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J'ai mis un extrait du codex plus haut, avec la règle Holy Vanguard. Pour le moment ce n'est pas précisé, ça le sera certainement après quelques tournois où les gens auront abusés de la capacité à faire tirer les Retributors à coute portée T1.

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il y a 29 minutes, ariegeboy a dit :

J'ai mis un extrait du codex plus haut, avec la règle Holy Vanguard. Pour le moment ce n'est pas précisé, ça le sera certainement après quelques tournois où les gens auront abusés de la capacité à faire tirer les Retributors à coute portée T1.


 

Bof, je ne suis meme pas sûr : faut prendre des dominions, t’as un investissement de départ pour ça

 

Et puis finalement, c’est quoi la différence entre des retrib qui profite du rhino des dominions, ou mettre des dominions dans un immolator MF? Je trouve ca limite pire : t’as un truc E7 10PV qui peut bouger encore de 10" et tirer 4fois avec un MF… Alors oui c’est sur que t’auras pas de reroll de chanoi ou de palatine, mais je doute que tu en aies à 6" avec ton mouvement scout…

Reste l'éventuel strat trinité si ta superieure a un combi flamer mais bon… Tu peux toujours te le garder pour tes dominions ?

Modifié par Master Avoghai
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Les Dominions (storm bolter) je les fait profiter de Blessed Bolts pour faire des BM et l'Immolator MF est trop cher maintenant à mon gout.

 

Et en plus j'ai pas d'Immolator donc pour de la Croisade WYSIWYG c'est mort ?

Modifié par ariegeboy
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Petit retour sur des Dominions storm ....à pied , tour 1, avec simulacrum et chérubin, à coté du Triumph et d'une dialogus.

Tir à longue portée : 8 tirs de storm artificier : je jette 6 dés (un bonne chance stat de sortir un "6") 

Pour le dé suivant  j' utilise un de mes deux dés miracle de début de round Triumph --> "6"

Pour le dernier dé, (grâce au simulacrum) si il me reste un "5" (ou un "6") : dialogus --> "5" +1  = "6"

Si je n'ai pas fait au moins un "5" (ou si je veux le garder) en début de round sur mes dés miracle : je claque le chérubin en espérant au moins un "5"

Et j'ai mes trois "6" à la touche avec les BM qui vont avec.

C'est pas du 100 % bien sûr, mais cela implique que sur quatre lancés de dé miracle je sorte au moins un "5", et que sur le lancé des six premier dés de touche je sorte au moins un "6", ce qui , niveau stat est réaliste.

J'ai eu deux réussites sur 2 tentatives même si ce n'est pas significatif (dont un double "6" chateux sur le premier jet).

Dés que l'on est à mi portée, le problème ne se pose (normalement) plus, on balance 14 dés et on voit éventuellement pour les deux suivant.

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Il y a 3 heures, ariegeboy a dit :

Les Dominions (storm bolter) je les fait profiter de Blessed Bolts pour faire des BM et l'Immolator MF est trop cher maintenant à mon gout.


Si on met de coté le «j’ai pas la fig » ;) 

 

5 dominions + 5 retrib (3MF + 2 cherub ) + rhino = 300

5 dominions + immo Mf  = 230

 

Le problème du prix de l’immo est un faux probleme selon moi… ta combo vaut 70pts de plus, du coup je ne sais pas vraiment ce qui est «trop cher »… 

T’as des pour et des contres dans les 2 

 

Ta combo c’est le fait de pouvoir utiliser certains strat et aura

Celle que je propose c’est d’économiser des points et de libérer un slot soutien pour autre chose

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Je sais qu'on en a déjà parlé 1000 fois mais quand je lis le profil des escouades de soeurs de bataille (p101) je comprends que :

- ligne 1 : en dessous de 10 une soeur de bataille peut avoir soit une arme lourde soit une arme spéciale

- Ligne 2 : Par tranche de 10 (donc on peut comprendre aussi la première tranche allant de 1 a 10 fig) il peut y avoir une arme spéciale

- Ligne 3 : Par tranche de 10 on peut avoir soit une arme spéciale soit une arme lourde

 

Du coup si je comprends bêtement ça donne :

- escouade de 10 : 1 arme lourde et 1 arme spéciale (ligne 1 et 2) ou 2 armes spéciales

- escouade de 20 : 2 armes lourdes et 2 armes spéciales

 

Est-ce que vous êtes ok avec ça ? Que dit la version anglaise ? 

 

En fait si vraiment l'escouade était nerf (et donc ne peut plus recevoir qu'une arme lourde/spéciale) en dessous de 10 pourquoi les unités représentés dans différentes pages gardent l'ancien montage ?

