dajobi13 Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Merci @Naädhü pour ces précisions très intéressante. C'est vrai que je manque un peu de punch j'ai l'impression. Une autre possibilité niveau létalité est de remplacer les Arco par des Repentias. Je pense que la masse peut être gérée par les Retributors, l'immo et les Soeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Il y a 11 heures, dajobi13 a dit : Une autre possibilité niveau létalité est de remplacer les Arco par des Repentias Oui. Elles font moins d'attaques mais sont plus polyvalentes et le dégâts 2 fera peur aux SM. Et avec le stratagème Bloody rose elles peuvent bien dépanner sur les endu 7-8 où tu blessera à 4+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Le 11/09/2020 à 17:39, Naädhü a dit : la Seraphim Superior qui peut potentiellement arriver à faire quelque chose avec ses 4 attaques (à portée d'un prêtre). Désolé, je me remet doucement aux sistas, pas joué avec depuis la V7. J'ai donc pas mal de questions . Peux - tu expliquer plus en détail les 4 attaques de la Seraphim Supérior à portée d'un prêtre ? Je viens de regarder la vidéo de FWS Sistas / DG Il a changé de rite en cours de partie : c'est possible ? Au début il abjure avec +3 (je pense qu'il oublie son dé miracle lorsqu'il réussit) A la fin il joue avec le rite "la passion" Il oublie aussi son invu 6+ sur les repentias Question : des repentias à 6 pcs de Sainte Célestine et à 6 pcs d'un perso avec le TSDG "croyance immuable" voient bien leur invu passer à 4++ ? La Repentia supérior ne me semble pas indispensable je pencherais plutôt pour un imagifier avec la" parabole du guerrier" pour les accompagner avec "croyance immuable" et la relique qui augmente l'aura de 3 pcs Est ce que des repentias en 4 ++ FNP 5+ tankent suffisamment pour pouvoir se passer d'un rhino ? Que pensez- vous de la relique "litanie de la foi" Vu les jets d'Heavy sur les dé miracles lors de cette vidéo, cela me semble intéressant , mais comme cela fait (encore) un PC de moins ? Avec quelle quantité de PC commencez - vous une partie avec les sistas ? Vu que je compte jouer 2 unités de Seraphim il m'en faut déjà 2 de coté au départ Que pensez vous du Triumph ? Est ce fragile ? Cela me semble "encombrant" et totalement inutile au tir : il faut donc l'exposer Est ce qu'il vaut vraiment ses 195 Pts ? Bref, est ce que vous jouez avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 7 heures, stormfox a dit : Peux - tu expliquer plus en détail les 4 attaques de la Seraphim Supérior à portée d'un prêtre ? Salut, 2 attaques car sergent +1 avec un prêtre à 6 pouces + 1 en charge car il les joue en Rose de Sang (c'est leur bonus avec la pa améliorée sur les armes de mêlée et les pistolets) Il y a 7 heures, stormfox a dit : Il a changé de rite en cours de partie : c'est possible ? Oui avec un stratagème de mémoire Il y a 7 heures, stormfox a dit : Au début il abjure avec +3 (je pense qu'il oublie son dé miracle lorsqu'il réussit) A la fin il joue avec le rite "la passion" Il oublie aussi son invu 6+ sur les repentias Bien vu pour tout ça. Il y a 7 heures, stormfox a dit : Question : des repentias à 6 pcs de Sainte Célestine et à 6 pcs d'un perso avec le TSDG "croyance immuable" voient bien leur invu passer à 4++ ? exact. Il y a 7 heures, stormfox a dit : La Repentia supérior ne me semble pas indispensable Ca dépend de chacun pour la jouer mais elle n'est clairement pas indispensable. Il y a 7 heures, stormfox a dit : je pencherais plutôt pour un imagifier avec la" parabole du guerrier" pour les accompagner avec "croyance immuable" et la relique qui augmente l'aura de 3 pcs Est ce que des repentias en 4 ++ FNP 5+ tankent suffisamment pour pouvoir se passer d'un rhino ? les imagifer permettent en effet de passer les repentias à force 7 (maintenant on multiplie PUIS on additionne les modifications de caracs). Certaines listes de fin V8 jouaient 3 escouades de repentias à pied en 4++ / 5+++. Elles allaient loin dans les gros tournois américains. Il y a 7 heures, stormfox a dit : Que pensez- vous de la relique "litanie de la foi" Je ne sort jamais sans, pareil pour le trait de SdG générant un dés en plus par round. Il y a 7 heures, stormfox a dit : Avec quelle quantité de PC commencez - vous une partie avec les sistas ? Vu que je compte jouer 2 unités de Seraphim il m'en faut déjà 2 de coté au départ Ca dépend totalement de ton armée, certaines sont plus gourmandes que d'autre. Avec les dés miracles tu peux parfois te passer de certaines relances pour 1 PC. En règle général 11/12 pc c'est mon départ à 2000 pts, j'ai généralement 1 relique et deux traits de SdG. Il y a 7 heures, stormfox a dit : Que pensez vous du Triumph ? Est ce fragile ? Cela me semble "encombrant" et totalement inutile au tir : il faut donc l'exposer Est ce qu'il vaut vraiment ses 195 Pts ? Bref, est ce que vous jouez avec ? Il y a quelques articles américains traitant de ça. Certains ont été mis en liens plus haut dans le sujet. En gros c'est un ensemble de petits bonus qui individuellement ne valent pas le coup mais ensemble en font un très bonne entrée si tu sais la jouer. Le Triomphe est à la fois fragile et ultra résistant. Il te permet de cramer facilement 2 dés miracles par tour pour réussir des sauvegardes invu ce qui le rend très dur à descendre à l'arme lourde. En revanche face à la saturation il peut tomber très vite. Ensuite on a la chance avec les nouvelles règles des décors bloquants qu'il peut trouver un endroit tranquille sans trop de soucis sur des tables chargées normalement. Il ne sert pas par contre à aller au CàC. Il sert à protéger des unités importante avec ses bonus aux dés miracles (exorcist notamment) ou à propulser certaines unités (Repentias/Zephyrims). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Avec la sortie des annonces marine est necron, le multi fuseur et le bolter ont reçu une amélioration, est-ce que les soeurs profite aussi de ce bonus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit : 2 attaques car sergent +1 avec un prêtre à 6 pouces + 1 en charge car il les joue en Rose de Sang En VF l'attaque en plus donnée par le prêtre ne fonctionne que sur l'Adeptus Ministorum et l' Astra Militarum , c'est pour ça que je pige pas. Y ' a une astuce ? Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit : Oui avec un stratagème de mémoire (pour changer de rites) J'ai épluché les stratagèmes : en effet, il y en a un qui permet de le faire mais " au début du round de bataille " (toujours en VF) Ecrit de cette manière, est ce que cela veut dire : - au début du premier round de la bataille ou - au début d'un round de la bataille ( du coup n'importe lequel) ? Une fois que les psykers ont été éliminés, si on avait choisi le +3 à l'abjuration, cela peut être intéressant de changer (si on est large niveau PC). Ou alors lors d'un tournoi, si sur sa liste on a choisi l'abjuration à +3 et que l'on tombe sur une liste sans psy, le faire avant le premier round. Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit : Il y a 20 heures, stormfox a dit : Que pensez- vous de la relique "litanie de la foi" Je ne sort jamais sans, pareil pour le trait de SdG générant un dés en plus par round. OK , bien reçu !!!!!! Par contre pour le TSDG " Fanal de la foi" on le laisse sur Celestine ou il vaut mieux le filer à une canoness (en mode totem elle peut être moins exposée, en plus on est sûr de la ressusciter avec l'intervention divine sans faire le jet à 2+ de la Sainte, celui là, c'est sûr que je vais le rater 1 fois sur 2 !) Donc, qui a la plus grande longévité sur la table : - Sainte Célestine ou - une Canoness non équipée et un peu planquée (qui ne cherchera pas le close) ? Bien aimé ta réponse complète et instructive sur le Triumph, surtout le fait qu'il faut un peu d'expérience pour le jouer. Donc, pour l'instant je vais attendre et apprendre....avec le reste . C'est vrai, qu'au départ c'était une figurine que je ne "sentais pas" tellement elle est atypique. Pour les PC idem : 2 TSDG et 1 relique , mais comme je compte jouer une avant garde en plus du bataillon pour les repentias, je commencerais avec 8. faudra être économe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulques Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 11 hours ago, iron lords said: Avec la sortie des annonces marine est necron, le multi fuseur et le bolter ont reçu une amélioration, est-ce que les soeurs profite aussi de ce bonus ? C'est dit dans absolument tout les articles du warco qui en parlent, le dernier poussant jusqu'à mettre les soeurs de bataille en photo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 10 heures, iron lords a dit : Avec la sortie des annonces marine est necron, le multi fuseur et le bolter ont reçu une amélioration, est-ce que les soeurs profite aussi de ce bonus ? Je suis assez mal placé pour te répondre vu mon niveau d'anglais et de "non" information Mais j'ai entendu quelque part de source absolument non sûre que ce serait tout l'impérium qui profiterait de ces avancées technologiques Je ne te répond pas donc pour te donner une réponse fiable mais pour ajouter une question à la tienne sur ce sujet : - Pensez vous que le coût en points du multifuseur et du bolter lourd va augmenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a une heure, stormfox a dit : En VF l'attaque en plus donnée par le prêtre ne fonctionne que sur l'Adeptus Ministorum Coup de bol toutes les soeurs ont ce mot clé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 12 heures, Foulques a dit : C'est dit dans absolument tout les articles du warco qui en parlent, le dernier poussant jusqu'à mettre les soeurs de bataille en photo.... Je ne suis pas un champion d'anglais et je suis pas du genre à cherché pendent 3h une information sur des forums. Merci pour la réponse stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 2 heures, iron lords a dit : Je ne suis pas un champion d'anglais et je suis pas du genre à cherché pendent 3h une information sur des forums. Oui cependant là il ne te parle que d'aller sur la source principale et officielle qu'est le site warhammer community et même sans trop lire l'anglais, il y a des photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 22 heures, HaroldRitter a dit : Coup de bol toutes les soeurs ont ce mot clé ! Mer**, quel con, même pas vu ça ! Put*** mais c'est génial ! Comment j'ai pu louper ce truc, je pense que je n'arrivais pas à imaginer qu'un petit gugusse à 35 pts pouvait refiler une attaque à toute une flopée d'unités de Repentias Tout simplement inimaginable... Donc j' imagine : 9 Repentias de la Rose de sang, à portée du petit énervé : 36 Attaques Touchent sur 4+ full reroll et déjà malussées aux max 27 touches F6 PA - 4 Cible ? on va mettre du lourd : E8 Svg 3+ / 5++ (un tyrannofex béatisé PAtisé ) Un petit coup de strat' Rose de sang "anéantissez - les" Blessent donc sur 4+ : 13,5 blessures invu 5++ de la cible 9 non sauvées , flat 2 = - 18 PV (et sans la matrone au fouet) Ou 27 PV sur un Rhino....... Vous êtes sûr là ? c'est autorisé ? Donc finalement pas trop besoin d' un imagifier avec + 1 en force derrière.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 (modifié) il y a 20 minutes, stormfox a dit : Donc finalement pas trop besoin d' un imagifier avec + 1 en force derrière.... Ça dépend ce que tu comptes aller chercher avec tes Repentias. Si c'est de T8, non, pas besoin. Surtout parce que les Repentias ne montent plus S8 avec un Imagifier à côté. *sad noise* Si c'est de la T7, c'est fortement conseillé. Ça te permet de réserver ton stratagème pour l'unité qui ira chercher de la T8 (Et donc blessera sur 4+). Alors que cette autre unité blessera la T7 sur du 4+ grâce à l'Imagifier. Bon c'est dans le cas ou tu joues deux grosses escouades hein... Si c'est de la =< T6, pas forcément la peine, ça se discute en fonction du reste de la liste. Modifié le 15 septembre 2020 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Il y a 23 heures, Naädhü a dit : Bon c'est dans le cas ou tu joues deux grosses escouades hein... Je compte jouer 2 escouades de 7 Avec le même calcul que le post d'avant, sans utiliser le stratagème et en restant en F6 , avec une escouade de 7, ça sort 14 PV sur de la E7 sans invu Devrait suffire pour un Rhino De plus je me ballade avec 22 armes à fusion dans la liste.... Il y a 23 heures, Naädhü a dit : Ça te permet de réserver ton stratagème pour l'unité qui ira chercher de la T8 (Et donc blessera sur 4+). Alors que cette autre unité blessera la T7 sur du 4+ grâce à l'Imagifier. Je pige le truc, mais 45 pts pour une troisième Imagifier, je ne sais pas, il faut que je joue quelques parties (pas encore joué !). Si il faut mes Repentias à pied n'arriveront jamais au CàC....Et je devrais revoir totalement ma liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji06 Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Le 15/09/2020 à 23:03, Naädhü a dit : Si c'est de T8, non, pas besoin. Surtout parce que les Repentias ne montent plus S8 avec un Imagifier à côté. *sad noise* Comment ça ? F3+1 = F4 multiplier par 2 toujours force 8 c'est quoi qui nous nerf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ios Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a 27 minutes, Neji06 a dit : Comment ça ? F3+1 = F4 multiplier par 2 toujours force 8 c'est quoi qui nous nerf ? La multiplication passe toujours avant l'addition non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Il y a plusieurs façon de voir la chose : GW : multiplication d'abord ETC : multiplication après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Il y a 2 heures, Ios a dit : La multiplication passe toujours avant l'addition non? Oui, depuis la V9 plus de distinction entre bonus à la figurine ou bonus conféré par l'arme, tout est mis à plat avec prio aux divisions/multiplications pour la calcul de la force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Il y a 17 heures, glooping a dit : Il y a plusieurs façon de voir la chose : GW : multiplication d'abord ETC : multiplication après Plus en v9, ni avant la V8 d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji06 Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Il y a 9 heures, Elnaeth a dit : Plus en v9, ni avant la V8 d'ailleurs Du coup F 7 ou 8 nos fifille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Force 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji06 Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) Salut a tous De retour en V9 avec mes sistas je test des trucs .. bon la base de cette listes reste classique mais j'aime bien pour l'instant PLAYER : Paupiette DETACHMENT : Bataillon Coeur Valeureux HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [65] HQ2 : Missionary(1*45) [45] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [65] Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [65] Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [65] Elite1 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45] HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200] HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200] HS3 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200] Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Missile traqueur(5) [130] Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Missile traqueur(5) [130] Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Missile traqueur(5) [130] Total detachment : 1340 DETACHMENT : Patrouille RDS HQ1 : Canoness(1*50), Bâton de négation(10), Pistolet Inferno(5), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [65] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter Storm(3), Sister Superior(0) [58] Elite1 : Callidus Assassin(1*100) [100] Elite2 : 7 Celestian Squad(60 + 2*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0), Combi-lance-flammes(10), Masse énergétique(5) [119] Elite3 : Imagifier(1*45) [45] FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Epée tronçonneuse [95] FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Epée tronçonneuse [95] Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Missile traqueur(5) [83] Total detachment : 660 ARMY TOTAL [2000] PC : 6 ( 10 de base - 2 pour les relics -1 pour le trait de SDG supp et -1 pour double parabol imagifer) Un peut modifier parce que j'adore les assassins et les celestes et pour le moment elle tourne pas mal le seul problèmes reste les PC qui en cas de changement d'assassins tombe a 4 ... je part sur une Callidus pour la polyvalence et j'adapte en fonction (si je tombe contre de la masse je prend l'eversor les 2 autre ne me semble pas asser pertinent pour le moment : /) j'aurais bien passer la Canoness CV en lame bénie mais je ne veux pas perdre le baton d'office : / Modifié le 2 octobre 2020 par Neji06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) De ce que je vois en ce moment, quand il y a ni Repentia, ni Zephirim, ni Mortifier, ça manque toujours un peu de peps... Même avec les Exos, Immo, Arco et Célestian. Du coup tu n'as pas ce problème ? L'avantage des Repentias et/ou Zéphirim voir Mortifier, c'est que 90% du temps tu laves ce que tu vises, ce qui est moins vrai avec les autres unités. Modifié le 2 octobre 2020 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji06 Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Alors concernant les Mortifier je ne les recevrais qu'en novembre / décembre ... Du coup pour le moment j'en joue pas mais c'est prévue Les Zephirim pour le coup j'arrive à me convaincre a chaque fois que je les test elle ne font rien de particulier ... Les repentias j'adore tester et approuver elles assure un max mais le soucis c'est que quand les types entende leur nom ... Ils donne tous dessus du coup a moins d'en avoir 3 rhino plein ... Après les célestes c'est 24 attaque F4 +1 pour blesser a pa -1 reroll touche (+1 f imagifer +1 bless strata) Et 5 attaque F6 pa -2 de la sergent .. Avec potentiellement une reroll des bless en plus je trouve pas ça si mauvais au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loinsurlescimes Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour, Désolé si la réponse a déjà été donnée ailleurs, mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.... Donc, je reportais dans mon codex les modifications apportées il y a quelques jours aux armes, et je remarque que l'épée tronçonneuse des Sistas ne semble pas bénéficier de la PA-1 alors que celle des SM a reçu cette modification... oubli ? Ou c'est volontaire ? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés