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il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :


Il n’y a pas de règles en soi… GW ne refait pas toutes ces boites à chaque edition… la dernière fois ca devait être il y a 7 ou 8 ans…

 

Et ça s’est moins remarqué car il n’y a pas eu de petit évènement sanitaire discret comme nous venons d’avoir ?, du coup, à peine les anciennes boites liquidées les nouvelles arrivaient

 

En ce moment, GW galère pour rattraper le retard accumulé avec le Covid… donc bon…

Tout dépend dans quel coin tu es : en normandie, l’un de mes revendeur a quasi toutes les ref.

 


Ok, je pensais qu’il y avait peut-être un rythme de parussions.

 

Les magasins les plus proches sont sur Montpellier est c’est plutôt le désert niveau Sororitas ? Avec de gros soucis en approvisionnements.

 

Reste à espérer que le nouveau jet de Sisters arrive dans pas si longtemps ?

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  • 2 semaines après...

Merci pour le retour, 

 

J'ai une autre petite question.

 

Il y a un stratagème qui transforme un personne en punching ball pour les unité adverses au CaC, si l'unité adverse est a moitiée engagé contre le perso et l'autre moitié contre une unité, l'unité adverse peut elle tapé l'autre unité engagé avec les figurines qui son pas porté pour tapé le perso ? (Je sais pas si j'étais clair ^^)

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il y a 3 minutes, iron lords a dit :

Merci pour le retour, 

 

J'ai une autre petite question.

 

Il y a un stratagème qui transforme un personne en punching ball pour les unité adverses au CaC, si l'unité adverse est a moitiée engagé contre le perso et l'autre moitié contre une unité, l'unité adverse peut elle tapé l'autre unité engagé avec les figurines qui son pas porté pour tapé le perso ? (Je sais pas si j'étais clair ^^)

 

Bah la régle parle des figurines « à portée d’engagement du martyr »

Puis il parle de désigner les cibles

Puis de ces attaques

 

Donc, pour moi, tu peux répartir les attaques du reste de l’escouade comme tu le souhaites, du moment que les attaques des figurines à portée d’engagement de la fig martyrisée sont toutes dirigées contre elle.

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Bonjour à tous.

 

J ai une question en ce qui concerne l ordre du suaire d argent. Est ce que on a le droit de bouger + avance et de tirer malgré tout au multifuseur en vertu de la règle qui dit qu on peut bouger et courir et être considéré comme ne s etant pas déplacé. La question peut paraître bête mais dans la mesure où une course annule le tir d arme lourde en général je me posais la question. 

 

Merci des retours.

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Bonjour à tous , 

 

Ce week-end je joue contre un ami , qui va probablement jouer en Drukhari . 

Je joue ma première liste en SOB , avec cette liste .: https://40k.armylistnetwork.com/liste-961965-1500.html

Auriez vous quelques conseils ? 

Je prévois de jouer en secondaire : Combattons tant que nous tenons , les bannières ( Selon le scénario ) , domination ( selon le scénario ) . 

 

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Il y a 4 heures, Prophix a dit :

Auriez vous quelques conseils ? 

 685 pts avec 3 fig'  en 1500 pts, c'est peut être pas une bonne idée....

Surtout si tu regardes la dernière vidéo des "Nuts" (Sistas VS Drukhari) où une Succube à 60 Pts tombe Morvenn en une phase de close.....

 Drukhari = transports qui tirent + généralement le truc qui ressemble à un transport avec 3 fois plus d'armes antichar en 1 ou 2 exemplaires.

Ton (unique) Rhino va servir de punching - ball à ses équivalents lascan F8, PA -4, mini flat 4. T1 il n'est plus là.

Tu n'aura pas assez d'antichar pour dézinguer ses transports 

Il va rester embarqué jusqu'à ce que : débarquement , mvt, advance, charge, + 1 à la touche

5 gus avec les gros sabres suffisent à dégommer les repentias

Il a des unités qui font "first fight" sur un test de com supérieur au tien 

Drazhar fait 14 attaques (de mémoire)   

T'as un perso qui a une invu 2++ tant qu'il ne la rate pas une fois (pas de chance pour lui, il avait closé mon Vindicare qui l' a descendu..... au pistolet ignore les invus....)

Faudra super bien positionner ta Chanoinesse pour faire taper en dernier (3 pcs seulement)

Faudra claquer son "fait sauter les invus" vraiment au moment le plus rentable, et à 6 pcs (merci le triumph pour le dé miracle à 6 = si tu n'en a pas en réserve, ta Chanoinesse reste à portée du Triumph jusque là)

De toute façon, t'es sûr que c'est lui qui te tombera dessus. 

La meilleure surprise à lui faire : le strat' des Repentias Il les avait closé avec des Incubis et des Witchs (les incubis avaient suffit) : hop, Repentias en mode zombie qui dégagent tout ce petit monde avant de rejoindre définitivement l'empereur.....(gardes donc 2 PC pour ça)

Fais vraiment gaffe aux Incubis, c'est de la PA -3 (si t'as le temps de dézinguer un transport avec tes ...... 2 MF (!) tires en priorité sur celui farci aux Incubis)

Si il a pris des secondaires de map control il a un truc qui fep en étant déjà sur la table : je crois que c'est des Mandrakes 

C'est mon missionnaire qui avait achevé Drazhar avec son simili smite en phase de com'.....

Pas eu de Cronos / Talos en face , mais dans la vidéo des "Nuts" y en a trois qui one-shot au tir des Parangons. Gaffe, et avec ...2 MF, si il y en a....

Tu devrais  regarder cette vidéo, ça te donnera une bonne idée de ce qui t'attend.

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Alors pour reprendre ce que dit le collègue du dessus. Tu as trop de points de perso.  Ton adversaire va juste te sortir des objo en claquant des doigts et à partir du T2 il va charger toute la table. La stratégie est toute faite dans la mesure où tu as pas de "grosses" menaces. 

 

Je commencerai par sortir le triomphe et je mettrai une deuxième rétrib 4 fuseurs et je ferai un pack de sœurs de 15 ou 20 si possible. Histoire d avoir une petite enclume qu il ne pourra pas déboîter sans conséquences. 

C est un avis perso mais si sa liste drukhari contient quelques cerastes.  10 incubes. Une super succube et drazhar ou un archon de close il va tout plier bien trop vite.

 

 

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Il y a 11 heures, Prophix a dit :

Visiblement mon adversaire une liste fun avec juste beaucoup de tir , de transport etc ... 

Il n'y aura que 10 kabalites *4 et 10 cérastes quoi 

Bon, ça va, c'est un gentil Druk'......

En dessous du Drukhari standard

Et très en dessous du Drukhari "énervé"

Y a un truc dans les transports qui fait tirer deux fois plus les Kabalites je ne sais plus comment ça s'appelle.

 

Il y a 12 heures, Bacc hus a dit :

Je commencerai par sortir le triomphe et je mettrai une deuxième rétrib 4 fuseurs et je ferai un pack de sœurs de 15 ou 20 si possible. Histoire d avoir une petite enclume qu il ne pourra pas déboîter sans conséquences. 

Je pense aussi que c'est ce qu'il faut faire dans ton cas

Si tu sors 6 MF équilibres 3 et 3 dans chaque rétributor

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  • 2 semaines après...
Le 07/09/2021 à 22:22, stormfox a dit :

 685 pts avec 3 fig'  en 1500 pts, c'est peut être pas une bonne idée....

 

 

Un ratio ptsFig/ptsArmée qui serai intéressant ?

 

J'ai eu le même problème en 1500 avec Morvenn + Ste Kat, ça faisait beaucoup trop pour du 1500pts

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Le 16/09/2021 à 13:02, Ur3l a dit :

 

Un ratio ptsFig/ptsArmée qui serai intéressant ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait véritablement de "norme" en la matière.

Certaines armées sont taillées pour accueillir les "gros",  Démons, Chevaliers, bien sûr, Tyranides

Jouer le Swarmlord, un prince volant + une exocrine (625 pts les trois) dans une liste Tyty en 1500 pts, ça passe très bien

A mon avis, il faut prendre en compte au moins trois facteurs 

- le map control , qui sert autant à scorer soi même qu'à empêcher l'adversaire de scorer et de développer son jeu. 

- le fait qu'en V9 beaucoup de scoring se fait en sacrifiant à chaque tour des unités. 

- ce qu'on appelle la "rentabilité" d'une figurine.

Ce dernier point est vraiment très subjectif, et englobe plusieurs aspects :

- la "rentabilité" létale directe : avec 200 pts, j'ai éliminé 300 pts adverses. Championne toutes catégories ici, probablement la Succube Drukhari !!!

- la rentabilité létale indirecte : le ou les bonus donnés pour augmenter la létalité des autres figurines autour

- la rentabilité de "tanking", également sur les autres figurines autour : exemple pour nous, l'Hospitalière qui se rentabilise très facilement en repopant largement son coût en points initial (un seul MF ressuscité , un FNP réussi, et elle est déjà " remboursée")

- La rentabilité, appelons ça "tactique" ou de synergie,  par exemple, le Triumph avec sa réussite des test de moral, son abjuration sur 5+, son dé miracle de 6 , mais surtout son dé miracle en plus !

 

Donc avant d'intégrer un "totem" à plus de 200 pts dans une liste je pense qu'il faut réfléchir à ça :

- Comment et avec quoi vais-je scorer et tenir un minimum la table (au moins jusqu'à la fin du T3 adverse) ?

- Qu'est ce que je recherche en intégrant cette unité ?  booster / protéger / combler un manque /contrer / effrayer / focaliser / bloquer etc...

- Avec un coût en pts identique que pourrai-je avoir à la place ? 

 

Morvenn = 265 Pts

2 unités de 5 sistas avec 1 MF + 10 sacro-saintes = 290 Pts

 

Pour moi, par rapport à ma liste (full piétons, MSU, Suaire et Rose) je ne  choisis pas ,bien évidemment , Morvenn dans la comparaison ci dessus ! J'aurais pour le même tarif une puissance de feu supérieure une "frappe" au CàC également supérieure et 20 PV dont 10 en 4++.....

"Commandante de l'Adepta Sororitas" : très peu d'intérêt sur des MSU ! Par contre , sur un blob de 20 miss, elle devient auto-include (on peut même relancer les jets de touches ....réussis ! vous voyez à quoi je pense...)

 

Prenons maintenant Sainte Célestine :

Avec l'ancien codex, elle était pour moi (j'entends pour ma liste d'alors) obligatoire : + 1 dé miracle, mais surtout + 1 à l'invu en aptitude, laissant le TSDG + 1 à l'invu à une Chanoinesse 

Ce qui permettait une couverture facile des Repentias en invu 4++ avec un rapide calcul niveau tarif 20 repentias embarquées = 30 repentias . En 4++ / FNP 5++ , le différentiel de 10 Repentias suffisait largement à compenser la protection (généralement juste au T1et sans compter le débarquement d'urgence) des Rhinos. Une fois sa mission accomplie (escorte Repentias au CàC) elle passait en électron libre en mode casse-c**** increvable dans les lignes de l'adversaire, ce qu'elle fait toujours très bien d'ailleurs.

Le problème c'est que , en fonction des figurines et unités adverse encores présentes, son "intrusion" peut devenir très difficile à gérer, les possibilités de réactions adverses multiples devenant de facto difficilement prévisibles. (Aïe les pox à BM....)

On a donc ici un bon exemple d'une figurine qui avait une très bonne rentabilité tactique et de synergie, et qui maintenant ne "joue" plus que sur sa létalité directe et son coté trouble fête si elle a le champ libre.

Se rentabilise t- elle à ce niveau ? Il n'y a pas que ce qu'elle va éliminer directement à prendre en compte, il y a aussi toutes les ressources adverses qu'elle va attirer sur sa personne (ou bloquer), qui se seraient focalisées ailleurs.

Difficile à estimer. Mais pour moi, au revoir Célestine....(cette fois ci par rapport à ma liste actuelle)

 

Un dernier aspect non encore évoqué, celui des objectifs secondaires 

Perso il n'y en a qu'un seul que je choisis sur le tas, en fonction de l'adversaire, les deux autres étant en quelque sorte "assurés"  : défendez  le sanctuaire , facile à réaliser pour ma liste et les données d'Octarius (3 x 2 croisés pour ça, difficile de bloquer 2 socles de 25 mm).

Je trouve qu'anticiper le choix des objectifs lors de la création de sa liste, facilite grandement leur réalisation par la suite. De nombreux joueurs prennent de  plus en plus en compte les possibilités qu'ils offrent à l'adversaire à ce niveau.

Je sais pertinemment que si ça tourne mal, je donne sur un plateau assassinat voir pas de prisonniers à l'autre joueur...

Pas sûr que de savoir un peu à l'avance quels objectifs on envisage ait une influence sur le choix de tel ou tel perso surtout entre nos trois "gros"

Jusqu'au dernier Triumph / Morvenn / Célestine ? à ...2500 Pts, pourquoi pas . Parce que, à 1500 pts si cela se passe pas bien pour les 815 points qui restent hors trio, ça finira mal quand même...En plus, avec cet objectif, si on ne doit pas exposer Célestine, ben, elle ne sert plus à grand chose et planquer 13 % de points d'armée pour gratter 5 pts de score en fin de partie, à mon avis , c'est un très mauvais calcul.

Donc, là, franchement je ne sais pas : est ce que vous avez "lié" les membres de notre sainte trinité à la réalisation spécifique de tel ou tel objectif secondaire ? 

Perso pour défendez  le sanctuaire , j'aime bien avoir le Triumph pas très loin......

 

Pour finir, j'ai ma petite "échelle" : une liste piétonne en 2000 pts, majoritairement en Svg 3+   c'est .... 100 figs minimum. Mais ça reste  juste un indicateur perso, hein, pas de loi cosmique à ce niveau !

 

 

 

Modifié par stormfox
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Je te remercie pour ton analyse (simple et facile à lire).

Effectivement beaucoup de choses à prendre en compte, c'est ce qui fait la richesse de ce jeu en même temps.

 

ayant tenté le While We stand sur du 1500 (Morvenn/Triumph/Blob 20), je comprend la difficulté que j'ai eu et à le tenir, pas assez de ressources pour protéger, le format qui ne s'y prêtait pas

 

 

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Le problème du triomphe et de morven, c'est que les deux dans une liste a 1500pts, ça te prend 33% de ton armée, je trouve que ça coûte vient trop chers pour un format moyen (tu aurais jouer juste l'une des deux, ça ce serais mieux passé)

 

Pour venir sur la Célestine, je trouve que justement en électron libre, elle est violente.

La dernière game que j'ai fait avec elle, je l'ai laissée 2 tour dans ma zone de deployement pour l'envoyé quand il y avait besoins d'un cotée, et quand je l'ai envoyé comme un missile, elle a fait carnage et sa résurrection la rend assez chiante a sortir.

Elle perte son coté buff de troupe mais a coté les BM qu'elle peut envoyé font pas rire et peuvent sortir un chassis assez blindé en fin de vie

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  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je débute à 40k avec une armée que je rêve de peindre, les Sista! J'ai reçu mon codex aujourd'hui, j'ai la battleforce et je vais bientôt recevoir la combat patrol.

 

Je pense monter les 10 Soeurs de Bataille de la battleforce en Dominions, bonne ou mauvaise idée? Concernant l'armement vous avez des conseils pour un noob entre les deux boites?

 

Modifié par NoxxMos
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Bonjour NoxxMos, 

 

Tout d'abord bienvenu à 40k et très bon choix d'armée.

 

Les figurines Sœurs de bataille sont les mêmes pour les sœurs de base et les dominions, tu peux donc monter tes Sœurs comme tu le veux et les utiliser dans l'unité de ton choix. 

Pour les 10 Sœurs de la battleforce il s'agit des mêmes grappes que dans la boîte Battle Sister Squad dont 4 peuvent être montés avec une arme spéciale et deux autres peuvent être respectivement montées avec un bolter lourd et un lance-flammes lourd.

Concernant la combat patrol, c'est du monopose donc à moins de faire de la modification à partir des bits de la battleforce tu n'as pas vraiment le choix.

 

Pour le choix de l'armement, les bolters Storm sont "plus compétitifs" sur les dominions car ils donnent accès au stratagème Bolts bénis.

Pour les sœurs de base elles sont jouées majoritairement par unités de 5 sans arme spéciale.

Pour l'immolator et l'exorciste les armes principales tiennent sans avoir à les coller il me semble, cela t'évite d'avoir à les aimanter pour pouvoir les interchanger.

Pour les sacro-saintes, les hallebardes ont tendance à faire de l'ombre aux masses du à la prolifération des -1Dommage et du fait de la faible PA de ces dernières.

Dans la finalité ce qui compte c'est ce qui toi te plait sur tes Sistas donc ne te prend pas trop la tête sur les options d'équipement 

Modifié par Titouuu
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Hallebardes ?

Ensuite l'équipement dépendra des choix que tu auras fait dans ta liste

Par exemple, jouer 5 sœurs de base avec un multifuseur  c'est pertinent en Suaire d'Argent

Avoir un pistolet inferno sur la supérieure Sacro Sainte n'est pas déconnant non plus : forte chance que son unité survive et à ta phase de tir, avec le bon dé miracle, si un gros thon t'est arrivé dessus  .....

De toute façon comme il te restera toujours quelques points qui trainent, rajouter un fuseur ou une autre arme pour arriver au nombre de points requis, c'est très courant.

Tu devras de toute façon avoir un plus grand nombre de fig que ce que tu vas réellement aligner dans ta liste. ( ne serait- ce que parce que tu auras envie de modifier ta liste après chaque partie)

Monte au fur et à mesure, en conservant bien tous tes pièces en surplus voir les figs dont tu n'as pas besoin sur le moment non dégrappées .

Une Supérieure ou une repentia supérieure un peu converties avec quelques rabiots , ça fait de très bonnes chanoinesses / dogmata / dialogus / palatines 

Garde aussi précieusement tes simulacrum : servent pas à grand chose dans une unité de sistas de base (et sont payants) , mais sont gratos chez les rétributors

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Il y a 9 heures, NoxxMos a dit :

Merci pour vos retours ? 

Et surtout, si tu veux juste jouer entre amis, à la cool ou même en club, mets les équipements que tu trouves joli, que tu as envie de peindre.

Perso les Sacro je les trouve plus belles en masse, j'ai mis ça et au pire je dis à mon adversaire qu'elles sont en hallebarde. Le principal est qu'il y est une cohérence dans l'unité et que ce soit lisible.

Ex : 5 soeurs dont une avec arme lourde, mets le lance-flammes si tu veux et dis que c'est un holter lourd si tu veux. Ton adversaire saura reconnaître la fig en question parmi les 5, c'est le principal.

 

PS : perso je monterai 3x5 Sistas de base et 5 Dominions en bolter storm, plus facile pour faire des détachements... ?

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