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Règles et restrictions concernant la map et les décors


Koala99

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J'ai rencontré un problème en jouant avec mon frère, démons de khorne vs ultramarine dans les 300 points. Le problème c'est que les démons de khorne sont 100% mélée et que les décors décident entièrement de l'issue de la bataille, les démons se faisant défoncer à distance( ils obstruent le déplacement, ou offrant trop peu de couverture). Je me demandais quelles règles essentielles concernaient les décors ainsi que les zones de déploiement, sachant que j'utilisais jusqu'à là des petits décors disséminés de façon random sur la table de jeu.

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Ben... jouer plus de décors? ^^'

Y'a pas de règles essentielles sur les décors, même si apparemment ça va changer avec la V9, juste qu'il vaut mieux mettre plus de décors, si tu veux avoir une chance d'arriver au contact ^^

 

Pour les zones de déploiement, en général on se déploie à 24ps l'un de l'autre, mais tu peux raccourcir à 18 j'imagine, à un si petit format ^^

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Il y a 23 heures, OiLpO a dit :

Et se rappeler que l'infanterie peut traverser les décors sans malus et peut charger à travers sans être visible et ainsi éviter l'overwatch.

 Uniquement les ruines, pas n'importe quel élément de décor. Les ruines sont le type le plus courant, mais l'infanterie ne peut pas passer à travers les murs d'un bunker si les joueurs ne l'ont pas désigné comme ruine.

 Par contre, tu peux user et abuser de la possibilité de charger sans ligne de vue, car ça évite en effet les tirs en état d'alerte.

 

 Pour les décors eux-même, si vous n'utilisez que des gros rochers ou des caisses/bidons sur votre table, ils ne servent en effet pas à grand chose vu les règles de couvert de la v8... Il vaut mieux placer quelques bâtiments qui coupent les lignes de vue (quitte à utiliser la convention citée par mon VDD qui dit que les murs du rez-de-chaussée bloquent les lignes de vue - on ignore les trous dans les murs en-dessous du plancher du 1er étage) pour que tes unités ne soient pas tout le temps visible des tireurs adverses, ou des décors ayant une certaine surface (forêt, cratères, etc..) pour que tes unités puissent avoir le bonus du couvert quand elles sont contraintes d'être visibles.

 

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Le 22/06/2020 à 00:07, Koala99 a dit :

J'ai rencontré un problème en jouant avec mon frère, démons de khorne vs ultramarine dans les 300 points. Le problème c'est que les démons de khorne sont 100% mélée et que les décors décident entièrement de l'issue de la bataille, les démons se faisant défoncer à distance( ils obstruent le déplacement, ou offrant trop peu de couverture). Je me demandais quelles règles essentielles concernaient les décors ainsi que les zones de déploiement, sachant que j'utilisais jusqu'à là des petits décors disséminés de façon random sur la table de jeu.


Il n’y a pas de régles il n’y a que des conventions

 

L’ideal c’est ce que j’avais posté ailleurs et qui fut reposté par Crilest :

 

 

 

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