iron lords Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 il y a 55 minutes, le toy a dit : J'ai fait une dizaine de parties toutes en format optimisé avec le supplément et je n'arrive pas à sortir quelque chose de stable ..mes adversaire on toujours plus de ressource que moi . et la perte des personnage sanctifié son un gros malus... Je suis du même avis que toi. J'ai souvent joué mes chanoi en smash, c'est fun mais quand tu commence a joué opti, c'est pas fort du tout. Maintenant je les joues en personnage totem pour fiabilisé mes dés de foi. A la limite si ont veut joué un perso qui tappe, il y a la dogmata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Alors suite à vos avis/réponses, que je remercie encore, je partirais sur une base de liste suivante : Révélation Adepta Sororitas : SISTA 2000 Détachement : Bataillon Trait d'armée : Ordre du Coeur valeureux - Endurance Stoïque QG [Seigneur de Guerre] Morvenn Vahl : 280 pts - Fidelis, Lance d'Illumination, Lance-missiles Parangon, Abbesse Sanctorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Commandant de l'Adepta Sororitas, Exo-harnais Purgator Mirabilis, Explosion (6ps - 1BM), Haut Seigneur de l'Imperium, Répugnance Légitime, Rites Sacrés, Sainte Egide, Rage Vertueuse Triomphe de Sainte Katherine : 220 pts - 6 Pistolet bolter, Armes reliques, Grenades Frag, Grenades Krak, L'Epée du Martyr, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Praesidium Protectiva, Procession Solennelle, Relique des Matriarches - Aulne du Coeur Valeureux, Relique des Matriarches - Encensoir de la Rose Sacrée, Relique des Matriarches - Le Coeur Ardent, Relique des Matriarches - Pétales de la Rose de Sang, Relique des Matriarches - Simulacrum du Calice d'Ebène, Relique des Matriarches - Simulacrum du Suaire d'Argent, Reliques des Matriarches, Rites Sacrés TROUPES Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 110 pts - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés - Sister Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés - Sister Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés - Sister Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter ELITE Célestes Sacro-saintes (10) : 165 pts - 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 9 Hallebarde consacrée, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés - Celestian Superior : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Lance des pieux Dogmata : 65 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Masse du Juste, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Détermination Inflexible, Hymne de Guerre, Rites Sacrés, Tâche Sacrée, Chapelet de Sacrifice Soeurs Repentia (8) : 112 pts - 8 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyre, Réconfort dans la Douleur, Rites Sacrés, Zélote Soeurs Repentia (8) : 112 pts - 8 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyre, Réconfort dans la Douleur, Rites Sacrés, Zélote Célestes Sacro-saintes (5) : 85 pts - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Hallebarde consacrée, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés - Celestian Superior : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Lance des pieux ATTAQUE RAPIDE Escouade Dominion (5) : 90 pts - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter storm d'Artificier, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Sainte Avant-garde - Dominion Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Escouade Séraphine (5) : 95 pts - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visage Angélique - Seraphim Superior : Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma Escouade Séraphine (5) : 95 pts - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visage Angélique - Seraphim Superior : Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma SOUTIEN Escouade Retributor (5) : 140 pts - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Multi-fuseur, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Tempête de Rétribution - Retributor Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Exorcist : 170 pts - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés TRANSPORT Rhino Sororitas : 80 pts - Bolter storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (10) Total : 1929 points - 76 figurines - 16 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1078760-sista_2000.html Donc dans l'idée : le triomphe avec les 5 sacro pour protéger. 8 repentia dans le rhino avec la dogmata pour donner le +1 attaque ==> servira en contre attaque les 8 autres en attaque de flanc, idem pour les retri l'exorciste planqué chez moi. Les séraphines pour fep sur 2 tours Morgen avec les 10 sacro pour prendre un quart ou le centre. Les dominions pour essayer d'aller chercher un objo rapidement. Qu'en pensez vous et que puis je mettre pour les 71 pts restant ? une unité de 5 sista encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 11 heures, galendor a dit : Merci pour ces infos par contre quand tu parles de secondaires pour le triomphe pourrais tu préciser stp. Il y a 3 heures, le toy a dit : Alors le triomphe me sert à faire le secondaire sista avec les actes de fois "démonstration de fois". Je rajoute une petite précision : démonstration de foi passera encore plus facilement avec un perso qui a le TSDG Fanal de la foi , quitte à faire une advance sur place lors de son tour, ou à rater volontairement une attaque en cas de dé miracle merdique En effet , dé Triumph + dé TSDG + dé naturel , tu vas démarrer la partie avec 3 dés miracles , même si celui de ton perso n'aura probablement aucun intérêt dans le "jeu" ça te permettra de scorer déjà à ton T1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenomNerva Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Yo, bon j'essaie de réfléchir encore à faire une bonne liste en Suaire mais je suis en galère, vraiment le mec de tankiness fait très mal. Néanmoins je n'ai pas compris comment marche "Démonstration de Foi", en gros chaque tour : - Tu gagnes 1 PV pour 2 Miracle Dice pendant ton tour ou 2 PV si c'est le tour adverse - On gagne +1 si 3 ont été fait pendant le tour Donc en gros mon T1 je peux marquer 1 PV, son T1 je peux marquer 2 PV et au T1 global je peux marquer 1 PV c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 il y a 7 minutes, VenomNerva a dit : Yo, bon j'essaie de réfléchir encore à faire une bonne liste en Suaire mais je suis en galère, vraiment le mec de tankiness fait très mal. Néanmoins je n'ai pas compris comment marche "Démonstration de Foi", en gros chaque tour : - Tu gagnes 1 PV pour 2 Miracle Dice pendant ton tour ou 2 PV si c'est le tour adverse - On gagne +1 si 3 ont été fait pendant le tour Donc en gros mon T1 je peux marquer 1 PV, son T1 je peux marquer 2 PV et au T1 global je peux marquer 1 PV c'est ça ? Tu gagnes 1 pv si tu dépense 2 dé de miracle pendant ton tours, 2 pv si tu dépense 2 dé de miracle pendant le tour adverse et +1 PV si tu as dépensé 3 dé de miracles pendant un tour. donc par round de jeu tu peux gagner au maximum 2+3 PV ..mais pour cela il te faut 6 dé de miracles..mais en tuant comme il faut l'adversaire et en voyant ses répentia vers une mort certaine ça se fait assez vite 12 pts surtout avec le triomphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenomNerva Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Je n'ai pas de triomphe sous la main malheureusement Donc le mieux serait "Beacon of Faith" afin d'en avoir minimum 2 par Tours, puis après ce sont ceux des Kills ou Repentia ( Que j'ai pas beaucoup ). J'essaie de voir si c'est possible d'avoir une consistance pas dégueux en Suaire pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 3 heures, VenomNerva a dit : puis après ce sont ceux des Kills ou Repentia Ou des perso (sacrifice) Quand la Supérior qui suit les Repentias y passe aussi. J'avais posé la question si un perso et une unité de repentias étaient détruits lors de la même phase, on gagnait deux dés miracle. Mais je ne me souviens plus de la réponse. Si quelqu'un s'en rappelle .... Il y a aussi le sanctum qui donne des dés miracle, et maintenant on peut le placer . Bon, si on a pas un exorciste à mettre dedans ou une rétributor full BL , 80 pts c'est un peu cher, même si on peut créer une zone d'interdiction à tous socles / coques de plus de 3 pcs de large, non infanterie et non volant, en le "collant" à d'autres décors. à 40 pts je pense que ce serait un auto-include pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 (modifié) Le 06/03/2022 à 22:58, stormfox a dit : J'avais posé la question si un perso et une unité de repentias étaient détruits lors de la même phase, on gagnait deux dés miracle. Mais je ne me souviens plus de la réponse. Si quelqu'un s'en rappelle .... Amha, ça marche comme ça: Tu gagnes un dé de miracle pour avoir perdu un perso (édité) Quand tu perds les Repentias pour une autre raison que le moral tu gagnes un dé supplémentaire. Au combat les 2 peuvent donc se cumuler. Il faut utiliser le strata "Martyr" pour choper un dé pour la perte du perso. Option qui s'ajoute encore au reste. Bref en tout tu peux donc récupérer 3 dés si lors d'une phase de tir ou CàC tu perds Repentias + perso sista. Si ton perso est ton SdG, le bénéfice du strata est encore meilleur. Modifié le 9 mars 2022 par tom1017 orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ioreck Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Il y a 12 heures, stormfox a dit : J'avais posé la question si un perso et une unité de repentias étaient détruits lors de la même phase, on gagnait deux dés miracle. Mais je ne me souviens plus de la réponse. Bah les règles disent : At the start of each battle round, you gain 1 Miracle dice. At the end of a phase in which any of the following conditions were met, you gain 1 Miracle dice: -Vengeance: Any ADEPTA SORORITAS units from your army destroy one or more enemy units. -Sacrifice: Any ADEPTA SORORITAS CHARACTER units from your army are destroyed. Note that Miracle dice can also be gained via other rules. Datasheet repentia: Martyrdom: If this unit is destroyed during any phase other than the Morale phase, then at the end of that phase, you gain 1 Miracle dice Donc pour moi tu en gagne 1 pour la perte de la supérieur et 1 pour les repentia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenomNerva Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Exactement c'est ce que dis Ioreck Suffit je vais essayer de faire des Miracle Dice en Suaire donc sans le Triomphe et voir ce que je peux en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Non, c'est ça , vous avez raison, je m''embrouillais sur le fait que des dés miracles gagnés par d'autres règles entraient ou pas dans la limitation "générale" du gain de 1 dé miracle max par phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 8 mars 2022 Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Petite question pour les joueurs du coeur valeureux. Le stratagème de cet ordre marche sur les retributors qui viennent de réserve où qui sort du rhino ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otanès Posté(e) le 8 mars 2022 Partager Posté(e) le 8 mars 2022 à l’instant, iron lords a dit : Petite question pour les joueurs du coeur valeureux. Le stratagème de cet ordre marche sur les retributors qui viennent de réserve où qui sort du rhino ? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 8 mars 2022 Partager Posté(e) le 8 mars 2022 juste une petite question de néophyte v9, quand j'ai arrêté wh40k en v4, il y avait des discussions sur le statut personnage ou pas des soeurs supérieures et autres chefs d'escouade. Pour ce qui est des soeurs supérieures (hors repentia) inclues dans les unités, sont elles in fine des ADEPTA SORORITAS CHARACTERs pour le "Sacrifice" ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 (modifié) Alors, réponse au feeling: Les datasheets indiquent les mots-clés qui concernent les unités. Les supérieures, de base, n'ont pas le mot-clé "personnage". Mais il existe, je crois, un stratagème sista pour faire d'une supérieure un perso (à confirmer quand même). Edit: ou alors le strata permet seulement à une supérieure d'avoir un trait ou une relique. Je ne sais plus trop en fait Modifié le 9 mars 2022 par tom1017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Citation Les datasheets indiquent les mots-clés qui concernent les unités. Les supérieures, de base, n'ont pas le mot-clé "personnage". Je plussoie Citation Mais il existe, je crois, un stratagème sista pour faire d'une supérieure un perso (à confirmer quand même). Il n'existe pas de strata pour en faire un perso, mais il en existe un pour donner une relique à une Soeur "Supérieure". Ca n'en fait pas pour autant un personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Merci de cette confirmation. Je n'étais pas tombé trop loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Le 07/03/2022 à 09:50, tom1017 a dit : Amha, ça marche comme ça: Tu gagnes un dé de miracle pour avoir perdu une unité quelle qu'elle soit. Quand tu perds les Repentias pour une autre raison que le moral tu gagnes un dé supplémentaire. Au combat les 2 peuvent donc se cumuler. Il faut utiliser le strata "Martyr" pour choper un dé pour la perte du perso. Option qui s'ajoute encore au reste. Bref en tout tu peux donc récupérer 3 dés si lors d'une phase de tir ou CàC tu perds Repentias + perso sista. Si ton perso est ton SdG, le bénéfice du strata est encore meilleur. le dés miracle c'est si tu perds une unité personnages, que tu tues une unité ou que tu perd une unité de Repentia. (un par phase) Et celui au début du Round Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Ah oui au temps pour moi. Après vérification dans le codex, en effet, si tu perds une unité autre que perso tu ne gagnes pas de dé. Sauf pour les Repentias. Mais dans leur cas le dé gagné ne s'ajoute-t'il pas au dé gagné pour d'autres conditions? Je pense que si sauf FaQ ou errata que j'aurais loupé. C'est une capacité spéciale et elle s'ajoute aux règles de base. Et du coup, le strata en cas de perte de perso te permet de gagner 1 dé supplémentaire (d3+1 si ton perso était sdg). Au bout du compte, si tu envoies ton perso (option sdg) + des repentias au carton durant la même phase, tu peux gagner 1 dé pour le sacrifice du perso, 1 dé pour les Repentias, 1 dé (ou d3+1) dé pour le strata. Bref. J'édite mon 1er post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tijee Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 il y a 1 minute, tom1017 a dit : Sauf pour les Repentias. Mais dans leur cas le dé gagné ne s'ajoute-t'il pas au dé gagné pour d'autres conditions? Je pense que si sauf FaQ ou errata que j'aurais loupé. C'est une capacité spéciale et elle s'ajoute aux règles de base. Je pense que c'est effectivement un dé supplémentaire à celui que tu peux gagner dans la phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Pour moi en repassant le Codex, pg 91 et repentias, la règle semble claire et sans interprétation. De base, on a 1 dé, et jusqu'à 2 dés par phase. *1 au début du round *vengeance: 1 seul dé si une ou plusieurs unités adverses ont été détruites par des unités adopta sonorita (morti Ok, pénitentes non Ok) dans la phase *sacrifice: 1 seul dé si un ou plusieurs personnes adopta sonorita sont détruits dans la phase Ensuite là dessus, *rajouter 1 dé par unité repentias détruite (leur règle est stimulée pour chaque unité détruite sans limite) *activer les stratagèmes 1 fois par phase ou des capacités pour modifier le gain ou gagner des dés additionnels... *Le sang des martyrs des ladies ajoute 1 dé quand on perd au moins une unité dans une phase (cumulable repentias) *Plus le triomphe et autres bonus.... Rien n'empêche de gagner x dés (+1 dé en martyr Lady) si je perd x unités repentias dans une phase En martyr Lady, 1 dé si je perd une ou plusieurs unités adopta sororita dans la phase. Par contre si je perds x persos adopta sororita, (saut strat/capacités) dans une phase, je ne gagne que le dé de "sacrifice" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemwar Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 C'était en V8 qu'on gagnait des dés de foi si on perdait des unités, du coup ça devenait n'importe quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 il y a 2 minutes, Clemwar a dit : C'était en V8 qu'on gagnait des dés de foi si on perdait des unités, du coup ça devenait n'importe quoi ! Notre dame des martyrs permet de gagner un dé par phase où on perd une ou plusieurs unités adepta, et les répentias, c'est un dé par unité répentia détruite dans la phase... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom1017 Posté(e) le 10 mars 2022 Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Oui j'avoue je me suis complètement mélangé les pinceaux entre la v8, la v9 et Notre-Dame des Martyrs... Bref, mea culpa / my mistake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenomNerva Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Mise à jour et FAQ sur le Vigilus Alone : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/03/w72HCZ4hj88oTDP1.pdf On peut jouer les Sanctified et persos nommés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés