverse les choses. Contrairement au dex admech, je trouve que le dex sistas a fait perdre de son identite de jeu a la faction. Comme tu le dis on a l.impression de jouer des space marines en talons, assez dommage. Y que le cote repentance avec arcos/mortifers et repentia qui se detache vraiment je trouve. Modifié le 7 juin 2021 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Je suis d'accord que le dex est relativement équilibré (un poil trop nerf ceci dit), mais par contre pas du tout équilibré par rapport à la V9 actuelle. Par contre là où les Arco restent certes iconiques, je trouve que les PE/mortifiers sont juste des dreadnoughts SM, un peu comme les parangons (qui leur font redondance d'ailleurs). Et on verra, mais quelque soit les listes je vois au minimum 2 unités de sacrosaints dans chaque liste, compétitive comme casu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirda Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) On peut gagner un dès de miracle par round avec St Katherine, qui devient attention messire donc plus facile à protéger. Un dès avec le decor à condition de faire une unité une action dedans. les Repentias sont comme avant pour deux points de moins. Il faut par contre leurs adjoindre le personnage poir avoir advance et charge, charge a 3d6 on garde les deux meilleurs. Et +1 poir blesser en aura à 6 pas de la sœurs supérieur. L’exorciste qui peut tirer sans lignes de vue c’est dingue poir aller chercher une unité de Hive Guard par exemple. les machines de pénitences qui advance et charge nativement. Pile in et Conso de 5 nativement. les Sacresants qui ont la regle bodyguard des deathshroud. Qui peuvent avoir -1 pour être blesser au tir. Et qui peuvent set to défense pour toucher à 2+ en contre charge même quand elles ne sont pas à couvert. le codex est moins facile qu’avant, moins no brain mais c’est tant mieux. Pour nous et pour la frustration de nos adversaires Modifié le 7 juin 2021 par Zirda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 32 minutes, Dromar a dit : Plus de stratageme avance et charge C'est une aptitude de la Repentia Superior maintenant. Et en plus elle se permet de faire lancer 3D6, écarter le plus bas pour son jet de charge et celui des Repentias. il y a 32 minutes, Dromar a dit : 1 seule arme spe chez les sistas par 5 C'était à prévoir, limitation de la boîte toussa toussa. il y a 32 minutes, Dromar a dit : Nerf des mortifers Je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça un nerf. Ça reste une excellente unité. Les Mortifiers gagnent Zealot, un 5+ FNP (au lieu de 6)... Et vu ce qu'on perd à côté, c'est un bon trade pour moi. Disons plutôt que GW s'est enfin rendu compte qu'il n'y avait aucun intérêt aux Machines de Pénitences, et que statistiquement, les Fléaux étaient au-dessus des Scies dans 95% des cas. C'est le problème de pas faire les maths avant de confirmer des règles et de mettres des coûts en points qui n'ont ni queue ni tête par moment... il y a 1 minute, Lady Numiria a dit : un poil trop nerf ceci dit Ils ont tapés dans les trucs idiots du Codex V8, et fait retour arrière sur des mécaniques des anciens Codices... Pourquoi ? Allez savoir... On est une nouvelle mouture d'un Codex GW pur jus... Pas trop trop d'effort de réflexion derrière (*kof kof* Morvenn Vahl *kof kof*) : Ce qui était 'le plus joué' s'est fait sabré de haut en bas. Que ça soit unité / Ordre / Stratagème Et le reste... Bah ça n'a pas tant bougé que ça. Un petit remaniement par-ci par-là histoire de dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirda Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Pour les mortifiers, il me semble qu’elles tapent en mourant au CAC. Ce qui est mieux que les mortelles V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhean Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Ce que je trouve très très bien dans ce nouveau bouquin, c'est qu'il n'y a rien d'évident (à part le QG complètement cramé). Il y a toujours une belle puissance de corps à corps même si elle n'est pas aussi clé en main qu'auparavant, et on gagne encore d'autres styles de jeu même si globalement plus fun (le full parangon/engine of redemption me tente énormément tant sur la table ça doit être n'importe quoi). Les retributors étaient plus fortes que les eradicators marines, les avoir calmés c'est une bonne chose. Le seul point que je trouve dur, c'est la perte de RNG pour les Seraphim en pistolet inferno, ce que rend l'unité bien moins bonne dans ce rôle de chasseur de tank. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés