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[ Custodes ] Le retour en V9 ?


Shelby

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Le 06/08/2020 à 10:46, Kaelis a dit :

Intéressant, qu'est-ce qui les rend si bon à ton goût ? C'est vrai que désormais t'as environ 2 Venetari pour 1 Moto, mais la différence de tanking est plutôt abyssale, d'autant que PA a bien buffé la résistance et les dégâts des motos.

 

Comme on dit les autres, les pistolets peuvent faire sale tour. Mais simpa à jouer avec lance aussi. 

 

Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir des ailiers moins cher que les motos pour épauler les allarus et dread. 

 

Plus de figurines donc plus de possibilités sur le terrain. 

 

Bien que je pense que les motos auront aussi un rôle. 

 

Il faut que je teste pour voir en réel. 

 

 

Ps: super vos Rex et retours de parties les gars !

 

Modifié par vodan
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Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Rex ? Le chien policier allemand ?^^
ReTex (Retour d'Expérience) 

Dans certain domaine pro Rex s'utilise aussi ?

 

Sinon grande question, les moto en lanceur a salve ou en bolter? Nos amis américain semblent avoir tranché la question là dessus en préférant le lanceur a salve !

Faut avouer qu'il a un profil sacrement intéressant avec cet v9 .

Modifié par thunderjul
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Il y a 21 heures, infirmier_house a dit :

Rex ? Le chien policier allemand ?^^
ReTex (Retour d'Expérience) 

Il y a aussi "Chase" qui est "sur le coup" #pattepatrouille... 

 

Sinon après quelque parties à 1000pts, je trouve les allarus bien cher pour une utilisation en fep ; les chances qu'ils ne soit utilisés qu'un ou deux tours sont conséquentes (fail de la charge, même avec les 3d6 relancés, fail de la phase de cac) sur mes 4 dernières partie ils ont été systématiquement inutiles. 

En revanche les gardes "de base" en épée bouclier sont très bien sur les objots (interferant joyeusement les charges multiples). 

 

Pour les motos lance missile ; 3 fig me semble limite et la portée nécessite de s'exposer. C'est également à pondérer à votre "meta" local (hier elles étaient comme des fruits face à 20 genestalers). À titre personnel j'hésite encore sur la répartition. 

 

Bref pour exprimer un avis différent à ce qui a été dit plus haut, à 1000pts pour commencer, je ferais l'impasse sur les Allarus dans mes prochaines listes. 

 

(quelqu'un a déjà dit que c'était pénible le D3 dommage ? Oui, sans "s".. ?

 

 

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Okay merci @le toy et @vodan ! Bon pour 400 points, ça fait cher sur le papier mais faut voir, c'est vrai qu'on a pas un impact de dingue et c'est le genre d'unité qu'on peut balancer dans une ruine pour faire le ménage. A tester.

 

@Merexan Les Alarus en V8, je les jouais par 4 que j'envoyais en FeP généralement au T2 ou 3 pour percuter une formation concentrée ennemie grâce au strat' qui empêche le tir de contre-charge. Ils m'ont rarement déçu grâce à leur résistance, mais on tombe d'accord sur la létalité. En V9, je pense plutôt les jouer par 3 pour gêner un flanc, ou les remplacer par des Aquilons, qui peuvent doucher des unités complètes avec le strat' tir x2.

 

Pour ce qui est du débat sur l'équipement des motos, je trouve que les deux profils d'armes sont vraiment différents et qu'ils se complètent. Le flakburst est plutôt mauvais car pas stable du tout. Tirer sur une escouade de 10 gaunts avec 4 motos, c'est 12 tirs qui ne profitent pas de la reroll des 1, 9 tirs qui passent, 8 qui blessent à PA -1. A même distance, l'hurricane fait 16 blessures, et 32 à mi-portée. Sur du profil Primaris, le missile à fusion est plus efficace que le flakkburst. Le nouveau strat' d’archéologie rend bien plus fort le D6.

