Titouuu Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Finally ! Un petit up appréciable et apprécié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Hello une question, avec ce up, une liste rose de sang devient intéressante avec Morven et Célestine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otanès Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 2 heures, galendor a dit : Hello une question, avec ce up, une liste rose de sang devient intéressante avec Morven et Célestine ? franchement ça donne plus plus de punch aux listes RDS, après c'est pas un supplément broken façon "ruée broyeuse". c'est surtout des listes CV qui sortent leur épingle du jeu avec le CA 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 22 minutes, otanès a dit : franchement ça donne plus plus de punch aux listes RDS, après c'est pas un supplément broken façon "ruée broyeuse". c'est surtout des listes CV qui sortent leur épingle du jeu avec le CA 2022 Super merci pour la réponse. Ce qui est dommage c'est que nos exo armure ne servent tjs a rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 4 heures, galendor a dit : Hello une question, avec ce up, une liste rose de sang devient intéressante avec Morven et Célestine ? Alors avec morven je pense oui !!! Car rose de sang est gourmand en PC si tu veux être efficace donc je combinerai morceau et triomphe avec plaisir pour avoir du dé de miracle... Avec 3x 7 zephirim - 2 x 8 repentia et chef repentia et 2 x 10 sacro-saints et 2 x 3 exo- harnais qui feront des ravages dans toutes les unités un peu nombreuse avec leur 4+ explosif !! Mais pour ça il faut des PC et monter la liste autour du close !!! Mettre 10 sacro en rhino pour prémouv pour 1pc ... Bref il y a plein de chose je regrette juste que cette faq soit sortie si longtemps après !!! Je me retrouve a jouer une liste moins opti pour la league 3 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 1 heure, galendor a dit : Super merci pour la réponse. Ce qui est dommage c'est que nos exo armure ne servent tjs a rien... Pour les jouer beaucoup je ne suis pas d'accord mais je t'invite à en sortir 2x3 avec multi-fuseur en cœur valeureux ou rose de sang avec le supplément. un dogmata pour la 5++ et tirer en faisant une action et les passer super opé ce sont au final des unités très polyvalente qui existent assez peu dans notre codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 1 heure, le toy a dit : Pour les jouer beaucoup je ne suis pas d'accord mais je t'invite à en sortir 2x3 avec multi-fuseur en cœur valeureux ou rose de sang avec le supplément. un dogmata pour la 5++ et tirer en faisant une action et les passer super opé ce sont au final des unités très polyvalente qui existent assez peu dans notre codex J'en ai 6 justement donc parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenomNerva Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Perso j'en joue en Suaire d'Argent, Rite sacré de l'AP+1 sur les 6 à la blesse au tir : Un pack avec Epee, Melta + Storm Bolter, celui ci en réserve avec un Casti Un pack avec Masse, Heavy Bolter + Storm Bolter, ceux ci proche de Morvenn et une Dogmata La Dogmata avec Catéchisme et ajout de Rite (+1 Advance/Charge ou 6 Explosif au CàC), pour ainsi booster les Parangons Bolter très violemment et Morvenn qui donne la full reroll Ainsi quand je suis à 12" d'un ennemi ou moins, je fais : 24 Tirs de Storm, F4, AP-1, D1, Full reroll, 6 à la touche blesse auto, 6 à la blesse AP-2 9 Tirs de Heavy, F5, AP-2, D2, Full reroll, 6 à la touche blesse auto, 6 à la blesse AP-3 Puis selon la range et le deuxième rite, soit je charge, soit ça m'a permis d'avoir la portée pour faire ça Le pack en Réserve, arrive en flanc à 9" jusqu'à 6" sur le bord du terrain donc je choppe toujours un adversaire à mi range de Melta ce qui fait la blague. De plus les Parangons sont Celeste, donc pour 1CP elles passent à 2+ au tir ou au CàC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 6 minutes, VenomNerva a dit : De plus les Parangons sont Celeste, donc pour 1CP elles passent à 2+ au tir ou au CàC. Merci je n'avais pas vue cela et oui je joue aussi souvent une unité en attaque de flanc. je les joues plus en rose de sang ou coeur valeureux pour la résistance mais au final elle me vont toujours le taf .. bon si l'unité coutait 180 pts ça sera mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Bonjour à tous Voilà une liste que j'aimerai play tester contre les gros du moment +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Letoy + FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11 + COUT TOTAL : 1989 + TOTAL PUISSANCE : 109 + FACTIONS : Adepta Sororitas + POINTS DE RENFORT : 11 + Nombre d'unités / KP : 16 + Unités jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Celestine & Geminae Superia + Chasseur de titans : n/a + Abattez-le : 4 + Assassinat : 13 + Abhorrez le sorcier : 0 + Pas de prisonniers : 73 + Seigneur de guerre et trait : Morvenn Vahl +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [109PP, 1989pts] == Trait d'armée : Ordre de la Rose de Sang - Accès de Colère QG 1 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [14 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE QG 2 : Chanoinesse(50), Pistolet à plasma, Lame bénite, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Armour of True Sacrifice, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] QG 3 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP] Troupes 1 : 5 Soeurs de Bataille(55) [55 pts] [3 PP] Troupes 2 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP] Troupes 3 : 10 Soeurs Novices(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior(0) [75 pts] [4 PP] Elite 1 : 7 Célestes Sacro-saintes(80 + 2*16), Sacro-Sainte Supérieure(0) [112 pts] [6 PP] Elite 2 : Dogmata(65), Hymne - Psaume de juste châtiment, Hymne - Verset de sainte piété, Relique : Chapelet de Sacrifice [65 pts] [4 PP] Elite 3 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 4 Lance-grenades Parangon, 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur, Parangon Superior(0), 2 Lance-grenades Parangon, Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur [240 pts] [13 PP] Elite 4 : 7 Soeurs Repentia(56 + 3*14) [98 pts] [6 PP] Elite 5 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14) [112 pts] [6 PP] Attaque rapide 1 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0) [119 pts] [8 PP] Attaque rapide 2 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim [124 pts] [8 PP] Attaque rapide 3 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim [124 pts] [8 PP] Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 3 Multi-fuseur, Retributor Superior(0) [130 pts] [6 PP] Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Retributor Superior(0) [110 pts] [6 PP]+ En FEP les 3 unités de zéphyrim en reserve stratégique 8 repentia (6pp)+5 sista (3pp)+ les unités de retributor (12PP)+ 10 sista (4 PP) soit -3 PC je prend le Rite pour +1 advance et charge . les reptia en contre charge avec les Parangon si pas de tir sans ligne vue les perso seront protégé par les sacro sainte derrière un mur Je peux profiter des nouveaux stratagèmes Rose de Sang et de ceux du codex et j'ai plein de charge possible à chaque tours mes adversaires devrait se tirer les cheveux 2- 3 fois Si besoin j'envoie une unité en FEP chez moi tou2 pour la renvoyer en FEP T3 et me redonner de la FEP tour 4 et Idem Tour 3 pour ravoir une FEP Tour 4 Bref vous avez compris le principe on arrive on charge on tue et on recommence. le plus chiant c'est les TAU avec leur 10 000 milles tir sans ligne de vue Chaque unité et capable de faire mal au close à tester la semaine prochaine contre du Custode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otanès Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Salut. Nouvelle FAQ. https://www.warhammer-community.com/.../lBLlqvrttJVgyfhC.pdf donc si j'ai bien compris: -tout les ordres gagne la réduction de PA de 1( mais aussi les SM, SMC) -Coeur valeureux gagne à la place de la réduction de PA une interdiction des reroll à la blessure -Nerf de la règle bodygard, plus de figurine caché derrière un obscurant qui protège les persos -+1 dé miracle à chaque tours à la place d'un round. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Les sacrosaintes cœur valeureux du coup perdent un peut en réduction de PA (bouclier donc pas de -1 a la PA) mais gagnent l'absence de reroll des blessés. Sur ce point je suis un peut mitigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Pourquoi les sacrosaintes cœur valeureux n'ont pas le -1 a la PA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouuu Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 (modifié) 6 minutes ago, Takeo said: Pourquoi les sacrosaintes cœur valeureux n'ont pas le -1 a la PA ? La règle Armur of Contempt ne s'appliquent pas sur les unités équipées de bouclier en gros, donc l'armure de base des sacrosaintes est maintenant la même que la sista de base sur tout ce qui n'est pas de la PA 0 Je n'étais pas un fervent défenseur du coeur valeureux et je le trouve encore moins intéressant maintenant. Modifié le 14 avril 2022 par Titouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Du coup le sacrosaint a pris un énorme nerf ! Je suis plutôt BR ou notre dame pour le fluff donc moins affecter aussi par cette baisse du VH mais ça fait mal quand même ! Par contre nos véhicules sont mieux, vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Les armures Parangon prennent un petit up mine de rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otanès Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 41 minutes, Takeo a dit : Du coup le sacrosaint a pris un énorme nerf ! Je suis plutôt BR ou notre dame pour le fluff donc moins affecter aussi par cette baisse du VH mais ça fait mal quand même ! Par contre nos véhicules sont mieux, vous en pensez quoi ? Aprés on trouve la règle bodyguard dans d'autres armés et la règle avait quand même un coté débile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 6 minutes, otanès a dit : Aprés on trouve la règle bodyguard dans d'autres armés et la règle avait quand même un coté débile. Non je parle de ce -1 a la PA par rapport a nos sœurs de base (ou se qu'on avait avant). Je te rejoins sur la débilité de l'ancienne règle Body, il fallait que cela change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouuu Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Au vu du buff général apporté et notamment sur les véhicules/exo-harnais et les personnages, le nerf des sacrosaintes est assez anecdotique je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otanès Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Takeo a dit : Non je parle de ce -1 a la PA par rapport a nos sœurs de base (ou se qu'on avait avant). Je te rejoins sur la débilité de l'ancienne règle Body, il fallait que cela change. sur une arme pa-1 elle auront une save à 3. GW ou pourquoi faire simple lorsqu'on peut compliquer. Par contre le strata pour tirer hors LOS de l'exorcist va devenir useless pour 2 PC (4 pour la touche et PA-1 ou 0 contre du SM aprés modif) Modifié le 14 avril 2022 par otanès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 contre les PA-2, que t'ai le bouclier ou une simple armure, pas de changement. C'est un peu dommage. Le bouclier ne devient effectif que contre la PA -3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Deux réflexion "défonçage de porte ouverte" : - en Cœur valeureux l'absence de reroll des blessures pour les véhicules va t elle apporter de la survivabilité? (Oui parceque reroll pour de l'endu 3...) -le point de PA gagné au cac en Rose Sanglante va être moins anecdotique. fin l'enfonsage de porte ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 2 minutes, Benj' a dit : en Cœur valeureux l'absence de reroll des blessures pour les véhicules va t elle apporter de la survivabilité? (Oui parceque reroll pour de l'endu 3...) c'est un vrai plus pour les endurances 7 et 8 entre -1 PA et pas de reroll il va peut etre y avoir de quoi y regarder avec des mortifactors, exo et immolator et paragon si besoin en plus ...outch ça va faire un paquet de figruine à imprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Très mitigé à mon avis... Gros plus: À) la réduction de toutes les pa de 1 point si adepta sororita, trop cool pour mortificatrices qui ne pouvaient pas être taggees cv mais sont adopta sororita B) Passer de 1dé par round à 1 dé par tour, et toutes les capacités pouvant découler de l'obtention de ce dé Nerfs pénibles Sacro-sainte et célestes qui perdent beaucoup d'intérêt sans le bodyguard pour un coût inchangé Sacro-sainte cv qui ne beneficie plus de réduction de pa. Mais là où ça fait très mal, c'est L'Exorciste dont l'effet du stratagème à 2 pcs pouvait le rendre intéressant pour durer plus de 1 tour, mais là avec le nerf du tir indirect, 2pc pour le malus au tir et bonus SVG, ça devient prohibitif avec une caisse à savon de 140 à 170 points... Vais revoir mes listes sans surcoût des ex bodyguards et exorcistes je pense, mais plus de mortificatrices à la place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Nos persos vont adorés !! Entre la sainte, Vahl et Stern, elles vont tanker un peu plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés