Vinnie Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 Bonjour, à la lecture du nouveau Codex j’ai un peu de mal à comprendre qui bénéficie des convictions d’ordre. (Page 57 pour référence): c’est toutes les unités ADEPTA SORORITAS (excepté elles avec le mot clef Sanctifié ou proscrit) ou seulement celles avec le mot clé ORDRE? Ca vient sûrement de moi mais je trouve l’explication peu claire. sinon niveau charte graphique je trouve le nouveau livre superbe, et l’abandon du franglais est un vrai plus pour l’imerssion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 il y a 12 minutes, Vinnie a dit : à la lecture du nouveau Codex j’ai un peu de mal à comprendre qui bénéficie des convictions d’ordre. 'All <ORDER> units (Excluding SANCTIFIED units) in an Orders Militant Detachment will gain an Order conviction, [...]' Donc si tu choisis l'ordre de Notre-Dame des Martyrs, alors toutes les unités Notre-Dame des Martyrs dans un Détachement Ordre Militant gagneront la Conviction d'Ordre associée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 il y a 16 minutes, Vinnie a dit : sinon niveau charte graphique je trouve le nouveau livre superbe, et l’abandon du franglais est un vrai plus pour l’imerssion. Gros +1 pour la charte graphique et le tout français : un régal ! Par contre niveau fluff, je viens à peine d'en commencer la lecture et déjà quelques points me sautent au yeux négativement. Je commence à comprendre pourquoi certains parlent d'appauvrissement du fluff dans les codex V9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinnie Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 (modifié) il y a 53 minutes, Naädhü a dit : 'All <ORDER> units (Excluding SANCTIFIED units) in an Orders Militant Detachment will gain an Order conviction, [...]' Donc si tu choisis l'ordre de Notre-Dame des Martyrs, alors toutes les unités Notre-Dame des Martyrs dans un Détachement Ordre Militant gagneront la Conviction d'Ordre associée. Oui, ça c’est la seconde partie de la règle en seconde moitié de page. Le haut de la page consacré au détachement ADEPTA SORORITAS stipule la même chose mais pour les unités ADEPTA SORORITAS (à l’exclusion des mots clés sanctifié et proscrits), d’où mon incompréhension Modifié le 12 juin 2021 par Vinnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrish Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 Bien d'accord avec toi concernant le manque de fluff, c'est vraiment dommage je trouve. J'ai commencé un peu à regarder et ce qui m'a sauté aux yeux c'est la violence de morvenn valh. C'est pas possible on va pas la garder longtemps avec ce coût en point ou sans se la faire nerfer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 @Vinnie Tu as 2 principes Qu’est ce qu’est un detachement Adeptas sororitas Qu’est ce qu’une conviction d’ordre La premier paragraphe répond à ta première question. Donc si tu as un détachement uniquement composé de soeurs, de pretres, et/ou d’unité sanctifiées/proscrites) tu as un détachement soeurs de bataille. A l’inverse, si tu as un détachement avec des soeurs de bataille et une escouade d’intercessors, ce n’est PAS un détachement soeur de bataille. C’est un détachement mixte. Un détachement soeurs de bataille (donc pas mixte) gagne plusieurs chose et est soumis à une restriction : - ses troupes sont OS - les unités qui peuvent gagnent la régle conviction d’ordre - en revanche tu ne peux pas avoir plus d’une chanoinesse et/ou missionaire par détachement et pas plus de pretres que de perso sista Ok maintenant que tu as un détachement sista sans aucun SM ou skitarii ( ) qu’est ce que te donne ces bonus? - la régle OS c’est dans le livre de régle - la régle conviction est propre à cette faction donc elle est décrite à coté : les fig avec le mot clé <order> gagne les bonus de conviction de l’ordre que tu as choisi A CONDITION que toutes les unités sista d’un même détachement aient la même conviction (ou alors soit sanctified ou proscrites ou non sista) Exemple : QG 1 chanoinesse =>AS QG 2 Missionaire => pretre QG 3 Inquisiteur => agent of the imperium Troupes 1 soeurs =>AS Troupes 2 soeurs =>AS Troupes 3 soeurs =>AS Elite 1 Arcoflagellant => cult imperialis Elite 2 Hospitaliere => AS /sanctified AR : Zephyrim => order Soutien Mortifiers =>AS/ Proscrits Fortification bunker => neutre On a bien un détachement soeurs de bataille puisque l’on a que des unité Adepta Sororitas/ agents of the imperium/cult imperialis ou neutre Du coup, les unités soeurs de ce détachement gagnent la régle conviction SAUF l’hospitaliere et les mortifiers puis sanctifié/proscrits Toutes les unités avec conviction (donc la chanoinesse, les 3x soeurs en troupes et les zephyrims) peuvent donc recevoir une conviction. Pour que cette conviction s’applique, il faut donc que toutes les figs y ayant accés aient la même. Donc si tu as une chanoinesse Suaire d’argent et le reste en rose de sang, personne ne gagne de bonus de conviction (mais ils peuvent utiliser leurs stratagèmes specifique d’ordre) Si toutes les unités avec la régle conviction est en rose de sang, toutes ces unités (et seulement ces unités) gagnent le bonus de conviction (donc les mortifiers et l’hospitalière ne le gagnent pas ) Est ce que c’est plus clair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinnie Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit : @Vinnie Tu as 2 principes Qu’est ce qu’est un detachement Adeptas sororitas Qu’est ce qu’une conviction d’ordre La premier paragraphe répond à ta première question. Donc si tu as un détachement uniquement composé de soeurs, de pretres, et/ou d’unité sanctifiées/proscrites) tu as un détachement soeurs de bataille. A l’inverse, si tu as un détachement avec des soeurs de bataille et une escouade d’intercessors, ce n’est PAS un détachement soeur de bataille. C’est un détachement mixte. Un détachement soeurs de bataille (donc pas mixte) gagne plusieurs chose et est soumis à une restriction : - ses troupes sont OS - les unités qui peuvent gagnent la régle conviction d’ordre - en revanche tu ne peux pas avoir plus d’une chanoinesse et/ou missionaire par détachement et pas plus de pretres que de perso sista Ok maintenant que tu as un détachement sista sans aucun SM ou skitarii ( ) qu’est ce que te donne ces bonus? - la régle OS c’est dans le livre de régle - la régle conviction est propre à cette faction donc elle est décrite à coté : les fig avec le mot clé <order> gagne les bonus de conviction de l’ordre que tu as choisi A CONDITION que toutes les unités sista d’un même détachement aient la même conviction (ou alors soit sanctified ou proscrites ou non sista) Exemple : QG 1 chanoinesse =>AS QG 2 Missionaire => pretre QG 3 Inquisiteur => agent of the imperium Troupes 1 soeurs =>AS Troupes 2 soeurs =>AS Troupes 3 soeurs =>AS Elite 1 Arcoflagellant => cult imperialis Elite 2 Hospitaliere => AS /sanctified AR : Zephyrim => order Soutien Mortifiers =>AS/ Proscrits Fortification bunker => neutre On a bien un détachement soeurs de bataille puisque l’on a que des unité Adepta Sororitas/ agents of the imperium/cult imperialis ou neutre Du coup, les unités soeurs de ce détachement gagnent la régle conviction SAUF l’hospitaliere et les mortifiers puis sanctifié/proscrits Toutes les unités avec conviction (donc la chanoinesse, les 3x soeurs en troupes et les zephyrims) peuvent donc recevoir une conviction. Pour que cette conviction s’applique, il faut donc que toutes les figs y ayant accés aient la même. Donc si tu as une chanoinesse Suaire d’argent et le reste en rose de sang, personne ne gagne de bonus de conviction (mais ils peuvent utiliser leurs stratagèmes specifique d’ordre) Si toutes les unités avec la régle conviction est en rose de sang, toutes ces unités (et seulement ces unités) gagnent le bonus de conviction (donc les mortifiers et l’hospitalière ne le gagnent pas ) Est ce que c’est plus clair? C’est non seulement plus claire mais en plus très bien argumenté et détaillé! Merci beaucoup pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 Puisque vous avez la chance d'avoir votre codex en main, vous pourrez peut-être me renseigner: Si on a une armée mixte avec par exemple un détachement AS et un détachement SM, est-il vrai que les soeurs perdent leur capacité d'accomplir des actes de foi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinnie Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 il y a 6 minutes, tom1017 a dit : Puisque vous avez la chance d'avoir votre codex en main, vous pourrez peut-être me renseigner: Si on a une armée mixte avec par exemple un détachement AS et un détachement SM, est-il vrai que les soeurs perdent leur capacité d'accomplir des actes de foi? Je confirme, pas de dés de miracle pour les soupes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 Ok d'acc. Merci pour l'info @Vinnie Dommage pour ma collection, mais bon... on fera avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 @tom1017 : par contre les rites sacrés eux sont maintenant valables en alliance… ils ont inversé les restrictions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otanès Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Il y a 9 heures, Vinnie a dit : Je confirme, pas de dés de miracle pour les soupes Je suis dégouté j'ai monté un IK pour varier mes listes sista. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 (modifié) Merci pour l'info @Master Avoghai, mais autant je trouve que l'on peut s'asseoir sur les rites sacrés, autant les actes de foi c'est l"épine dorsale de la stratégie sista. Donc, pas cool -.-' Je suis comme toi @otanès, j'ai quelques DA pour varier et pimenter mes listes et là non seulement ça restreint mes options pour faire des listes (j'ai pas 2000 points de frangines et environ 1000 de DA) mais en plus ça veut dire que mes DA vont prendre la poussière... Mais bon j'ai peut-être une option: comme je joue en amical, je vais peut-être pouvoir négocier un truc avec mes potes et revenir à la restriction précédente vu que les sistas ont été bien nerfées, et que je ne vais sûrement pas aligner des trucs trop bourrins comme Morvenn Vahl... fluffiquement parlant, c'est comme le lit à baldaquin de Ste Cathy, je ne vois pas ce que vient faire un Seigneur de cette envergure ou la relique sista ultime dans une escarmouche qui oppose quelques dizaines de soldats et une poignée de véhicules. Modifié le 13 juin 2021 par tom1017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrish Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Qu'est ce que vous en pensez du nerf des pistolets inferno pour les séraphines? Est ce que vous pensez qu'elles vont toujours pouvoir être utiles ou il vaut mieux s'orienter sur des zephyrimes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Elles sont à mon avis toujours très bien mais il faudra les tester. Ce qui m'ennuie c'est que ça réduit l'anti-char chez les frangines à moins peut-être d'utiliser les nouvelles unités. Si j'étais mauvais langue je dirais "c'est bizarre quand même, on dirait presque que GW modifie les règles principalement pour pousser à l'achat de nouveautés"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 il y a 1 minute, tom1017 a dit : Si j'étais mauvais langue je dirais "c'est bizarre quand même, on dirait presque que GW modifie les règles principalement pour pousser à l'achat de nouveautés"... Si j'étais anti-GW, je te dirais que c'est fait pour que tu achètes les nouveautés mais de toute façon il ne faut pas oublier une chose : GW n'est pas une association qui doit avoir une bénéficie de 0 € à la fin de l'année mais au contraire nous pousser à acheter plus!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 il y a 53 minutes, idrish a dit : Qu'est ce que vous en pensez du nerf des pistolets inferno pour les séraphines? Qu'il faut les jouer en lance-flammes, le pistolet Inferno sur elles, il est mort. Mais je pense qu'elles restent bien, surtout en Calice d'ébène avec le strata pour faire 3 BM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 +1 avec @Le fataliste, ma réponse n'était pas assez claire. Je compte effectivement les jouer seulement avec des LF. Et je compte en jouer 2 unités tout simplement parce que j'adore les Seraphims. D'ailleurs, avec des dominions LF et des Retributors LFL dans un Rhino, je me demande si je ne vais pas me faire un détachement Calice d'Ebène avec Chanoi sdg Calice... En 2ème détachement je mets de la de Rose Sacrée pour la masse et pour tenter de récupérer des dés de Miracle. Y'a peut-être moyen de faire un truc sympa en associant ces 2 ordres. Reste à voir précisément les règles concernant les Rites sacrés notamment, parce qu'à mon avis, seules les troupes "Calice" peuvent bénéficier de 2 bonus. @glooping, j'ai bien conscience de ce que tu dis, mais disons que mettre au rebut des unités (en terme de règles) pour écouler des stocks, c'est un peu moyen, voire sale, comme stratégie commerciale, surtout quand tu vois ce qu'il fallait acheter pour monter des Seraphims avec 4 pistolets inferno ou des Retributors avec 4 MF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 il y a une heure, tom1017 a dit : D'ailleurs, avec des dominions LF et des Retributors LFL dans un Rhino, je me demande si je ne vais pas me faire un détachement Calice d'Ebène avec Chanoi sdg Calice... J'ai fait une petite partie test à 1000pts à la cool hier soir en Calice, sans les nouvelles unités mais juste pour voir si les dés miracle sont suffisants et pour l'instant ça me paraît correct... Le double rites est sympa aussi. Je pense que je vais creuser là dessus en épluchant le codex sur du 2000 et si ça manque un peu de pêche je prendrais un détachement Rose de sang en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Il y a 2 heures, tom1017 a dit : Ce qui m'ennuie c'est que ça réduit l'anti-char chez les frangines à moins peut-être d'utiliser les nouvelles unités Les retributors multimelta en Suaire d'argent me paraissent quand même toujours bien efficace. Pour les seraphims je les verrais plutôt en lance-flammes pour soit tirer 2 fois en arrivant de FeP, soit tirer et faire une action. Globalement, rien n'est mort en Sista, mais il va falloir faire des choix car certaines unités se combinent mieux avec certains ordres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otanès Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 le cœur valeureux risque quand même d'être toujours bien présent sur les tables avec la PA -2 réduit à -1 même pour les unités dans pampa et bien sur le FNP à 5+ sur les mortelles (bien présente en v9). Je suis déçu du peu de nouveauté pour les autres ordres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 (modifié) Il y a 6 heures, tom1017 a dit : Si j'étais mauvais langue je dirais "c'est bizarre quand même, on dirait presque que GW modifie les règles principalement pour pousser à l'achat de nouveautés"... Il y a 6 heures, glooping a dit : Si j'étais anti-GW, je te dirais que c'est fait pour que tu achètes les nouveautés mais de toute façon il ne faut pas oublier une chose : GW n'est pas une association qui doit avoir une bénéficie de 0 € à la fin de l'année mais au contraire nous pousser à acheter plus!!! Si je voulais analyser les sorties je me dirais «mais de quelles nouveautés on parle? » Le tank? On est tous d’accord pour dire qu’il est bof Les termi sista? C’est 270pts pour 3 avec MM…Alors ok ptete à 2000pts, mais à 1000pts c’est niet. A 1500, ya clairement debat… En fait, les retrib restent bonnes, les célestes double fufu + combi fufu aussi. Les dominions pareil, surtout en rhino… je me dis meme que les machines de pénitence peuvent aller te chercher de l’unité lourde sans pb… Donc bon, honnetement les nouveautés poussées par les régles … Moi par contre, ce que j’aimerais qu’on m’explique POURQUOI, pour les seraphim, on a pas le même wording que pour le reste ? Genre : - par tranche de 5 figurines, jusqu’à 2 seraphims peuvent etre équipées de pisto fuseur ou pisto lance flammes… Pasque bon, pourquoi monter les effectifs à 10 sur une unité? Pas moyen de jouer une unité de 10 avec 4 paires de pisto… Modifié le 13 juin 2021 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit : Moi par contre, ce que j’aimerais qu’on m’explique POURQUOI, pour les seraphim, on a pas le même wording que pour le reste ? - par tranche de 5 figurines, jusqu’à 2 seraphims peuvent etre équipées de pisto fuseur ou pisto lance flammes… Pasque bon, pourquoi monter les effectifs à 10 sur une unité? edit : Je viens de piger ce que tu voulais dire. Pourquoi on pas eu une mise-à-jour de la formulation entre la version V8 et V9 pour coller aux autres unités du Codex. Du coup je réitère juste la fin du message : Des fois je pige pas GW du tout... Mais vraiment pas. Modifié le 13 juin 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemwar Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Il y a 6 heures, Le fataliste a dit : Qu'il faut les jouer en lance-flammes, le pistolet Inferno sur elles, il est mort. Mais je pense qu'elles restent bien, surtout en Calice d'ébène avec le strata pour faire 3 BM. J'ai cru comprendre qu'on pouvait les mettre dès le début sur la table et les faire disparaitre pendant un tour pour les faire apparaître 24 pas plus loin (2 X ta phase de mouvement) a la fin de ta deuxième phase de mouvement, comme ça pouf gros Inferno sur le char qui s'attendait pas a ton approche... Après a vérifier dans le livre de regle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Il y a 1 heure, Clemwar a dit : J'ai cru comprendre qu'on pouvait les mettre dès le début sur la table et les faire disparaitre pendant un tour pour les faire apparaître 24 pas plus loin (2 X ta phase de mouvement) a la fin de ta deuxième phase de mouvement, comme ça pouf gros Inferno sur le char qui s'attendait pas a ton approche... Ou alors mieux mieux, écoutes... Tu les mets en Frappe en Profondeur avant le début de la bataille, et tu les fais venir T2 à plus de 9" de toute unité ennemie ! Non seulement ça fait la même chose qu'utiliser Angelic Ascent T1, mais en plus tu économises 1 CP ! 'Incroyable!' qu'elle disait la Chanoinesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés