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Règles terrain


AtonArtemis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum (inscription en 2011), autant de passion sur ce jeu est vraiment appréciable !

Voilà, je viens de commencer à jouer à 40k en commençant avec Kill Team (je ne faisais que peindre et suivre le lore jusque là...).

Ma question est simple et généraliste, comment gère-t-on les terrains en hauteur (bâtiments en ruine par exemple) ?

Car les règles du manuel sont succinctes. Ce type de terrain offre un couvert ? De meilleures sauvegardes d’armure ? Quelles sont les lignes de vues et les règles correspondantes... est-ce des règles 40k à suivre ? 
Merci à tous d’avance et j’espère de ne pas enfreindre les règles de ce Forum ?

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En général, les terrains en hauteur genre bâtiments en ruines ne sont pas infranchissables, mais nécessite qu'on les escalades. Ainsi ta fig pourra gravir un bâtiment mais cela nécessitera qu'elle ait assez de mouvement pour combler la distance jusqu'au bâtiment + la hauteur à escalader + le mouvement pour avancer sur l'étage (à minima que la fig tienne sur l'étage).

Pour ce qui est des couverts, si ta fig est partiellement masquée, cela a un impact sur le jet de touche de ton adversaire : -1 au jet de touche. Bien sûr si elle est entièrement cachée cela règle la question, elle ne peut pas être prise pour cible ^^

Pour les lignes de vue on se mets "à la place" du tireur : il voit ce que tu vois en te mettant de son point de vue.

 

Je ne sais pas si cela t'aide, un minimum j'espère :)

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Hum, les règles de terrain du manuel sont assez simples mais pas vraiment succinctes, elles sont assez claires.

Ce ne sont pas du tout les règles de 40K. Pour compléter la réponse de Frère Rholfgrim et spécifier quelques différences avec 40K il n'est pas possible de passer à travers les murs, pour voir une figurine il faut voir un élément " significatif " de la figurine ( corps, tête...) pas un bout d'arme qui dépasse.

Puis, une fois familiarisé, tu pourras ajouter les règles avancées pour les chutes, les terrains dangereux...

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