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il y a 22 minutes, Grammaticus a dit :

Les 6 explosifs c'est effectivement  la Passion.

Le strata rose sanglante V8 donnait +1 à la blesse. Le strata rose sanglante V9 fait que les 6 pour toucher blessent auto. Tu as un strata lié aux zéphirims qui permet d'avoir le +1 pour blesser + le strata céleste qui permet d'avoir +1 hit. 
C'est explicité ici si tu veux: https://youtu.be/9gcvm_9UGgY?t=1194

 

 

Merde effectivement tu a raison. J'ai confondu le strata rose sanglante et zephyrim. Oups ?

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@glooping

C'est une unité que j'aime beaucoup et j'en joue un groupe à chaque partie que je fais. Comme dit plus haut, elles sont chères à l'heure actuelle mais peuvent représenter une menace non négligeable sur la table. Attention cependant au fait que, même avec leur -1D, elles craignent grandement les armes anti-char.

 

Pour l'équipement, globalement d'accord avec @Master Avoghai et @iron lords, d'une part les LFL sont beaucoup plus intéressants sur des machines de pénitences et d'autre part le stratagème de la sainte trinité est, à mon sens, une fausse bonne idée car, à moins de ne pas avoir le choix, tu ne veux pas tirer sur la même cible avec tes bolters storms et tes MF.

 

Pour moi c'est donc épée, bolters storms et MF sur les 3.

 

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Les évolutions des coûts en points du GT22 Adepta Sororitas

  • Morvan Vahl  +15
  • Celestian Sacrosanct +2
  • Paragon Warsuits  -30
  • Dominion  +2
  • Castigator -10
  • Exorcist -10
  • Immolator -10
  • Armorium cherub +5

Autant je trouve la majorité des hausses légitimes, autant la hausse sur les Dominions fait mal, surtout avec le mono ordre. Pas sur d'en voir autrement qu'en Suaire d'Argent, surtout que le supplément Rose de Sang permettrait un mouvement d'avant partie.

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Le 22/01/2022 à 16:48, Titouuu a dit :

Autant je trouve la majorité des hausses légitimes, autant la hausse sur les Dominions fait mal, surtout avec le mono ordre. Pas sur d'en voir autrement qu'en Suaire d'Argent, surtout que le supplément Rose de Sang permettrait un mouvement d'avant partie.

Apparemment les mouvements d'avant garde vont être très importants sur beaucoup des nouveaux scénarios pour remplir les objos et avoir des PC dès le tour 1 donc ça parait logique aussi. Elles restent valables pour le proc de BM avec le strat des bolters storm aussi. 

 

Après entre le supplément Charadon rend NDM plus autonome car moins besoin de Bloody Roses pour impacter (avec la chanoine qui proc 12 BM, le strata de super OP like BT, la fiabilisation des tirs de véhicules endommagés etc...) si ils font la même avec les Bloody ça va les rendre jouable en solo sans trop de soucis. 

Modifié par Grammaticus
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je souhaite commencer une armée sista et le suaire d'argent et la rose sanglante me font de l'œil au niveau schéma de couleur, je voulais avoir votre avis sur quel ordre est le plus fun et compétitif à jouer, le premier étant plus axé tir et le second cac. Merci pour votre aide!

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Bonjour @Dero,

Ma réponse courte : fais le schéma de couleur qui te plaît le plus visuellement et ensuite joues en tant que l’ordre (ou successeur de l’ordre) qui te dit.


Ma réponse détaillée : chaque ordre à une orientation et un style de jeu bien à lui, aussi bien la rose sanglante, que le suaire d’argent, que les 4 autres. Si on ne s’attarde que sur les deux ordres qui t’intéressent, les deux sont fun. D’un côté la rose sanglante fait pleuvoir des déluges d’attaques, de l’autre le suaire d’argent va  traverser le champ de bataille à toute vitesse sans s’arrêter de tirer.

