FreDrich_00 Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Le problème du Repressor, c'est surtout qu'il n'est plus produit. Donc meme si il a des règles V9, il sera certainement dans la partie "legends". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Vous pensez que le Calice d’Ebène sera plus joué en V9 ? Je vois beaucoup de Suaire ou de Rose Sanglante mais jamais les pyromanes de l’Empereur dans les listes sistas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) 5+ FNP contre les Blessures Mortelles c'est sympatoche bien que situationnel. C'est le fait d'écarter un Dé de Miracle d'une valeur N et de le considérer comme un 6 qui est intéressant. Sauf que ça demande de construire sa liste autour de Simulacrum Imperialis / Cherubins et du Triomphe de Sainte Katherine. Malheureusement ça demande beaucoup de ressource pour relativement peu de "temps d'application" dans une partie. On veut se servir des Dé de Miracle pour amplifier l'impact de nos "grosses" unités à un instant T pour prendre la main sur la partie, typiquement Repentia / Seraphim / Zephyrim. Malheureusement ces 3 unités perdent à être Calice d'Ébène et pas Rose Sanglante voire même Coeur Valeureux. Ne pas être Rose Sanglante ça veut dire ne pas avoir -1AP supplémentaire sur nos Pistolets / armes de corps-à-corps (Et se rend vite compte que, ne serait-ce que seulement -1AP, c'est fort). Et ça veut également dire se passer de +1A lors du premier tour de Corps-à-Corps, et donc de réduire l'efficacité de nos stratagèmes (Tear them Down par exemple). Là où Coeur Valeureux offre une résistance à la pénétration d'armure, amplifié avec un Imagifier, et un 6+ FNP applicable indépendamment de la source du dégât, applicable en permanence. Je doute qu'on voit du Calice d'Ébène si ce n'est en Patrouille pour avoir accès au trait de Seigneur de Guerre... malheureusent. Modifié le 8 juillet 2020 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) Bien le bonsoir, Voilà les nouveaux coûts pour l'Adepta Sororitas pour la V9, à vos calculettes et meilleures appréciations sur notre avenir sur les tables ! Les montants en X / Y sont -> Infantry / Autre figurine (sauf pour le Hand Flamer qui est Seraphim / Infantry) Canoness 50 Missionary 45 Junith Eruita 115 Celestine 170 Geminae Superia 18 Triumph of Saint Katherine 195 Battle Sisters 11 Arco-Flagellants 15 Celestian 12 Crusaders 11 DCA 13 Dialogus 40 Hospitaller 40 Imagifier 45 Preacher 35 Repentia Superior 40 Sisters Repentia 15 Zephyrim 15 Dominion 12 Seraphim 15 Exorcist 150 Mortifiers 30 Anchorite 35 Penitent Eng. 20 Retributor 12 Immolator 80 Rhino 75 Battle Sanctum 55 Autogun 0 Bolt pistol 0 Boltgun 0 Combi-flamer 10 Combi-melta 10 Combi-plasma 10 Condemnor Boltgun 5 Exorcist Conflagration Rockets 0 Exorcist Missile Launcher 30 Flamer 5 Frag Grenade 0 Hand Flamer 2 Seraphim / 5 Heavy Bolter 10 / 15 Heavy Flamer 10 / 15 HKM 5 Immolation Flamers 30 Inferno Pistol 5 Krag Grenades 0 Laspistol 0 Meltagun 10 Multi-Melta 20 / 25 Plasma Pistol 5 Shotgun 0 Storm bolter 3 Twin Heavy Bolter 30 Twin Multi-Melta 50 Arco-flails 0 Blessed Blade 10 Chainsword 0 Chirurgeon’s tools 0 Death Cult power blades 0 Dialogus staff 0 Neural whips 0 Penitent buzz-blade 0 Penitent eviscerator 0 Penitent flail 0 Power maul 5 Power sword 5 Armorium Cherub 5 Brazier of holy fire 10 Incensor Cherub 5 Null rod 10 Rod of office 5 Simulacrum Imperialis 5 Storm shield 0 Zephyrim pennant 5 Forge World Inquisitor Rex 110 Solomon Lok 75 Officio Assassinorum Callidus 100 Eversor 100 Culexus 100 Vindicare 100 Inquisitor Inquisitor 60 Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour 95 Coteaz 95 Eisenhorn 85 Greyfax 90 Karamazov 125 Kyria Draxus 85 Edit : J'ai beau chercher, je trouve pas d'entrée Adepta Sororitas Repressor... Donc je rejoins l'avis de @FreDrich_00 : ça finit en Legends, tout comme le Chaplain Dreadnought pour l'Adeptus Astartes. Modifié le 13 juillet 2020 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Y'a des fautes partout, j'espère que c'est fiable quand-même... donc une hausse du coût de toutes les unités, ou presque. Pour le SORORITAS REPRESSOR, il n'y a également pas de trace du INQUISITION LAND RAIDER PROMETHEUS non plus. Et manque plein d'unités de l'Inquisition : DH, Jokaero, Acolytes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Colossus a dit : Y'a des fautes partout, j'espère que c'est fiable quand-même... donc une hausse du coût de toutes les unités, ou presque. Pour le SORORITAS REPRESSOR, il n'y a également pas de trace du INQUISITION LAND RAIDER PROMETHEUS non plus. Et manque plein d'unités de l'Inquisition : DH, Jokaero, Acolytes. J'ai tapé vite fait le nom des unités, faut que je corrige les erreurs de frappes potentielles sur les noms. Edit : Je viens de corriger les trois noms qui avaient une erreur de frappe. Edit 2 : Solomon en lieu et place de Salomon corrigé. My bad ! ;) Le LR Prometheus est toujours là, idem pour DH, Jokaero et Acolytes. J'ai pas noté leurs points celà dit. Edit 3 : Inquisition, suite et fin : Acolytes 9 Daemonhost 25 Jokaero Weaponsmith 20 LR Prometheus 180 Digital Weapon 5 Flamestorm Canon 0 HKM 5 Hot-shot Lasgun 0 Incinerator 15 Meltagun 14 (Plus cher pour l'Inquisition que pour les autres armées de l'Imperium... C'est sans doute un typo et il doit être à 10) Multi-Melta 22 (Typo sans doute, il doit être à 20/25 en fonction de Infantry / Other Model) Plasma gun 11 (Idem que le Meltagun, le Plasma gun doit être à 10) Psycannon 10 Psyk-out grenades 0 Quad Heavy Bolter 60 Unholy gaze 0 Force Axe 10 Force Stave 10 Force Sword 10 Nemesis Daemon Hammer 20 Power fist 10 Power maul 5 Power sword 5 Thunder hammer 15 Warp grasp 0 Modifié le 13 juillet 2020 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Désolé, je n'avais pas compris que c'était toi qui avais tout retranscrit... merci pour ton travail. Le MF de toute manière, seul Karamazov peut en avoir un (sauf changement arsenal V9 pour Acolytes mais ça m'étonnerait fort), et il est "de maître". Si le fuseur est plus cher qu'ailleurs, c'est triste... elle est loin l'époque où on avait certains équipements les moins chers de tout l'imperium (fusil à plasma). Sinon, ça ne bouge pas trop, pour l'Inquisition...Preuve en est, le DH au même prix. Et le Thunder Hammer qui baisse, c'est vraiment une très bonne chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirda Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Merci d'avoir retranscrit ! si toutes les leaks sont bonnes, ma liste type de 1250 points passe a 1330. C'est correct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 @Colossus @Zirda Pas de soucis. On vérifiera l'état des points avec la review du CA ce soir sur FWS, mais à moins que mon oreille ne m'ait fait défaut ou que le reviewer se soit planté dans sa lecture, les points devraient être les bons. La FAQ vient de tomber d'ailleur. Hooray pour le Triumph, qui est considéré comme ayant 9W et pas 18W pour son interaciton avec "Couvert Dense" et "Occultant", on va pouvoir la cacher ! Et peut-être même la sortir ! Ma liste à 1750 points retombe à ~1850 avec les nouveaux coûts. Je m'attendais à plus en toute honnêté, surtout quand j'ai vu les Seraphims passé de 11 à 15 points. Mais on est pas les plus impactés à cause des nouveaux points, c'est le mutl-détachement + Psyker/Assassin + stratègeme pré-partie qui fait le plus mal à ma liste au final. Je vais devoir plancher pour trouver une bon équilibre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 il y a 2 minutes, Naädhü a dit : La FAQ vient de tomber d'ailleur. Hooray pour le Triumph, qui est considéré comme ayant 9W et pas 18W pour son interaciton avec "Couvert Dense" et "Occultant", on va pouvoir la cacher ! Et peut-être même la sortir ! C'est un petit buff plutot cool, j'en suis content. Globalement, les soeurs s'en sortent bien avec la V9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Les choses changeant, l'augmentation du coûts des Seraphimes combinées à la baisse des pistolets Inferno va inciter à les jouer par 5 plutôt que par 10. Ce qui de fait les rends plus sacrifiables. La hausse des coûts des transports fait mal, surtout quand on voit que l'infanterie anti-tank baisse. Je trouvais déjà les Rhinos un peu couteux, je risque de les retirer de ma liste. Ce qui serait l'occasion d'aller chercher une unité de Retributors qui va devenir auto-include à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Concernant le Battle Sanctum, avec cette FAQ et les nouvelles règles de décors, il devient intéressant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandrian Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 23 minutes, Gilthanas a dit : Concernant le Battle Sanctum, avec cette FAQ et les nouvelles règles de décors, il devient intéressant non ? Il a toujours été intéressant, et meme tout a fait jouable dès sa sortie ! Perso j'en joue 1 dès les 1000 point car sa presence sur table peut complètement bloquer la visibilité d'un de mes flanc a l'adversaire Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ? 11 point de base + 5 pour l'épée, 16 point le pv en 4+invu (et plus 3+) serieusement ? Pour 1 point de moins on a les arco avec leurs 2 pv qui surclasse totalement l'unité. Ya une disproportion je trouve... bon apres, je trouve le ministrorum non sista raté (sauf arco, rien a dire) mais c'est avis personnel donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 59 minutes, Alandrian a dit : Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ? Regarde son établi avec ses 6 crusaders qu'il venait de finir de convertir et dont il était trop content Bon bah on va continuer à jouer mou, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Il y a 4 heures, ariegeboy a dit : Les choses changeant, l'augmentation du coûts des Seraphimes combinées à la baisse des pistolets Inferno va inciter à les jouer par 5 plutôt que par 10. Ce qui de fait les rends plus sacrifiables. Ah ben ça ne change pas vraiment pour le coup, les seraphims ont toujours été bonnes par 5 avec pistolet infernos et sacrifiables dès la sortie du codex. Ce qui change vraiment c'est l'exorcist classique qui passe à 195pts et l'autre version à 165 pts mais option blast et là il y a débat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) Pour le coup je les jouais par 10, ce qui leur donnait une espérance de vie supérieure. A contrario l'Exorcist je ne le jouais pas jusqu'à présent donc à voir s'il devient nécessaire au vu des autres changements. Il y a 1 heure, Alandrian a dit : Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ? 11 point de base + 5 pour l'épée, 16 point le pv en 4+invu (et plus 3+) serieusement ? Pour 1 point de moins on a les arco avec leurs 2 pv qui surclasse totalement l'unité. Je suis d'accord pour dire que je ne comprend pas trop le nerf mais je ne les comparerai pas aux Arcos, ce n'est pas du tout le même rôle. Le Crusader peut encaisser pas mal en défense, peut se jouer par 2, maintenant que les Kill Points impactent moins, on peut être tenté de laisser 2 packs de 2 sur un objectif pour forcer l'adversaire à dépenser de la ressource pour s'en débarrasser. Surtout que maintenant que la Sista de base a augmenté, il faudra vraiment jouer pour comparer la survabilité des 2 unités. Modifié le 14 juillet 2020 par ariegeboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Il y a 1 heure, Alandrian a dit : Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ? 11 point de base + 5 pour l'épée, 16 point le pv en 4+invu (et plus 3+) serieusement ? La nouvelle règle de "Bouclier Tempête" ne s'applique pas aux unités en dehors de "Edge of Silence" (c.f. la FAQ). Notre SS est donc toujours une invulnérable 3+ (pour l'instant). il y a 53 minutes, FreDrich_00 a dit : Regarde son établi avec ses 6 crusaders qu'il venait de finir de convertir et dont il était trop content Bon bah on va continuer à jouer mou, hein. On va les laisser sur le banc en dehors des parties narratives oui... Dommage, le principe est sympa. il y a 44 minutes, zhangfey a dit : Ce qui change vraiment c'est l'exorcist classique qui passe à 195pts et l'autre version à 165 pts mais option blast et là il y a débat ... Les deux versions de l'arme de l'Exorcist sont à "Déflagration", pas seulement la version 3D6 tirs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 17 minutes, Naädhü a dit : Les deux versions de l'arme de l'Exorcist sont à "Déflagration", pas seulement la version 3D6 tirs ! Ah ! Mais ils coutent un bras lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grammaticus Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Je suis le seul à trouver que pour 1 point de différence, par rapport aux sistas de base, les Celestians deviennent hyper intéressantes en V9 dans une optique de Bloody Rose ? 1 attaque de plus, CC à 3+ et leur petite rêgles qui permet de protéger les totems type imagifer ou Canoness. Je me vois très bien aligner le minimum d'unité de battle-sistas avec à la limite un multifuseur, fuseur ou du plasma histoire de dire qu'elles peuvent se sacrifier et détruire une grosse boite de conserve ou chopper de l'objo. Et à coté une voir deux unités de close en Celestians en mode bulle de contre charge qui déboîtent tout en BS Modifié le 15 juillet 2020 par Grammaticus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) @Naädhü Si je lis bien le Penitent Engine passe à 50pts tout compris, le Mortifer à 60 pts et l'anchorite à 65 pts , all right ? Et les persos comme Junith c'est 115 pts au lieu de 110pst ou il faut encore ajouter les armes ce qui feraient une augmentation de fou ? Modifié le 15 juillet 2020 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Le coût des personnages nommés est "équipements inclus". Et du coup, oui, oui et oui à la première question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 19 minutes, Naädhü a dit : Le coût des personnages nommés est "équipements inclus". Et du coup, oui, oui et oui à la première question ! Ok merci. Ma liste à 1500 pts a pris 160 pts dans la face. je rajoute un inquisiteur et je suis déjà a 1750 pts lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulques Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 6 hours ago, Grammaticus said: en BS En BS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Le 13/07/2020 à 19:21, FreDrich_00 a dit : Globalement, les soeurs s'en sortent bien avec la V9. Je trouve aussi, carrément. Le 14/07/2020 à 17:41, Alandrian a dit : bon apres, je trouve le ministrorum non sista raté (sauf arco, rien a dire) mais c'est avis personnel donc ... Comme @ariegeboy : les Crusaders ne sont plus pour aller se chiffonner, depuis que les véhicules peuvent tirer au CAC. Avant, c'était un de leur 2 rôles principaux : aller engluer un Dread/véhicule ennemi pour lui sauter une phase de tir s'il devait se désengager, en encaissant avec leur 3++. Maintenant, leur Up vient certainement du fait que comme ça a été dit, ils peuvent être sorti par 2. Posés sur les objos chez toi, avec leurs chaussons et leur goûter, ça le fait pas mal. Les Arco-Flagellants et les DCA sont faits pour aller saccager les cordons, à choisir selon l'armure... Et perso, j'apprécie la baisse des DCA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grammaticus Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Il y a 2 heures, Foulques a dit : En BS ? En Bloody Rose pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés