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[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

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il y a 18 minutes, LOL75015 a dit :

@Boiss

a ta dispo pour en discuter ? 


la liste est bonne je trouve.

après j’aurais bien vu un caladius ou un autre telemon à la place de son char. Et 5 des 10 venatari remplacé par des motos car ils tombent un peu comme des mouches.

qu’en penses tu ?

 

la grosse erreur a été d’envoyer les allarus dans la pampa. Ils n’ont rien fait quasiment pendant 3 tours 

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@Star Lord

je confirme l’erreur 

je le dis dnailleurs dans la conclusion 

j’aurai pu inverser avec les venatari plus mobile 

 

pour le char , disons que c’est un choix , qui a une mission qu’il

remplit assez bien 

c’est une orientation 

 

le caladius est bon 

le telemon est bon 

 

pour les venatari ..... bah à ce prix les motos valent pas le ratio cout / efficacité amha

apres maintenant avec les nouveaux coûts FW ... à discuter 

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@Star Lord

j’aurai surtout changé mes erreurs ?

et déploiement aussi car j’avais bien identifié le range de click des poneys , mais je le gère pas au déploiement donc grosse erreur encore 

 

après j’ai pas mal de listes Custodes selon les host 

celle la est bien 

peut être jouer sur un deuxième telemon en effet ou un caladius 

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Plutôt que de passer par MP, venez en parler ici, ça pourrait intéresser tout le monde.

Concernant ce rapport de bataille, je trouve la liste Custodes plutôt sympa sans être abusée. Le transport est en effet un choix tactique mais il résiste bien et tanke bien sur un objectif par exemple, ce qu'il fait dans cette partie apportant des points précieux.

 

Excentrer les Allarus était important pour laver ce flanc. Un vindicare, des custodes à sortir, un shield capitain pas loin qui attendait que d'intervenir, ces 5 allarus n'était pas de trop. Le vindicare était une menace réellement importante capable de laver tous les persos malgré les bonnes save. La preuve le  vexilla qui a sauté très rapidement.

Le problème c'est que le vindicare n'a pas été locké au close en même temps que les custodes. (étonnant d'ailleurs) et ils se sont retrouvés coincés à devoir le finir un tour de plus.

Sans cela, ils auraient pu revenir vers le centre en advance et LOL aurait pu se repositionner sur ses lignes notamment déplacer son antigrav pour reprendre par exemple un troisième objectif.

Outre la malmoule sur les charges de l'eversor, du shield captain et la perte de ses Venataris facilement, mais logiquement vu la puissance de feu en face, il a plutôt bien joué tenant une petite avance les trois premiers tours.

La fin de partie, la forteresse du mechanicus imprenable et le peu d'effectifs ont fait qu'il lui était impossible ou presque de reprendre les tours 4 et 5 à son compte ou de garder son avance.

 

Si nos Allarus ont une balise de téléportation comme dans le nouveau codex SM, cela changera la donne les concernant, leur permettant un replacement facile.

 

Personnellement, j'ai bien aimé ce rapport de bataille. J'ai détesté la soupe adeptus mechanicus/custodes/assassin, car je déteste les soupes et surtout le mechanicus a tellement de quoi faire qu'il n'avait pas besoin des custodes hormis pour overburner son armée. C'est un autre débat mais je n'aime pas cela même si je le comprends, dans une optique de "league". Enfin bref.

 

Au final, il faut aussi voir que les bonus du mechanicus en début de tour ont fait très mal à l'armée avec le boost de force, pénalité au tir, etc...

 

En l'état, un caladius ou un second telemon aurait été un meilleur choix que le coronus je pense. 250 points pour une puissance de feu toute relative, le Caladius fait mieux pour moins cher. Certes il n'est pas transport mais les terminators n'en avaient au final pas vraiment besoin avec une arrivée en FEP par exemple.

 

Je pense que des escouades de 4 custodes 2 avec Boucliers/épées et 2 avec lances est un meilleur choix tactique pour garder ses lignes. à 3, ils tombent trop vite.

D'ailleurs 4 figs dans les escouades custodes me paraissent un bon chiffre pour multiplier les menaces sans mettre trop de points dans une même unité.

Seule les venatari par 5/6 pour le double tir au pistolet me parait opportun.

 

Et je pense toujours qu'une escouade de motos est un bon choix. Tant celle de GW que celles de FW certes plus chères. Ils tankent, ont l'impact et surtout la projection qui est nécessaire au custodes en milieu/ fin de partie.  

 

Enfin bref, hâte de pouvoir rejouer.

 

Aub.

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Du coup, j’ai bien réfléchis, je pense que cette armée peut être efficace :

 

QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 115 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Œil d'Aigle, [Base] Chef Exaltant, [C-Commandant] Génie Stratégique (-1 PC)

    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 178 pts 
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or, [Base] Chef Exaltant, [C-Commandant] Destructeur Irrésistible


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 154 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (5) : 350 pts 
        - 5 Hache de Castellan, 5 Lance-grenades Balistus, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor  : 128 pts 
        - Bouclier Storm (PERSONNAGE), Miséricordia, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Venatari Custodians (5) : 275 pts 
        - 5 [FW] Kinetic destroyer, 5 [FW] Tarsus buckler, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

    Vertus Praetors (3) : 285 pts 
        - 3 Interceptor Lance, 3 Lanceur à Salves, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


SOUTIEN
    [FW] Caladius Grav-tank  : 225 pts 
        - Explosion (6, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon, Flare Shielding, Tank Antigrav

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 290 pts 
        - 2 [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

 

Total : 2000 points - 21 figurines - 9 unités
 

qu’en pensez vous ? Des choses que vous voyez à remplacer ?

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Je partirai aussi vers plus de gardes. 2x3 à minima.

2x4 en 2-2 (bouclier - lance) étant le plus stable à mon avis. ? Mais cela nécessiterait de gratter un nombre de point assez important. ?

 

Petite question au débauté : je vois souvent l'admech sortir un inquisiteur (ordo xenos voir Cotteaz), un choix judicieux pour un joueur custodes ? 

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J’ai essayé avec 2 x 3 guard et je trouve l’armée beaucoup trop statique. Elle n’est pas assez portée vers l’avant, à venir embêter l’adversaire. Je trouve les motos très efficaces contre les persos et chars et les venatari forts contre la masse. J’hésite à remplacer le Vexilus et le shield commander à pied par quelque chose de très fort contre la masse mais quoi ? ?

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Perso j'en suis là ?

Je précise que c'est ma deuxième armée et que je n'ai encore jamais joué avec c'est même en cours de montage ? donc à part les conseils de @LOL75015et le fait d'avoir analysé tous ces magnifiques rapports de bataille je n'ai aucune expérience (je joue T'au à la base donc à part l'absence de psy c'est un autre monde qui s'ouvre à moi) j'ai pris Dread Host car je pense plus adapté pour aller faire qq charges sympas mais j'aime bien la Solar Watch, je vais surmement avoir un schéma de couleur dans ce sens même ! 

J'ai rajouté qq entrées FW que j'aime beaucoup aussi. Petit faible pour les dreadnought.... Moi je kiff les exo armure ?

 

Qq avis 

 

Révélation

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [104 PL, 8CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

patrouille 

Dread Host 

Open the Vaults (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Shield Captain in Allarus Terminator Armor [6 PL, -1CP, 118pts]: Admonimortis, All-seeing Annihilator, Castellan Axe, Misericordia, Ten Thousand Heroes

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 175pts]: Auric Aquilas, Captain-Commander, Salvo Launcher, Strategic Mastermind, Superior Creation, Warlord

+ Troops +

Custodian Guard Squad [13 PL, 210pts]
. Custodian: Guardian Spear
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Guardian Spear

Sagittarum Custodians [12 PL, 200pts]: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian

+ Elites +

Allarus Custodians [12 PL, 280pts]
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe
. Allarus Custodian: Castellan Axe

Contemptor-Achillus Dreadnought [9 PL, -1CP, 180pts]: Eternal Penitent, 2x Twin Adrathic Destructor

+ Fast Attack +

Venatari Custodians [14 PL, 275pts]
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
. Venatari Custodian
. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler

Vertus Praetors [15 PL, 285pts]
. Vertus Praetor: Salvo Launcher
. Vertus Praetor: Salvo Launcher
. Vertus Praetor: Salvo Launcher

+ Heavy Support +

Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, 275pts]: Arachnus Storm Cannon, Iliastus Accelerator Culverin

++ Total: [104 PL, 8CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe

 

Modifié par dragonetoile
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On ne parle pas des pallas grav attak que je trouves très intéressant pour le tarif. Ils mériteraient de passer en escouade de trois à la façon des armingers IK, mais sont une bonne solution pour de la prise de terrain et de l'antichar stable. 

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Oui tu peux, il te suffit juste de virer les petites attaches en plastique au niveau des torses des wardens pour avoir une base lisse sur laquelle mettre les bras et flingues des Sagittarum.

Pour le casque aucun soucis.

 

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@dragonetoile Malgré le fait que j'aime bien FWS, je trouve que les rapports sont un peu trop scenarisés et faient pour amuser les gens. Je ne dis pas que les conseils de LOL sont mauvais, mais pour me faire une idée, j'ai plutôt tendance à regarder les Nuts qui jouent plus des listes tournois. 

Chez eux, l'armée n'est pas si statique que ça. Sur le dernier rapport FWS custo vs admech/custo (mais lol les admech ont pas besoin d'un papa à moto! Des balistarius font 400x plus le taff) , Lol joue vraiment fond de table et reste à distance des robots et servitors, il n'y a rien en Fep... Avec ce que son adversaire joue, T1 le telemon, le wagon et les venerati sont out. 

Franchement, regardes les deux ou trois rapports custo des tabletop Nuts ils sont pas pas là pour se lancer des cailloux. 

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@Boiss par manque de temps, je n'ai pas regardé le rapport en entier mais seulement jusqu'au T3. Il peut dire par la suite qu'il a fait des erreurs. Mais là on dirait clairement qu'il a fait exprès de rester fond de table pour que la partie ne se finisse pas T3 pour l'un ou l'autre des joueurs. Il s'acharne sur les canassons skitarii au tir dégât 1 du telemon alors que tout les jours à 4tirs f8 pa-4 dgt3 ils implosent. Enfin on va pas refaire la game. 

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Moi tant qu'on garde les boucliers en 3++ ?

J'aimerai quand même que les wardens aient un intérêt dans le jeu et, pourquoi pas, un moyen de soigner/relever une fig...

Après c'est sur que à vouloir tous les beaux joujous des SM on finirai par perdre l'identité des Custodes

 

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Le problème des Wardens c'est qu'ils sont généralistes. +1A par rapport au gardes, FnP 6+. Mais souffre de la comparaison avec les Allarus. +1 pv est largement supérieur au FnP et les termites ont la possibilité d'être placé en TP gratuitement.

Sans parler des stratagèmes ...

Le seul qui serait intéressant serait le +1 pour blesser des lances car la fig est moins cher qu'un allarus et frappe relativement bien sur de la grosse endu.

En TP avec une vexila (bouclier) +1A et le strat pour apparaître à 6" de la vexila/3" de l'adversaire ? 

Pas sûr que ça permette de gratter suffisamment de point pour placer des trucs intéressants...

 

Après rapide calcul :

55pts le warden avec lance et misericordia.

60 pts le warden avec hache et misericordia.

73 pts l'allarus avec hache et misericordia.

est ce que les 13pts/fig compensent le -1pv, le -1 pc pour la tp, et la perte des strata ? Bonne question. 

et le 18pts/fig pour la lance ? ?

à vos plumes.

Modifié par ninruviel
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j'ai pondu une liste qui a l'air pas trop mal je pense que mon adversaire qui joue space marines va prendre cher non ?

 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*105), Hache de Castellan(10), [Codex] Chape Radiante [115]


HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [175]


Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 3 Bouclier Storm(15), 3 Lame de sentinelle(21) [168]

 

Elite1 : 5 Allarus Custodians(180 + 2*60), 2 Hache de Castellan(20), 3 Lance de gardien(15) [335]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Vexilla Magnifica(30) [125]


FA1 : 5 [FW] Venatari Custodians(165 + 2*55) [275]


HS1 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225), [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [225]


HS2 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*260), 2 [FW] Arachnus storm cannon(30) [290]


Total detachment : 1708

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire


HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*260), 2 [FW] Arachnus storm cannon(30) [290]


Total detachment : 290

 

ARMY TOTAL [1998]
 

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