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1er paragraphe Si l'unité comprend 9 figurines ou moins, elle a le droit à soit une arme lourde, soit une arme spéciale. C'est donc exclusif aux paragraphes suivants qui nécessitent d'avoir au moins 10 figurines.

 

2ème paragraphe : Pour chaque 10 figurines, 1 figurine de l'unité peut avoir 1 arme spéciale. Donc 1 pour 10 à 19 figurines, 2 pour 20.

 

3ème paragraphe : Pour chaque 10 figurines, 1 figurine de l'unité peut avoir soit une arme lourde, soit une arme spéciale. Donc 1 arme lourde ou spéciale pour 10 à 19 figurines, 2 armes lourdes, ou 2 armes spéciales, ou 1 de chaque, pour 20 figurines.

 

Les paragraphes 2 et 3 sont cumulatifs, on peut donc avoir :

- 2 armes spéciales ou  1 arme lourde +1 spéciale pour 10 a 19 figurines

- 4 armes spéciales ou 3 armes spéciales + 1 arme lourde ou 2 armes spéciales + 2 armes lourdes pour 20 figurines.

 

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Il y a 1 heure, Clemwar a dit :

En fait si vraiment l'escouade était nerf (et donc ne peut plus recevoir qu'une arme lourde/spéciale) en dessous de 10 pourquoi les unités représentés dans différentes pages gardent l'ancien montage ?


Parce que les pages représentent des visions fluffiques de bataille d’exposition, et pas des parties de jeux? (Sans compter que meme une partie de jeu, tu pourrais trés bien avoir essuyé des pertes…)

 

Faut pas chercher midi à quatorze heures : ton codex dit :une pour 9, 2 pour 10, c’est une pour neuf, 2 pour 10

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La liste de Courtney Thomson qui a fini 1er d'un gros tournoi en Nouvelle Zélande :
 

Révélation
Citation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium – Adepta Sororitas) [100 PL, 9CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Order Convictions: Order: Valorous Heart

+ HQ +

Canoness [4 PL, -1CP, 85pts]: Plasma pistol, Power sword, Relic: Mantle of Ophelia, Rod of Office, Stratagem: Saint in the Making, Warlord Trait: Impervious to Pain
. The Emperor’s Grace

Morvenn Vahl [13 PL, 265pts]: Warlord

+ Troops +

Battle Sister Squad [12 PL, 245pts]: Incensor Cherub
. 15x Battle Sister: 15x Bolt pistol, 15x Boltgun, 15x Frag & Krak grenades
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 120pts] . 7x Battle Sister: 7x Bolt pistol, 7x Boltgun, 7x Frag & Krak grenades
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

Battle Sister Squad [3 PL, 60pts]: Incensor Cherub
. 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

+ Elites +

Celestian Sacresants [6 PL, 145pts] . 9x Celestian Sacresants (Anointed Halberd): 9x Anointed Halberd, 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Sacresant Superior: Bolt pistol, Spear of the Faithful

Dogmata [4 PL, 65pts]: 6. Catechism of Repugnance

Hospitaller [3 PL, 50pts]

Repentia Superior [2 PL, -1CP, 40pts]: Bolt pistol, Stratagem: Saint in the Making, Warlord Trait: 5. Indomitable Belief

Sisters Repentia [6 PL, 126pts] . 9x Sisters Repentia: 9x Penitent Eviscerator

Sisters Repentia [6 PL, 126pts] . 9x Sisters Repentia: 9x Penitent Eviscerator

+ Fast Attack +

Zephyrim Squad [8 PL, -1CP, 175pts] . 9x Zephyrim: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades, 9x Power sword
. Zephyrim Superior: Bolt pistol, Relic: Blessings of Sebastian Thor, Stratagem: A Sacred Burden, Zephyrim Pennant

+ Heavy Support +

Mortifiers [9 PL, 185pts] . Mortifiers: Anchorite Sarcophagus, 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails

Penitent Engines [9 PL, 165pts] . Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades

Retributor Squad [9 PL, 146pts]: 2x Armourium Cherub
. 3x Retributor: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades
. Retributor Superior: Chainsword
. . Bolt Pistol & Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

++ Total: [100 PL, 9CP, 1,998pts] ++

 

 

 

Un gros pack de 20 soeurs avec 4 storm bolters pour bénéficier du strata pour faire des BM, un pack de 10 avec 2 storm bolter pour la même chose, un pack de Sacresant qui peut bénéficier des buffs de persos pour tanker et rendre les coups. Cette partie là est assez typique des listes Coeur Valeureux actuelles.

Les 2x9 Repentias à pied et les Zephyrims sont plus rares en CV mais en les plaçant dans les bonnes auras et en utilisant le strata qui permet de passer auto une litanie à la phase de son choix, on doit pouvoir les buffer même après leur arrivée de FEP/attaque de flanc. Couplées aux Mortifiers et aux Machines de Pénitences, ça donne beaucoup de mobilité et d'agressivité à cette liste qui doit bien exploiter La Passion.

 

J'ai été surpris par les Retributors Heavy Bolter et l'absence totale d'anti-char dans cette liste (à part les 2 missiles de Morvenn Valh). Je suis le seul ?

 

Le lien vers Goonhammer pour les anglophones.

Modifié par ariegeboy
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il y a une heure, ariegeboy a dit :

J'ai été surpris par les Retributors Heavy Bolter et l'absence totale d'anti-char dans cette liste (à part les 2 missiles de Morvenn Valh). Je suis le seul ?


Bah à force de répéter que les tanks c’est pourri, les gens n’en jouent plus…

Donc pourquoi jouer de l’antichar

Modifié par Master Avoghai
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En effet, le manque d'antichar me laisse moi aussi perplexe, @ariegeboy, mais il connaît peut-être très bien sa méta locale et a peut-être fait son choix en ce sens.

Mais tout de même, l'anti-char n'est pas forcément pour cibler les blindés ennemis. Il y a forcément des gros trucs tanky/résistants/multi-PV dans les listes adverses.

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il y a 5 minutes, tom1017 a dit :

Il y a forcément des gros trucs tanky/résistants/multi-PV dans les listes adverses.

 

tu oublies les répentia, la Bm des sista strom bolter, les machines de pénitent avec avec buzz-blade, les sacro saint avec hallebarde :):) les grosses endurance il à de quoi les gérer au close certes mais si les tables sont aussi chargé que les précaunises GW il y a pas beaucoup de problème pour les faire arriver au close :) 

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Ouais enfin les hallebardes… ok ça augmente la F et ça a une chouette PA m’enfin c’est du D1 hein… S’pas non plus la panacée…

 

Clairement pour moi y a pas photo pour le moment entre la masse et la hallebarde chez les sacrosaints d’ailleurs… Ce qui me contrarie fortement vu que les hallebardes sont jolies… Mais bon, à terme j’en aurai quand même vu que je sais que GW changera un profil ou un cout :P 

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Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


Bah à force de répéter que les tanks c’est pourri, les gens n’en jouent plus…

Donc pourquoi jouer de l’antichar

 

Ce n'est pas faux. Les seuls chassis auto-include en ce moment ce sont les Raiders Drukahri et avec leur E6, on peut se passer de melta.

 

En tout cas la liste est sympa, pas de spam de triplettes.

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il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais enfin les hallebardes… ok ça augmente la F et ça a une chouette PA m’enfin c’est du D1 hein… S’pas non plus la panacée…

 

Oui en effet mais en unité défensive c'est top sur un objectif surtout quand une dogmat peut te donner objectif sécurisé et une hospitalière une une fnp à 6+

 

je trouve sa liste très bien monter avec de très belle synergie entre les perso + unité - mention spécial à sa chanoinesse qui doit vraiment être une plaie à sortir en plus de boost les sacrosaint  ou les 15 sista .. d'ailleurs j'imagine les sacrsaint là uniquement pour défendre se pack de 15 sista capable avec l'appui de la dogmata sortir de 2-3 combo assez cool ..

 16 tir de strom  bolter qui fait en théorie entre 4 et 6 blessures mortel plus 2 ou 3 blessures automatique avec la prière de la dogmata + les tir des sista de base . 

 

Vraiment j'aime beaucoup sa liste très adapter à la prise d'objectif et à la défense des objectifs 

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Il y a 1 heure, le toy a dit :

Oui en effet mais en unité défensive c'est top sur un objectif surtout quand une dogmat peut te donner objectif sécurisé et une hospitalière une une fnp à 6+

 


Certes… m’enfin comme la masse ne coute pas plus cher, elle est excellente aussi dans cette optique, et plus polyvalente AMHA

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La hallebarde est excellente contre la DG, les futurs orks endu 5, le nécron (pas toute l'armé mais une partie), l'aeldarii de tout poil, la sista, les pack de skitarii. Ce qui va ignorer les pa-1 et pa-2.

 

Je la trouve très équilibrée par rapport à la masse personnellement

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Il y a 20 heures, Master Avoghai a dit :

Bah à force de répéter que les tanks c’est pourri, les gens n’en jouent plus…

Donc pourquoi jouer de l’antichar

Ça c'est vrai en Nouvelle Zélande et dans certaines métas compétitives probablement.

S'en inspirer, oui, mais il faut s'adapter à sa méta quotidienne, perso j'ai deux potes qui adorent jouer des châssis, dans ma méta je devrais toujours mettre de l'anti-char... ;)

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Il y a 17 heures, Le fataliste a dit :

Ça c'est vrai en Nouvelle Zélande et dans certaines métas compétitives probablement.

S'en inspirer, oui, mais il faut s'adapter à sa méta quotidienne, perso j'ai deux potes qui adorent jouer des châssis, dans ma méta je devrais toujours mettre de l'anti-char... ;)

 

Ah mais je ne dis pas le contraire, je ne défendrais pas autant l’immolator si je n’étais pas moi meme un fan de chassis…

 

C’est juste que comme tu le dis, ya le meta local, et puis aussi les idées reçues…

Mais de fait, le jour où un mec va se dire «hé mais tout le monde a arrêté de jouer de l'anti char, si je me pointe en full tank je vais leur rouler dessus » , t’en as certains en face qui vont se mettre à parler turkmène :lol: 

Modifié par Master Avoghai
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Le 09/07/2021 à 17:22, Clemwar a dit :

 


Une vraie bonne analyse vraiment complète je trouve.

Le vrai point fort de cette analyse est qu’elle ne se concentre pas que sur les unités super opti mais qu’elle aborde aussi des combo plus soft pour des meta moins compet’ et des styles de jeu plus variés.

 

Concernant l’analyse des célestes je leur trouve un vrai interet : pour etre prise par 5 avec 2 fuseurs + un combi fuseur qui touche sur 2+ à coté d’une chanoinesse.

Par contre oui, à 13pts la céleste et 14pts la sacristain, c’est clairement no brain de jouer les sacristains…

 

En revanche, dans un monde parallèle(genre post faq), ou la celeste passerait à 12 et la sacristain à 16… là tout de suite, la comparaison deviendrait moins évidente…

Modifié par Master Avoghai
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Pour le coup, je trouve que l'escouade de celeste normal à bien gagné sur ce codex. Avant c'était des troupes de base en elite sans aucun bonus à par l'anti snipe ( et le full relance touché) et plus cher. Maintenant, le +1 touche est un vrai bonus sympa. Bien sur elles font pas le poids face au sacrosainte mais elles risque aussi moins de se faire sacqué dans 6 mois^^. Perso, je sais pas comment je vais compensé la perte de l'ignore pa-1 et l'impossibilité de monté invu 4+ en zone vue que je ne compte pas jouer de sacrosainte, et qu'il y a peut de chance que je joue des paragons ( ou alors très peu) mais ya quand même des outils sympa de ce codex. Un peu comme le v8, je crois pas qu'il y ai beaucoup de truc injouable dedans.


à la rigueur en jouant en croisade, celestine aurait sont trait pour le +1 invu et je pourrais le donner à quelqu'un d'autre ?

Modifié par ascalaphe
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Je suis aussi un fan des Célestes que j'aimais déjà avant.

Une escouade garde du corps qui attaque maintenant à [2+ relance des 1] à portée de leur chanoi, je trouve ça vraiment cool. Je pense que c'est une bonne base pour contrôler un espace du terrain pas trop éloigné de la zone de déploiement.

Et je pense plus utiliser les sacrosaintes en projection (Rhino avec 5 dominions lance-flammes + 5 sacro-saintes) pour peser là où il est plus difficile d'aller rapidement à pied.

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Question bête : il a déjà été débattu et validé qu'en Suaire d'Argent, les cherubins de l'armorium donnaient une phase de tir supplémentaire et que cette nouvelle phase était éligible à la reroll de l'ordre. Par contre si on a utilisé le strata Sainte Trinité pour avoir +1 à la blessure, ce bonus ne s'applique plus à cette phase de tir supplémentaire puisqu'il ne concernera qu'une seule arme ?

 

Le 08/07/2021 à 20:19, Le fataliste a dit :

Ça c'est vrai en Nouvelle Zélande et dans certaines métas compétitives probablement.

S'en inspirer, oui, mais il faut s'adapter à sa méta quotidienne, perso j'ai deux potes qui adorent jouer des châssis, dans ma méta je devrais toujours mettre de l'anti-char... ;)

 

J'irais pas affronter mon pote qui joue Garde Imp avec uniquement des bolters lourds, on est d'accord.

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