Donc soi on a besoin de gérer de la troupe et rien ne change, on fera toujours appel aux motos Hurricane, soi on a des besoins face à du véhicule et on sort les motos Fusion. En fonction du reste de la liste, ça va se jouer là-dessus. Le Custo ayant toujours eu du mal à casser du véhicule, ça va bien l'aider. A voir aussi le retour du Land Raider, à proximité de Trajann et avec le même strat', il doit pouvoir revenir dans la partie.

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Un gros pack d'Allarus et le strata pour en faire des unités d'1 figurine ? En V8 ça coûtait cher par rapport au nombre de CP disponibles mais en V9 ça se discute.

 

Ça obligera l'adversaire à diviser les tirs encore plus, ça permet de faire des locks, etc ...

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il y a 6 minutes, ariegeboy a dit :

Un gros pack d'Allarus et le strata pour en faire des unités d'1 figurine ? En V8 ça coûtait cher par rapport au nombre de CP disponibles mais en V9 ça se discute.

 

Ça obligera l'adversaire à diviser les tirs encore plus, ça permet de faire des locks, etc ...

 

 

Par contre tu ne protège plus tes personnages avec ta grosse escouade, ils deviennent donc très vulnérables au tir.

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Il y a 21 heures, Kaelis a dit :

Le flakburst est plutôt mauvais car pas stable du tout. Tirer sur une escouade de 10 gaunts avec 4 motos, c'est 12 tirs qui ne profitent pas de la reroll des 1


Bien sur que çi tu as la rerrol des 1 ! 

on est pas sur une full reroll des touches ou là ton "2" serai de prime abord une réussite puis après modificateur un échec, et le 1 serai quand même relancable dans ce cas là.

 

 

Il y a 21 heures, Kaelis a dit :

En V9, je pense plutôt les jouer par 3 pour gêner un flanc, ou les remplacer par des Aquilons, qui peuvent doucher des unités complètes avec le strat' tir x2.


Certes les Aquilon douchent fort, mais n'ont pas non plus la même polyvalence que les Allarus en terme de stratagème (lâcher les lions et ciblage de perso surtout) et en terme de réglés spéciale (oui y'a des truc assez rigolo à faire avec "tueur de tyrant" )

 

Il y a 21 heures, Kaelis a dit :

A voir aussi le retour du Land Raider, à proximité de Trajann et avec le même strat', il doit pouvoir revenir dans la partie.

Le Land raider n'étant pas Obj sécur et n'allant pas au cac je lui préférerai des moto salvo pour ce

 

Il y a 19 heures, Last Requiem a dit :

Par contre tu ne protège plus tes personnages avec ta grosse escouade, ils deviennent donc très vulnérables au tir.

+1

le lâcher les lions est vraiment fort comme strat mais il à le gros défaut qu'il empêche de surbuffer les termi et donc de les rendre résistant à souhait.

C'est vraiment le truc que j'envisage t3/4/5 pour diluer le reste de puissance de feu et surtout prendre la table et contester les objo face à tout ce qui reste

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il y a 17 minutes, thunderjul a dit :

on est pas sur une full reroll des touches ou là ton "2" serai de prime abord une réussite puis après modificateur un échec, et le 1 serai quand même relancable dans ce cas là.

Exact, j'étais resté bloqué sur l'ancienne règle ! Il n'empêche qu'en stats, le Flakburst reste équivalent/moins intéressant que les Hurricanes sur de la troupe, et surtout plus soumis à craquage. Par contre le missile à fusion est carrément jouable.

 

il y a 18 minutes, thunderjul a dit :

Certes les Aquilon douchent fort, mais n'ont pas non plus la même polyvalence que les Allarus en terme de stratagème (lâcher les lions et ciblage de perso surtout) et en terme de réglés spéciale (oui y'a des truc assez rigolo à faire avec "tueur de tyrant" )

On est d'accord. Le ciblage des persos est assez anecdotique sur les parties que j'ai pu faire, la plupart du temps un bon adversaire fera en sorte que tu ne puisses pas te téléporter à 12" d'un de ses totems T2 & 3. Mais l'anti-tir en état d'alerte est très bon. Bon, en V9 moins automatique certes.

 

il y a 21 minutes, thunderjul a dit :

Le Land raider n'étant pas Obj sécur et n'allant pas au cac je lui préférerai des moto salvo pour ce

Yep. J'essaie de le rentrer dans une liste ou deux parce qu'il est vraiment de retour point de vue profil mais en Custo t'as malheureusement pas 10.000 unités et il faut du super-opé. On est d'accord, c'est pas automatique. Par contre si la V9 devient une version tournée sur les véhicules, je pense qu'il sera un atout pour s'en débarrasser.

 

 

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Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Exact, j'étais resté bloqué sur l'ancienne règle ! Il n'empêche qu'en stat, le Flakburst reste équivalent/moins intéressant que les Hurricanes sur de la troupe, et surtout plus soumis à craquage. Par contre le missile à fusion est carrément jouable.

Clairement le Flackburst jle vois comme une compensation (notamment avec le blast ) de la perte des bolter pour jouer les Salvo, mais loin d'être son égal on est d'accord, à voir comment la méta evolue.  Plus trop besoin de se demander comment manœuvrer pour gérer les véhicules, une bonne bordée bien placé et on gère les troupes sur les objo au CaC . 

 

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

On est d'accord. Le ciblage des persos est assez anecdotique sur les parties que j'ai pu faire, la plupart du temps un bon adversaire fera en sorte que tu ne puisses pas te téléporter à 12" d'un de ses totems T2 & 3. Mais l'anti-tir en état d'alerte est très bon. Bon, en V9 moins automatique certes.

Balise de téléportation vexilla, tu punis la moindre erreur direct, le combo certe les yeux de la tête en pc mais en fonction du totem que c'est l'armée d'en face s'effondre vite 

 

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Yep. J'essaie de le rentrer dans une liste ou deux parce qu'il est vraiment de retour point de vue profil mais en Custo t'as malheureusement pas 10.000 unités et il faut du super-opé. On est d'accord, c'est pas automatique. Par contre si la V9 devient une version tournée sur les véhicules, je pense qu'il sera un atout pour s'en débarrasser.

 

Pour moi c'est l'idée même du land raider qui n'a plus trop sa place en V9, pas assez de saturation pour s'auto protéger, et le quad lascan en fera un cible de choix.... Quand a sa capacité de transport ...

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J'ai pu tester ça en amicale ce dimanche contre une liste IK + Astra


HQ1 : Shield-Captain(1*95), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Lame de sentinelle(7) [112]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves [175]


Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 3 Bouclier Storm(15), 3 Lame de sentinelle(21) [168]


Elite1 : 5 Allarus Custodians(180 + 2*60), 5 Hache de Castellan(50), 5 Miséricordia(15) [365]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Lance de gardien(5), Miséricordia(3), Vexilla Magnifica(30) [123]


FA1 : 5 Vertus Praetors(285 + 2*95), 5 Lanceur à Salves [475]
FA2 : 3 Vertus Praetors(285) [285]


HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*200), [FW] Arachnus storm cannon(40), [FW] Spiculus bolt launcher(10), [FW] Telemon Caestus (single)(30), [FW] Twin plasma projector(15) [295]
 

ARMY TOTAL [1998]
 

En face, niveau chassis il y avait 2 gros chevaliers, 3 petits et un tank commander. Et bah on est quand même pas mal en antichar maintenant, entre les lanceurs à salve et le stratagème qui donne +1 pour blesser les gros au corps à corps, les 5 motos font vraiment du beau boulot. En complément le Telemon met des jolies patates (et tank super bien, purée). Le seul véhicule vivant en face à la fin était un helverin planqué tout au fond.

Je me suis bien fait laver également mais la pression que met le custo au corps à corps m'a donné un contrôle de table bien meilleur et j'ai pu marquer beaucoup plus de points en nettoyant/volant ses objectifs avant que vienne son tour de scorer.

 

Par contre les Allarus, c'est vrai que je les ai joués comme des gardiens de but de luxe au final, je ne sais pas trop quoi en penser, le stratagème pour ignorer la PA est bien cool ceci dit.

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Je pense vraiment que les Allarus doivent être joués en FEp comme agresseurs. Ils doivent impacter vite, et traquer des cibles précises. Personnages (petit ou non), certaines entrées blindées (les char par exemple, contre lesquels la force de 8 est un plus non négligeable.

Après, ils sont bons partout mais pas excellent non plus c'est peut être le problème.

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il y a 6 minutes, Abhoran a dit :

Après, ils sont bons partout mais pas excellent non plus c'est peut être le problème.

 

Alors il peuvent être excellent !!!! Mais alors il ne faut pas regarder la dépense de PC...

Du coup j'essaye d'en faire un point moins centrale de mon armée pour mieux dépenser mes PC

 

On en à plus qu'avant mais avec tous les stratagèmes disponible on ne sait plus ou donner de la tête :) :)

 

A+

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On est d'accord mais ils sont bons partout ce qui fait qu'ils ne sont pas spécialisés. Leur utilisation dépendra vraiment du rôle que tu veux leur donner sur la partie.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas les jouer en gardien de but mais en agresseurs en FEP tour 2/3 pour impacter là ou il le faut.

Pour moi la hache est aussi le bon équipement. La force de 8 permet de passer les paliers tandis que la force de 6 de la lance même avec le stratagème qui va bien est trop limite et revient au final trop cher en CP pour un effet quasi similaire.

Bref, une bonne unité, à voir la comparaison avec les aquilons.

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Trouvant leur figs magnifiques, je les joue comme garde avec des gardes à boucliers.

À la ramasse, je ne sais pas, mais les boubou procure une invu plus intéressante qui permet d'encaisser un peu plus longtemps sur un objo et les haches sont plus efficaces sur les popovs (allarus) car plus rapidement au cac avec leur fep. ?

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Il y a 1 heure, canard a dit :

Et les wardens ? Personne n en parle ... complètement à la ramasse ?

 

J'ai essayer mais au final ils ont tous moins bien que les allarus avec Hache enfin surtout au niveau des stratagèmes :) :) le seul vraiment dédié au warden leur permet d'ignorer les blessures mortel sur du 4+....

Alors que la liste chez les allarus et bien mieux.

Mais en ost effroyable 2 unités de 5 figurines en frappe avec charge à 3d6 et je garde les 2 meilleurs +passé les haches sur une unité à PA-3 ça doit être simpa :) 

Pour ma part j'hésite à sortir une unité de garde de base et les passer en Warden bouclier épée et 1 hache :) .

 

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il y a 4 minutes, le toy a dit :

Pour ma part j'hésite à sortir une unité de garde de base et les passer en Warden bouclier épée et 1 hache


Les Wardens ne peuvent pas avoir de boucliers, ou les garde de haches et c est bien dommage ^^

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Les Wardens n'ont pas l'encaisse des Gardes pour tenir les objectifs, ni la létalité/puissance de feu et les stratagèmes des Alarus. Et faut payer des CP pour les mettre en frappe en profondeur. Ce serait bien qu'ils les différencient vraiment des autres Custodes dans le futur codex, plus que juste des "Vétérans" Gardes.

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L'astuce avec les gardiens (warden) c'est l'utilisation de coup perforant/perçant (piercing strike) et/ou de tueurs de cauchemars. +1(+2) pour blesser avec des lances, c'est plutôt sympathique avec une F6.

(Je ne sais pas si c'est juste pour toucher que nous sommes limités à +1 ou pour blesser aussi) on blesse de l'endu 8 sur 5+ quand même (ok ... Pour 1-2 pc au lieu de 0 pour les popovs...)

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Les wardens sont juste des gardien plus cher et avec prenant un slot d'élite, ou alors ils sont des alarus moins bon car moins polyvalent .

Quand au stratagème +1 pour blesser avec les lance / +1 PA avec les hache, il y a une différence minime à prendre en compte mais impactante en terme de jeu. Le strat des lances permet de cibler une unité custo et d'avoir +1 pour  blesser peu importe le nombre d'unité ennemie que l'on vas frapper. Le +1 PA pour les haches n'est accessible que si l'ensemble des figurines impacté par le même stratagème frappe sur la même unité.

Entre les Haches sous stratagème et les Lances sous stratagème, la différence se fera surtout sur de la sauvegarde à 2+ et les unité à endu 7. En terme de stat c'est bonnet blanc et blanc bonnet .

Mais surtout la lance coûte 5 point de moin qu'une hache ....

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Salut les coupains je viens apporter un petit debrief de ma première partie en custo en V9. Je jouais la liste suivante:

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]
HQ2 : Shield-Captain(1*95), Hache de Castellan(10), Œil d'Aigle, [C-Commandant] Parangon Exaltant,  [Ost Garde Solaire] Coup de Serre [105]
HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Miséricordia(3), Aquilas d'Or [178]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]
Troup4 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]
Elite1 : Callidus Assassin(1*100) [100]
Elite2 : 5 Prosecutors(60), Sister Superior(0) [60]
Elite3 : 5 Prosecutors(60), Sister Superior(0) [60]
Elite4 : Vexilus Praetor(1*85), Lance de gardien(5), Vexilla Magnifica(30) [120]
FA1 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]
FA2 : 3 Vertus Praetors(285) [285]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Bon c'est pas megaaaa opti mais j'avais envie de faire des tests, les lanceurs à salves, les Prosecutors et une liste piétonne solar watch basée sur un capi à pied qui file +1mvt et permet d'avance et de tirer avec les lances en bulle à 9ps. Bha ça marche pas mal du tout.

 

On tombe sur le scénario numéro 4, mon adversaire joue une liste drukhari avec le trait qui donne la relance aux unités embarqués. Il joue 8 venoms avec kabalyte équivalent fuseur/pisto fusion, 1 raider avec Drazar et 9 incubes, 2 bombardiers, 2 archon avec relique cac et un Slyces. Ma liste joue l'objo à fond donc je pars du principe que j'en tiendrai toujours 3 et je concentre donc toute ma force sur ce triangle d'objo. Du coup en secondaire je prends Attrition, Domination et Abattez-les (vue le nombre de véhicules qu'il trimballe). Je vais scorer mes 3 secondaires à tous les tours donc même si ça sert à rien ça fait un perfect c'est joli :). En primaire je galère un peu mais je finis avec les 45 quand même en scorant 10-5-5-10-15 le T4 et surtout le T5 me permettent de finir car il ne restait plus que les 2 avions à mon adversaire. Bilan score de 100 à 53 pour moi.

 

J'ai eu très peur au début car on avait des décors mais pas autant que recommandé et il a un gros T1, il commence, je craque grave mes saves je perds les 3 motos fuseur et une escouade de custo net genre je commence mon T1 il me reste 1550 points quoi... Mais au final tout ce que j'avais prévu a marché, le solar watch et les escouades de custo qui bougent de 7 advance et tirs ça ce projette vraiment bien, j'étais au milieu de table sur l'objo T2 avec 2 escouades, trajan, le capi, la bannière. Ça a bien tank à la fin de la partie il me reste mes 3 capi, une escouade de 2 custo qui tenaient l'objo chez moi et 5 Prosecutors.

 

Franchement j'ai été agréablement surpris du rendu global de la liste, j'ai même claqué quelques PC sur les sœurs pour passer les bolter assaut 3 et faire un peu de satu. Avec du psy en face et la possibilité de sniper les perso ça peut surprendre et elles seront plus utiles. Je compte les tester encore un peu avant de trancher mais mine de rien à couvert elles sont à 2+ et peuvent tenir l'objo chez moi et libérer une escouade de custo qui ira prendre la table. J'ai pas pu tester les motos fuseur malheureusement je pense que ça m'aurait bien aidé sur les avions mais elles ont pas tenu.

 

La Callidus fait le taff comme dab je sors jamais sans, et ça combine bien avec le strat gratos solar watch et le shield capitaine moto pour aller assassiner des perso et siphonner encore plus de PC à l'adversaire. Je lui ai viré 5 PC sur cette partie au total, mine de rien c'est un vect et une relance en moins ça fait plaisir. Chez nous entre les 10 PC au start +Trajan +1PC par tour on est quand même vachement bien et on s'amuse beaucoup plus qu'avant. Ça, le super opé sur tout le monde et la quasi non modification des coûts en points ça a vraiment propulsé le custo comme une armée très solide en ce début de V9.

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Cool ! Belle victoire, félicitations.

 

Merci pour ton retour !

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Bonjour, j'aurai deux petites questions concernant ta liste :

 

Quel est le rôle des prosecutors ?

Pourquoi prendre un capitaine a pied ?

Remplacer les unités cités par un second shield capitaine, est-ce envisageable ?

Ton armée n'est pas un peu lente ? Tu as 6 motos + la callidus, le reste c'est du mvt6, cela ne complique pas la prise d'objectifs ?

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il y a une heure, Last Requiem a dit :

Bonjour, j'aurai deux petites questions concernant ta liste :

T'as un peu toutes les réponses dans mon post ^^

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Quel est le rôle des prosecutors ?

Avoir des fig svg à 2+ dans un couvert pour moins cher que du custo et tenir l'objo chez moi. Ou faire un bouclier anti smite ou tenter un sniping de psyker via une satu au bolter. C'est pas indispensable mais elles sont sur le banc de test, a la base je prenais 2 gardes avec bouclier en rabe pour avoir 2 escouades de 4. 

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Pourquoi prendre un capitaine a pied ?

En fait le capitaine a pied avec le trait de sdg solar watch est là justement pour faire bouger plus rapidement tous les custos piétons de la liste. Il leur donne +1 au mvt et leur permet d'advance et de tirer avec un malus de moins avec leur lance de gardien ou lui sa propre hache. Mine de rien tu te retrouves T1 avec des custo qui bougent en moyenne de 10,5 ps après advance et qui peuvent encore tirer. Et vue la taille des tables maintenant si tu te déploies pile sur ta ligne, tu arrives très vite au milieu de table. J'avais un pâté de 4 escouades sous bannières, avec un capi et trajan qui ont foncé T1 pour prendre le plus rapidement possible l'objo du centre. J'étais dessus au T2. 

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Ton armée n'est pas un peu lente ? Tu as 6 motos + la callidus, le reste c'est du mvt6, cela ne complique pas la prise d'objectifs ?

Bha au final ça va vraiment vite. Faut voir que c'est plus comme avant où le maelstrom t'emmenait sur toute la map. Maintenant le primaire te demande de tenir 2 objos et plus que ton adversaire donc 3 objos si tu veux scorer max. Donc tu as juste a te concentrer sur l'objo chez toi que tu as de base, et rush celui du centre et a gauche ou a droite selon les decors et concentrer tous tes efforts sur ce triangle. Le reste de la table osef toi tu feras tes points, tu peux tanker et si ton adversaire veut scorer il sera obligé de venir te chercher. La seule chose c'est qu'il faut defoncer les super op ennemis pour être sur que même si il te reste un pauvre custo sur ton objo ce soit toujours le tiens.

 

Les motos, le capitaine motojet et la Callidus sont là pour faire chier l'adversaire sur ses propres objos ou apporter de l'aide rapidement là où ça craque dans ton dispositif. 

 

Tu peux remplacer par un 2eme shield capitaine a moto mais dans ce cas la liste n'a plus vraiment de sens puisqu'elle se basait justement sur un gros bloc de piétons mobiles. Mais tu peux aussi avec ce trait tenter une liste motojet car le trait te permet d'advance et tirer avec tes bolters hurricane donc T1 t'as une portée effective de hurricane tir rapide de 33ps, ce qui peut servir pour clean dès le T1 les cordons et les petits unités ennemies. Les gros strat du psychic awakening sont en plus grave rentable. Bon courage pour taper un pack de 9 motojets sous phisyologie transhumaine avec une interdiction d'avoir des relances.

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