Pour ce qui est de la compétitivité c’est une autre histoire, les listes compétitives reposaient beaucoup sur les mélanges d’ordres et il va nous falloir laisser retomber la poussière soulevée par le CA2022 avant d’y voir plus clair. Cependant à l’heure actuelle, les 3 ordres que l’on risque de retrouver en tournois sont Notre-Dame des Martyrs, Coeur Valeureux et Suaire d’Argent AMHA. Malgré tout, un supplément Rose Sanglante doit sortir prochainement et si il est du niveau du supplément Notre-Dame des Martyrs, il est fort probable que l’on voit de la Rose Sanglante en compétitif ( et peut être même qu’on ne voit plus que elle )

 

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Je dirais pareille que titouuu, je ne pourrais pas mieux répondre.

 

Mais je vais ajouté ma petite pierre à l'édifice.

 

Si tu veut vraiment faire un schéma de couleurs par rapport a l'ordre que tu joue pour resté dans le fluff, rien ne t'empêche de prendre déjà quelque figurine et d'essayé en petit format pour voire lequel te plairas.

 

Bon ça feras un peut adeptus plasticus sur la table mais bon, au moins tu pourras te faire plus facilement une idée ^^

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Il y a 10 heures, Dero a dit :

Bonjour à tous, je souhaite commencer une armée sista et le suaire d'argent et la rose sanglante me font de l'œil au niveau schéma de couleur, je voulais avoir votre avis sur quel ordre est le plus fun et compétitif à jouer, le premier étant plus axé tir et le second cac. Merci pour votre aide!

 

Et pour compléter ce que disent mes VDD : n’oublie jamais que la vitesse de variation des régles chez GW sera toujours plus grande que ta vitesse de peinture.

Se dire «je peins une armée parce que c’est le schéma le plus compétitif du moment » est une TRES mauvaise idée car il y a fort à parier que le changement de version ou simplement une variation de couts en points dans un chapter approved rendent sous factions plus ou moins bonnes selon les périodes (et je ne parle même pas des changements de scenarios tous les 6 mois)

Il y a donc 2 questions que tu dois te poser :

1- quel est le style de jeu qui te correspond le plus? Foncer au CaC? Bouger en tirant? Etre plutôt défensif et résistant? C’est surtout ça qui va caractériser tes choix… On n’est pas tous égaux dans nos manière de jouer : certains se fichent des pertes, d’autres, au contraire, sont plus rassurés quand ils encaissent et que leurs fig tiennent… Certains adorent mettre la pression au corps à corps dans le camp adverse, d’autres préfèrent jouer plus pragmatiques en se maintenant à distance pour affaiblir un maximum au tir avant d’envisager engager au CC… 

Il n’ y a pas de bonne manière de jouer, sinon celle qui colle à ton style… Choisir de jouer Rose Sanglante alors que subir des pertes et choisir l’ordre de résolution prioritaire des CC est un casse tête pour toi est une mauvaise idée… Jouer suaire d’argent alors que tu ne peux pas t’empêcher de déclarer des charges à tout va aussi

 

2- quel est la teinte que j’ai envie de travailler? Quand bien même tu es flexible sur le style de jeu, il y a un truc sur lequel on ne le sera jamais c’est le temps de peinture. Et il y a un truc qui nous ralentit tous : peindre une couleur que l’on aime pas. Si le rouge te gave, à quoi bon peindre Rose Sanglante? Si peindre du full metal te rappelle tes nécrons? A quoi bon peindre du suaire d’argent?

Donc là aussi, c’est une trés mauvaise idée de baser son choix de teinte sur un meta : à la fois parce que ce meta est changeant et en plus parce que si t’aime pas peindre une couleur tu le vivras comme une punition et ton armée n’avancera pas…

 

Donc choisis la couleur qui te plait. Pour ma part j’ai choisi le jaune (avec un schema inversé pour certaines fig) 

Révélation
51355615714_94535e02d5_b.jpg

 

 

Ca me permet de disposer d’une armée originale, dans une couleur que j’avais envie de travailler (j’avais déjà fait des armées vertes, noires et rouge) et dernier avantage, ça me permet de jouer l’ordre que je veux sans problème ;) 

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yop!

 

Page 363, Rare Rules Add the following: 
Rules That Count As Remaining Stationary
Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
[...]
8. If a unit has disembarked from a Transport model, rules which allow that unit to be treated as though it has Remained Stationary have no effect.p.

 

fini le combo rhino, domnion et retributor?  ?

 

Modifié par otanès
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il y a une heure, otanès a dit :

yop!

 

Page 363, Rare Rules Add the following: 
Rules That Count As Remaining Stationary
Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
[...]
8. If a unit has disembarked from a Transport model, rules which allow that unit to be treated as though it has Remained Stationary have no effect.p.

 

fini le combo rhino, domnion et retributor?  ?

 

 

 

Non... je ne vois pas pourquoi ça changerait quoique ce soit

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Après vérification de la FAQ en français, cette dernière dit ceci :

Quote

8. Si une unité a débarqué d’une figurine Transport, les règles permettant à l’unité d’être traitée comme étant Restée Immobile sont sans effet.

 

De la façon dont je comprends la règle, finit de faire advance et tir les Retribs ou les Dominions en sortie de Rhino/Immo. Avec la limitation d'utilisation des chérubins de l'armorium à 1 un par tour et après le up en point des Dominions et des chérubins de l'armorium, ça va commencer à être compliqué de jouer suaire d'argent

 

Sinon ça parle un peu du Supplément Rose Sanglante ici : https://www.goonhammer.com/warzone-nachmund-vigilus-alone-matched-play-review/

EDIT Après lecture de l'article, je suis assez déçu du supplément, à première vue il a l'air complétement à la ramasse comparé à ce qu'ils avaient apporté avec le supplément Nôtre-Dame des Martyrs

Modifié par Titouuu
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Il y a 1 heure, Titouuu a dit :

EDIT Après lecture de l'article, je suis assez déçu du supplément, à première vue il a l'air complétement à la ramasse comparé à ce qu'ils avaient apporté avec le supplément Nôtre-Dame des Martyrs


En soit je trouve les ajouts OK sans être OP, ce qui est très bien… 

Par contre «l’oubli » des figs sanctifiées dans les restrictions est ultra dommageable et montre, hélas, qu’à chaque fois que GW sort un set de règles, ils n’ont meme pas essayé de monter réellement une liste avec…

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il y a 7 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Pour moi, on perd bel et bien le trait argent Shroud quand on débarque. Je veux bien avoir ton point de vue.


Parce que ça parle de combo Dominion / Retributor et que la réponse ne concernant probablement que la première interaction, et pas le trait Suaire d'Argent.
Donc :

  • Tu peux toujours faire ton mouvement avant le début de la partie avec le Rhino dans lequel il y a les Dominions/Retributors, ça ne change pas.
  • Par contre, la partie du trait  'Points de Paroles, des Actes' qui dit que ton unité est considérée comme étant 'Restée Immobile' jusqu'à la fin de la phase de tir ne s'applique pas le tour ou l'unité débarque d'un Transport.
    • c.f. la FAQ du Core Book, page 8.

 

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Il y a 11 heures, Castor2lxtrem a dit :


Pour moi, on perd bel et bien le trait argent Shroud quand on débarque. Je veux bien avoir ton point de vue. 


Mon point de vue c’est que ça n’interdit pas la combo. (Donc pas «fini »)

En revanche oui ça la rend moins efficace,  puisque tu te prendras un éventuel malus à la CT en débarquant et surtout tu ne pourras pas advance…

Mais de là à dire «fini la combo » non.

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Le 03/02/2022 à 08:03, Master Avoghai a dit :

n’oublie jamais que la vitesse de variation des régles chez GW sera toujours plus grande que ta vitesse de peinture.

 

Hooo, comme j'aime cette phrase ....

Et comme je le sais depuis longtemps....

Pourtant je me suis fait avoir .

Schéma perso sistas , assez neutre , passe partout  armure blanche / draperie rouge.

Besoin de tanking, je repeins toutes mes sacrosaintes en armure noire façon cœur valeureux (oui, la fameuse différentiation des sous factions, au nom de la lisibilité, de la compréhension de l'adversaire, tout ça quoi...)

Une fois le relooking achevé , un leaks pointe le bout de son nez : plus de multi factions .....

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Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Besoin de tanking, je repeins toutes mes sacrosaintes en armure noire façon cœur valeureux

 

Tu peux justifier dans ton fluff perso que les sacro sainte sont armure Noir car elles sont l'élites  ;);) 

 

Des news sur le supplément rose de sang sortie hier ?? ou rien de bien à l'intérieur on zappe ??

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@le toy et pourtant notre ami Titouuu nous a posté l’analyse un peu plus haut =>

 

Le 05/02/2022 à 15:05, Titouuu a dit :

Sinon ça parle un peu du Supplément Rose Sanglante ici : https://www.goonhammer.com/warzone-nachmund-vigilus-alone-matched-play-review/

EDIT Après lecture de l'article, je suis assez déçu du supplément, à première vue il a l'air complétement à la ramasse comparé à ce qu'ils avaient apporté avec le supplément Nôtre-Dame des Martyrs

 

Et je lui ai répondu juste en dessous ^^

 

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

 

Hooo, comme j'aime cette phrase ....

Et comme je le sais depuis longtemps....

Pourtant je me suis fait avoir .

Schéma perso sistas , assez neutre , passe partout  armure blanche / draperie rouge.

Besoin de tanking, je repeins toutes mes sacrosaintes en armure noire façon cœur valeureux (oui, la fameuse différentiation des sous factions, au nom de la lisibilité, de la compréhension de l'adversaire, tout ça quoi...)

Une fois le relooking achevé , un leaks pointe le bout de son nez : plus de multi factions .....

 

Bah c’est marrant, mais tu vois, je ne suis absolument pas fan de la soupe multi sous faction (et toutes mes listes sistas étaient mono faction), eh ben, malgré tout, j’ai opté pour des bicolores avec les sista classiques en jaune et pagne noir, et les Celestes (zeph, sacrosaintes, dominions… ) en schéma inversé juste pour le fun… Comme dans mon fluff, l’abbaye de Grimbergen a brûlé, les soeurs les plus élevées en rang porte le deuil de ce malheur et par conséquent sont en noir…

Un relent sans doute du fluff de ma premiere armée de coeur : les DA et leur tricolore ;) 

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@le toy et ceux que ça peut intéresser, petit récap en français :

 

Traits de SdG

  • Fiery Example : +1 bless contre les PERSONNAGES et génère 2 Dé de Miracle quand l'unité détruit un PERSONNAGE en mélée
  • Incandescent Reprisal : FNP à 5+ et une fois par phase peut tirer/combattre si a été blessé au tir/combat par unité adverse
  • Red-handed Castigator : le Dé de Miracle généré par Vengeance est un 6 automatique quand le SdG portant ce trait à détruit une unité et re-rolls des jets de touche au premier tour de mêlée

Reliques

  • Mina’s Wrath : épée énergétique D2 avec MW sur du 6 pour blesser
  • Armour of True Sacrifice : sauvegarde à 2+ et un Dé de Miracle si le personnage subit des dégats pendant la phase
  • Icon of the Crimson Martyr : pour Imagifier, +1W et une nouvelle Tale of the Martyr = 1 Dé de Miracle par phase si une unité ROSE SANGLANTE à 6" a été détruite

Stratagèmes

  • Scourge of the Penitent : +1 charge pour Repentia si suffisamment motivées par une Repentia Supérieure (jet de dé ?)
  • Wade into the Foe : si des Paragon Warsuits attaquent une unité de 6+ modèles, chaque 4+ pour toucher cause une touche supplémentaire (la preview rajoutait la condition qu'elles aient chargé)
  • Clear the Flanks : sélectionnez une unité adverse située à 6” d'un bord neutre, vous obtenez la relance des 1 pour blesser contre cette cible avec les Armes lourdes (=Heavy weapons)
  • Carry Forth the Faithful : mouvement pre-game d'une unité TRANSPORT, 2PC en cas de Retributors ou de Repentias embarquées, 1PC sinon. Ne peut pas être utilisé sur un TRANSPORT dans lesquel sont embarquées des Dominions.
  • Outrage of the Matriarch : donne à un PERSONNAGE +1 bless et améliore l'AP de 2 sur un 6 pour blesser (modifiable?non-modifiable?) en mélée quand il cible un PERSONNAGE avec une caractéristique de W supérieure à la sienne
  • Catechism of Wrathful Defiance : -1 hit pour les unités adverse à 6" d'une unité cible BASE
  • Savage Twist : une unité INFANTERIE gagne +1D sur ses 6 pour blesser en mélée
  • Fuelled by Rage : permet de tirer/combattre avant d'être retiré sur un 4+, 2PC pour les Retributors sinon 1PC (la preview ne présentait que la possibilité de tirer en phase de tir adverse)

 

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Salut salut à tous ici ! 
Je joue depuis Juin-Juillet dernier à Warhammer 40k en commençant par les Soeurs de Bataille, et surtout l'Ordre du Suaire d'Argent qui m'a tapé dans l'œil le plus rapidement, puis plus tard Suaire avec une Canoness Martyr pour faire 12-18BM au CàC.
Grand fan des Véhicules et Paragon, j'étais assez content du CA même si les unités restent assez coûteuses la réduction de points était un bon plus pour mon style de jeu, malheureusement le fait de retirer la mixité de sous-factions puis la nouvelle FAQ, je commence à être en galère pour trouver un moyen de jouer mon ordre favoris. 
Dernièrement avec la FAQ j'ai décidé de tenter une liste sans Retributors, à base de nombreux Blindés/Véhicules Morvenn, 2x3 Paragon (Heavy d'un côté et Melta de l'autre), 2 Castigators, 1 Exo, 1 Immo Melta avec Dominion Storm, mais je commence à sentir l'écart de force entre mon Ordre, les enterrés (Rose sacré, Ordre du Martyr, Calice d'Ebene), et ceux totalement sous les feux des projecteurs comme Rose Sanglante et Coeur Valeureux. 
Surtout que je sais que jouer full tir en Sista est complexe car celui-ci n'est pas incroyable non plus, et on a donc un Ordre pas tanky du tout, mais je me dis qu'il y a surement quelque chose à faire.

Auriez vous des conseils afin de faire perpétuer l'Ordre du Tir courte portée des Sista ? 

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Le suaire est loin d'être mort, il a pris un petit coup sûr la tête mais en même temps, le combo retrib+Dominion était vraiment très fort.

Ça demanderas juste de faire des action un peut moins "no-brain".

 

De mon côté je vais essayé les retrib en attaque de flanc (j'aurais juste le malus de -1 a la touche) pour maximiser les tir a moyenne portée des multi, puis si tu arrive a faire arrivé morven a côté des retrib le tour où elle arrivent, tu a quand mes la full reroll des 1.

 

Je pense que l'immo MF avec les Dominion vont commencer à sortir car c'est presque pareille que les retribs, en moins fort mais ça coûte moins de points.

Donc au final si tu met 2x immo/Dominion, tu devrais avoir un bon résultat pour un coup pas trop cher en points (et le fait de prendre la table assez rapidement, qui reste un gros plus avec les nouveaux scénarios)

 

Les paragons en Bolter lourds, je pense pas que ce soit vraiment utiles, si tu veut des Bolter lourds, tu a d'autre unité dans le codex qui font autant voire plus de tir de Bolter pour moins cher. 

A la limite passe tes Bolter en MF pour gagné en menace sur la table.

 

Tu a aussi le combo palatine avec trait de SdG suaire + parole de l'empereur.

Pour avoir déjà essayé, ça fait vraiment de belle blague.

 

Autre unité qui est vachement forte, c'est les Seraphimes avec pisto inferno

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Merci Iron Lords, j'avouerais que je suis pas fan de Parole + SdG Suaire car j'ai pas grand chose pour fiabiliser le CàC ensuite derrière à part Morvenn véritablement.
Les Bolter Lourds sont buffés avec la Dogmata grâce au Catéchisme, ce qui permet d'avoir bien 24 tirs AP-1 de Storm et 9 Tirs AP-2 de Heavy à mi portée, voir augmenter de 1 l'AP encore avec le Rité Sacré.

J'envois ma liste ici afin d'avoir un avis, je fais avec les figurines que j'ai en physique j'ai les deux Casti qui arrivent bientôt mais j'aimerais bien savoir les quelques détails à changer https://40k.armylistnetwork.com/liste-1066356-compo_physique_2k_blinde.html

Le but étant de rester sur une Liste de tir assez sympa avec de quoi tenir mon côté de la table, et utiliser les Seraphin pour faire des actions chez l'adversaire ou des objectifs livre si besoin comme Nachmund ou Sol Consacré. 

De côté j'ai encore 1 Immo Lance-flamme, des Retributors Melta et Lance-Flamme, ainsi qu'une chiée de Sista de base.

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